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Range Rover Sport

Capteur voyant pression pneu RRS l494 2014


ATA36
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Bonjour Tout le monde ! J'ai un énorme soucis  avec mon Range rover sport l494 2014.

Le voyant pression des pneus s'affiche impossible de réinitialiser, il s'allume 1 par 1 sur chaque pneus, je n'ai aucun problème avec les pneus tout est ok, le problème c'est les ou le capteur et comme il affiche 1 par 1 les 5 capteurs. Par exemple il montre l'avant droit 15min. Après l'avant gauche et ainsi de suite. Je ne veux pas allez chez land rover car pr dire bonjour il vont me prendre 150€ 😂. J'ai etait voire 2-3 spécialistes de pneus ils ont pas trouver aussi.
Une idée ??

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Salut ATA36,

faut réinitialiser avec la valise si les capteurs TPMS sont en bon état... dans le cas contraire, pas le choix, faut remplacer...

La pression des pneus doit être correcte et conforme, une différence de 200 grammes et c'est le sapin de Noël sur l'afficheur.

Faut compter une centaine d'euros pour 4 capteurs TS046 ou B-GU-046-14 pour ton L494 (433Mhz). Références LR : LR018861, LR021935, LR031712, LR032835, LR066378, LR070840

Il faut de toutes manières passer par la valise pour l'apprentissage des capteurs. Je fais ça sur mes autos avec la mienne, ICARSOFT CR MAX...

 

A+

RRS HSE 68

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Bonjour,

 

Merci pour cet aide ! et si on change seulement un capteur on essaie sur chaque pneus pas moyen ? :( . Je pense que les profesionnels de pneu on cette balise ? le machin avec qui ils controles les capteur non ?? 

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les pros du pneu devraient avoir la valise... les bons ont AUTEL (plus polyvalente que la mienne et beaucoup plus chère, mais je me cantonne avec mes autos à Land Rover, Nissan et Peugeot)

Avec une bonne valise tu dois pouvoir visualiser chaque capteur (valeur de pression et valeur ohmique) et facilement identifier un défectueux...

Ma valise me donne même le débit de chaque injecteur en live et ce à tous les régimes moteur, toutes les valeurs de tous les capteurs (dieu sait qu'il y en a un paquet sur un Range...)

 

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Merci ! Je vais verifier cela. 

autre sujet sur le forum que vous aviez publié..

Hier toute les porte etait fermee sur mon rrs . avec ma clé j'appuie pour verrouiller et rien ne se passe ? et il sonne 2 fois comme si il disait qu'il ya une porte d'ouvert mais tout était fermé.. bisarre je demarre la voiture je vois aucune porte d'ouvert sur mon cadran. apres je ferme ca se ferme et quelque heures apres pareil.. cette fois porte passager ne souvre pas de l'exterieur mais elle souvre que de l'intérieur.. . et une troisième fois pareil la meme porte et une autre cette fois ci et des que je l'ouvre l'alarme sonne ! . Qu'en dites vous ca peut du etre a quoi ? il ne l'a pas fait aujdhui.. mais rien ne me garantie que ca va revenir.. 

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Re bonjour !

 

Donc petite rectification maintenant les deux portes passager droit s'ouvre ! mais ne se ferme plus toute les autres portes se ferme parcontre.  Un conseil ?? que dois-je faire ?

 

 

 

 

 

 

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Hier toute les porte etait fermee sur mon rrs . avec ma clé j'appuie pour verrouiller et rien ne se passe ? et il sonne 2 fois comme si il disait qu'il ya une porte d'ouvert mais tout était fermé.. bisarre je demarre la voiture je vois aucune porte d'ouvert sur mon cadran. apres je ferme ca se ferme et quelque heures apres pareil.. cette fois porte passager ne souvre pas de l'exterieur mais elle souvre que de l'intérieur.. . et une troisième fois pareil la meme porte et une autre cette fois ci et des que je l'ouvre l'alarme sonne ! . Qu'en dites vous ca peut du etre a quoi ? il ne l'a pas fait aujdhui.. mais rien ne me garantie que ca va revenir.. 

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de toutes façons remplacer celles qui commencent à déconner, et si possible les remplacer toutes parce que les autres vont faire pareil dans peu de temps...

Si trouves un carrossier qui accepte de te les changer avec des pièces que tu fournis, tu les auras pour pas cher sur ce site : https://www.ebay.fr/str/starpieces

39.90€ pièce contre 198€ chez Land Rover... J'ai vérifié, c'est exactement les mêmes que celles d'origine.

Alors pour le prix d'une chez LR, faut pas hésiter à tout changer.. hayon et coffre compris

 

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oui c'est bien ça...

C'est assez sportif de les changer soi-même surtout à cause de la glissière de la vitre qui gène...

attention de bien retenir la vitre position fermée avec un bon scotch costaud pour pouvoir sortir le mécanisme de lève vitre.

ensuite bien prendre des photos pour la position des différents éléments comme le bout du câble dans une petite pièce en plastique au niveau de la poignée.

Et s'armer de patience... pas facile d'enlever le connecteur de la partie électrique avec si peu de place.

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