Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i20

[Topic Officiel] Hyundai i20 II Coupé (2015-2020)

C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Invité §dar705JA

Merci je passerais au 120ch quand j'aurais fais ma main au 1.2 84ch.

Déjà qu'il commence à libérer sa puissance ce 84 pas mal du tout.

Invité §rom563Ji

Bonjour à tous.

Cela fait 3 jours que nous avons reçu la notre, intuitive, 1.0l t-gdi 100cv, blanche, 13000€ clés en main + tapis.

Nous avons eu le coup de foudre et nous ne regrettons pour l'instant pas cet achat. Elle est magnifique, très agréable à conduire, petite adaptation nécéssaire tout de même pour le 3 cylindres ainsi que pour la légère latence du turbo. Elle a l'air de très bien marcher, on a encore pas dépasser 4000 tours/mn mais on voit déjà que ça marche très bien.

Cependant, certains points nous chiffonnent légèrement, c'est peut être rien mais nous préférons voir quand même avec d'autres propriétaires avant d'aller commencer à enquiquiner la concession.

_ Un léger bruit métallique se fait entendre à l'accélération dans les bas régimes. Là où c'est le plus flagrant, c'est au premier démarrage "à froid", lorsque le starter automatique s'active, au fur et à mesure qu'il se désactive le bruit s'atténue puis disparait, c'est après qu'on le réentend, quand on accélère.

_ Le turbo est audible, à l'accélération ainsi qu'à la décélération, c'est subtil mais on l'entend.

_ Des espèces de protections transparentes autocollantes sur le coté des entrées de portes?

C'est pareil pour les vôtres?

Merci de me tenir informer, ça serait cool.

Par avance je vous remercie.

N'hésitez pas à me poser des questions aussi, si je peux aider, c'est avec grand plaisir.

Bye.

Je n'ai pas de motorisation turbo sur la mienne, donc ça balaye le bruit que tu perçois. Mais ça ne me semble pas anormal. La plupart des motorisations turbo que j'ai l'occasion de conduire, on l'entend (même si ça reste très discret).

Pour le bruit métallique, sans une vidéo, dur de te dire... Est-ce que tu peux enregistrer/filmer?

Les protections, je sais que ça m'avait choqué quand je l'avais reçu. Je les ai toujours, je crois que je n'y fais même plus gaffe. Je pense que ça doit être commun à toutes.

Invité §rom563Ji

Apparemment, d'après Hyundai, c'est le bruit normal du 3 cylindres maison. Merci pour ton aide.

Salut à tous, quoi de neuf par ici? :)

La totomobile se porte bien, bientôt 20.000 km et que du bonheur, rendez-vous pour le premier entretien.

J'ai aperçu le témoin TPMS, j'ai effectué un nouvelle pression des pneus.

Néanmoins le témoin reste allumé.

-Avez-vous été confronté à cet événement?

-Faut-il un certain pour qu'il s'éteigne?

Invité §Ano783Ut

Bonjour à tous

C'est la première fois que je poste ici, je suis nouveau propriétaire d'une I20 5 portes, 1.0 T-GDI 100ch, de la série euro 2016 avec le pack nav. :)

Pour l'instant j'en suis très content (Seulement 700km donc à voir dans le temps pour la fiabilité bien sûr) mais du peu que je l'ai utilisée pour le moment, je trouve que le moteur est une merveille (vivement la fin des 2000km pour pouvoir profiter pleinement de l'accélération, ça me titille !), la consommation est correcte et surtout la voiture est très bonne question finition !

(Je mettrais une photo plus tard, je ne peux pas le faire tout de suite)

Pour le témoin TPMS, j'ignore s'il faut un temps pour qu'il s'éteigne, après, si tes pneus sont biens gonflés il n'y a rien de dangereux dans l'immédiat, au pire un petit problème de connectique ?

J'avais lu quelques avis comme quoi ça arrivait parfois, mais plus souvent avec le régulateur. (Et c'était vite réglé au garage..)

Invité §rom563Ji

Salut à tous, quoi de neuf par ici? :)

La totomobile se porte bien, bientôt 20.000 km et que du bonheur, rendez-vous pour le premier entretien.

J'ai aperçu le témoin TPMS, j'ai effectué un nouvelle pression des pneus.

Néanmoins le témoin reste allumé.

-Avez-vous été confronté à cet événement?

-Faut-il un certain pour qu'il s'éteigne?

Salut, logiquement il devrait s'éteindre, si il reste allumé direction atelier.

Bonjour à tous

C'est la première fois que je poste ici, je suis nouveau propriétaire d'une I20 5 portes, 1.0 T-GDI 100ch, de la série euro 2016 avec le pack nav. :)

Pour l'instant j'en suis très content (Seulement 700km donc à voir dans le temps pour la fiabilité bien sûr) mais du peu que je l'ai utilisée pour le moment, je trouve que le moteur est une merveille (vivement la fin des 2000km pour pouvoir profiter pleinement de l'accélération, ça me titille !), la consommation est correcte et surtout la voiture est très bonne question finition !

(Je mettrais une photo plus tard, je ne peux pas le faire tout de suite)

Je suis dans le même cas que toi, 1100 pour moi, un régal, on l'adore, elle est au top. Peux tu jeter un coup d'oeil sur mon message "du 06/08" et me dire ce que tu en pense stp? Merci beaucoup.

Pour le TMPS, je pense qu'il y a un petit délai.

Je sais que je l'ai déjà eus une fois. Une fois la pression faite, je crois qu'il était resté allumer. Donc à mon avis, pas de soucis. Dans le pire des cas, tu fais montrer ça à ton cc, s'il ne s'enlève pas alors que la pression est OK

Salut la compagnie.

Effectivement, il faut un délai pour que l'ordinateur refasse la mise à jour de chaque pneu roues.

J'ai lu que le témoin s'allume après une perte de 25%.

Pour ma part environ 15 minutes de routes, il faut un certain nombre de tours par roues.

Invité §dar705JA

Bonjour,

Quand je rétrograde j’ai des acoups/tremblements avec ma 1.2 84.

C'est assez surprenant je gère mal les tours / rétrograde trop tôt?

758562438_cklass.gif.93f590a0770491d6fe115603355fa17f.gif

J'ai changé en préventif mes avants, je suis resté sur la monte d'origine. Partant à l'étranger avec, je préfère ne pas avoir à le faire faire là-bas. (J'en suis à 25500km)

@dartuil Dans quel cas cela se manifeste ? De mon côté, j'ai la même motorisation et je n'ai pas du tout ce problème là.

Invité §ICE424fA

Bonjour bonjour

Vous acceptez les foromeurs(e)s en 5 portes ? :ange: pas trouvé mieux ailleurs pour parler de ma i20 1.2 84 CH en Créative...

Sujet TMPS ou SSPP : je sais pas pour la Hyundai puisque il y a deux technologies dans le commun des autos: le calcul ESP/ABS ( qui ne coute rien) et le calcul par pneu ( valves équipées d'un capteur propre à chaque roue (qui coute un peu plus puisque pile et paramétré pour la monte).

Oui le voyant s'éteint après avoir fait la pression et quelques tours de roue (plus ou moins 10 MN). Sinon ben une crevaison est à redouter ou une vérification du système. Un défaut d'étanchéité est aussi à craindre du côté de la valve capteur( si équipé) car elle doit être vérifiée tout les ans. La pile du capteur tout les 5 ans et une roue de secours non équipée ( valve capteur) sera muette bien sûr. Cela ne change rien pour les systèmes calcul ESP/ABS.

Autant dire que pour une monte hiver ( pas exposer les jantes alu) ça va soit couter un demi bras ou on roulera avec le témoin allumé sauf si calcul EPS/ABS.

Ensuite le meilleur des capteur ne remplacera jamais dame coude à vérifié ses pneus fréquemment ;)

Bonne roulade ;)

Invité §ICE424fA

Bonjour,

Quand je rétrograde j’ai des acoups/tremblements avec ma 1.2 84.

C'est assez surprenant je gère mal les tours / rétrograde trop tôt?

758562438_cklass.gif.93f590a0770491d6fe115603355fa17f.gif

Bonjour bonjour

Je ne connais pas l'affaire mais avec ta motorisation n'espère pas un frein moteur du feu de diable, c'est pas un fuel et pas la peine de compter (sauf entre 2000 et 2500 tours) sans faire hurler enfin... faire plus de bruit mais c'est juste mon avis :D

Bonne roulade ;)

Invité §ICE424fA

Bonjour bonjour

Des photos étant plus parlantes que le meilleur des discours voila notre café glacé :lol:

Bonne roulade ;)

Invité §dar705JA

J'ai changé en préventif mes avants, je suis resté sur la monte d'origine. Partant à l'étranger avec, je préfère ne pas avoir à le faire faire là-bas. (J'en suis à 25500km)

@dartuil Dans quel cas cela se manifeste ? De mon côté, j'ai la même motorisation et je n'ai pas du tout ce problème là.

Bonjour j'ai fait un effort lorsque je lève le pied et cela disparait. :)

Faut me pardonner j'ai juste 2 mois de permis et toujours eu du diesel en main. :(

Bonjour bonjour

Vous acceptez les foromeurs(e)s en 5 portes ? :ange: pas trouvé mieux ailleurs pour parler de ma i20 1.2 84 CH en Créative...

Sujet TMPS ou SSPP : je sais pas pour la Hyundai puisque il y a deux technologies dans le commun des autos: le calcul ESP/ABS ( qui ne coute rien) et le calcul par pneu ( valves équipées d'un capteur propre à chaque roue (qui coute un peu plus puisque pile et paramétré pour la monte).

Oui le voyant s'éteint après avoir fait la pression et quelques tours de roue (plus ou moins 10 MN). Sinon ben une crevaison est à redouter ou une vérification du système. Un défaut d'étanchéité est aussi à craindre du côté de la valve capteur( si équipé) car elle doit être vérifiée tout les ans. La pile du capteur tout les 5 ans et une roue de secours non équipée ( valve capteur) sera muette bien sûr. Cela ne change rien pour les systèmes calcul ESP/ABS.

Autant dire que pour une monte hiver ( pas exposer les jantes alu) ça va soit couter un demi bras ou on roulera avec le témoin allumé sauf si calcul EPS/ABS.

Ensuite le meilleur des capteur ne remplacera jamais dame coude à vérifié ses pneus fréquemment ;)

Bonne roulade ;)

Bienvenue , je pense que oui les 5 portes sont ok ici on est plusieurs ici.

Je suis moi même en 5p.

Invité §ICE424fA

Bonjour j'ai fait un effort lorsque je lève le pied et cela disparait. :)

Faut me pardonner j'ai juste 2 mois de permis et toujours eu du diesel en main. :(

Bienvenue , je pense que oui les 5 portes sont ok ici on est plusieurs ici.

Je suis moi même en 5p.

Bonjour bonjour, merci dartuil et content que ton blême soit solutionné ;)

Invité §tom886cV

Bonjour toujours en attente de ma i20 coupé vous me direz ça fait que 3 semaines lol avec l écran tactile quand on met une clé usb avec plusieurs fichiers peut on écouter le fichier que l on veut ou c est aléatoire?

Cordialement

Invité §dar705JA

Je me pose des question sur la facture hyundai ma voiture valait 16000€ et pourtant ce n'est pas une intuitive car je suis estampillé >i20 1.2 84cv STYLE< ,c'est quoi cette finition?

1-Je n'ai pas une initia car j'ai les commandes audio au volant et j'ai RESET et TRIP au volant ainsi que la reconnaissance vocale et une petite flèche ronde.

2-De plus mes répétiteurs de clignotants ne sont pas intégré aux rétroviseurs ou même la INITIA les a.

3-J'ai les Miroirs de courtoisie éclairés conducteur et passager et Ceintures de sécurité avant réglables en hauteur.

4-J'ai le bluetooth et la Fonction "My Music" pour stocker jusqu'à 1Go de fichiers audio.

Je flippe pour rien? je ne comprends pas ma finition.

http://reho.st/http://images0.hiboox.com/images/3316/6291245f3e330b316c750ed8faa220cb.jpg

http://reho.st/http://images0.hiboox.com/images/3316/d63bd8905c89096761a9b790ea062dde.jpg

Style sur la I20 c'est un pack, donc en logique c'est " Intuitive + Style Pack ".

Il y a des choses bizarre sur ta voiture, genre tu n'as pas le régulateur de vitesse sur le volant alors que c'est la Intuitive qui l'a. ( tout comme le Style Pack qui est dispo que sur Intuitive ).

Ce que je pense, c'est qu'on ta refilé une Initia 5p avec un pack AudioClim à 1150€ qui est disponible que sur Initia. ( vu que l'Intuitive la clim est d'origine + régulateur de vitesse ).

En plus avec le Style pack tu dois avoir des jantes 16 + des feux avant LED de jour.

Volant d'une Intuititve :

7302776_10_F189EEA734F2A6DFBF756F71D7B5DD7AD3954E07.jpg

Tu remarqueras qu'à la côté du Reset/Trip tu as le régulateur de vitesse.

Au final tu as l'édition arnaque si tu n'as jamais réclamé une version Initia.

Car même en neuf elle vaut 11900€ avec remise de 2800€ inclus ( tarif comprenant un modèle Initia + pack Audioclim + couleur )

Je serai toi, si tu as réclamé une Intuitive + Style Pack, et que sur le bon que c'est marqué, j'irai chez eux et je demanderai à voir directement un responsable. ( ne parle pas avec un vendeur ).

Invité §tom886cV

Je viens de recevoir un coup de tel pour me dire que mon véhicule était arrivé néanmoins je voulais savois si pour vous c était normal en sachant que sur le bon de commande c est prévu pour 15 octobre maintenant a la signature il m a dit qu il y en avait une en parc et je l aurai avant et est ce normal que nous ayons une plaque provisoire au début chose que je connaissait avec mon véhicule que j ai là mais avec les nouvelles cartes grises je pensais que c était fini tout ça

cordialement

Invité §ICE424fA

Bonjour bonjour

@dartuil elle est bizarre ta caisse et Ignis à raison. Mais pas avoir les répétiteurs de clignos sur les rétros ça c'est encore plus chelou puisque les i20 marché France sont toutes équipées de série.

Mon avis est que tu es passé par un mandataire ou et que ton modèle était pas pour le marché France donc des équipements différents.

@Ignis77 la remise de 2800 brouzoufs ( offre limité terminé d'ailleurs il me semble) c'est si achat à crédit.

@tompouce74 voila le lien pour ta question : https://www.service-public.fr/ [...] its/F16542 si j'ai bien compris ta question :ange:

Bonne roulade ;)

Invité §tom886cV

Merci pour la réponse par contre pour les 2800euros c est jusque fin août il me semble et j en ai bénéficier sans faire de crédit

Bonjour bonjour

@dartuil elle est bizarre ta caisse et Ignis à raison. Mais pas avoir les répétiteurs de clignos sur les rétros ça c'est encore plus chelou puisque les i20 marché France sont toutes équipées de série.

Mon avis est que tu es passé par un mandataire ou et que ton modèle était pas pour le marché France donc des équipements différents.

@Ignis77 la remise de 2800 brouzoufs ( offre limité terminé d'ailleurs il me semble) c'est si achat à crédit.

@tompouce74 voila le lien pour ta question : https://www.service-public.fr/ [...] its/F16542 si j'ai bien compris ta question :ange:

Bonne roulade ;)

L'offre de 2800€ ce n'est pas pour achat crédit ( encore heureux ), mon père a eu droit à 2800€ + 500€ fidélité en Mars derniers... Après je vais pas relancer le débat sur cette remise de 2800€ qui est juste ridicule.

Invité §ICE424fA

L'offre de 2800€ ce n'est pas pour achat crédit ( encore heureux ), mon père a eu droit à 2800€ + 500€ fidélité en Mars derniers... Après je vais pas relancer le débat sur cette remise de 2800€ qui est juste ridicule.

Merci @Ignis77 et @tompouce74 .Ton papa Ignis à eu le droit à 2800 euros de remise en payant cash donc comptant ( pas de LOA ou LDD)...

Demain je tel à Hyundai France et en passant d'abord par le groupe qui gère la concession de plusieurs garages...

Bonne roulade ;)

Invité §dar705JA

J'avais préciser vouloir une intuitive...

C'est en regardant vos volant et clignotants en faisant attention que j'ai vu l'arnaque.

1-C'est ma dernière hyundai de plus je remarque que mes feux de brouillard arrière j'ai le gauche qui ne s'allume pas...

2-Quand J'allume la voiture j'ai un feu qui s'allume devant c'est cela les feux de jour?

3-Mes roues sont en 185/65R15 donc 15pouce avec des enjoliveurs?

Je posterais des photo extérieur.

Cela pu ait l'arnaque qu'ils baissent le prix de 4000€.Trop beau putain.

Sur ta facture c'est bien marqué Intuitive Pack Style ?

Si c'est le cas, retournes y et demandes à voir un responsable. Plus tu attendras, plus ca jouera en ta défaveur.

Tu l'as acheté chez qui ? Un mandataire, une concession ?

Invité §dar705JA

Pris ici :

https://www.facebook.com/hyund [...] =page_info

https://guadeloupe.net/auto/hyundai-sgdm

Je pense à un mandataire car il fait audi , mitsubishi , mercedes.

SGDM j'ai bien matter les i20 par chez nous et nombreuses sont celle avec les clignotants hors du rétro extérieur!! C'est du à la Guadeloupe? On a des modèles merdiques?

Ce n'est pas un mandataire, c'est un vrai réseau. Donc va voir un responsable, là c'est quand même assez important ton soucie.

Un réseau peu avoir d'autre marque ca ne fait pas de lui un mandataire. ( par exemple chez moi c'est le groupe Jallu Berthier : Citroen, Ford, Land Rover, Skoda, VW, Nissan... ). Toi ton réseau SGDM fait les marques Hyundai, Mitsubishi, Audi...

Donc va voir un responsable, au pire appelle Hyundai France. Mais ne reste pas là à attendre, car d'un tu n'as pas un véhicule conforme au bon de commande, de 2, si un jour tu as un gros accident, pour t'indemniser on se basera sur la version du modèle que tu as actuellement ( donc Initia ), au lieu d'Intuitive. Ca serait con pour toi d'avoir payé une Initia au prix d'une Intuitive.

Invité §ICE424fA

Bonjour bonjour

Oui des photos @dartuil :D

Pour la remise de 2800 brouzoufs, avis de Hyundai France : ben y a la remise Hyundai France ensuite c'est Hyundai région qui décide et ensuite c'est Hyundai département qui décide et ensuite c'est Hyundai village qui décide...

Bref c'est les groupes ou concessions qui décident des conditions et je m'en tape je ne suis pas malheureux sur la remise :D

Merci @Ignis77 et @tompouce74 de m'avoir mis sur la piste, j'ai fait en gros pour la réponse alors n'hésitez pas à réclamer cette remise à l'achat neuf :jap: quelque soit votre village Hyundai jusqu"au 31 08 2016 :love:

Bonne roulade ;)

Invité §ICE424fA

Re bonjour bonjour

Quoi je pense de ma Hyundai i20...

Confortable et feutrée, moteur essence 1.2 84CH trop silencieux ( lui vous allez dire c'est un malade), le toit ouvrant en ouverture fait plus de bruit que le moteur ( créative) et il faut tricoter dans les rapports mais en conduite pépère c'est cool (sans dire quand même que c'est le vaisseau du Captain Flam mais bon) :sol:

Le bruit quand tu fermes la portière... de chien c'est pas une low cost... :ange:

Le bruit... de chien y à aucun bruit et moi de la vieille école je suis troublé quand seul le ronron de la clim et de l'autoradio en sourdine couvrent très largement le moulin ... i'm lost guy :ange:

On est bien dans ces sièges... on est très bien, le LWDS est agaçant au début mais très utile et on en tient plus compte en agacement sonore à l'emploi...

L'éclairage en virage... alors ça c'est top... tu tournes le volant et c'est digne d'une fête foraine... je déconne mais juste de la vieille école je me crois en DS :sol:

Bref cette caisse nous à loosé sérieux et elle est nôtre maintenant... So cool :sol:

Et bonne roulade ;)

Invité §dar705JA

Je vous ferais la totale plus tard photo + vidéo.

Voici exactement mon modèle :

https://upload.wikimedia.org/w [...] i20_01.jpg

Sans la petite protection noir sur les côtés.

J'ai croisé plusieurs i20 et elle ont aussi les cligno sur le côté...

EDIT:

http://reho.st/http://prem1.hiboox.com/images/3316/4a29118d34d7d543c77d4d76a0ab34c8.jpg

http://reho.st/http://images0.hiboox.com/images/3316/4f4bf3f8fd7980ffde7229ab8c7217e9.jpg

Invité §ICE424fA

Bonjour bonjour

@dartuil oui des photos de devant aussi pour ton histoire de feux de jour. Pour l'anti brouillard arrière ( ainsi que feux de reculs) il y en a un de chaque ( alors qu'il semble y en avoir deux).

Pour ton modèle, peut on parler de modèle tropicaliser ? A voir de façons il te faut demander des comptes là où tu l'a acheté c'est sûr ;) car deux solutions:

- ou on t'as refourgué un autre modèle ( ça c'est pas top :q ).

- soit ( et je penche plus de ce côté là :ange: ) c'est le modèle pour le marché Guadeloupéen ou et DomTom en général ;)

Ce qui m'interpelle c'est la pub Hyndai Guadeloupe mais... comme les photos ne sont pas contractuels :ange:http://www.hyundai.gp/citadine [...] generation

Bonne roulade ;)

Invité §ICE424fA

Petite question @dartuil : à part que les logos à l'arrière sont différents; quand tu regardes ( de dehors ton pare brise) en bas à droite il y a un numéro et deux lettres... C'est quoi les deux ou trois lettres ou premières lettres avec un nombres au milieu ? bref le début ;)

Invité §ICE424fA

Bon alors voilou à peu de choses près the Hyundai i20 phase 2 qui nous pose question ( tu confirmeras @dartuil ) . Si quelqu'un à une idée ( traduire ce qu'il y a sur la plaque) :o

Elle est très différente du modèle européen que nous connaissons alors les experts à vos claviers ;)

Invité §dar705JA