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XV

Où trouver les références OEM des pièces?


Sandelta
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Bonjour.

 

Je cherche à savoir où je pourrais trouver les références constructeur des pièces de ma XV G5, 2018.

 

En l’occurrence, il s'agit des valves TPMS. Avec les caractéristiques de la voiture, je tombe, sur des références compatibles sur un site, incompatible sur l'autre... Il faudrait donc que je puisse trouver la référence d'origine Subaru. Je ne trouve pas sur le site France (ou alors je ne sais pas chercher, d'où ma question) et sur les sites canadiens, c'est parfois compatible : ref 28103FL00B, qui apparait incompatible sur les sites marchands, alors que sur d'autres on trouve des compatibilités multiples ( 28103FL // 000;  001; etc 00A, 00B...)

 

Donc, où trouver la référence pour la voiture, éventuellement à partir du VIN, comme je le faisais sur le site Toyota. Je n'ai pas su trouver l'équivalent pour Subaru.

 

Désolé si le sujet a été traité. Je n'ai pas vu.

 

Merci.

 

 

 

Modifié par Sandelta
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Le 08/06/2023 à 12:21, Sandelta a dit :

Bonjour.

 

Je cherche à savoir où je pourrais trouver les références constructeur des pièces de ma XV G5, 2018.

 

En l’occurrence, il s'agit des valves TPMS. Avec les caractéristiques de la voiture, je tombe, sur des références compatibles sur un site, incompatible sur l'autre... Il faudrait donc que je puisse trouver la référence d'origine Subaru. Je ne trouve pas sur le site France (ou alors je ne sais pas chercher, d'où ma question) et sur les sites canadiens, c'est parfois compatible : ref 28103FL00B, qui apparait incompatible sur les sites marchands, alors que sur d'autres on trouve des compatibilités multiples ( 28103FL // 000;  001; etc 00A, 00B...)

 

Donc, où trouver la référence pour la voiture, éventuellement à partir du VIN, comme je le faisais sur le site Toyota. Je n'ai pas su trouver l'équivalent pour Subaru.

 

Désolé si le sujet a été traité. Je n'ai pas vu.

 

Merci.

 

 

 

 

 

Dany Hoyas shop :

 

http://shop.hoyas-subaru.be/catalogsearch/result/?q=tpms

 

Il expédie en France (j'ai déjà commandé chez lui)

 

 

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Bonjour et merci m-d-s.

 

J'avais remarqué cette référence, qui apparait parfois compatible et parfois non. Par rapport à la pièce présentée par winston (vous semblez être les 2 spécialistes incontestables des XV sur les forums ! 😉) il semble manquer une partie: protection qui semble être une protection de connecteur.Qu'en est-il? C'est inclus dans le packaging? C'est à récupérer sur l'ancienne? Et puis surtout, de quoi s'agit-il?

 

Merci.

 

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Le 10/06/2023 à 08:02, Sandelta a dit :

Bonjour et merci m-d-s.

il semble manquer une partie: protection qui semble être une protection de connecteur.Qu'en est-il? C'est inclus dans le packaging? C'est à récupérer sur l'ancienne? Et puis surtout, de quoi s'agit-il?

 

Merci.

 

Aucune idee

Pièce remise par le Cc apres réparation.

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Le 10/06/2023 à 08:02, Sandelta a dit :

Bonjour et merci m-d-s.

 

J'avais remarqué cette référence, qui apparait parfois compatible et parfois non. Par rapport à la pièce présentée par winston (vous semblez être les 2 spécialistes incontestables des XV sur les forums ! 😉) il semble manquer une partie: protection qui semble être une protection de connecteur.Qu'en est-il? C'est inclus dans le packaging? C'est à récupérer sur l'ancienne? Et puis surtout, de quoi s'agit-il?

 

Merci.

 

 

Salut Sam,

 

N'hésite pas à poser la question à M. HOYAS via son formulaire de contact sur le site. C'est un authentique passionné de la marque et il te répondra avec grand plaisir.

 

Sur mon vieux G4, je me passe des TPMS pour les roues hiver. Le bip systématique qui suit le stop and start est un peu agaçant mais je fais peu de ville donc je survis au désagrément. Pour le voyant au tableau de bord, cela ne me gêne pas.

 

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Le 10/06/2023 à 16:02, Sandelta a dit :

Merci.

La mienne est une GT de 2018. Je pose la question la semaine prochaine...

Bon WE.

👍 Oui, tout comme la mienne. (Celle de Winston est de la génération précédente)

Je pense de plus que les valves sont codées car lors du remplacemnt de celle avg, l'ordinateur/valise pneus  de la Cc la situais a l'av D <Son emplacement en sortie usine>

< 1 permutation a 10.ooo et croisement+ permutation a 20.ooo 👹>  Et hop ca change de cote.

 

* L'afficheur de bord lui se re- initialise correctement par contre  passe quelques centaines de mètre après permutation / croisement.

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Le 10/06/2023 à 11:48, winston a dit :

Sur mon vieux G4, je me passe des TPMS pour les roues hiver. Le bip systématique qui suit le stop and start est un peu agaçant mais je fais peu de ville donc je survis au désagrément. Pour le voyant au tableau de bord, cela ne me gêne pas.

 

Ton vehicule n'est tout simplement pas conforme a la législation en vigueur, fait pouvant entrainer ta responsabilité et un dénis d'assurance en cas de sinistre même non responsable.

---------------!

Le contrôle automatique de pression a été rendu obligatoire par la Commission Européenne sur tous les véhicules neufs de catégorie M1 commercialisés à partir du 1er novembre 2014 (article 9 du règlement CE 661).

Sont définis comme appartenant à la catégorie M1 tous les véhicules conçus pour le transport de personnes et comportant en plus du siège conducteur huit places assises au maximum. Par conséquent, les utilitaires destinés au transport de marchandises ne sont pas concernés à ce jour par la réglementation relative au TPMS. 

A savoir que cette législation s’applique depuis 2012 pour obliger les constructeurs automobiles à homologuer leurs nouveaux véhicules en l’équipant d’un système TPMS. 

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Oups ! Mille excuses !

 

Comme je me renseigne, sauf urgence, bien en avance, je n'ai encore rien commandé, même si c'est prêt dans les cartons !

 

Les BREMBO arrière, c'est cette référence, aux alentours de 44 / 45 € (Oscaro):  P 78 026.

 

Mais à ce propos, j'ai encore un doute. Le site Brembo propose ça (série "Prime")Brembodisques.thumb.jpg.04b0934335293376ad8fe489f7d3ecd8.jpg

Pour les plaquettes, c'est moins clair parce qu'on a le P 78 026 qui apparaissent en montage avant en Akebono

 

Bremboplaquettes.thumb.jpg.b8c0aa1161e9b79f46497dbf088bd3db.jpg

 
Mais sur le détail produit, on a ça, et c'est la première fois que je vois une plaquette avec la mention montage essieu av/ar. J'avoue que je n'ai pas encore affiné la chose. par contre, Oscaro fait bien la distinction, sur les plaquettes AR du XV GT entre les modèles compatibles ou non. Et c'est compatible... Confirmé sur d'autres sites marchand (plus cher) comme étant bien compatible pour SUBARU système Akebono avec: OEM 26696AL(000); (01A); (020); 26696AN00A; 26696XC00A. Pour l'avant, ce sont les P 78 013 qui sont préconisées... Mais en Hitachi sur Brembo, et en Tokico sur Mister Auto. Prise de tête !
 
BremboplaquettesarP78026.thumb.jpg.177025741a0adc518720779efea6a7a1.jpg
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Arf,

sur mon ex G4 j'avais mis a l'Ar des Brembo P 78 020

Il me reste de ce fait les origines usées a 60%

 

* Selon le code bar du packaging elles seraient compatible avec nos GT 2017+ (ressemble pas a ta tof)

Je sens que je vais devoir déposer un étrier Ar pour m'en assurer avant de passer sur les bruiteurs 😹 Me reste  (+/-) 2mm la...

 

* Nota selon les pays et options touts les Xv Gt 2017+ n'ont pas les freins de park électriques et je ne fait que peut confiance a Oscaro & co...

 

Edit, je pense qu'il y a une coquille sur le catalogue Brembo du 156cv
Voir a titre indicatif

https://www.bremboparts.com/europe/fr/catalogue/subaru-xv-gt-2-0-i-e-boxer-awd-gte/000138918-1

Modifié par m-d-s
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Comme tu sais, je ne suis pas de la partie ! Donc, mes neurones rament.

Le schéma que j'ai mis, ça concerne les P 78 026. Compatible...

[*]Concernant Oscaro, ma confiance est également limitée: à titre d'exemple, lorsque j'étais en Guadeloupe, j'avais fait venir des disques avant pour mon RAV 4. 10 kg de fret aérien, ça double presque le prix de la pièce... Et la référence était fausse. Rebelote, avec la bonne référence... Bon. Ça fait partie des règles du jeu. Dans les DOM, soit tu fais avec ce qu'il y a sur place, et c'est un choix restreint, et très cher, soit, pour avoir ce que tu veux, tu paies pour le transport, en rusant avec les frais de douane ! [/]

C'est pour ça que j'essaie de fonctionner avec les OEM: pour mes Toyota (il y en a 4 dans la famille) il y a un site dédié qui te donne  les éclatés de ta voiture et toutes les références d'origine de toutes les pièces à partir du VIN. Du moindre joint au siège... Super pratique.

J'ai fait le tour des références que tu me donnes. Tout est compatible avec nos GT 156 CV. Mais au niveau des différentes cotes, je suis perplexe. Que chosir en fonction de ce qu'il faut RÉELLEMENT pour ne pas se planter... A part la ref OEM d'origine !🤪

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Consultez le site Web officiel du fabricant du produit ou de la pièce en question. Les fabricants fournissent souvent des informations détaillées sur leurs produits, y compris les références OEM. Vous pouvez rechercher la section des pièces de rechange ou utiliser la fonction de recherche du site pour trouver les références spécifiques que vous recherchez.

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