Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

[Maintenance] programmation (activé) télécommande (clé) Jaguar X Type


Invité §yac745yR
 Partager

Messages recommandés

Le résultat est probant.

 

La clé que j'ai achetée est une occasion à la lame remplacée, ce qui était indiqué sur l'annonce mais j'ai surtout regardé la lame et les évaluations du vendeur. Elle ne présente pas de grosse usure cela dit et les touches ont du être remplacées par un de ces modèles qu'on trouve pour quelques euros. Pour le prix payé, c'est correct et le vendeur en a encore quelques-unes en stock. Sinon j'en ai vu une neuve affichée à 60 €.

 

Alors, pour 61 € de travail dont 5 de pile et 47 de puce plus 41 de clé (sommes arrondies à l'euro supérieur), le résultat est probant et l'allumage des phare fonctionne sur la nouvelle clé alors qu'il ne fonctionne pas sur celle que j'utilise au quotidien.

 

Autres informations : d'après l'artisan, la clé d'occasion a certainement été ouverte pour remplacer la lame puis refermée en étant recollée. Ce premier a réussi à ôter la puce originale puis à la replacer par une neuve programmée par ses soins. Mais pour cela il a du ôter le petit cache plastique devant la puce, à l’intérieur.

 

Sinon il y a un truc sympa dans ces clés, que l'artisan n'avait jamais vu auparavant. Pour remplacer la pile, on doit enlever le circuit imprimé au-dessus et pour ce faire il y a une petite vis du type de celles qu'on trouve dans les PC portables et calculatrices. Cette vis était une nouveauté pour lui, n'en ayant jamais vu dans d'autres clés.

 

Pour environ 100 € au lieu d'environ le triple en concession, excepté le coût d'un éventuel porte-clés que cette dernière fournirait, je pense que je m'en suis bien tiré. On verra ce que ça donne sur la durée.

 

Une dernière précision : l'enseigne est un indépendant, avec de l'expérience certes.

 

Merci encore pour le tutoriel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le résultat est probant.

 

La clé que j'ai achetée est une occasion à la lame remplacée, ce qui était indiqué sur l'annonce mais j'ai surtout regardé la lame et les évaluations du vendeur. Elle ne présente pas de grosse usure cela dit et les touches ont du être remplacées par un de ces modèles qu'on trouve pour quelques euros. Pour le prix payé, c'est correct et le vendeur en a encore quelques-unes en stock. Sinon j'en ai vu une neuve affichée à 60 €.

 

Alors, pour 61 € de travail dont 5 de pile et 47 de puce plus 41 de clé (sommes arrondies à l'euro supérieur), le résultat est probant et l'allumage des phare fonctionne sur la nouvelle clé alors qu'il ne fonctionne pas sur celle que j'utilise au quotidien.

 

Autres informations : d'après l'artisan, la clé d'occasion a certainement été ouverte pour remplacer la lame puis refermée en étant recollée. Ce premier a réussi à ôter la puce originale puis à la replacer par une neuve programmée par ses soins. Mais pour cela il a du ôter le petit cache plastique devant la puce, à l’intérieur.

 

Sinon il y a un truc sympa dans ces clés, que l'artisan n'avait jamais vu auparavant. Pour remplacer la pile, on doit enlever le circuit imprimé au-dessus et pour ce faire il y a une petite vis du type de celles qu'on trouve dans les PC portables et calculatrices. Cette vis était une nouveauté pour lui, n'en ayant jamais vu dans d'autres clés.

 

Pour environ 100 € au lieu d'environ le triple en concession, excepté le coût d'un éventuel porte-clés que cette dernière fournirait, je pense que je m'en suis bien tiré. On verra ce que ça donne sur la durée.

 

Une dernière précision : l'enseigne est un indépendant, avec de l'expérience certes.

 

Merci encore pour le tutoriel !

 

Bonjour,

 

Merci bcp le retour.

A-t-il besoin de la voiture pour faire la nouvelle programmation ?

 

A+

RémiXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'artisan n'a pas besoin de la voiture. Il récupère un numéro sur la clé, entoure certains chiffres en particulier, et ça lui suffit. Il lui faut juste le temps de travailler.

 

J'ai essayé la nouvelle clé en lui laissant l'ancienne en gage (sans trop lui laisser le choix j'avoue) et j'ai réussi à ouvrir et à démarrer le véhicule sans peine, alors qu'il n'avait pas encore placé la pile.

 

Par contre, tous n'ont pas la pile, mais elle reste facile à placer si on possède le petit tournevis dont j'ai parlé. C'est une pile plate d'environ (de visu) 2 cm de diamètre et 3-4 mm de hauteur.

 

Par contre, pour la fonction de télécommande il faut bien avoir avec soi les deux clés comme indiqué dans le tutoriel ci-dessus. Et penser à appuyer sur les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag101pv

commande distance.pngCitation :

Bonsoir,

Après quelques jours de recherche sur le net français, d'ailleurs celui-ci en dit pas grand-chose sur les télécommandes de la X-Type (même rien) a part sur notre bien-aimé forum, grâce à qui j'ai pu trouver des télécommandes pas chère. Puis sur le net anglais, qui ma vraiment beaucoup surprit! En effet j'ai trouvé comment activer la télécommande de sa Jaguar x-type manuellement sans passer chez le concessionnaire qui demande 90€ /- selon les régions.

 

1 : Monté dans la Jaguar et fermer la porte.

 

2 : Mettre le clé dans le contacte et sur la position I

 

3 : Passer de la position I a la position II. Répéter cette opération 4 fois. C'est-à-dire position I puis II, I puis II, I puis II, I puis II ET revenir sur la position I. Il faut le faire rapidement!

 

4 : Vous allez avoir un signal sonore. Se qui veut dire que l'alarme est prête a la programmation de la télécommande

 

5 : Retirer la clé du contacte

 

6 : Appuyé sur n'importe quel bouton de la télécommande (a faire dans les 10 sec après avoir fait l’étape 3), et vous allez avoir un signal sonore qui vous confirme que la télécommande est programmé. Si vous avez pas de signal sonore c'est que la télécommande est hs ou n'est pas compatible.

 

Et voila il vous reste plus qu'a vérifier si votre télécommande marche ou pas. En espérant que je vous ai aidé a économisé 90€ https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gif

Personnellement je pensai que ma télécommande été hs et grâce a cette procédure j'ai constaté qu'elle marcher tjrs.

Cdlt

 

 

PS : Voici pour ceux qui sont Anglophone la procédure en Anglais :

 

1==> Insert key into ignition

2==> Turn the key to ''I"

3==> Turn the key to "II" and back to ''I'' quickly 4 times

4==> Alarm system should chime once when the key is back to ''I'' for the

4th time

5==> Remove the key from the ignition

6==> Press any button on each key fob and the alarm system will chime

for each fob if it has been programmed correctly

NOTE: Some models will require you to press all of the buttons simultaneously on key fob and the alarm system will chime.You will need to repeat this step for each key fob.

7==> Press unlock/lock/boot release etc to make sure everything works

Pay particular attention to point 6, every fob you have must be programmed at the same time although you only need use one key in the ignition.

 

commande distance.png

Bonsoir , j ai reçu la C a D et j ai suivis la procédure que vous indiquiez avec succès . Merci 1000 fois.

A mon tour d aider les autres en vous faisant savoir que j ai trouver la C a D sur ALIEXPRESS a 17$ et qu elle fonctionne parfaitement .

ci joint le lien ( https://fr.aliexpress.com/w/wh [...] e-key.html )

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag101pv

Pour changer la langue de l'ordinateur de bord :

"mettez le contact tout en appuyant sur le bouton Ml/km à plusieurs reprises pour faire défiler les langues disponibles. Lorsque la langue voulue est sélectionnée, appuyer sur A/B. la nouvelle langue est activée après un délai de 3 secondes".

 

Voila pour l'ODB "classique". Pour la version "écran tactile", appuyez sur la touche "user setting" puis à côté de l'inscription "language", appuyez sur "change"

jusqu'au français puis sur "ok" pour confirmer."

 

Merci François pour cette info,

 

A+

RémiXXXXXJ

 

 

bonsoir Remixxxxxj , merci pour l infos , c est exactement ça ,je viens de basculer du néerlandais au Français pour les indications du compteur .

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano867mk

bonsoir,

Nouveau propriétaire de x-type (mais vieux possesseur d’une XJ S1...), j’aurais besoin de vos lumières.

Sur mes deux télécommandes le verrouillage à clef ne fonctionne pas mais le déverrouillage et l’ouverture du hayon sans problème...

Le véhicule doit être verrouillé à l´Ancienne via la clef.

D’apres L’ancien propriétaire, c’est pour actionner l’alarme dont le voyant est sur la console à côté de l´ASR.

Est ce normal, à votre avis ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non ce n'est pas normal. En appuyant sur la fermeture de la télé commande,l alarme doit etre activée.

Le verrouillage à l' ancienne est fausse.

Probablement que sur le circuit imprimé de vos clés, le bouton de verrouillage soit défectueux.

Facile de changé les clés..sur U..ay .UK Vous trouverez à très bon prix,car en concession,c'est franchement Très Cher.

Il faut juste faire " Programmer" les clés en concession. ( 2 clés ,c'est mieux,des fois que la perte d'une d'entre elles..et c'est la Cata.)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen de programmer une clé si l'on possède l'autre clé, moyen déjà cité ici. Si les deux clés font défaut, je doute que l'on puisse passer ailleurs qu'en concession.

 

Ou alors on achète une clé fonctionnelle en concession au prix fort puis on fait changer la puce de la seconde chez un professionnel pour une coût d'une cinquantaine d'euros (dans ma région).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour l'erreur de formulation ! Remplacez le "Ou alors on achète" par "Pour faire diminuer le coût total, on peut acheter" dans le message précédent !

 

PS : Sous Firefox 59, impossible d'éditer les messages. Ça sent le souci de Javascript ou de CSS du côté de Forum Auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano133MZ

Bjr merci beaucoup pour votre conseil ca fait 1 an que je suis embêté je viens de le faire a l instant nikel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...