Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i20

[Topic Officiel] Hyundai i20 II Coupé (2015-2020)


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gla386Al

Bien le bonjour !

 

 

Ça fait un petit moment que je n'étais pas revenu sur ce forum. Comment j'adore encore plus ma voiture quand j'apprends l'arrêt de la production de ce petit bijou.

 

Alors, j'approche bientôt de la révision des 30.000kms. J'espère pas trop me faire douiller sur le tarif.

 

J'ai eu un accident en Mai dernier, pare-choc arrière et grille de calandre avant à changer. Sachant que le concessionnaire ne s'occupe pas de carrosserie, ils ont sous-traité les réparations.

 

Facturé 2900€ le démontage/remontage/peinture, c'est dingue... Et maintenant je n'ai plus exactement la même teinte sur mon pare-choc arrière... Très visible en plein soleil, je suis dégouté...

J'ai ramené la voiture 3 fois pour la peinture du pare-choc, ils ont pu atténué la différence de couleur, mais c'est toujours aussi frappant quand on y prête attention...

 

Bref...

 

J'ai eu aussi le voyant de pression des pneus la semaine dernière, 1ère fois que je l'ai, j'étais en train de conduire, ça m'a stressé. J'ai dû m'arrêter pour vérifier dans le manuel. Une fois que tu comprends que c'est juste ça, ça fait un soulagement.

 

 

Sinon, savez-vous ce qu'on est en droit de modifier sur le véhicule sans perdre la garantie constructeur ? Et savez-vous si les ressorts d'amortisseur de la 5P se monte sur la Coupé ?

J'ai quelques projets de modifications esthétiques dans les cartons, mais je ne touche à rien tant que je n'ai pas confirmation de ne pas perdre ma garantie, ça serait bête.

 

 

 

 

PqK5JrLAWql_eL3eVUerFGIdA7HuujFjrA0vaB7HtvwYiCCa1DH8RQK04iwCeiExCgDXV5uwhvKrYA=w1920-h953

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano551nE

bjr , je suis de la réunion, j'ai fait la 1 ere revision de ma voiture ,au bout d'un an, et je trouve que le prix est assez chere, 330 euros pour environ 2 heures de travail

et vous combien avez vous payé, je précise c était chez le concessionnaire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gla386Al

Bonsoir.

 

Alors, pour ma 1ere révision je crois que j'ai payé 29X€ ou dans ces eaux là.

Mais dit toi que la seconde révision va être la douche froide...

 

J'ai fait la révision des 30.000km la semaine dernière... 534€ !

Ils ont dû passer sur des bougies iridium parce qu'ils n'avaient plus d'autres en stock, à 57€ TTC pièce...

 

Et là au prix de cette révision j'ai quand même eu 90€ de remise, donc sans remise c'est plus de 600 balles... C'est carrément n'importe quoi...

 

 

 

Heureusement que je prends du plaisir au volant de cette voiture, sinon je l'aurais balancé pour autre chose.

 

 

 

 

 

 

HS : Je remets une photo de ma tuture qui ne s'affiche visiblement pas dans mon précédent message.

R_Du55qMRsasB0gpDWAgVA.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste du vol vos tarifs les gars !!!

 

Moins de 200€ pour la première, (ce que je trouve énorme déjà pour quoi ... de l'huile, un filtre et au revor !) je n'attends pas plus pour celle d'après !

 

Normalement le prix (quand il avoisine les 600€ !) doit être annoncé avant ... je me demande ce qui est fait pour ce tarif, tu habites où ? Monaco ?

Je peine à croire à de telles pratiques ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gla386Al

C'est juste du vol vos tarifs les gars !!!

 

Moins de 200€ pour la première, (ce que je trouve énorme déjà pour quoi ... de l'huile, un filtre et au revor !) je n'attends pas plus pour celle d'après !

 

Normalement le prix (quand il avoisine les 600€ !) doit être annoncé avant ... je me demande ce qui est fait pour ce tarif, tu habites où ? Monaco ?

Je peine à croire à de telles pratiques ..

 

 

Non non, je suis bien de la Réunion aussi. Et le prix m'avait été annoncé avant (494€).

 

Mais quand ils m'ont téléphoné pour me dire que ma voiture était prête, il m'ont dit qu'ils ont dû passer sur une gamme de bougie et de filtre à huile supérieur pour cause de rupture de stock sur ceux utilisés d’habitude et donc que le prix avait changé (en passant à 534€ et qu'ils ont appliqué une remise pour essayer de coller au mieux au prix annoncé).

 

En prenant en photo ma facture je vois qu'en fait c'est pas 90€ de remise que j'ai eu... 15,00 dans la colonne "remise" me faisait pensant à un montant et c'est en fait un pourcentage. Mais même sans remise ça dépassait les 600 boules...

 

 

 

Je pose ça là pour ceux qui veulent voir ce qui a été facturé.

https://prnt.sc/l56298

https://prnt.sc/l562fa

 

 

Bref... C'est peut être du vol mais j'ai pas trop le choix... Surtout quand tu veux garder cette garantie. Chez nous je ne sais pas si les 2 premières années hors concessionnaire était d'actu, dans le doute j'ai quand même fait chez eux pour être tranquille, mais c'est salé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gla386Al

Là ça ne faisait que 1 an et 4 mois ou 30.000km... ils m'ont bien en***é...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première révision est à 15000, ensuite tous les 20000 donc ils ont préféré changer à 30000 au lieu de 35000/2ans car en se basant sur ton kilométrage ta prochaine révision tombera à plus de 50000 où on doit en être selon les préconisations à son 3ème jeu de bougies.

 

préconisation normale et en conditions sévères (3ème tableau)

 

entretien.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

 

Quoi de neuf par ici? :)

 

J'ai dépassé les 60.000km, youhou! :) RAS si ce n'est que....

 

Avez-vous des problèmes de coffre à l'ouverture de celui-ci?

 

Je m'explique:

 

Au niveau de la serrure, s'ouvre et ferme sans problème.

Par contre quand je l'ouvre, il reste "bloqué" à la moitié, je dois poussé à la main, pour qu'il s'ouvre de sa plus grande envergure, ce n'est que passé la moitié voir plus qu'il monte sans force, mais on voit quand même que ça peine un peu..

 

Je dois dire que je ne l'ouvre pratiquement jamais, 1 voir 2 fois par semaine et encore... et que je m'en suis rendu compte par une température 0, -1°. Est-ce que ca joue....

 

Mise à part ça, je pense changer de modèle l'année prochaine, elle aura 4 ans (histoire d'avoir encore un bonne remise dessus), je pense d'ailleur à la fastback, a voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gla386Al

Saluce !

 

Moi je viens tout juste de passer la barre des 32.000km. Ça monte vite mine de rien, en 1 an et demi.

 

J'ai le même "problème" (qui pour moi ne l'est pas) avec le coffre.

 

 

Quelqu'un a déjà changé les jantes ? Comment ça se passe pour les valves TPMS ? J'imagine qu'il faut en avoir avec les nouvelles jantes sinon voyant sur la tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà changé les jantes ? Comment ça se passe pour les valves TPMS ? J'imagine qu'il faut en avoir avec les nouvelles jantes sinon voyant sur la tableau de bord ?

 

 

Salut à toi, merci de ta réponse.

 

Pour l'hiver (d'ailleurs je les met demain), je passe de 17' avec tpms, à 15' sans tpms, le voyant reste allumer oui ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 5 portes pareil, il faut accompagner le hayon à la main jusqu'à plus de la moitié de l'ouverture pour qu'il aille jusqu'à fond.

 

Ça m'a fait un peu bizarre par rapport à celui de mon AX de 21 ans qui monte encore tout seul :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Simplement pour saluer le forum, le cap des 72000 kilomètres a été franchit. C'est une bonne auto, mais que je songe à remplacer en début d'année prochaine. Sûrement pour aller sur la catégorie du dessus. La dernière i20 ne m'emballe pas du tout ! Je reste fan de cette version coupé, qui pour moi, est la plus belle des déclinaisons.

 

Histoire d'illustrer mon passage, petite photo prise il y une quinzaine de jours sur le Versant Nord du Mont Ventoux.

 

 

20181126_125455PLAQUE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est une bonne auto, mais que je songe à remplacer en début d'année prochaine. Sûrement pour aller sur la catégorie du dessus. La dernière i20 ne m'emballe pas du tout ! Je reste fan de cette version coupé, qui pour moi, est la plus belle des déclinaisons.

 

 

 

Je rage de m'en débarrasser aussi l'année prochaine, mais j'aimerais monté dans les modèles, sans trop débourser, c'est la meilleur alternative :p

Je vise l'i30 ou la fastback en 16', le 17' est un peu tendu sur les routes Belges :D. Et encore par la suite, viser une bonne sportive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

 

Surprise en regardant le configurateur des modèles hyundai, la I20 coupé à a effectué son retour !

Je pensais à un retour par inadvertance de l'ancienne, mais il s'avère que le conf.la propose avec la 1l T-GDI 120CV avec la boite DCT 7, ce qui n'a jamais été le cas avant le restylage ! Je ne comprends pas du tout

 

https://configurator.hyundai.b [...] dModel/103

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Simplement pour saluer le forum, le cap des 72000 kilomètres a été franchit. C'est une bonne auto, mais que je songe à remplacer en début d'année prochaine. Sûrement pour aller sur la catégorie du dessus. La dernière i20 ne m'emballe pas du tout ! Je reste fan de cette version coupé, qui pour moi, est la plus belle des déclinaisons.

 

Histoire d'illustrer mon passage, petite photo prise il y une quinzaine de jours sur le Versant Nord du Mont Ventoux.

 

 

20181126_125455PLAQUE.jpg

 

 

Mais qu'elle est belle !!! Je ne m'en lasse pas (depuis 3 jours, ok, mais bon !) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Salut salut, voici un petit bilan après pratiquement 3 ans ~30000kms "Coupé 1.0l T-GDI 100cv"

 

Les plus : Voiture très attachante!

 

- Magnifique auto avec une ligne très agressive, elle est appréciée partout.

- Moteur très performant pour ce qu'il est.

- Comportement routier très stable, excellent châssis!

- Voiture très attachante!

 

Les moins : Fiabilité exécrable!

 

- Bruits en tout genre "tic tic tic au niveau de la banquette arrière, tac au volant, butée embrayage bruyante, bruit métallique moteur au démarrage à froid, etc..."

- Commande de boîte rugueuse, manque cruellement de fluidité!

- ~10000kms : Changements injecteurs, apparemment ils avaient un défaut, je n'ai ressentie, pour une fois par contre, aucun symptôme.

- ~13000kms : Un roulement de roue défaillant.

- ~30000kms : RDV pris pour un changement d'embrayage complet, apparement problème connu, ressorts disque embrayage défaillant.

 

Ce que j'en retiens, pour l'instant, par rapport à tous les moins cités c'est que le SAV a toujours réagit parfaitement, tout est pris en garantie à chaque fois.

 

Pour les gens qui n'ont jamais de problème avec la leur, je ne sais pas si c'est vrai ou si vous avez des intérêts quelque part mais sachez que ce qu'il m'arrive à moi et ma voiture est très réel. Si vous avez véritablement aucun problème avec les vôtres, tant mieux pour vous, c'est tout le mal que je vous souhaite. Je précise encore que malgré tout ça, j'adore cette voiture!

 

PS : J'en rajoute encore une car je vois que sur ça aussi ça débat encore! J'ai toujours mis du 98 de pétrolier dans la mienne et je fais bien car à ma concession on m'a demandé ce que je mettais dedans avant de lancer le diagnostic pour l'embrayage. Ils déconseillent les 95 et E en tout genre, apparemment notre cher petit 3 cylindres apprécie moyen.

 

J'espère ne pas avoir trop plombé le moral de certains :lol: Bonne journée à tous! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan523bC

Franchement au niveau des bruits je n'ai rien à reprocher. Quand je monte dans une Renault (au hasard) j'apprécie la Hyundai qui reste vraiment pas bruyante, avec pratiquement aucun bruit "parasite" mis à part la plage arrière qui n'est pas très stable.

 

Pour la boîte de vitesse et l'embrayage je suis d'accord, d'ailleurs j'ai pris rendez-vous car à froid je ne peux même pas passer de vitesse, je suis obligé d'attendre un peu. Le passage de la 1e à la 2e est pénible, ça accroche beaucoup. Et je sais que ça va empirer donc je préfère prendre les devants, elle est sous garantie, faut pas hésiter.

 

Au niveau du carburant je prends toujours du SP95 (qui est presque systématiquement accompagné de E10 aux stations service...). J'ai essayé du SP98 pendant quelque temps mais je n'ai rien remarqué de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule récupéré. Changement d’embrayage complet sous garantie. Le résultat est parfait, le lien entre le moteur et la boîte est bien plus fluide. Je peux enfin conduire la voiture sans aucun à-coup, chose que je n’ai jamais pu faire jusqu’à maintenant et depuis que je l’ai sorti neuve. La commande de boîte reste elle toujours aussi rugueuse mais sans accroc. On verra demain matin au premier démarrage si la butée fait toujours du bruit, normalement ça ne devrait plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma boîte, et je le constate à chaque utilisation de ce véhicule qui est notre deuxième voiture, celle des longs voyages, est d'une douceur rare !

J'avoue .... 10 VW, des Renault, Skoda, Kia, Toyota, Nissan, Citroën, je n'ai jamais possédé une auto avec un tel agrément sur la boite de vitesse, donc je suis étonné de ce commentaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan523bC

Elle est peut-être différente selon les motorisations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma boîte, et je le constate à chaque utilisation de ce véhicule qui est notre deuxième voiture, celle des longs voyages, est d'une douceur rare !

J'avoue .... 10 VW, des Renault, Skoda, Kia, Toyota, Nissan, Citroën, je n'ai jamais possédé une auto avec un tel agrément sur la boite de vitesse, donc je suis étonné de ce commentaire.

 

Je suis étonné également... Même sur leurs véhicules de remplacement les commandes de boîtes sont rugueuses. Constaté aussi sur une i30 crdi dernière génération d’un proche. Et comparé à tout les véhicules que j’ai possédé, moi aussi, environ une vingtaine, sans compter les camions... Ça manque cruellement de fluidité... Ne comparons surtout pas avec Honda ou Volkswagen, nous serions indécents.

 

Je ne mets en doute la parole de personne mais je suis sûr et certain de ne pas être un cas isolé vu que je l’ai constaté sur plusieurs sujets et modèles de la marque. S’il y a un sujet isolé c’est vous, restons objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben peut-être ! En tout cas elle va doucement sur ses 3 ans, il y a bien longtemps que je n'ai pas gardé une auto 3 ans ! Je n'ai pas d'envie, si j'ai à choisir la prochaine de toute façon elle sera en boîte auto, et hybride, peut-être ioniq (un peu trop grosse à mes yeux), ou chez Toyota la remplaçante de la Yaris actuelle qui devrait partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également été agréablement surprise par la fluidité pour le changement des vitesses. Je dis toujours que cette voiture se conduit avec un doigt au volant, un doigt sur le levier...tout en souplesse et douceur. Je m'etonne donc également de ton impression de rugosité. C'est marrant cette différence d'appréciation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...