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850 / S70 / V70

(Problème) Grosse fuite d'huile ! V70


Invité §vne365gH
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Invité §vne365gH

Bonjour

 

J'ai une sérieuse fuite d'huile qui vient d’apparaître soudainement sous le moteur, entre le moteur et le boite de vitesse.

 

Le joint spi du volant moteur ou alors, comme j'ai lu je ne sais ou "une petite pastille qui saute sur le bloc" ?

 

Avez vous une idée ?

 

 

V70 D5 de 2004, 146000 km

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Invité §sti315NG

salut, il faudrait reussir a savoir ce que c'est comme huile.

Huile moteur, de boite ou de frein?

Moi j'aurai pensé a du liquide de frein venant du systeme d'embrayage??!

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Bonjour vne 440.

Je pense avoir la réponse à ta question.

Il y a un an,il m'est arrivé exactement la même chose.De retour d'un voyage de 1000km,je regarde le niveau d'huile et là,horreur,il en manquait les 3/4!!!Coup d'oeil sous le moteur :p lein d'huile sous la voiture(V70 2,4l Summum 2003 185000KM BVA) et gouttes sous le moteur:Gros gros flip!!!!! Démontage du protège moteur sous la voiture et là,prospection pour trouver la fuite.

Un ami Anglais, mécano génial et èxtrêmement compétant vient et reste 1/2 h sous la voiture,moteur en marche.Verdict prudent:joint spi entre la boite et le moteur car impossibilité de voir l'endroit du delit.Imagine ma joie immense....j'avais acheté la voiture 4 mois auparavant.

Je vais donc acheter chez Volvo Toulouse ce joint spi ainsi que qq boulons à changer obligatoirement.Et là,CHANCE,au moment ou je passais ma commande au comptoir,un mécano sort de l'atelier,entend la conversation entre le mec des pieces detachées et moi et me conseille d'acheter aussi la petite pastille (qui se situe qq centimètres au dessus du joint spi) Il m'explique que le D5 a ce problème assez souvent dans la 1ere generation de moteurs Volvo.Il m'explique que vers les 200 000km,le bouchon s'éjecte tout seul)

J'achète donc cette pastille( 3,15€ HT!!!!!)

.Retour à la maison et avec mon Oh combien précieux copain,nous nous attaquons au job:sortir le moteur et boite et les separer.Je te passe les details mais ce fut une césarienne!!!!(Nous avions le Haynes car mon pote n'avais jamais touché de V70 avant).

Bref nous séparons la boite du moteur( A fucking huge fucking gearbox.....dixit) et là,c'est à ce moment là que nous avons vu la petite pastille coincée entre le volant moteur et la boite.

Ce petit trou(env 18mm de diamètre) est un trou de sablage je pense et il est (était)obturé par un tampon de caoutchouc armé qui avec le temps.Volvo l'a changé depuis.C'est maintenant une sorte de capsule métallique plus rigide.

Repose du nouveau bouchon monté en force+ silicone pour assurer;le joint spi est resté dans l'emballage.(Volvo me l'a reprit depuis) .

Remontage du moteur et démarrage. Tout bien.OUF!!!!Ca nous a pris 7h tout compris.

J'espere que ce sera la même histoire pour toi. Par contre, ce qui est sûr, c'est que si je n'avais pas eu mon super pote(c'est vraiment un super mécano) j'aurais été obligé d'aller chez Volvo et ça m'aurait couté un gros bras( genre 2000€).Tout ça pour une piece à 3,15€ HT. J'ai revu le mecano de chez volvo apres et lui ai raconté l'histoire.Il m'a confirmé que c'était souvent le probleme vesr 200000KM Voilà,si ça peut t'aider.....Tiens moi au courant de l'origine de ta panne. Si tu as des questions n'hesite pas.Bon courage......

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Invité §sti315NG

Bonjour vne 440.

Je pense avoir la réponse à ta question.

Il y a un an,il m'est arrivé exactement la même chose.De retour d'un voyage de 1000km,je regarde le niveau d'huile et là,horreur,il en manquait les 3/4!!!Coup d'oeil sous le moteur :p lein d'huile sous la voiture(V70 2,4l Summum 2003 185000KM BVA) et gouttes sous le moteur:Gros gros flip!!!!! Démontage du protège moteur sous la voiture et là,prospection pour trouver la fuite.

Un ami Anglais, mécano génial et èxtrêmement compétant vient et reste 1/2 h sous la voiture,moteur en marche.Verdict prudent:joint spi entre la boite et le moteur car impossibilité de voir l'endroit du delit.Imagine ma joie immense....j'avais acheté la voiture 4 mois auparavant.

Je vais donc acheter chez Volvo Toulouse ce joint spi ainsi que qq boulons à changer obligatoirement.Et là,CHANCE,au moment ou je passais ma commande au comptoir,un mécano sort de l'atelier,entend la conversation entre le mec des pieces detachées et moi et me conseille d'acheter aussi la petite pastille (qui se situe qq centimètres au dessus du joint spi) Il m'explique que le D5 a ce problème assez souvent dans la 1ere generation de moteurs Volvo.Il m'explique que vers les 200 000km,le bouchon s'éjecte tout seul)

J'achète donc cette pastille( 3,15€ HT!!!!!)

.Retour à la maison et avec mon Oh combien précieux copain,nous nous attaquons au job:sortir le moteur et boite et les separer.Je te passe les details mais ce fut une césarienne!!!!(Nous avions le Haynes car mon pote n'avais jamais touché de V70 avant).

Bref nous séparons la boite du moteur( A fucking huge fucking gearbox.....dixit) et là,c'est à ce moment là que nous avons vu la petite pastille coincée entre le volant moteur et la boite.

Ce petit trou(env 18mm de diamètre) est un trou de sablage je pense et il est (était)obturé par un tampon de caoutchouc armé qui avec le temps.Volvo l'a changé depuis.C'est maintenant une sorte de capsule métallique plus rigide.

Repose du nouveau bouchon monté en force+ silicone pour assurer;le joint spi est resté dans l'emballage.(Volvo me l'a reprit depuis) .

Remontage du moteur et démarrage. Tout bien.OUF!!!!Ca nous a pris 7h tout compris.

J'espere que ce sera la même histoire pour toi. Par contre, ce qui est sûr, c'est que si je n'avais pas eu mon super pote(c'est vraiment un super mécano) j'aurais été obligé d'aller chez Volvo et ça m'aurait couté un gros bras( genre 2000€).Tout ça pour une piece à 3,15€ HT. J'ai revu le mecano de chez volvo apres et lui ai raconté l'histoire.Il m'a confirmé que c'était souvent le probleme vesr 200000KM Voilà,si ça peut t'aider.....Tiens moi au courant de l'origine de ta panne. Si tu as des questions n'hesite pas.Bon courage......

 

 

Super ton retour d'experience.

Qu'est ce que tu veut dire par rou de sablage?

Est ce que ce trou existe aussi sur les versions manuelles?

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Bonjour stiflerdu69;

Je ne vais pas faire un cours parce que je ne suis pas spécialiste mais je crois que ce trou (ainsi que d'autres) est créé sur les bloc moteur (et sur beaucoup d'autres pièces coulées en fonderie quand elles sont volumineuses) pour pouvoir en extraire le sable après fonderie.

Ils le rebouchent ensuite plus ou moins bien!!!!!!!Je suis sûr que des "bons" comme "rifilou" ou "bob740" pourraient nous en dire plus ce qui m'intéresserais beaucoup aussi par curiosité.

Je répète juste ce que m'a dit mon pote mais c'était en anglais et je n'ai peut-être tout bien compris.

Pour info,lorsque j'ai "delicatement" soulevé le problème que ma voiture avait roulé sans huile et que cela avait peut-être occasionné des dégâts graves sur le moteur,il m'a repondu que non car ce bouchon était sur le bas moteur,donc pas sous pression , que le barbotage avait suffit à lubrifier le villebrequin et qu'il était resté suffisamment d'huile dans le circuit pour ne rien péter.D'ailleurs,je n'ai pas vu de voyant s'allumer lors de mon retour de voyage ; depuis,j'ai fait 20 000km et elle roule toujours "comme une horloge"

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J'avais oublié de répondre à ta question par rapport aux boites manuelles:a mon humble avis,c'est la même chose car ce trou est sur le bloc moteur et la boite quelle qu'elle soit n'a aucun rapport (si on peux dire!!!)avec le bloc.

Ce problème ne concerne que les blocs Volvo D5 je pense et surtout les premières années de ce bloc.(et pas le 5 cyl Audi).

J'imagine et j'espere que Volvo a changé de type de pastille une fois le problème connu. Cordialement

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Invité §sti315NG

J'avais oublié de répondre à ta question par rapport aux boites manuelles:a mon humble avis,c'est la même chose car ce trou est sur le bloc moteur et la boite quelle qu'elle soit n'a aucun rapport (si on peux dire!!!)avec le bloc.

Ce problème ne concerne que les blocs Volvo D5 je pense et surtout les premières années de ce bloc.(et pas le 5 cyl Audi).

J'imagine et j'espere que Volvo a changé de type de pastille une fois le problème connu. Cordialement

 

 

Je suis pile dedans :(;)

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Bonjour superastuce.

Malheureusement non.Là où c'est placé et d'après mon unique expérience,c'est impossible de faire autrement car si je me souvient,il doit y avoir au plus 2 cm entre la boite le le bas moteur.Même un Egyptien contorsionniste n'y arriverait pas! Il a fallut virer les roues,cardans ,supports moteur inferieur,fitre à air ,etc, soulager le moteur par le dessus ,séparer le moteur de la boite,sortir la boite par l'emplacement de la roue AV gauche pour enfin avoir un accès visuel de l'objet du délit.Je te passe les détails pour soutenir le moteur par palan + cric hydraulique(dessous) sans fausse manoeuvre car le moteur est un peu énorme et s'il tombe,je ne veux même pas imaginer les degats......Une fois qu'on a fait cette petite manip,et si c'est la pastille,le petit trou vide est bien en évidence qq cms au dessus de l'axe du vilebrequin.Une fois la pastille neuve en place,y' plus qu'a remonter tout en priant que tout remarche comme avant!!!!!Moi, j'ai beaucoup, beaucoup prié..... De toutes façons,un problème à cet endroit ne peut être resolu qu'en séparant la boite du moteur quel que soit le véhicule.Sûr que sur une 4L ça doit être plus facile.......Cordialement

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Invité §Vol177Di

Salut à tous,

 

J'ai passé l'après-midi à démonter aussi la boîte pour découvrir cette p... de pastille qui a aussi sauté sur ma V70 D5.

Elle a attendu 305.000 km pour lâcher.

J'ai tout sali, beaucoup stressé en pensant que c'était foutu. Mais je pense que tout finira bien.

J'aurais dû d'abord consulter votre forum, j'aurais été tout de suite rassuré.

 

Je me demande tout de même si l'"OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE" n'existe pas aussi sur les Wolwo car pour une connerie on peut bousiller une bagnole.

Comme si tout était prévu...

icon8.gif

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Invité §sti315NG

c'est sur qu'une pastille en plastique dans la boite, ca fai pas sérieu

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Invité §sti315NG

Ok,

 

Donc il faut deposer le volant moteur pour boucher un trou.

Ca c'est extremement mal concu. Limite incompetent.

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Oui et non, car l'erreur de conception n'est pas tant que le trou serait mal positionné (il est surtout positionné pour pouvoir retirer le sable de fonderie à la fabrication de la fonderie quand le moteur n'est pas assemblé), mais plutôt que la pastille n'est pas assez robuste pour tenir dans le temps.

Maintenant, la garantie c'est 100.000 km pour les composants, 200.000 km pour un moteur assemblé (voir 300.000 km pour un utilitaire).

Les kilométres réalisés en plus sans incident, c'est du bonus.....

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Invité §sti315NG

Oui mais si j'ai cette fuite sur ce trou, et que je vais chez volvo ils vont me rire au nez si je leur parle de garantie a 175 000km

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Le client signe pour une garantie à 100.000 km mais les moteurs et les composants du moteur sont conçus pour tenir bien plus longtemps que 100.000 km, fort heureusement.

Dans ce cas de la pastille, cela ne relève même pas d'une garantie. La pastille doit tenir, point.

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Invité §sti315NG

Oui, mais je pense impossible d'obtenir quelque chose de la part de volvo a ce kilometrage.

( je rappel que je n'ai pas (encore) ce probleme )

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Certes car ils justifieront peut être qu'il faut changer l'embrayage ou je ne sais quelle autre pièce ayant souffert indirectement de la fuite, pour couvrir la mise en place de la nouvelle pastille.

Le pot de terre contre le pot de fer.

 

Tu as raison malheureusement.

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Invité §sti315NG

On est des sacrées dindes, mais bon si il n'y avait qu'en automobile qu'on se faisait voler...

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Invité §vne365gH

Oups, je n'avais pas vu toutes ces réponses bien documentés . Il faut dire aussi que j'ai tout de suite commence à démonter pour voir la panne. Malheureusement, c'était pendant la période de froids extrêmes , il faisait -12 chez nous ! J'ai du abandonner les doigts en moitiés morts. Pour la premier fois, j'ai fait faire le boulot dans un garage. Coût de l'opération : 1600 euros, ils ont changé la pastille, le joint spi, le disque d'embrayage et la butée . J'ai réussi à les dissuader de changer le volant bi masse!

Juste la pastille aurait suffit ! Je déteste tous ces mécanos

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En même temps quitte à payer la MO de démontage/remontage de la boîte, en fonction du kilométrage du véhicule, c'est pas incohérent de changer l'embrayage. Si c'est pour se retaper la même facture 1 ou 2 ans et quelques milliers de kilomètres après c'est un peu ballot.

 

Pour le volant bi masse par contre je suis d'accord, s'il n'y a pas de pb quel intérêt de le changer.

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Invité §sci165NZ

Oui et non, car l'erreur de conception n'est pas tant que le trou serait mal positionné (il est surtout positionné pour pouvoir retirer le sable de fonderie à la fabrication de la fonderie quand le moteur n'est pas assemblé), mais plutôt que la pastille n'est pas assez robuste pour tenir dans le temps.

Maintenant, la garantie c'est 100.000 km pour les composants, 200.000 km pour un moteur assemblé (voir 300.000 km pour un utilitaire).

Les kilométres réalisés en plus sans incident, c'est du bonus.....

 

Je reprends le post précédent, Paulo 772, quand tu parles de garantie de 100 000km pour les composants et de 200 000 km pour le moteur, peux-tu nous en dire un peu plus sur les conditions de cette garantie, je suppose pour la marque Volvo avec une limite d'âge à ne pas dépasser, des conditions bien particulières avec un entretien à respecter et autres?

Car j'ai un pb aujourd'hui avec ma V70 avec mon haut moteur, voir post bruit métallique moteur D5.

 

Lors du prochain rdv avec l'expert et la concession pour diagnostiquer plus en détail le bruit, si je peux avoir des arguments à leurs fournir, ça éviterai que je me fasse enfariner.

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En fait, les constructeurs s'engagent auprès de leurs clients sur un kilométrage de 100.000 km / 2 ans (ou 3 ans) sur leur vehicule, mais tous les composants qui composent la voiture sont conçus pour résister bien plus que 100.000 km. Fort heureusement pour eux sinon ils perdraient de l'argent avec la garantie.

Un moteur actuel, par exemple, est conçu pour tenir au moins 200.000 km sans intervention majeure.

Par contre, ce n'est écrit nul part et les constructeurs ne rentrent pas dans ce débat avec leurs clients.

Aujourd'hui, les coréens garantissent leus véhicules 7 ans, mais une partie des composants sont les mêmes que sur d'autres véhicules qui ne sont eux garantis que 2 ans, et les autres ne sont pas surdimensionnés, pourtant, cela reste rentable pour eux de proposer une garantie de 7 ans.

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Invité §sti315NG

En même temps quitte à payer la MO de démontage/remontage de la boîte, en fonction du kilométrage du véhicule, c'est pas incohérent de changer l'embrayage. Si c'est pour se retaper la même facture 1 ou 2 ans et quelques milliers de kilomètres après c'est un peu ballot.

 

Pour le volant bi masse par contre je suis d'accord, s'il n'y a pas de pb quel intérêt de le changer.

 

 

Salut,

je pense que ca se discute comme pour l'embrayage.

 

Le bi masse est devenu une piece d'usure maintenant, certain bi masse lache bien avant les 150 000km, certains tiennent plus.

Mais c'est pareil pour l'embrayage, si ca se trouve il aurait pu tenir 250 000km...

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Invité §PTJ146vh

Salut à tous

Suite à une consommation d'huile anormale, on a aussi découvert que cette pastille avait lâché.

Il est assez incohérent sur des moteurs aussi sophistiqués et bien conçus, de trouver une pièce faible comme cette pastille, ce n'est évidement pas une erreur. Cela semble donc volontaire de la part du constructeur, puisque l'alternative de la pastille métallique existe et ne coute rien de plus au montage du moteur. C'est le cas aussi de la douille de renvoi d'angle pour les XC, j'en ai aussi fait les frais, elle a été remplacée par une douille plus résistante et infatigable qui aurait aussi pu être placée d'origine. La douille à été remplacée à 330000kms et la pastille le sera à 360000kms. Sans ces deux pièces volontairement faibles ma voiture est irréprochable. J'ai passé le cap de la douille, je passerai celui de la pastille en espérant qui n'y ait pas d'autres pièces d'obsolescence programmée, cachées et prêtes à rendre l'âme pour m’inciter à remplacer ma voiture. Cela dit c'est un système dangereux pour Volvo car certains pourraient en être déçus suite à ces pannes, et changer de marque. Ce n'est pas (encore) mon cas, j'aime trop rouler en volvo, mais il ne faudrait tout de même pas pousser trop loin, à moins qu'on me dise qu'il en va de même dans toutes les marques !!

En lisant vos remarques je me demande s'il ne vaudrait pas mieux profiter du travail pour changer l’embrayage, qui est encore d'origine et monté sur une boite automatique ?? Quid du prix.

Bien à tous et longue vie à nos volvo(s).

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Invité §Cap241HJ

Je n'ai pas l'habitude du forum, j'ai oublié de ma connecter avant d'envoyer mon message, et pas moyen d'y remettre ma signature.

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Invité §Fre382hg

Bonjour,

 

savez vous quels millésime sont touchés par ce pb car volvo a fait evoluer la pastille par une métallique. Volvo me dit qu'il ne peuvent pas savoir quel N° moteur ont l'ancienne pastille; J'ai un modèle XC90 phase 2 de septembre 2006, MY2007 de 180 000 kms

 

J'ai une fuite à l'avant juste sous le démarreur, au dessus de la prise de masse (le long du plan de joint entre le bloc moteur et la cloche du convertisseur/boite) et aussi vers l'arrière du moteur au même niveau. (trou de visualisation du volant moteur)

 

Par contre aucune fuite au point bas de la cloche là ou il y a un petit trou.

 

Sur des photos que j'ai trouvé il semble que le bas moteur soit composé de 2 plans de joints horizontaux; celui du bac à huile et 1 plus haut au niveau du vilbrequin. Les fuites que j'ai se situent au niveau du plan de joint du vilbrequin.

 

Pour ceux qui ont eut le pb de la pastille, Est ce que vous avez déjà observé l'emplacement des fuites?

 

Je voudrais être le plus sûr possible du diagnostique sinon je pense à

-un problème de clapet de reniflard qui mettrait le moteur en pression ce qui provoquerait des fuites (il semble que j'ai également d'autres fuites à divers endroits)

-le joint spi de vilbrequin

-le joint de carter moteur au niveau du vilbrequin

 

Merci pour vos réponses

 

 

IMG_9570.jpg

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Invité §Fre382hg

bonjour,

 

Pour ceux qui ont eu le pb de la pastille pouvez vous me renseigner sur votre expérience SVP

 

Il semble que les modèles 185 ch aient la nouvelle pastille métallique

 

j'ai lu sur un autre forum que le pb du joint du bloc moteur au niveau du vilebrequin était un pb connu; ça vous dit quelque chose?

 

J'ai un doute sur le fait que le bloc moteur soit sous pression, ce qui pourrait occasionner ces fuites; je viens de changer le clapet de reniflard mais c'est toujours pareil; un ami mecano me parle d'un filtre au niveau de ce clapet de reniflard qui est à coté du filtre à huile. Volvo m'a dit qu'il n'avait jamais eu de pb lié à ce clapet.

 

Freud

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Invité §Fre382hg

Bonsoir,

 

J'ai mis un sac congelateur à la place de mon bouchon de remplissage d'huile. Il se gonfle complètement.

 

J'ai donc trop de pression dans mon bloc moteur et je pense que c'est la cause de mes fuites d'huile.

Je viens de changer le clapet de reniflard par un neuf. il y a un boitier fermé en plastique en dessous qui semble être un systeme venturi pour capturer les vapeurs d'huile

 

Pouvez vous m'aider car je ne vois pas d’où peut venir ce problème de surpression dans mon moteur; est ce qu'il y a d'autres clapet ou vannes sur ce circuit

 

Freud

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Invité §sti315NG

Salut

 

Attention sur les d5 c'est normal qu'au ralenti le bouchon de remplissage souffle.

J'avais cru moi aussi que mon moteur était foutu mais un mécanicien Volvo m'a dit que sur ces moteur c'est normal car apparemment le reniflard n'est pas actif au ralenti.

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Invité §Fre382hg

Ok stifler, j'ai appelé volvo aujourd'hui et il m'a dit la même chose.

 

il veut me faire un diagnostique ; il pense que ça peut être la pastille ou le joint spi arrière du vilbrequin. il ne croit pas à un défaut du joint du carter moteur.

Je suis étonné car dans les forum, le pb n'apparait que sur des D5 antérieurs à 2005 (le mien est 2006 2 eme génération 185)

La pastille métallique semble être efficace et normalement le mien en est équipé

Toujours su les forums le pb du joint spi est également rare.

 

Volvo m'a dit que s'il démontaient la cloche, il changerait les 2 en même temps. Je ne sais pas combien cela coûte si je le fais faire chez Volvo?

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Invité §Fre382hg

Bonjour,

 

J'ai appelé plusieurs concessions Volvo dont les chefs d'atelier me disent que depuis la mise en place de la nouvelle pastille métallique, il n'y a plus de risque de fuite par cette pastille hors exception.

 

Pour mon problème de fuite; ils me disent comme Stifler que la pression dans le bloc est normale mais qu'elle accentue les fuites en cas d'un défaut des joints.

 

Il semble donc que ça puisse être un défaut du joint spi de vilebrequin; ce n'est pas normal mais à ce kilométrage ça peux arriver.

Dans ma concession ils me disent que le devis sera basé sur 12 ou 13h de MO (+ huile boite vitesse? + autres consommables). je pense en être pour un devis de 1000€ minimum.

 

J'ai cherché sans trouver de Topics sur la procédure pour le démontage de la boite de vitesse (auto si possible); est ce que vous pourriez me préciser les difficultés

pour sortir cette boite et accéder au volant moteur.

Si quelqu'un a le VIDA avec la procédure, cela pourrait m'aider.

 

Merci

Freud

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Invité §pep432LQ

Bonjour a vous,j ai exactement le meme problème avec mon v70 qui compte 3000000 km,il tourne comme un nouveau ne crache aucune fumée sauf bien sur avec un bon kikdown pour engager sur autoroute c est un 126 cv,au vu des frais indiqués par les intervenants je ne compte plus faire de frais excessifs sur ma volvo,pour le moment je remet 1litre d huile pour plus ou moins 500km,je ne roule plus bcp avec (10000km) par an ,elle m aura donc bien servi,le tout est de savoir combien de temp ca va durer? Si c est le bouchon qui est sauté ou si c est le spy qui est out?Un petit renseignement me serai peut etre utile..Merci pour tout.

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