Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

308 2012 besoin d'aide, problème très intéressant du FAP / fusible / phare


AnthoL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me suis doté d'une 308 1.6hdi 92 de 2012 il y a quelques mois de 165000km.

Évidemment bien entretenu avec les factures etc 

 

Cependant depuis quelques jours j'ai l'alerte "risque de colmatage fap".'

J'essaie de remonter les pistes afin de régler le problème moi même.

 

Je suis assez novice que ce soit mécanique ou auto.

D'où ma venu sur le forum, j'espère que ce topic pourra faire venir des personnes bienveillantes et plus expérimentées mais ainsi j'espère qu'il puisse aider quelqu'un. 😉

 

Par ailleurs, excusez moi les fautes d'orthographe, le topic est long, j'en suis désolé.

 

Alors commençons par le commencement

j'ai effectué le diagnostic en achetant un ODB2 wifi.

 

J'ai obtenu les codes défauts suivants :

P1434 (problème pompe d'additif)

P1435 (problèmes pompe d'additifs)

P2244 (problème capteur d'O2 apparemment)

P0031 (je sais pas trop)

P1352 (relais de préchauffage)

Screenshot_20230606-220735.thumb.png.d8eadda30e9b5491a99590a514069fa6.png

 

Grosso modo normalement je devrais avoir pas mal de problèmes, qui aurait déjà du être remarqué, en état avant le message d'erreur du FAP mais je n'ai rien perçu, la voiture roule bien, tout fonctionne, aucune perte de puissance je peux facilement aller au delà des 130 km/h en un peu plus de 10 secondes ... dépassé les 4000 tours/m etc bref

 

J'ai regardé au niveau du rapport instantané sur l'application. 

Au niveau du FAP (étant donné que la cérine n'est plus injecté) j'ai malheureusement quelques trucs alarmant.

 

Je vais poster les screenshots que j'ai pris de l'application.