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[Topic Officiel] Hyundai i20 II Coupé (2015-2020)


C30 R-Design
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Messages recommandés

Bah tu as signé une version Style ( tu as un papier qui parle d'une Style ), donc ta voiture n'a rien à voir au vu des photos à la fameuses " style ".

 

Ta voiture :

 

img-6140026d97.jpg?v=1

 

La Style :

 

13558837_1348896975125560_4444306737876680205_o.jpg

 

Pour faire simple, la style a des jantes 16, un éclairage de jour à LED sur les bloc optique ( là où toi ca s'allume en bas ), d'autre part tu as eu 4000€ de remise, alors que la Style en propose 4500€...

 

 

Ce qui est juste chiant c'est qu'ils ont changé les noms et modifié les modèles à ce que je vois sur les îles, toutefois si tu as signé pour une Style et qu'on te file autre chose, il y a un énorme soucie...

 

Toutefois, prends le pas mal, mais ca fait 2 jours que tu ne fais rien avancer, à toi de lancer des démarches de ton côté ( va chez le concessionnaire, montre ton papier de commande qui montre que c'est une style, fait voir ta caisse ), c'est pas " forum-auto " qui pourra t'aider plus. Et plus tu attendras, plus ca se jouera en ta défaveur.

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Invité §ICE424fA

Bonjour bonjour

 

Et de rajouter @dartuil : de vérifier la concordances des numéros moteur et châssis par rapport à tes documents... Comme c'est pas le bon véhicule ben tant qu"à faire...

Dans le cas ou c'est pas bon et comme @Ignis77 a souligné plus haut ça va pas le faire du côté de ton assureur...

Mon avis est aussi qu'il est urgent de régler cette affaire mais... c'est juste mon avis ;)

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Invité §tom886cV

Bonsoir a tous je prends possession de ma i20 coupé demain matin :p Que conseillez vous pour le rodage?

Cordialement

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Invité §rom563Ji

Bonsoir a tous je prends possession de ma i20 coupé demain matin :p Que conseillez vous pour le rodage?

Cordialement

 

Salut, quelle motorisation? Pour ma part, le 1.0l T-Gdi 100, il est noté dans la brochure de faire varier le régime moteur entre 2000 et 4000 trs/mn pendant les 1000 premiers kilomètres.

 

C'est ce que j'ai fais, jusqu'à 2000 kilomètres et aujourd'hui je pousse de temps en temps un peu plus, jusqu'à 4500trs/mn, régime où il est censé avoir toute la puissance, voili, voilou.

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Invité §tom886cV

Bonjour pareil une 1 l tgd i en intuitive plus merci

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Bonsoir a tous je prends possession de ma i20 coupé demain matin :p Que conseillez vous pour le rodage?

Cordialement

 

Ne dépasse pas 4000 tours jusqu'à 1500kms ( et n'oublies pas la 1ère sert qu'à démarrer, donc inutile de monter aussi haut avec )

 

Après tous les 1000kms tu augmentes de 500 tours et ce que quand tu le peux, donc :

 

4500 tours de 1500kms à 2500kms ( en 2ème et 3ème )

5000 tours de 2500 à 3500kms ( idem + 4ème si autoroute à 130km/h )

5500 tours de 3500 à 4500kms ( idem )

6000 tours de 4500 à 5500 kms ( idem )

 

Le rodage se fait jusqu'à 5000km+5500km en moyenne, le moteur se libérera beaucoup plus. ( tient plus la charge, accélération franche, conso en baisse ). Sur ma Fabia 3 j'ai vu une net différence passé les 5000kms avec ce style de rodage, après, chaque voiture a sa petite différence plus ou moins visible. :jap:

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Invité §rom563Ji

Bonjour pareil une 1 l tgd i en intuitive plus merci

 

De rien. Tu vas t'éclater, personnellement je trouve ce bloc épatant.

 

N'ayant pas eu de réponses dans la page précédente, je vais te demander à toi directement, peut être pourras tu me renseigner... As tu remarqué :

 

_ Un léger bruit métallique, à l'accélération dans les bas régimes. Là où c'est le plus flagrant, c'est au premier démarrage "à froid", lorsque le starter automatique s'active, au fur et à mesure qu'il se désactive le bruit s'atténue puis disparait, c'est après qu'on le réentend, quand on accélère.

 

_ Le turbo est audible, à l'accélération ainsi qu'à la décélération, c'est subtil mais on l'entend.

_ Des espèces de protections transparentes autocollantes sur le coté des entrées de portes?

 

Désolé de t'en demander autant... :wahoo:

 

Merci.

 

Ne dépasse pas 4000 tours jusqu'à 1500kms ( et n'oublies pas la 1ère sert qu'à démarrer, donc inutile de monter aussi haut avec )

 

Après tous les 1000kms tu augmentes de 500 tours et ce que quand tu le peux, donc :

 

4500 tours de 1500kms à 2500kms ( en 2ème et 3ème )

5000 tours de 2500 à 3500kms ( idem + 4ème si autoroute à 130km/h )

5500 tours de 3500 à 4500kms ( idem )

6000 tours de 4500 à 5500 kms ( idem )

 

Le rodage se fait jusqu'à 5000km+5500km en moyenne, le moteur se libérera beaucoup plus. ( tient plus la charge, accélération franche, conso en baisse ). Sur ma Fabia 3 j'ai vu une net différence passé les 5000kms avec ce style de rodage, après, chaque voiture a sa petite différence plus ou moins visible. :jap:

 

Pas mal ton rodage! :bien:

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Invité §ICE424fA

Bonjour bonjour

 

Et en complément pour le rodage éviter l'abus du limitateur ou régulateur de vitesse ( trop linéaire pour le régime moteur). Ne pas hésiter à varier les régimes ( donc jouer de la boite) et si moyen long trajet ne pas hésiter

à décélérer de temps à autre ( pas que vrai pour le rodage pour la suite aussi; favorise le graissage).

Pas de remorque avant 2000 Km ( bon c'est le manuel qui dit ça); et plein chez pétroliers mais ça... c'est juste mon avis :ange:

 

Bonne roulade ;)

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Invité §tom886cV

Merci pour vos réponse elle est trop jolie :) elle était sous une bache dans le showroom elle avait 6 kms lorsque je l ai pris.Pour les bruits rien remarqué de spécial et plastique franchement pas fait attention disons qu aujourd hui dans ma région il pleut donc rentré direct a la maison,pour le rodage disons que demain je suis obligé de prendre l autoroute donc a 130 voir 110 en 4ième c est un short quand même je trouve lol.C est mon 3 ième véhicule neuf et j ai toujours fait attention avant les 5000kms pas la pousser a fond ainsi que les vitesses,dans le coffre il y avait un petit sac avec triangle gilet jaune et bidon d huile ;) question?Le gps marche t il avec reconnaissance vocal?Je suis bien en train de lire le manuel mais j y vais doucement lol

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Merci pour vos réponse elle est trop jolie :) elle était sous une bache dans le showroom elle avait 6 kms lorsque je l ai pris.Pour les bruits rien remarqué de spécial et plastique franchement pas fait attention disons qu aujourd hui dans ma région il pleut donc rentré direct a la maison,pour le rodage disons que demain je suis obligé de prendre l autoroute donc a 130 voir 110 en 4ième c est un short quand même je trouve lol.C est mon 3 ième véhicule neuf et j ai toujours fait attention avant les 5000kms pas la pousser a fond ainsi que les vitesses,dans le coffre il y avait un petit sac avec triangle gilet jaune et bidon d huile ;) question?Le gps marche t il avec reconnaissance vocal?Je suis bien en train de lire le manuel mais j y vais doucement lol

 

Demain sur l'autoroute tu dois rester en 5ème, l'important c'est de varier tes km/h et régimes, ne reste pas qu'à 130km/h, mais varie ( genre 120km/h pendant 10min, puis 125km/h, puis 130 ainsi de suite et après tu redescends... tout en restant en 5ème ). Ainsi tu évites d'avoir des gros pépins avec les cylindres et pistons. Une voiture neuve déteste rester sur vitesse stabilisé sur de long trajet. D'où la raison de ne pas utiliser le régulateur de vitesse comme dit ICED78, déjà que le régulateur sert déjà de base à rien ( juste pratique quand on fait un très long trajet ), ce dernier fait souvent consommer plus le véhicule, de l'ordre de 0.2 à 0.5L de plus :ange: .

 

Pour le reste c'est simple : en ville tu roules en 3ème et quand tu sort d'un village/ville, tu pousses ta 3ème à 4000 tours ( pour l'heure jusqu'à 1500km ), puis tu passes ta 4ème et arriver à 90km/h tu mets ta 5ème ( ainsi de suite ). Plus tard quand ta voiture sera rodé tu pourras rouler en 4ème en ville, et ainsi moins consommer. :jap:

 

Ce que je te dis pour l'autoroute s'applique aussi quand tu es sur national/départemental si c'est une très longue ligne droite.

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Invité §ICE424fA

Merci pour vos réponse elle est trop jolie :) elle était sous une bache dans le showroom elle avait 6 kms lorsque je l ai pris.Pour les bruits rien remarqué de spécial et plastique franchement pas fait attention disons qu aujourd hui dans ma région il pleut donc rentré direct a la maison,pour le rodage disons que demain je suis obligé de prendre l autoroute donc a 130 voir 110 en 4ième c est un short quand même je trouve lol.C est mon 3 ième véhicule neuf et j ai toujours fait attention avant les 5000kms pas la pousser a fond ainsi que les vitesses,dans le coffre il y avait un petit sac avec triangle gilet jaune et bidon d huile ;) question?Le gps marche t il avec reconnaissance vocal?Je suis bien en train de lire le manuel mais j y vais doucement lol

 

 

Alors champagne (avec modération) :sol:

 

Un bidon d'huile ( belle intention) pour faire un éventuel complément ( et oui rodage is rodage) :D

La commande vocale marche sur la mienne mais pas de GPS donc je ne sais pas avec ( mais j'espère que oui) :lol:

Sinon t'inquiète tu suis le picto vitesse qui va s"afficher à l'ODB ( c'est le mode conduite Eco donc tu va pas bousculer la bête) :jap: En fonction des profiles aussi .

Pour moi pas plus de 110 en 5eme ou 6eme rapport ( je sais pas quel boite tu as donc bref sur le dernier) sur les 1000 premiers kil ;) mais je suis de la vieille école :ange:

 

En attendant des photos et que tu redescendes de tes émotions ( normal) bonne roulade ;)

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Invité §ICE424fA

Voila des retours sur le 1.2 MPI 84 CH essence Atmo de ma Hyundai i20 en 5 portes finition Créative ( qui n'est pas un foudre de guerre):

Tours, passages et rythmes à froid : pas plus de 2000 Trs...

Tours, passages et rythmes à chaud : je plage entre 2000 et 3000 tours selon profiles ( rampes ou démarrage en rampe et flot de circulation, dépassements) .

Vitesse de croisière à 130 km/H un 3000 TRS environ ( 3500 tours à 150 km/H) environ ( après je sais pas la caisse est donnée pour plus ou moins 170 Km/H) :ange:

La zone rouge sur ce moulin est à 6000 TRS qui correspond au 84 ch de la mignonne... le couple max lui se situ 500 TRS plus bas.

 

Ça me donne à la louche un 6.5 en ville, 5.5 en mixte et je ne sais pas sur pur tout route, le tout au 100 Km ce qui est largement raisonnable sur les precos constructeurs qu'il faut majorer d'un litre environ ;)

La voiture est rodée je précise ( enfin presque) c'est 10 000 pour les puristes Hyundai :D et elle a 5500 :lol:

 

Un moteur travaille dans une plage de tours couples/ puissances ... donc inutile de le faire bosser au delà ( un véhicule lourd et petit moteurs par exemple pour économiser sur le prix dudit véhicule) :pfff:

 

C'est le moment du choix :ange:

 

Mais le trafic d'aujourd'hui n'est pas en adéquation avec les priorités des constructeurs, la bourse des client(e)s, les radars et j'en passe... comme les normes Euros :q

 

Les constructeurs veulent vendre du beau et le moins cher possible, les clients acheter le moins cher et le plus beau possible à crédit of course et ça fait le jeux :pfff:

 

Mince je suis en train de m'entendre sur un sujet qui du coup devient hors sujet :lol:

 

Je suis content de ma caisse qui est largement conçue pour exploser les radars et ... perdre mon permis mais... c'est juste mon avis :D

 

Bonne roulade ;)

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Invité §tom886cV

ICED78 franchement le pictogramme je trouve qu il fait passer les vitesses vraiment trop tôt ce n est que mon avis après oui on va varié je n ai que 5 vitesses c est sur le t gdi 120 le 6ième

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Invité §ICE424fA

ICED78 franchement le pictogramme je trouve qu il fait passer les vitesses vraiment trop tôt ce n est que mon avis après oui on va varié je n ai que 5 vitesses c est sur le t gdi 120 le 6ième

 

@tompouce74 oui moi aussi..c'est vraiment déroutant les pictos au début mais je me suis dit : why not et j'ai testé.. bon c'est valable que sur plat ( ou faux) mais... je trouve ça cool :D Bon j'ai pas non plus 200 poneys sous le capot ( pour un poids de 980 Kgs ( le poids d'un percheron :ange: je déconne).

 

Un mec m'a dit un jour : ménage ta monture et tu iras loin :jap: Mais il m'a pas dit comment :D Tu vas la découvrir et adapter ta mignonne si c'est ta troisième ;)

 

Bonne roulade ;)

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Voila des retours sur le 1.2 MPI 84 CH essence Atmo de ma Hyundai i20 en 5 portes finition Créative ( qui n'est pas un foudre de guerre):

Tours, passages et rythmes à froid : pas plus de 2000 Trs...

Tours, passages et rythmes à chaud : je plage entre 2000 et 3000 tours selon profiles ( rampes ou démarrage en rampe et flot de circulation, dépassements) .

Vitesse de croisière à 130 km/H un 3000 TRS environ ( 3500 tours à 150 km/H) environ ( après je sais pas la caisse est donnée pour plus ou moins 170 Km/H) :ange:

La zone rouge sur ce moulin est à 6000 TRS qui correspond au 84 ch de la mignonne... le couple max lui se situ 500 TRS plus bas.

 

Ça me donne à la louche un 6.5 en ville, 5.5 en mixte et je ne sais pas sur pur tout route, le tout au 100 Km ce qui est largement raisonnable sur les precos constructeurs qu'il faut majorer d'un litre environ ;)

La voiture est rodée je précise ( enfin presque) c'est 10 000 pour les puristes Hyundai :D et elle a 5500 :lol:

 

Un moteur travaille dans une plage de tours couples/ puissances ... donc inutile de le faire bosser au delà ( un véhicule lourd et petit moteurs par exemple pour économiser sur le prix dudit véhicule) :pfff:

 

C'est le moment du choix :ange:

 

Mais le trafic d'aujourd'hui n'est pas en adéquation avec les priorités des constructeurs, la bourse des client(e)s, les radars et j'en passe... comme les normes Euros :q

 

Les constructeurs veulent vendre du beau et le moins cher possible, les clients acheter le moins cher et le plus beau possible à crédit of course et ça fait le jeux :pfff:

 

Mince je suis en train de m'entendre sur un sujet qui du coup devient hors sujet :lol:

 

Je suis content de ma caisse qui est largement conçue pour exploser les radars et ... perdre mon permis mais... c'est juste mon avis :D

 

Bonne roulade ;)

 

La couple max ( 121nm ) se situe à 4000 tours ( donc 2000 tours en moins ) et les 84cv à 6000 tours.

 

En comparaison, la Fabia 3 à un couple moins puissant, de 95nm mais qui est disponible durant une large plage : de 3000 tours et ce jusqu'à 4200 tours.

 

Le soucie des voiture moderne, c'est la norme euro 6 et les boîtes de vitesse longue ( je pousse ma 3ème jusqu'à 100km/h = 5500 tours sur ma Fabia 3 ).

 

Mais les moteurs sont très économique aujourd'hui et ce tout en poussant les rapports. Avec mon dernier plein sur ma Fabia 3 essence 75cv, j'ai fait du 5,07L réel ( 40% de ville, 60% de national/départemental ).

 

Mon père consomme légèrement plus sur sa I20 ( 5,3L réel avec à peu près le même quota de ville / national ). Sauf que mon père roule genre en 5ème en ville, il est en sous-régime... Bref pas bon pour le moteur.

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Invité §dar705JA

Bonjour,

 

Le choc d'apprendre que version style n'est pas une finition bloquée....

Donc les jantes 16" c'est en option , les cligno sur rétroviseurs extérieur en option. Mon vendeur ne m'a pas précisé tout cela à la vente j'aurais payer direct pour les cligno et les 4 haut-parleurs.

De même que les feux à LED, je croyais les cligno sur rétro de série ben chez nous non ou c'est une arnaque de Hyundai comme nous garantir 4ans alors que chez vous c'est 5ans.

Mon autre choc est d'apprendre que nous n'avons pas encore les T-GDI. 51284993_lenouveaudjouliane.gif.3894d7b2be2adc4e48c0654eaab3b6bd.gif

J'ai donc rencontré un ami qui a une i20 style comme moi (non en fait je l'ai stoppé dans la rue) , il me dit avoir préciser vouloir tout les équipements de la i20 style ben il n'a pas eu les feux à LED 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif et son intérieur est pareil que mon intérieur, son volant est exactement pareil et il n'a pas de lecteur CD non plus.

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Invité §Max718dZ

Bonjour à tous !

 

Je voulais savoir ce que vous pensez du son dans cette I20 ?

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Invité §rom563Ji

Bonjour,

 

Le choc d'apprendre que version style n'est pas une finition bloquée....

Donc les jantes 16" c'est en option , les cligno sur rétroviseurs extérieur en option. Mon vendeur ne m'a pas précisé tout cela à la vente j'aurais payer direct pour les cligno et les 4 haut-parleurs.

De même que les feux à LED, je croyais les cligno sur rétro de série ben chez nous non ou c'est une arnaque de Hyundai comme nous garantir 4ans alors que chez vous c'est 5ans.

Mon autre choc est d'apprendre que nous n'avons pas encore les T-GDI. 51284993_lenouveaudjouliane.gif.3894d7b2be2adc4e48c0654eaab3b6bd.gif

J'ai donc rencontré un ami qui a une i20 style comme moi (non en fait je l'ai stoppé dans la rue) , il me dit avoir préciser vouloir tout les équipements de la i20 style ben il n'a pas eu les feux à LED 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif et son intérieur est pareil que mon intérieur, son volant est exactement pareil et il n'a pas de lecteur CD non plus.

 

Je suis désolé pour toi dartuil, j'espère que tu obtiendras gain de cause si tu engage quoi que ce soit mais en passant je la trouve très jolie ta voiture, bye.

 

Bonjour à tous !

 

Je voulais savoir ce que vous pensez du son dans cette I20 ?

 

 

Salut, quel son? Moteur? Insonorisation? Ou musique?

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Bonjour,

 

Le choc d'apprendre que version style n'est pas une finition bloquée....

Donc les jantes 16" c'est en option , les cligno sur rétroviseurs extérieur en option. Mon vendeur ne m'a pas précisé tout cela à la vente j'aurais payer direct pour les cligno et les 4 haut-parleurs.

De même que les feux à LED, je croyais les cligno sur rétro de série ben chez nous non ou c'est une arnaque de Hyundai comme nous garantir 4ans alors que chez vous c'est 5ans.

Mon autre choc est d'apprendre que nous n'avons pas encore les T-GDI. 51284993_lenouveaudjouliane.gif.3894d7b2be2adc4e48c0654eaab3b6bd.gif

J'ai donc rencontré un ami qui a une i20 style comme moi (non en fait je l'ai stoppé dans la rue) , il me dit avoir préciser vouloir tout les équipements de la i20 style ben il n'a pas eu les feux à LED 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif et son intérieur est pareil que mon intérieur, son volant est exactement pareil et il n'a pas de lecteur CD non plus.

 

Appel Hyundai France, car là il y a un véritable soucie avec leur pub. :pfff: Si ce n'était pas compris dans l'offre ca devait être signalé avec mention et petite étoile. ( au pire le vendeur devait t'informer ). Toutefois ca n'empêche que tu n'as pas eu la remise de 4500€ du dit " modèle ".

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Bonjour à tous !

 

Je voulais savoir ce que vous pensez du son dans cette I20 ?

 

Le son de l'autoradio est bon, il est dans la bonne moyenne haute, par contre l'autoradio est totalement à la rue, digne d'un autoradio qui date de 7 ans. ( aucune indication pour les radars de recul, pas de second écran d'indication de conduite ( conso, vitesse moyenne, long trajet... ), pas de réglage poussé ( réglage du son des radars de recul, du choix de fermeture des portières, pas de logo pour les stations, pas de réglage sonore... ) Une Fabia 3 pour le même prix fait largement mieux pour le coup.

 

Les qualités de la Hyundai I20 sont ailleurs : moteur qui ne fait pas de bruit, meilleur insonorisation de l'habitacle.

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Invité §rom563Ji

Le son de l'autoradio est bon, il est dans la bonne moyenne haute, par contre l'autoradio est totalement à la rue, digne d'un autoradio qui date de 7 ans. ( aucune indication pour les radars de recul, pas de second écran d'indication de conduite ( conso, vitesse moyenne, long trajet... ), pas de réglage poussé ( réglage du son des radars de recul, du choix de fermeture des portières, pas de logo pour les stations, pas de réglage sonore... ) Une Fabia 3 pour le même prix fait largement mieux pour le coup.

 

Les qualités de la Hyundai I20 sont ailleurs : moteur qui ne fait pas de bruit, meilleur insonorisation de l'habitacle.

 

 

D'accord avec toi, le son est très satisfaisant.

 

Par contre pas d'accord, à la rue? L'autoradio dispose de tous les réglages de sons, lectures, association bluetooth...... Nécéssaire. Ce n'est pas un écran de navigation ou autre et pour les infos moteur et autres portières... L'odb et le compteur s'en chargent très bien.

 

L'autoradio de base de la I20 est très bien et une Fabia c'est plus cher qu'une I20.

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Invité §Max718dZ

Je suis désolé pour toi dartuil, j'espère que tu obtiendras gain de cause si tu engage quoi que ce soit mais en passant je la trouve très jolie ta voiture, bye.

 

 

 

 

Salut, quel son? Moteur? Insonorisation? Ou musique?

 

 

Salut, je parlais du son au niveau de la musique

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Invité §rom563Ji

 

Salut, je parlais du son au niveau de la musique

 

Je ne dispose que du kit éclaté à l'avant, d'origine, je n'ai pas de haut parleur à l'arrière et le son est déjà très bon.

 

Un son équilibré avec de bonnes basses.

 

*Les réglages de bases nécéssaire avec en plus un réglage pour les médiums.

 

*Bon usb et auxiliaire également.

 

:)

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Invité §tom886cV

Bonjour a tous je voulais mettre une photo mais comment fait on?Pour ceux qui ont une intuitive plus est ce normal qu il y ai qu une prise 12v a côté de prise usb je croyais qu il devait y en avoir 2

Cordialement

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D'accord avec toi, le son est très satisfaisant.

 

Par contre pas d'accord, à la rue? L'autoradio dispose de tous les réglages de sons, lectures, association bluetooth...... Nécéssaire. Ce n'est pas un écran de navigation ou autre et pour les infos moteur et autres portières... L'odb et le compteur s'en chargent très bien.

 

L'autoradio de base de la I20 est très bien et une Fabia c'est plus cher qu'une I20.

 

La Fabia 3 est au même prix que la I20... Pour 300€ de plus sur ma Fabia 3 MPI 75 ( prix d'une extension garantie chez Skoda ) j'ai bien plus de chose que la I20 Intuitive Style de mon père : clim auto, siège avant chauffant, rangement sous les sièges avant, indication du radar de recul, un détecteur avant anti-collision avec système de freinage d'urgence, rétroviseur intérieur automatique, les vitres teintées arrière, une vraie roue de secours, un vrai autoradio. L'ODB est bien plus complet ( par exemple indication de la température d'huile ), mais tu as une double représentation des données ODB sur l'autoradio qui est bien pratique ( ainsi tu laisses en valeur instantanée sur ODB et tu as le reste sur l'autoradio : autonomie, vitesse moyenne, conso mixte... Pas besoin de perdre son temps à jouer de la roulette ).

 

Ce qui compte, ce n'est pas le prix " proposé en catalogue ", mais le prix en terme de remise clé en main. La Fabia 3 a une remise bien plus élevé ( 800€ de remises en plus que celle de mon père ) et un tarif entretien moins cher.

 

Pas besoin d'être agressif, je fais juste un constat, la Hyundai a bien d'autre qualité que n'a pas la Fabia 3 comme stipulé plus haut ( et tant d'autre que j'ai déjà stipulé par le passé ), mais son autoradio est à la rue ( je ne parle pas du son ), il faut un peu l'admettre et regarder ce que fait la concurrence.

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Invité §ICE424fA

Bonjour bonjour

 

@dartuil : j'ai l'explication pour ton modèle : chez vous en Guadeloupe ( comme pour les Antilles en général); c'est un importateur ( ou, un concessionnaires qui à les droits) qui commande les voitures direct à l'usine sur une finition/ modèle qui colle au plus près du marché local. Les voitures que vous achetez c'est sur stock et non pas à la commande comme chez nous. Les prix sont libres et le reste aussi (options... etc...) .

L'importateur à donc intérêt à pas se planter ( vu la trésorerie engagée) et à vite vendre les modèles... Rien à voir donc avec Hyundai France ou Hyundai village :D

Pour la garantie 4 ans, c'est normal c'est comme ça vu que les voitures chez vous morflent plus qu'en métropole :ange:

Une commande chez un mandataire (marginal chez vous) aurait peut être été plus judicieux mais à quel prix ? :ange:

 

@Ignis77 : oui je me suis gaufré avec le graphique en tête puissance couple 500 TRS de moins c'était le croisement des courbes :lol: c'est bien 4000 pour le couple max .

 

@§Max718dZ j'ai 6 HP, content en tout même si je regrette l'absence d'une prise caisson de basse :non: Oui ça pêche peu à bas volume.

 

@tompouce74 bien ta caisse pour les prises 12 volts c'est... t'as acheté mandataire ou CC ?

 

Bonne roulade ;)

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Invité §ICE424fA

Voilà j ai trouvé :)

 

:lol: j'allais te mettre le lien du tuto mais t'as été plus rapide que moi :lol:

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Invité §tom886cV

Ignis77 Pour comparer 2 modèles si je peux me permettre il faudrait que les 2 moteurs soit a peu près égal parce que là est aussi la différence de prix(enfin si je me trompe pas et que tu as bien un 75cv sur ta fabia)

Ma voiture vient bien d un concessionnaire :)

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Invité §ICE424fA

Je pige pas ce match Fabia/I20 :ange:

 

Faisons un match 208/I20, Polo/I20, Corsa/I20 Clio/I20... bref catégorie B ou citadines/ I20 etc... etc.. Ça va fleurir le sujet mais ça va pas apporter des abeilles pour pollènniser nos avis :ange:

 

J'imagine pas le bordel quand la I20 break va sortir ou pas :D

 

@rompompelon je n'ai pas trouvé ta réaction agressive à mon gout ;)

 

@tompouce74 bon ben comme dit mon CC : je comprends pas Hyundai... une coup c'est comme ça :ange: et un coup c'est comme ci :D

 

;)

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