Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Fuite radiateur de chauffage ?


dodz26

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je me suis aperçut , sur ma C4 1L6 110 essence 120000 kms 2007, que j'avais de l'eau dans l'habitacle côté chauffeur (c'est assez gras), et je pense a une fuite sur le système de chauffage étant donné que mon niveau de LDR diminue . Lorsque j'utilise la clim sur froid pas de fuite mais si je l'utilise en chauffage la ça fuit.

Au début de l'été j'ai débouché l'évacuation de clim qui était bouchée pensant que ce problème venait de la et effectivement plus de soucis pendant l'été mais des les premiers froids venus j'ai mis le chauffage en route et la "plouf" :o .

Je cherche un tuto afin de pouvoir espérer voir d'ou viens cette fuite (radiateur ou durite) et éventuellement me débrouiller seul pour réparer.

Si je vais chez un mécano vous pensez que j'en aurais pour combien a peu près ?

 

Merci de me donner vos idées et avis car la ça commence a cailler sévère et je suis pas fan de la goutte au nez :p .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Il faut vraiment arriver à déterminer si c'est bien une fuite de liquide de refroidissement, car si c'est le cas, c'est à coup sûr le radiateur de chauffage qui est à remplacer, et dépose obligatoire du tableau de bord complet (bonjour le boulot) ! Tu dois sentir une odeur âcre dans ton véhicule, et ça doit graisser le bas du p/brise si tu envoie le flux d'air sur lui, voila, à toi de voir !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette reponse

J'ai pas remarqué d'odeur particuliere mais c'est gras ça glisse un peu sous les semelles.

Je ferai un test pour le parebrise mais il ne me semble pas gras.

Le radiateur est situé de quel coté ? Si c'est coté droit ce n'est pas lui qui fuit car le coté droit est sec. Peut etre une durite ?.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le véhicule il n'y a que lui, pas de durite, donc si tu as une baisse de ton niveau de liquide de refroidissement dans le vase, c'est que tu as une fuite quelque part. Mais en général ça se sent dans le véhicule, c'est une odeur qu'un mécano expérimenté reconnait tout de suite ! Surtout quand on met le chauffage avec l'air pulsée, ça sent bien ! Donc, à la rigueur ce que je te propose c'est d'aller dans un garage pour que quelqu’un vienne "sentir" dans ton auto, tu saura tout de suite !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:jap: bonjour

Dernièrement, la Polo de ma fille avait une petite fuite au radiateur. J'ai ajouté dans le liquide de refroidissement un produit de marque Bardhall à 18 € et plus de fuite. :love:

Plusieurs marques fabriquent des produits similaires qui sont apparemment fiables : ce produit s'accumule au niveau de la fuite et cristallise..et la bouche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JPP

J’ai le même problème sur ma C4 : liquide gras sur le plancher côté conducteur. Compte tenu des km de la voiture (202000 km), je vais essayer le produit Bardhall

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page