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[Topic Officiel] Hyundai i20 II Coupé (2015-2020)


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Invité §Ano551nE

bjr a tous

moi j'ai une i 20 coupe 1l tgdi 100 ch, et j'ai remarqué que j'ai comme un bruit de cliquetis dans le moteur (chaud) ça s'entend de l'exterieur au ralenti, mais ca ne gene pas la puissance moteur, et vous ca vous le fait aussi

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Bonjour à tous.

J'ai acheté une i20 coupé T-GDI 100 intuitive plus blanche il y a un mois, ce forum m'a beaucoup aidé à me décider.

Je suis pour le moment très content de cette voiture. Elle est plutôt nerveuse, surtout pour un "petit" 3 cylindre 100ch. Et j'adore ce bruit sportif mais malgré tout contenu. J'ai été agréablement surpris par la consommation, qui est d'ailleurs plutôt sur-estimée par l'ODB. Il m'affiche 6,6l/100km alors que je fais plutôt du 6l2, voir un peu moins. J'ai fait un trajet de 669km il y a quelques jours, avant lequel j'ai fais le plein jusqu'au second clic du pistolet, puis même procédure à l'arrivée. Résultat 40l04, soit 5,98l/100km pour 80% autoroute (vallonné), 10% routes, 10% ville, 4 personnes, coffre (très) chargé. Les finitions sont plutôt pas mal pour cette gamme de prix, voire un peu au dessus de la concurrence directe. La voiture est très agréable à conduire, visibilité pas si mauvaise pour un coupé, la boîte est certes un poil fermé, mais je viens de chez Citroën, et les boîtes PSA... Et bien... Comment dire... Bref.

J'entends un léger bruit parasite intermittent extérieur à une certaine vitesse entre 100 et 120 environ, je vais devoir regarder, c'est comme un papier qui "vibrerait" sur un plastique à cause du vent.

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Bonjour Mrfundevil. :)

 

Tout d'abord, félicitations pour votre caisse, elle est très jolie en blanc, comme la mienne. ;)

 

Il ne me semble pas avoir entendu ce genre de bruit mais dès que je peux, je tends l'oreille et je vous dis...

 

Les bruits, ça me connait, à moi particulièrement puisque apparemment je suis toujours le seul à avoir des soucis :??:

 

Mon nouveau problème... J'ai l'impression que quelque chose manque de serrage dans le train avant... Je développe...

 

Quand je prends un ralentisseur ou un dos d'âne, jamais plus de 20km/h, je détecte un petit "toc" aléatoire à l'avant gauche ainsi qu'un petit "pouic" également aléatoire mais celui-ci non localisable. Vitres fermées et sans aucun bruit dans la voiture. Elle sort de révision, 38000kms.

 

Est ce que ça vous fait pareil Mrfundevil? Quelqu'un d'autre sur le forum?

 

Merci. :jap:

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Bonjour Mrfundevil. :)

 

Tout d'abord, félicitations pour votre caisse, elle est très jolie en blanc, comme la mienne. ;)

 

Il ne me semble pas avoir entendu ce genre de bruit mais dès que je peux, je tends l'oreille et je vous dis...

 

Les bruits, ça me connait, à moi particulièrement puisque apparemment je suis toujours le seul à avoir des soucis :??:

 

Mon nouveau problème... J'ai l'impression que quelque chose manque de serrage dans le train avant... Je développe...

 

Quand je prends un ralentisseur ou un dos d'âne, jamais plus de 20km/h, je détecte un petit "toc" aléatoire à l'avant gauche ainsi qu'un petit "pouic" également aléatoire mais celui-ci non localisable. Vitres fermées et sans aucun bruit dans la voiture. Elle sort de révision, 38000kms.

 

Est ce que ça vous fait pareil Mrfundevil? Quelqu'un d'autre sur le forum?

 

Merci. :jap:

 

 

Pas d'autre bruit inquiétant pour ma part. Bon je prends souvent les ralentisseurs à vitesse réduite, car ils sont rarement réglementaire par chez moi.

J'avais ce genre de bruit sur mon ancienne voiture, un clong assez prononcé à la descente du ralentisseur, mais je n'ai jamais réussi à savoir son origine exacte, on a fini par en déduire que c'était le ressort qui "bougeait" légèrement dans son support en ordre de marche normale, et qui venait subitement reprendre sa place dans le support lors d'une extension rapide. J'ai roulé plus de 50.000km sans que cela ne pose plus de problème que ce "clong" désagréable.

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Niveau carrosserie, sauriez vous me dire comment se passe le remplacement d’un pare-chocs avant sachant que je ne trouve aucun revendeur sur internet ? Un site en particulier à me conseiller ? Un fournisseur ?

 

J’ai pour habitude de faire ce genre de modification moi-même, c’est pour ça.

 

Merci de vos retours

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Bonjour à tous et bienvenue aux arrivants.

 

J'ai une question qui me taraude à quelques jours de mon premier contrôle technique concernant la pression des pneus en 205/45R17 sur mon i20

 

Après l'entretien, le garage les gonflent à 2.5Bar à froid.

 

Sur l'étiquette de portière, c'est 2.4 à l'avant, 2.6 à l'arrière (charge maximal), il n'indique pas la charge minimal? pourquoi?

Charge maximal veut dire si je charge des personnes et/ou baggage par exemple?

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La charge maximale est souvent la pression dites aussi "autoroute", rien ne t'empêche pour plus de confort de baisser un peu si tu ne fais que du 80 sur départementale.

Il est de toute façon préférable d'avoir 0,2 de pression supplémentaire plutôt que moins.

Merci pour ta réponse. Le confort est bon pour moi avec ces paramètres, c'était histoire de bien passer le contrôle.

En tous cas merci pour ta réponse

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(...)

Sur l'étiquette de portière, c'est 2.4 à l'avant, 2.6 à l'arrière (charge maximal), il n'indique pas la charge minimal? pourquoi?

Charge maximal veut dire si je charge des personnes et/ou baggage par exemple?

 

 

Tu as 2,35 à l'avant et 2,15 à l'arrière, les valeurs sont valables pour les 2 types de pneu de la case du milieu ça peut prêter à confusion effectivement.

 

pneussss.jpg

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Niveau carrosserie, sauriez vous me dire comment se passe le remplacement d’un pare-chocs avant sachant que je ne trouve aucun revendeur sur internet ? Un site en particulier à me conseiller ? Un fournisseur ?

 

J’ai pour habitude de faire ce genre de modification moi-même, c’est pour ça.

 

Merci de vos retours

 

 

Les pièces carrosserie des coréennes sont un peu complexe à trouver oui. Ce n'est pas la réf. OEM 86510C8000 chez Hyundai par hasard le pare-choc AV ? Si oui, il y a plusieurs fournisseurs trouvable sur le net ;)

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Ah les Belges .... fallait le dire de suite ! une fois

 

Juste une fois! :D

C'est fait, "Je satisfait au contrôle technique" :D

Ils n'ont pas check la pression finalement... il le faisait avant...

 

Bref 71 000 km, 4 ans, et aucun problème, je compte la garder encore pendant un long moment.

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De mon côté, quatre ans et demi, 83500 kilomètres, pas de panne à ma connaissance. Un paquet de pays visités avec (France, Espagne, Italie, Suisse, Luxembourg, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, ...).

Je pense tout de même changer, pour goûter à autre chose.

Pour rappel j'ai un 1.2 84.

 

 

Mais je pense changer, dans la ligne de mire, shortlist,

 

- Hyundai i30 1.4 TGDI Fastback N Line

- Honda Civic 1.5 182 Sport Plus

- Kia Proceed Premium 1.4 TGDI

- Kia Proceed GT (un peu hors budget mais :love: )

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Salut,

 

Un petit retour sur le sujet.

 

Ma hyundai a fêté ses 4 ans avec 43 000 km au compteur. C'est une 1.4 100 essence Creative.

 

Toujours très satisfait. J'ai une utilisation 1/3 ville - 2/3 route et je suis entre 5.5 et 6L / 100.

 

Les + :

- Edition limitée car plus en vente il me semble :D

- Super design

- Conduite relax (couple très étalée)

- Option sympa (Toit ouvrant, vision de nuit, éclairage dans les virages)

- Capteur de pression des pneus. Je fais jamais gaffe. Il s'allume 2 fois par an pour me rappeler que je dois remettre un peu de souffle, souvent au changement de saison.

 

Les - :

- Un bruit un peu suspect quand je suis à l'arrêt et que je braque, une sorte de claquement.

 

Et sinon, rien à signaler, elle a fait ses 4 révisions chez le concessionnaire. Espérons qu'elle me fasse des années aussi tranquilles encore longtemps.

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Invité §Ano551nE

bonjour, sur ma voiture , nouveau bruit, elle aura 3 ans en septembre, le bruit vient de l aile arrière gauche , ça fait un toc quand je passe dans un trou ou sur une route abîmée, mais pas spécialement sur un dos d âne, ça vous le fait ou déjà fait,merci

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Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien.

 

J'aimerais un avis: Quand je mets le contact (sans démarrer le moteur) donc les témoins s'allument (normal) et j'ai un " bip bip" (2 fois) avec cet écran. Cet écran s'éteint après 2-3sec. Je ne sais pas à quoi ca correspond? 29? mon dernier entretien était le 09/08/2019, y a plus ou moins 29 jours entre.... indication du prochain entretien? Merci pour vos réponses.

 

 

azdazaz.png

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Invité §Ano814lT

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien.

 

J'aimerais un avis: Quand je mets le contact (sans démarrer le moteur) donc les témoins s'allument (normal) et j'ai un " bip bip" (2 fois) avec cet écran. Cet écran s'éteint après 2-3sec. Je ne sais pas à quoi ca correspond? 29? mon dernier entretien était le 09/08/2019, y a plus ou moins 29 jours entre.... indication du prochain entretien? Merci pour vos réponses.

 

 

azdazaz.png

 

 

Je pense que tu as dépassé le kilométrage restant pour la révision car contrairement aux jours ils ne s’affichent plus.

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Je verrais plutôt l'inverse, car sitôt le kilométrage atteint elle demanderait d'aller en entretient tout court.

 

Il me semble que le rappel de révision se déclenche 3500kms avant l'échéance, donc si il n'a pas beaucoup roulé mais qu'il arrive un mois avant la date anniversaire c'est le rappel en jours qui est affiché.

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Bonjour,

 

Du coup l 'entretien est fait. Rien à signaler apparemment.

 

Quand je roule vitesse engagée, et que je passe à côté d'un mur, j'entends côté conducteur avant, un léger bruit, comme quelque chose qui tourne, on dirait que c'est metallique, il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre.. C'est léger, et passer près d'un bâtiment. Des que j'appuie sur la pédale d'embrayage ne serait-ce que 1 petit centimètre voir moins (donc sans couper liaison boîte) , ça disparait puis revient après avoir relâché la pédale . Des idées ? Parfois ça ne le fais pas... C'est bizarre..

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Bonjour,

 

Du coup l 'entretien est fait. Rien à signaler apparemment.

 

Quand je roule vitesse engagée, et que je passe à côté d'un mur, j'entends côté conducteur avant, un léger bruit, comme quelque chose qui tourne, on dirait que c'est metallique, il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre.. C'est léger, et passer près d'un bâtiment. Des que j'appuie sur la pédale d'embrayage ne serait-ce que 1 petit centimètre voir moins (donc sans couper liaison boîte) , ça disparait puis revient après avoir relâché la pédale . Des idées ? Parfois ça ne le fais pas... C'est bizarre..

 

Un bruit normal c est le rattrapage de jeu automatique et aussi suivant les températures pas d inquiétude sauf si l embrayage patine ou un sifflement de la butée

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Un bruit normal c est le rattrapage de jeu automatique et aussi suivant les températures pas d inquiétude sauf si l embrayage patine ou un sifflement de la butée

Merci pour ta réponse rapide. J'ai 78 000 km avec, j'espère que ce n'est pas la butée.

C'est vrai qu'il a fait très chaud ces moments-ci...

 

L'embrayage ne patine pas, et pas de sifflement visiblement...

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Invité
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