Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

3008 1.6 HDI - Joint Porte Injecteur impossible à retirer

TayZeur
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Jean_Luc,

Messages recommandés

Tu parles des petites agrafes qui tiennent les retours ?

Normalement avec une petite pince ça ce fait assez bien.

N’hésites pas à serrer un peu les conduites HP et les brides.

Le couple préconisé pour les brides est trop faible et les conduites HP, ben faut les serrer un peu plus à chaque remontage et surtout veiller à ce que le raccord soit parfaitement propre.

Pas les agrafes mais les retour eux mêmes. Les 4 éléments qui sont maintenue par les agrafes justement. Extrêmement dur de les rentrer avec le bruit de "clips" sur les 4 injecteurs, j'ai du utiliser quelques coups de marteaux pour bien les clipsé. Impossible de les retirer sans casser une durite entre ces éléments.

J'avais bien serrer les conduites HP mais sa fuitais depuis le pas de vis qui est visser dans l'injecteur. La partie métallique auquel vient se mettre la conduite HP sur les injecteurs Bosch.

Je suis serrer à 11NM sur les brides d'injecteurs. J'ai bien vu qu'il ne semblait pas assez serrer étant donné que j'avais comme une prise d'air qui passais et une fuite de diesel sur le base de l'injecteur, entre l'entrée du puit et le bague blanche d'étanchéité de l'injecteur. Ce qui expliquerai l'impossibilité de démarrer ou presque. Prise d'air dans le circuit d'arrivé de diesel, sa risque pas de faire de la combustion correctement et donc de démarrer. J'ai resserrer l'ensemble, à voir quand je reçois à nouveau ma ligne de retour. 
Tant que j'y étais, j'ai aussi commandé et préparé de quoi faire mes propres "coup de valise" via diagbox. Sa me servira toujours. J'ai d'ailleurs lu tes postes (Jean_Luc) sur la conversation EGR. Sa me permettra de faire des manips quand je saurai ce que je fais, étant assez bon en informatique. 

Merci des infos. Bon le véhicule démarre, mais deux nouveau problèmes. Encore.
Premièrement j'ai quand même une fuite de gasoil sur l'injecteur 1, même après l'avoir redémonter, tout resserrer, tout remis correctement.
Ensuite après avoir changer la durite de dépression de la pompe à vide, vu que la durite a casser net (sèche comme grand mère comme on dit ici .. 😅) plus d'assistance freinage et pas de turbo.
Vu que j'ai toucher à l'admission d'air, je me dis est-ce possible que je n'ai pas correctement "scellé" l'admission d'air et que cela cause un soucis ?
Car aucune aspiration en direct sur la pompe à vide. Je l'avais démonter pour la nettoyer et vérifié la petit tami. Je ne sais pas si j'ai fais quelque chose qui ne faut pas faire sur cette pompe à vide lors de son nettoyage/remontage.. 

Sa n'en finis plus ! Je vais devoir renommé le topic en "Les déboires d'un bleu en mécanique" 🤣 

Je l'ai bien remonter en rentrant le sorte de T dans le T femelle si je puis dire, roen de compliquer. Et la pâle ne semblais pas avoir de probleme, j'ai essayer de la tourner moi même pour nettoyer un peu et remettre de la nouvelle huile, elle fonctionnait très bien. Vu qu'il n'y a pas de partie electrique je suppose. Soit je l'ai mal remonter ce qui est peu probable honnetement vu que je l'ai redéposer et revérifié. Un garagiste m'a passer un coup de valise. À part un défaut sur préchauffage du calculateur moteur, RAS. Et il m'on dit que la pompe à vide est HS et que donc le turbo ne tourne pas. 

J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre comment j'aurais pu rendre HS quelque chose qui fonctionnait bien sans l'avoir trop manipuler. 

Le 02/07/2023 à 10:43, TayZeur a dit :

Je l'ai bien remonter en rentrant le sorte de T dans le T femelle si je puis dire, roen de compliquer. Et la pâle ne semblais pas avoir de probleme, j'ai essayer de la tourner moi même pour nettoyer un peu et remettre de la nouvelle huile, elle fonctionnait très bien. Vu qu'il n'y a pas de partie electrique je suppose. Soit je l'ai mal remonter ce qui est peu probable honnetement vu que je l'ai redéposer et revérifié. Un garagiste m'a passer un coup de valise. À part un défaut sur préchauffage du calculateur moteur, RAS. Et il m'on dit que la pompe à vide est HS et que donc le turbo ne tourne pas. 

J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre comment j'aurais pu rendre HS quelque chose qui fonctionnait bien sans l'avoir trop manipuler. 

Bonjour, vérifier l'embout de l'arbre a cames et les ergots de la pompe a vide .

Pompe déposée , en tournant l'entrainement ou doit sentir une succion en bouchant le raccord avec un doigt  !!

Bonjour,

Je viens donné des nouvelles et annoncé que l'on peut fermé ce topic. J'ai emmené la voiture au garage quand même et on m'a annoncé pompe à vide HS. Je n'y es pas cru étant donné que tout fonctionnait avant que je la démonte et je suis sur de pas avoir fait de manip étrange. Je me suis fais confiance et ai redémonté moi même à nouveau. J'ai remarqué que l'aspiration ne se faisait pas du tout, même en soufflant dans l'embout anti retour. En effet, l'embout anti retour sur la pompe à vide était selon moi défectueux. J'ai donc procédé à son remplacement avec une pièce identique prise à la casse et sa refonctionne. 
J'ai ensuite testé le véhicule mais j'avais une fuite d'huile près des injecteurs. Ayant au préalable bien tout remis une 2ème fois, j'avais toujours de la fumé blanche et des épanchement d'huile autour de cette zone qui coulais un peu sur la pompe à vide et en dessous. 
Après diagnostique de ma part et réflexion, le cache culbuteur était pas tout à fait hermétique. Je l'ai déposé une nouvelle fois et j'ai remarqué que le joint de celui ci était écrasé. J'en ai commandé un nouveau, remis en place, bien tout resserrer et plus de problème !

Mais j'ai des problèmes électrique maintenant. (Feu position avant droit débranché, capteur de vitesse de roue avant gauche ne communique pas les mesures donc parfois voyant abs parking auto etc.., un feu stop derrière droite qui annonce court circuité et enfin le plus chiant, le poste de lève vitre coté conducteur ne fonctionne pas pour contrôler les vitres av droit et gauche ainsi qu'arrière droit mais tout le reste fonctionne. Un vrai casse tête) 

Ceci dit, je vous remercie pour vos conseils et votre expertise. J'espère à terme pouvoir aider autant que l'on m'a aidé.