Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Un piéton me menace après avoir pas vu un passage

Voir la meilleure réponse Résolu par Geyser,

Messages recommandés

Bonjour vers 18h-17h je conduisais et j’ai manqué un passage piéton une dame qui avais environ 20-27 es venue avec un chien es venue et ma dis "ya un passage piéton vous voyez pas?" jai vu et je me suis pardonné et après elle a commencé a gueuler comme jamais et a dis "eh oh ta le permis?" j’ai commencé a hurler et dire Oh Ferme ta gueule et un mec es venue et a dis tu vas pas commencer a l’écraser ? et la dame a pris en photo mon matricule et a continuer a me menacer avec le mec ca a pris 6 minutes et beaucoup de personnes on vu. jai dis au mec de fermer sa gueule. et jai fuis. je risque un truc?

Bonsoir :)

Ici.................On essaie ( péniblement ) d'aider à  réparer des véhicules 

S'attaquer à la société pour ma part m'a déja épuisé .................................avant même d'avoir essayé   :hot:

https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1473-législatif-et-admin/

Modifié par ballbearing

Le 01/06/2023 à 20:04, Geyser a dit :

De nos jours, on a vite fait de mettre sa vie en danger pour rien.

Ben d'après ce que je comprends c'est lui qui a mis en danger les autres ou alors je suis stupide , mais bon quand on voit le langage qu'il emploie ça doit pas être un enfant de choeur , et s'inscrire sur un forum pour ce genre de chose me laisse perplexe...

• Merci 1

Je ne dis pas le contraire pour autant.

Je ne connais pas les circonstances, je ne connais pas les individus.

Je sais juste que nul n'est irréprochable derrière un volant à un moment ou a un autre, tout le monde fait des erreurs, plus ou moins grave. Apparemment ici une erreur sans conséquence à part de la peur pour la piétonne. Apparemment des excuses de l'automobiliste.

Si ça ne suffit pas a détendre l'atmosphère... Advienne que pourra.

• Merci 1

Rétorquer à une femme d'une vingtaine d'années de fermer sa gueule- 🤔.  pour un type qui est 100 % en tord - sérieux ce n'est pas très élégant. 🤫

cette histoire ne tient pas la route ... 😏

Le 01/06/2023 à 19:42, ericdelain a dit :

Et j'ai fuis ??? Mais pourquoi donc ?

car elle me saoulait et me commencer a faire des mencaces de mort

Le 01/06/2023 à 22:47, Gefa42000 a dit :

Rétorquer à une femme d'une vingtaine d'années de fermer sa gueule- 🤔.  pour un type qui est 100 % en tord - sérieux ce n'est pas très élégant. 🤫

cette histoire ne tient pas la route ... 😏

je lui es dis pardon et elle a commencer a s'énerver. voila pourquoi.

Modifié par NahilRenaul

Le 02/06/2023 à 02:22, NahilRenaul a dit :

car elle me saoulait et me commencer a faire des mencaces de mort

je lui es dis pardon et elle a commencer a s'énerver. voila pourquoi.

Et alors ! Est-ce une raison pour lui gueuler après, cette meuf n'est pas un chien - 😳

si nous voulons êtres respectés commençons par respecter les autres. 😏

Sachez tout de même : sur la chaussée, le piéton a toujours la priorité , qu'il soit sur ou hors du passage clouté  ... 

• J'aime 1

En fait la jeune femme ne s'est pas fait écraser et l'automobiliste s'est excusé. Des incidents de ce type il y en a toutes les secondes. Pas de quoi en faire un fromage! C'est un non évènement. Faut se détendre! :jap:

Modifié par oulianov
  • J'aime 1
  • Merci 2

Le 01/06/2023 à 21:25, ericdelain a dit :

Ben d'après ce que je comprends c'est lui qui a mis en danger les autres ou alors je suis stupide , mais bon quand on voit le langage qu'il emploie ça doit pas être un enfant de choeur , et s'inscrire sur un forum pour ce genre de chose me laisse perplexe...

Perplexe est bien le mot :lol:

Le 02/06/2023 à 02:50, NahilRenaul a dit :

et déja toute les voitures devant moi traverseait le passage donc jai fait comme les gens qui conduit devant moi 😐

Donc tu suis les autres bêtement 

tu vois le passage piétons tu dois anticiper la possible traversée d’un piétons 

c’est la base 

La fausse excuse   Oui mais les autres 🙄

tu peux revenir en auto école on va  t‘apprendre à anticiper 

• J'aime 1

Le 01/06/2023 à 22:36, armand jamot a dit :

Bonsoir,

"je me suis pardonné et après elle a commencé a gueuler comme jamais et a dis "eh oh ta le permis?" j’ai commencé a hurler et dire Oh Ferme ta gueule "

Trop minable.

Déjà la phrase

je me suis pardonné 

ça laisse rêveur sur la mentalité 

• J'aime 1

Le 01/06/2023 à 18:35, NahilRenaul a dit :

Bonjour vers 18h-17h je conduisais et j’ai manqué un passage piéton une dame qui avais environ 20-27 es venue avec un chien es venue et ma dis "ya un passage piéton vous voyez pas?"

Ne pas voir un passage piétons, ça peut arriver et ce n'est pas bien grave. Mais ne pas voir un piéton!...

Modifié par PasNascutDeRes

Le 01/06/2023 à 18:35, NahilRenaul a dit :

Bonjour vers 18h-17h je conduisais et j’ai manqué un passage piéton une dame qui avais environ 20-27 es venue avec un chien es venue et ma dis "ya un passage piéton vous voyez pas?"

Bonjour,

Je ne saisis pas trop, si vous êtes passé devant la dame en roulant en lui refusant la priorité au passage piéton, dans quelles circonstances est-elle venue vers vous pour vous apostropher ?

Vous vous étiez arrêté un peu plus loin ?

Le 03/06/2023 à 07:54, le passant a dit :

Bonjour,

Je ne saisis pas trop, si vous êtes passé devant la dame en roulant en lui refusant la priorité au passage piéton, dans quelles circonstances est-elle venue vers vous pour vous apostropher ?

ma voiture était a l'autre bout de la route ( a gauche).. et la dame était tout a droite du trotoir

Modifié par NahilRenaul

Le 03/06/2023 à 07:54, le passant a dit :

Bonjour,

au milleu du passage elle ma dis.

Le 02/06/2023 à 20:34, frefo a dit :

Donc tu suis les autres bêtement 

tu vois le passage piétons tu dois anticiper la possible traversée d’un piétons 

c’est la base 

La fausse excuse   Oui mais les autres 🙄

tu peux revenir en auto école on va  t‘apprendre à anticiper 

oui mais je me concentrait sur la voiture de devant pour pas rentrer dedans.. et déja ma voiture était a l'autre bout de la route et la dame était a droite. la voiture devant moi s'est arreter et moi je me suis arreter sur le passage. ( ma voiture était tout a gauche et la dame était tout a droite du passage)

Arrêt interdit sur passage piéton: article R417-10...

Le stationnement ou l'arrêt d'un véhicule sur un passage piéton est considéré comme gênant, il n'y a pas de perte de point pour cette contravention de quatrième classe dont l'amande forfaitaire est de 135€ depuis la mise en place des 26 mesures du ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve. 

https://www.legipermis.com/infractions/non-respect-passage-pieton.html

Le 01/06/2023 à 18:57, Geyser a dit :

Non tu ne risques rien aux yeux de la loi !

Aux yeux des cons par contre....

S'il tombe sur une procédurière qui cache bien son jeu, si.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32077

La meilleure solution est de faire face aux gens fermement, mais en restant dans le flou de la dérision.

Faut faire le troll puissance dix, quoi... puis quand ça t'a gavé, tu te casses.