Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i20

[Topic Officiel] Hyundai i20 II Coupé (2015-2020)


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mua305YS

Non, j'ai la finition intuitive sans gps ;)

 

 

Est ce que t'aurais une réponse à ma question ? :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §a_n076qu

 

Est ce que t'aurais une réponse à ma question ? :hello:[/quotemsg

 

Slt. Je n'ai pas la réponse pour le moment car je n'aurais la voiture qu'en juin.....

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis537St

Hello tous!

 

Question aux possesseurs du 1.0 Tgdi 100chvx:

Vous en êtes à combien concernant vos consommations?

 

Je n'ai m'a i20 coupé que depuis hier mais l'odb m'effraie un peu car il m'indique 7.9l/100 de conso moyenne.

C'est vrai que je me suis fait quelques plaisirs mais on est très loin des 4.5l/100 annoncé en conso mixte...

 

L'odb reflète-t-il vraiment la consommation réelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric272Fi

Bah la mienne affiche 7 litres sur l' ODB et c 'est plutôt normal.... en rodage car véhicule neuf, donc relances fulgurantes :gun: ... je doute tout de même des chiffres annonçés par HYUNDAI :mouais: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou526An

***

 

Belle éraflure ce matin en sortant du garage.

 

A votre avis, style de retouche ou je vais direct chez le carrossier pour claquer 250 € ?? :)

 

En gros, une belle griffure sur l'aile droite juste au-dessus de la roue. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric272Fi

AH merde :mouais: ... à mon avis tente déjà la retouche et puis tu verras après .... tu as une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou526An

700 € le devis chez le concessionnaire hyundai :D

 

Je prendrais des photos, ce sera l'occasion de présenter la coupé en star dust

 

Et pour l'éraflure, je vais commencer par une solution maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_n076qu

Ah pressé de voir les photos du coupé en star dust car c'est la voiture que j'attends pour début juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_n076qu

700 € le devis chez le concessionnaire hyundai :D

 

Je prendrais des photos, ce sera l'occasion de présenter la coupé en star dust

 

Et pour l'éraflure, je vais commencer par une solution maison.

 

Alors cette réparation ça donne quoi ? et les photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_n076qu

Belles photos ;) Ça donne envie mais je dois encore patienter :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner l'envie de patienter, j'ai ça aussi ! ;) Je l'ai prise hier quand j'étais sur la route des crêtes du côté de Cassis ! J'y ai d'ailleurs franchit les 18000km. Demain un trajet de 750... l'attend !

 

Ma passion c'est la photo, donc je la met en valeur !!

 

 

IMG_4077.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb175Km

Bonjour,

 

Je voudrais pousser un coup de gueule concernant le SAV de Hyundai

 

J'ai acheté un coupé i20 1.2 essence dans une concession en Belgique, je suis Français, habite en France mais le prix était plus avantageux en Belgique surtout pour la reprise de mon ancien véhicule.

 

J'ai réceptionné le coupé i20 fin octobre 2015

 

Malheureusement pour moi, 10 jours après avec 330 kilométres au compteur, je retrouve le véhicule accrochée :mmmfff: et bien sur aucun tiers identifié :fou:

 

 

Accrochage I20.jpg

 

J'appel mon assurance, un dossier est ouvert, on me signale que je vais devoir payer une franchise de 210 euros, le parechoc avant est à changer.

 

Je signale à mon assureur que le véhicule a été acheté dans une concession en Belgique et là, on me fait bien comprendre que je ne peux pas faire réparer le véhicule dans cette concession, que la main d’œuvre en Belgique est plus cher qu'en France et qu'il est préférable que je fasse réparer le véhicule dans un garage agréé par l'assureur.

 

Ok, soit, ma voiture va donc être réparé par un garage Renault, personnellement si c'est bien fait, cela ne change rien pour moi.

 

Oui mais voilà, au bout de deux mois, le parechoc n'est toujours pas changé. La raison : pas de stock chez Hyundai et pas de délai, je dois patienter

 

4 mois plus tard même discours :??:

 

Bon je fais comprendre à mon assureur que je ne vais pas payer une franchise si le service n'est pas rendu même si celui-ci me répond que ce n'est pas de sa faute. OK, mais moi je paye pour obtenir un résultat c'est a lui de mettre en œuvre des solutions pour gérer mon sinistre et pas à moi de me débrouiller. Au bout de quelques jours mon assureur accepte que je ne paye pas de franchise

 

Afin de faire avancer les choses, j'appel Hyundai France en leur donnant tous les éléments : numéro du sinistre, assureur, garage qui va réparer mon véhicule, numéro de commande du parechoc, garage Hyundai où est effectué les relances chaque semaine pour obtenir le parechoc car je trouve hallucinant que personne n'est capable de faire avancer cette situation.

 

Hyundai me rappel deux jours après, juste pour me dire ce que je sais déjà : pas de stock et pas de délais ==> whaouu super, ils sont trop fort !!!

 

Bilan, nous sommes le 18/04/2016, ma voiture a été accroché début novembre 2015 et je suis toujours au même point : pas de stock et aucun délai

 

Mon assureur a augmenté ma cotisation annuelle de 100 euros, le service n'est toujours pas rendu, tous le monde se renvoi la balle.

 

Quel bande de naze, a part payer, personne n'est foutu ne faire avancer cette problématique !! Garantie 5 ans .... heureusement que ma voiture roule.....

 

Je ne sais pas quoi faire pour trouver une personne compétente qui est capable de répondre à une question simple :

 

Pourquoi au bout de 5 mois la pièce n'est toujours pas en stock et surtout pourquoi aucun délai n'est annoncé chez Hyundai ?

 

Ça fait peur pour d'éventuelles autres pièces défectueuses.....

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou526An

En effet, ça sent la mauvaise volonté...

 

 

A voir si ce cas isolé se répète. C'est ce genre de chose qui me ferait quitter une marque automobile à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu vas payer 100€ de plus/an pendant X années puis tu aurais du payer 210€ de franchise (si tout c'était bien passé) ?!

 

Je calcule vite fait et je me pose une question. T'es sûr d'avoir bien calculé ? Doit y en avoir pour 700e max de ta poche sans passer par l'assurance. Là, ça va te coûter plus cher au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb175Km

Donc tu vas payer 100€ de plus/an pendant X années puis tu aurais du payer 210€ de franchise (si tout c'était bien passé) ?!

 

Je calcule vite fait et je me pose une question. T'es sûr d'avoir bien calculé ? Doit y en avoir pour 700e max de ta poche sans passer par l'assurance. Là, ça va te coûter plus cher au final.

 

 

 

100 euros de plus/an, mais je ne vais pas les payer pendant des années, je vais renégocier assez rapidement surtout si je n'ai plus aucun sinistre, j'ai aussi mon assurance habitation chez le même assureur. Il faut savoir qu'en moins de 6 mois, j'ai eu deux sinistres non responsable :

 

En juin 2015 ==> grêle sur mon ancien véhicule + dégât au niveau de ma maison, j'ai réussi à faire sauter la franchise catastrophe naturelle qui était de 380 euros

Et fin octobre 2015 ==> nouvelle voiture retrouvé accroché, j'ai encore une fois réussi à faire sauter ma franchise de 210 euros

 

Mais là je commence à couter cher à mon assureur même si je ne suis en tord sur rien, a part ne pas avoir de bol :-(

 

Bon mon problème n'est pas combien cela va me couter, mais dans combien de temps elle va être réparer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric272Fi

C' est bien calme depuis quelque temps :??: .... personne n' a acheté de I20 :p:D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question, le topic est totalement inactif :) Je ne me suis pas beaucoup servi de la voiture ces derniers temps... donc je n'ai pas de photos à partager

 

Hier j'ai passé 5 petites heures de détailling dessus ! :) Elle brille à souhait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric272Fi

Idem pour moi, par ce beau temps, nettoyage complet et même lustrage ce matin et là, je viens de voir de la fiente de piaf sur le toit .... :fou: . Saloperie de piafs :whistle: :whistle: :whistle: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eSr156oZ

Bonjour tout le monde,

 

Je vois que le forum tourne peu ces derniers temps en vous lisant, et je viens apporter un peu de sang neuf :)

 

J'ai commandé une i20 Coupe 1.0 TGDi Intuitive plus Navi :)

 

Pour la couleur, j'avais opté pour le Star Dust mais chez le concessionnaire il y avait la Iced Coffee, et j'ai carrément craqué pour la couleur ! Je trouve qu'elle fait ressortir les feux arrières de très belle manière !

 

J'ai essayé le 84cv, que j'ai trouvé un brin molle, j'ai donc pris la 100cv et d'après vos dires, on sent bien la différence.

 

Faut savoir qu'à la base je suis allé chez le concessionnaire pour prendre la 120 Creative, mais pas de délais disponible, ce qui m'a un peu ennuyé je l'avoue, je me suis donc rabattu sur la 100cv, et lors de la commande, on me dit qu'elle n'est disponible qu'avec le Navi, chose qui ne m'intéresse guère, mais le concessionnaire me fait comprendre que je n'avais pas trop le choix si je voulais ce modèle, et là je lui dis que je ne vais pas payer 990€ pour quelque chose que je ne veux pas forcément, surtout à ce prix là, et là, petite négociation, il me le fait à moitié prix, je passe donc de 14200€ à 13700€, avec la reprise de ma voiture.

 

Bien content du prix, car franchement, vu tout ce qui est fourni avec la voiture, si je voulais une française aussi bien équipé, j'en aurais eu pour plus de 22000€...

 

Que dire de mon essai, même si n'était pas le même moteur pour lequel j'ai opté, j'ai quand même noté le confort une fois installé, un vrai bonheur, et elle se conduit avec le sourire, car en même temps que l'on roule, on jette un ailleurs à droite à gauche, on apprécie la qualité des matériaux, le design intérieur, et quelle beauté !

Pas un bruit, une conduite souple, vraiment agréable, le volant se laisse caresser ! J'ai tout bonnement craqué !

 

Je suis en Corse et il est vrai que nos routes nous font un peu consommer plus que sur le continent, mais je ne m'inquiète pas pour la consommation car je roule très peu, et je n'ai eu quasiment que des essences.

 

Pour ce qui est du délais, j'ai obtenu un délais très court, à savoir 10 à 12jours, je pense que je devrais la recevoir en début de semaines prochaine, et promis, je mettrai des photos car j'avoue que je n'ai pas encore vu de Iced Coffee sur le forum, ou alors j'ai du la rater :)

 

Voilà voilà, je vous tiens au jus, et merci pour vos détails car j'ai appris beaucoup de choses en vous lisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton acquisition, je pense que tu ne regretteras pas. De mon côté, je partais davantage pour un 100, mais le 84 était disponible alors que le 100 ne l'était pas. Très bon choix le Iced Coffee ! Quand je l'ai prise les motorisations Turbo étaient encore des rumeurs

 

En terme de prix... c'est un peu ce qui m'a décidé pour l'i20. Pour avoir l'équivalent de mon Intuitive en Française c'était rapidement un billet de 18-20K€. Puis j'aime beaucoup l'exotisme de cette voiture ! ;)

 

Hâte de voir ton CR et tes photos !!! Surtout sur le territoire Corse :)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric272Fi

Bienvenue au club l' ami et félicitations pour l' acquisition de ton magnifique bijou :good: ... c 'est certain, la 100 CV va te procurer d' excellentes sensations :veedub: ... la puissance est belle et bien là, d' ailleurs c 'est ce qui m' a également séduis sur ce modèle surtout par rapport à sa petite sœur, la 84 cv. C' est un réel plaisir d' être à bord de cette I20, on y est vraiment bien, la qualité d' assemblage est vraiment superbe, les options proposées sont impressionnantes surtout face à la concurrence :W , la navi que tu n' apprécies pas apparement reste très réactive, et quel délice d' être à bord et de conduire la voiture. Bref tout est là dans la I20 de dernière génération ....... il est fort de constater que le constructeur a fait un bond spectaculaire avec ses modèles de dernière génération......... 15 jours d' attente, c'est peu, ce qui implique que ta voiture est en stock et rien que çà, c 'est :bien: . Maintenant, reste plus qu' à attendre tes premières sensations et bien sur les photos :whistle: :whistle: :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

j ai une i30 mais j ai eut l occasion lors d une revision de pouvoir essayer cette caisse!

bennnnn c est vraiment vraiment au dessus de se qui se fait en france a ce niveau de finition et surtout a se tarif

 

le premier truc qui m a soufflé , c est le silence a l interieur.. moins bryante que mon i30 qui pourtant est vraiment pas mal..

 

ensuite c est les reprises! là pour un petit bloc comme ça bien on a la puissance en permanence! je pense que si la ioniq est hors budget, ca serra surement ma prochaine! une COUPE pour nous deux est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric272Fi

Ya plus qu' à foncer alors :whistle: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eSr156oZ

Merci pour l'accueil :)

 

Dès que je l'aurais, je me ferai une virée en balagne le week end et je mettrai quelques photos avec mon île de beauté en arrière plan ;)

 

T'as raison Rick, la qualité d'assemblage est vraiment tip top, et comme tu dis, quel plaisir de la conduire, ces sensations que l'on a dans les mains old59.gif.546e8b12c595481fd83d02a8e9f71914.gif

 

J'ai hâte de l'avoir et de me faire une virée !

 

http://stkr.es/p/1luy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric272Fi

15jours, bah cela va passer vite :whistle: et comme l' on dit souvent plus c 'est long, plus c' est bon :D :D :D :D .... Hâte de la découvrir en version couleur coffee :miam: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eSr156oZ

Oui, mais parfois 15 jours ça peut paraître loooooooooooooooong http://stkr.es/p/1luz

 

Je l'ai commandé le lundi de la semaine dernière, donc je devrais la recevoir la semaine prochaine si tout va bien old59.gif.546e8b12c595481fd83d02a8e9f71914.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...