Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Grand scenic 2 1l9 dci 125ch

Bekri
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j’ai un bruit de roulements côté courroie je précise que le kit distrib ainsi que la courroie accessoire a été changé il y’a 1 an, selon les connaisseurs de ce forum visuellement vous avez une idée de ce que ça peut être voici un lien de la vidéo que j’ai posté sur YouTube 

Le 08/06/2023 à 18:35, danny35 a dit :

Bonjour, rien de méchant juste un léger de bruit de courroie trop tendu

Bonjour, ce bruit viens à chaud à froid il y’a zéro bruit je vais essayer de détendre un peu ou carrément mettre une nouvelle courroie

Le 08/06/2023 à 18:58, ballbearing a dit :

Bonsoir :)

Aussi possible                      la poulie spéciale de l'alternateur 

surtout si tendeur accessoires sautille ... et bruit cesse à plus haut régime de rotation moteur.

Bonjour oui quand j’accélère le bruit est supprimé c’est exactement ce que tu décris et le bruit viens à chaud à froid il n’y a rien

Le 13/06/2023 à 08:38, Bekri a dit :

Bonjour oui quand j’accélère le bruit est supprimé c’est exactement ce que tu décris et le bruit viens à chaud à froid il n’y a rien

J’ai vérifié hier et j’ai trouvé que la poulie damper a un jeu au niveau des marquages ça a bougé elle est défectueuse le bruit vient sûrement de laIMG_2871.thumb.jpeg.3a9260000ad882ef4ae3c5bf3e160481.jpeg

Le 08/06/2023 à 18:58, ballbearing a dit :

Bonsoir :)

Aussi possible                      la poulie spéciale de l'alternateur 

surtout si tendeur accessoires sautille ... et bruit cesse à plus haut régime de rotation moteur.

Bonsoir je reviens vers vous car j’ai tout changé en partant de la poulie damper au galet tendeur la courroie accessoire et même l’alternateur et sa poulie et toute les pièces changé sont neuve mais le bruit est toujours là je ne sais plus quoi faire ni d’où ça peux venir avez vous une idée ?

Le 16/06/2023 à 21:53, danny35 a dit :

Quel marquage ? Les verts c'est sûrement les marques du serrage.

Oui exactement du coup j’ai tout changé poulie damper galet tendeur courroie accessoire alternateur et sa poulie mais le bruit persiste il viens uniquement à chaud je précise que quand j’enlève la courroie accessoire et fait tourner le moteur le bruit est toujours l’espace de 5 secondes et s’estompe qu’est-ce que cela pourrait être ? Je vous avoue que la je suis perdue 😅

Le 07/07/2023 à 13:10, Bekri a dit :

je précise que quand j’enlève la courroie accessoire et fait tourner le moteur le bruit est toujours l’espace de 5 secondes et s’estompe qu’est-ce que cela 

Bonjour 

Vu un cas récent ici où c'était le pompe à eau (neuve!!! ) qui faisait le bruit.

( la ton moteur, je ne sais pas , mais lui elle était entrainée pas la courroie de distribution )

En tout cas des bruits de courroie de distri peuvent avoir plusieurs causes

Modifié par ballbearing

Le 07/07/2023 à 13:22, ballbearing a dit :

Bonjour 

Vu un cas récent ici où c'était le pompe à eau (neuve!!! ) qui faisait le bruit.

( la ton moteur, je ne sais pas , mais lui elle était entrainée pas la courroie de distribution )

En tout cas des bruits de courroie de distri peuvent avoir plusieurs causes

Bonjour, son bruit étais même type de bruit que sur ma vidéo ? Moi aussi le kit distrib plus la pompe à eau sont neufs et j’y est même pensé à la pompe à eau mais je me suis dit vu que pour faire la recherche du bruit j’ai enlevé la courroie accessoire et fait tourné le moteur le bruit s’est estompé petit à petit si c’est la pompe à eau le bruit aurais du continué vu que la pompe est entrainé par la courroie.

IMG_3049.jpeg