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Lacetti

Lampes Lacetti / Optra


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Bonjour à tous,

 

Sur ma Lacetti /Optra, j'ai mes feux de croisement et de route qui sont anormalement faibles. Au point que lorsque je roule tout le temps avec mes feux de routes, les autres conducteurs ne se rendent même pas compte car ils ne font aucune réaction.

 

Même après avoir nettoyer mes optiques, la luminosité n'est toujours pas satisfaisante. J'ai donc décidé de changer mes lampes car je pense qu'elles sont assez vieilles. Alors qu'est ce que vous me conseillez ? Dois-je peut être mettre des lampes avec plus de puissances ? des LED ? ...

 

Par ailleurs, je crois que quelques lampes sont grillées au niveau du tableau de bord (speadometer). Est ce que quelqu'un à déjà changer ses petites lampes ? des photos?

 

D'avance merci.

Clt,

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Salut,

 

Tiens, ce n'était pas déjà ce problème là Rappels constructeur Lacetti / Optra 2006 ? Pas résolu :??:

 

Je ne te conseille pas de mettre des ampoules plus puissantes (risque de trop chauffer les optiques en polycarbonate) mais plutôt de mesurer au voltmètre la tension aux bornes de celles qui sont montées.

Au minimum tu devrais mesurer ~11 volts, phares allumés, moteur arrêté. Moins de 10 volts il y a un problème à déterminer.

 

Je ne connais pas de LED qui remplaceraient les H4 ou H1.

 

Plusieurs lampes grillées au tableau de bord me semble un problème plutôt rare.

 

Je pense plutôt à de la connectique défectueuse et/ou mal installée.

 

A+

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Bonsoir Daniel,

 

 

Il me semble que j'ai mal expliqué les deux problèmes :ange:

 

Le premier, qui a été résolu par GM, consistait en un éclairage erratique. C'est à dire que lorsque je mettais mes feus de croisement, des fois il y a des coupures totales brefs et à répétition de l’éclairage du tableau de bord et des feux de croisement comme s'il y avait un mauvais contact au niveau de l’interrupteur. C'est le symptôme qui à fait l'objet du rappel GM. Depuis que j'ai ramené la voiture chez le concessionnaire, le problème n'existe plus :D

 

Mon problème actuel, je l'avais depuis que j'ai eu la voiture. Il s'agit d'un éclairage relativement faible. Ce n'est pas vraiment catastrophique au point que l'on ne voyait plus rien , mais ce n'est pas très satisfaisant par rapport aux autres voitures que j'ai eu. C'est vrai que l'un de mes optiques est dans un état moyen mais ça n’empêche que je devrais normalement avoir une intensité de lumière plus forte. C'est pour ca que j'ai voulu changer mes lampes.

 

Concernant les petites lampes du TB, je soupçonne une ou deux max qui sont grillées.

 

Voilà, j’espère que j'étais clair cette fois ci :lol:

 

Clt,

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Ok maintenant c'est plus clair :lol:

Les fabricants des lampes auto proposent des ampoules éclairant mieux en gardant la même puissance. Ex: http://www.philips.be/legacy/c [...] egory.html .

Je n'ai pas essayé, mes lampes d'origine (14ans) sont encore claires.

 

La transparence de la vitre joue beaucoup aussi. Il existe des rénovateurs pour les phares ternis. Une méthode entre beaucoup d'autres

.

 

Voir ce qui reste comme tension au culot de la lampe. 10 volts est vraiment le minimum.

 

Pour sortir le combiné d'instruments c'est juste des clips et des vis.

 

 

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Bonjour Daniel et merci pour ta réponse ;)

 

 

J'ai nettoyer mes optiques de l’intérieur et de l’extérieur et franchement ils sont beaucoup plus jolis à voir même si le nettoyage intérieur ne me satisfait pas à 100%.

Donc, je compte le refaire moi-même ces jours-ci alors si quelqu'un a des conseils sur comment nettoyer le chrome je suis preneur !

 

Par ailleurs, je suis toujours à la recherche des Phillips X-trème 100%, mais apparemment ce n'est pas une mince affaire ici en Tunisie et je n'ai trouvé que des Phillips 30%.

Mais bon, je vais continuer mes recherches quitte à demander à quelqu'un de me les acheter en France. Les lampes que j'ai actuellement sont des Bosh + 50% (j'ai pu le vérifier lors du nettoyage).

 

Toutefois, j'ai un petit doute sur le type de lampe: je pense qu'il s'agit bien des H4 (codes et phares en même temps) mais honnêtement je ne suis pas certain (j'hésite entre les H4 et les H7) même si je suis sûr qu'il n'y a qu'une seule grande lampe dans mon optique avec des petites ampoules pour les feux de positions.

 

D'avance merci.

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Salut,

 

Si ta lampe a un double filament (3 broches) alors c'est une H4. La H7 est mono filament.

Un conseil, ne touche pas la couche argentée du miroir avec un chiffon ou autres moyens similaires. A la rigueur, faire circuler de l'eau chaude savonneuse et rinçage à l'eau distillé ou déminéralisée. Long séchage obligatoire. Ne pas essuyer!

 

Tiens, je me suis payé des X-trème vision Philips H4 et je dois dire que je m'attendais à mieux pour le prix (33€ la paire) par rapport à mes anciennes Osram Bilux d'origine.

Un peu plus blanc, un peu plus fort, sans plus. Mais les filaments de mes anciennes étaient bien entamés, et donc c'est difficile à comparer. Pour autant que je me souvienne c'est un peu comme si j'avais récupéré la luminosité qui m'avait agréablement surprise quand j'ai acheté ma Nubira il y a dix ans.

 

J'attends pour voir sur la longévité.

 

Cdlt,

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Salut,

 

J'ai finalement nettoyer mes optiques et ils sont sont nickels.

En plus j'ai découvert qu'il y avait une fuite qui permet à l'eau de s'infiltrer dedans.

Donc, j'ai acheté un pistolet de silicone et j'ai isolé l’intérieur.

Depuis aucune goûte d'eau n'entre dedans.

S'agissant du type de lampe il s'agit bien des H4 et je suis toujours à la recherche des Phillips X-treme vision 100%

 

A+

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Salut,

 

J'ai finalement nettoyer mes optiques et ils sont sont nickels.

En plus j'ai découvert qu'il y avait une fuite qui permet à l'eau de s'infiltrer dedans.

Donc, j'ai acheté un pistolet de silicone et j'ai isolé l’intérieur.

Depuis aucune goûte d'eau n'entre dedans.

S'agissant du type de lampe il s'agit bien des H4 et je suis toujours à la recherche des Phillips X-treme vision 100%

 

A+

 

Dis, tu nous mettra bien une photo de tes optiques et la manière dont tu les as nettoyées?

 

Merci d'avance,

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