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Range Rover Sport

Porte de Range : ce qu'il y a sous le panneau


RRS HSE 68
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Salut à tous,

 

suite à mon problème de serrure, j'avais acheté une porte de Range Sport pour remplacer le panneau intérieur qui a du être détruit pour la réparation.

 

Très intéressant de voir comment c'est fait et ce qu'il y a dedans...

 

Oui, une porte de Range est étanche, l'eau ne peut pas entrer dans l'habitacle (sauf si elle est ouverte - lol)

Il y a des joints partout, le lève vitre est sur une plaque avec un joint, les passages de câbles sont dans des passe-fils étanches et arrêt de porte et serrure sont entre les deux joints du tour de porte.

 

Vissurporte.jpg.70e1613c12be508c3f245bc5c3a12cc9.jpg

 

C'est bien visible sur la photo.

Les flèches jaunes indiquent la position des vis du panneau intérieur, le reste tient avec des clips qui ont un joint sur la face d'appui contre la tôle (les petits trous qu'on voit sur le pourtour). On distingue également la trace du joint de contour de porte intérieur.

 

 

Poignevisetclips.thumb.jpg.43f57b914139785458ccb83c6f472845.jpg


Les vis, les clips et la poignée : le démontage de la poignée est délicat, il y a trois petites languettes de retenue très fragiles sur le dessus, donc il faut la soulever par le dessous pour ne pas faire de casse.

Les clips ont un joint qu'on voit très bien, c'est vraiment étanche...

 

Boitierdulvevitre.thumb.jpg.694bc0852b5f648a158ec72cd8c50310.jpg

 

Le boitier du lève vitre se sort facilement, il y a 4 agrafes métal sur le pourtour.

Plus difficile d'enlever le connecteur qui tient très bien...

 

Serrure.thumb.jpg.1d91994d244cfaa2324f5e57724d2beb.jpg

 

Et pour finir la serrure : Ce n'est pas elle qui était en cause mais un boitier qui est relié contenant le mécanisme d'actionnement, deux petits moteurs électriques et le câble de commande de la tirette du panneau de porte. Il a fallu détruire ce boitier pour accéder à la pièce métallique en bas à gauche avec le trou oblong afin de pouvoir libérer la gâche.

 

Pour remplacer la serrure, opération assez fastidieuse, retenir la vitre avec un bon scotch américain, démonter la plaque du lève-vitre la dégager de la vitre vers le bas et ensuite tourner jusqu'à ce que ça sorte du logement.

plus difficile, aller à la pêche à la serrure, la glissière de la vitre gêne l'accès et il faut de la patience pour sortir le zinzin...

Si vous vous lancez dans cette opération, prenez des photos pour retrouver l'emplacement de chaque élément, sinon vous allez friser la crise de nerf.

Pensez également à acheter des clips neufs pour le panneau de porte, c'est pas très cher et au moins c'est neuf.

 

Excellente journée à tous

RRS HSE 68

 

 

 

 

 

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