Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Intercooler


Alexis70400
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par distrait50000,

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai récupéré un système intercooler complet sur une 307 2L 110 ,, pour l'intégrer dans ma xsara 2L 90HDI ,, tout passe nickel mais j'aurais une grosse question ,,,, il y a 2 ( electrovane ) , sur le système , une en haut qui est déjà ouvert , et une autre plus bas qui est fermé ... Quelqu'un ses ou elle se branche ,, j'ai l'impression qu'elle sont pneumatiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 23:19, Alexis70400 a dit :

Bonjour à tous j'ai récupéré un système intercooler complet sur une 307 2L 110 ,, pour l'intégrer dans ma xsara 2L 90HDI ,, tout passe nickel mais j'aurais une grosse question ,,,, il y a 2 ( electrovane ) , sur le système , une en haut qui est déjà ouvert , et une autre plus bas qui est fermé ... Quelqu'un ses ou elle se branche ,, j'ai l'impression qu'elle sont pneumatiques 

Bonjour, la différence de puissance entre 90 et 110 CV des 2,0l HDI se situe dans la géométrie variable de turbo présente dans le 110 Cv et absente dans le 90CV .

Pour profiter des 110CV il faudrait remplacer le turbo , le calculateur de gestion moteur et le faisceau électrique moteur qui prend en charge la commande de l'électrovanne de commande de la GV en plus de l'intercooler .

A noter que cette modification de puissance du moteur est interdite sans homologation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien non, la gestion de l'injection ne pourra pas se faire, le turbo est fixe etc.

Distrait50000 a très bien détaillé. Moi j'ai grossièrement résumé :p

Monté ton échangeur tel quel ne t'apportera que des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Sur le 2l je sais pas, mais sur le 1.6, un calculateur de 90cv à wastegate marche parfaitement sur un moteur 110cv, il gère bien le (ou les) doseurs d'air électriques de l'intercooler et la gv du turbo (pneumatique) et produit bien les 90cv attendu. Commet dit plus haut, remplacer seulement l'intercooler n'a aucun intérêt, pour gagner en puissance c'est reporg obligatoire. Pas la peine d'essayer de t'amuser à mettre un calculateur de 110, de toute façon faudra le reporg quand même.

Attention avec les doseurs d'air, la gestion est dépendante de FAP ou pas FAP.

Modifié par Jean_Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...