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850 / S70 / V70

(Problème) Grosse fuite d'huile ! V70


Invité §vne365gH
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Bonjour j'ai une volvo s80 summun, j'ai exactement le même problème un garage spécialiste volvo sur Avignon me demande 1200€ ttc, je ne suis pas du tout mécano, est-ce vous connaissez un mécano pour réparer cette panne à moindre coût dans ma région, merci.

 

 

Bonjour, propriétaire d’une S80 summum (2,4D 163Ch BVA 306000km) flaque d’huile avant de partir en week-end, observation après avoir déposé le cache sous le moteur et BIM!!! Fuite en provenance de la cloche embrayage!

Volvo paris Elysee me parle de 14h de MO à 126e/h soit 1700e rien qu’en MO.

J’attends des retour de devis même si je pense la déposer dans un atelier de bonne réputation et faire un point générale sur la validité d’une telle intervention.

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Invité §Ano835LI

Bonjour, mon XC70 D5 de 2003 qui affiche maintenant 316 000km a développé une fuite d'huile progressivement depuis environ 3 ans, en ce moment elle laisse sa petite signature d'une petite cuillère d'huile sur tous les parkings. Bientôt ce sera la cuillère à soupe... bon, mais le pire c'est le contrôle technique qui est déjà périmé :non:

 

Dans ce poste on peut lire beaucoup au sujet de la pastille de sablage qui saute, ou le joint spi du vilebrequin, etc. mais peu de choses à propos de la cause.

 

On a parlé un peu du système PCV qui, à la longue, s'encrasse vers les 300 000km ou même avant, et qui laisse monter en pression l'intérieur du moteur, ce qui finit par faire sauter l’infâme pastille ou bien provoque des fuites un peu partout, souvent par le joint spi entre moteur et boîte. Dans le premier cas, c'est la grosse fuite soudaine, dans le deuxième, c'est plutôt progressif.

 

J'ai fait le "test du gant" qui consiste à emmancher un gant en caoutchouc à la place du bouchon de remplissage d'huile. Il est censé se dégonfler si le système est ok, ou se gonfler dans le cas contraire.

 

Dans mon cas, il se gonfle et dit bien le bonjour, au ralenti (moteur chaud), puis se dégonfle autour de 2000 tr/mn.

 

Je conclus que, si seulement il y avait une dépression tout le temps, au ralenti ou pas, la fuite d'huile revendrait négligeable (car, moteur à l'arrêt, il n'y a pas de fuite)

 

Ma question est, peut-on nettoyer et vérifier tout ce système ? Quelqu'un aurait-il une photo du démontage du séparateur d'huile qui se trouve à coté du filtre à huile, et ce qui est dedans ? Il semblerait qu'il y ait une soupape qui gère (je crois) la dépression dans le carter ? Pour y accéder il y a énormément de pièces à démonter et remonter, donc je n'ai pas trop envie de le faire pour rien...

 

 

Merci pour vos infos à ce sujet. On en trouve sur des forums Volvo anglais et américains, mais sont concernés les moteurs essence, qui ont un système PCV différent.

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Bonjour vne 440.

Je pense avoir la réponse à ta question.

Il y a un an,il m'est arrivé exactement la même chose.De retour d'un voyage de 1000km,je regarde le niveau d'huile et là,horreur,il en manquait les 3/4!!!Coup d'oeil sous le moteur :p lein d'huile sous la voiture(V70 2,4l Summum 2003 185000KM BVA) et gouttes sous le moteur:Gros gros flip!!!!! Démontage du protège moteur sous la voiture et là,prospection pour trouver la fuite.

Un ami Anglais, mécano génial et èxtrêmement compétant vient et reste 1/2 h sous la voiture,moteur en marche.Verdict prudent:joint spi entre la boite et le moteur car impossibilité de voir l'endroit du delit.Imagine ma joie immense....j'avais acheté la voiture 4 mois auparavant.

Je vais donc acheter chez Volvo Toulouse ce joint spi ainsi que qq boulons à changer obligatoirement.Et là,CHANCE,au moment ou je passais ma commande au comptoir,un mécano sort de l'atelier,entend la conversation entre le mec des pieces detachées et moi et me conseille d'acheter aussi la petite pastille (qui se situe qq centimètres au dessus du joint spi) Il m'explique que le D5 a ce problème assez souvent dans la 1ere generation de moteurs Volvo.Il m'explique que vers les 200 000km,le bouchon s'éjecte tout seul)

J'achète donc cette pastille( 3,15€ HT!!!!!)

.Retour à la maison et avec mon Oh combien précieux copain,nous nous attaquons au job:sortir le moteur et boite et les separer.Je te passe les details mais ce fut une césarienne!!!!(Nous avions le Haynes car mon pote n'avais jamais touché de V70 avant).

Bref nous séparons la boite du moteur( A fucking huge fucking gearbox.....dixit) et là,c'est à ce moment là que nous avons vu la petite pastille coincée entre le volant moteur et la boite.

Ce petit trou(env 18mm de diamètre) est un trou de sablage je pense et il est (était)obturé par un tampon de caoutchouc armé qui avec le temps.Volvo l'a changé depuis.C'est maintenant une sorte de capsule métallique plus rigide.

Repose du nouveau bouchon monté en force+ silicone pour assurer;le joint spi est resté dans l'emballage.(Volvo me l'a reprit depuis) .

Remontage du moteur et démarrage. Tout bien.OUF!!!!Ca nous a pris 7h tout compris.

J'espere que ce sera la même histoire pour toi. Par contre, ce qui est sûr, c'est que si je n'avais pas eu mon super pote(c'est vraiment un super mécano) j'aurais été obligé d'aller chez Volvo et ça m'aurait couté un gros bras( genre 2000€).Tout ça pour une piece à 3,15€ HT. J'ai revu le mecano de chez volvo apres et lui ai raconté l'histoire.Il m'a confirmé que c'était souvent le probleme vesr 200000KM Voilà,si ça peut t'aider.....Tiens moi au courant de l'origine de ta panne. Si tu as des questions n'hesite pas.Bon courage......

 

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Bonjour vne 440.

Je pense avoir la réponse à ta question.

Il y a un an,il m'est arrivé exactement la même chose.De retour d'un voyage de 1000km,je regarde le niveau d'huile et là,horreur,il en manquait les 3/4!!!Coup d'oeil sous le moteur :p lein d'huile sous la voiture(V70 2,4l Summum 2003 185000KM BVA) et gouttes sous le moteur:Gros gros flip!!!!! Démontage du protège moteur sous la voiture et là,prospection pour trouver la fuite.

Un ami Anglais, mécano génial et èxtrêmement compétant vient et reste 1/2 h sous la voiture,moteur en marche.Verdict prudent:joint spi entre la boite et le moteur car impossibilité de voir l'endroit du delit.Imagine ma joie immense....j'avais acheté la voiture 4 mois auparavant.

Je vais donc acheter chez Volvo Toulouse ce joint spi ainsi que qq boulons à changer obligatoirement.Et là,CHANCE,au moment ou je passais ma commande au comptoir,un mécano sort de l'atelier,entend la conversation entre le mec des pieces detachées et moi et me conseille d'acheter aussi la petite pastille (qui se situe qq centimètres au dessus du joint spi) Il m'explique que le D5 a ce problème assez souvent dans la 1ere generation de moteurs Volvo.Il m'explique que vers les 200 000km,le bouchon s'éjecte tout seul)

J'achète donc cette pastille( 3,15€ HT!!!!!)

.Retour à la maison et avec mon Oh combien précieux copain,nous nous attaquons au job:sortir le moteur et boite et les separer.Je te passe les details mais ce fut une césarienne!!!!(Nous avions le Haynes car mon pote n'avais jamais touché de V70 avant).

Bref nous séparons la boite du moteur( A fucking huge fucking gearbox.....dixit) et là,c'est à ce moment là que nous avons vu la petite pastille coincée entre le volant moteur et la boite.

Ce petit trou(env 18mm de diamètre) est un trou de sablage je pense et il est (était)obturé par un tampon de caoutchouc armé qui avec le temps.Volvo l'a changé depuis.C'est maintenant une sorte de capsule métallique plus rigide.

Repose du nouveau bouchon monté en force+ silicone pour assurer;le joint spi est resté dans l'emballage.(Volvo me l'a reprit depuis) .

Remontage du moteur et démarrage. Tout bien.OUF!!!!Ca nous a pris 7h tout compris.

J'espere que ce sera la même histoire pour toi. Par contre, ce qui est sûr, c'est que si je n'avais pas eu mon super pote(c'est vraiment un super mécano) j'aurais été obligé d'aller chez Volvo et ça m'aurait couté un gros bras( genre 2000€).Tout ça pour une piece à 3,15€ HT. J'ai revu le mecano de chez volvo apres et lui ai raconté l'histoire.Il m'a confirmé que c'était souvent le probleme vesr 200000KM Voilà,si ça peut t'aider.....Tiens moi au courant de l'origine de ta panne. Si tu as des questions n'hesite pas.Bon courage......

 

 

 

Salut mon Volvo XC90 a eu 210000 km depuis peu et j'ai le même problème la pastille qui est sorti comment fait-on pour la commander chez Volvo?

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Bonjour, mon XC70 D5 de 2003 qui affiche maintenant 316 000km a développé une fuite d'huile progressivement depuis environ 3 ans, en ce moment elle laisse sa petite signature d'une petite cuillère d'huile sur tous les parkings. Bientôt ce sera la cuillère à soupe... bon, mais le pire c'est le contrôle technique qui est déjà périmé :non:

 

Dans ce poste on peut lire beaucoup au sujet de la pastille de sablage qui saute, ou le joint spi du vilebrequin, etc. mais peu de choses à propos de la cause.

 

On a parlé un peu du système PCV qui, à la longue, s'encrasse vers les 300 000km ou même avant, et qui laisse monter en pression l'intérieur du moteur, ce qui finit par faire sauter l’infâme pastille ou bien provoque des fuites un peu partout, souvent par le joint spi entre moteur et boîte. Dans le premier cas, c'est la grosse fuite soudaine, dans le deuxième, c'est plutôt progressif.

 

J'ai fait le "test du gant" qui consiste à emmancher un gant en caoutchouc à la place du bouchon de remplissage d'huile. Il est censé se dégonfler si le système est ok, ou se gonfler dans le cas contraire.

 

Dans mon cas, il se gonfle et dit bien le bonjour, au ralenti (moteur chaud), puis se dégonfle autour de 2000 tr/mn.

 

Je conclus que, si seulement il y avait une dépression tout le temps, au ralenti ou pas, la fuite d'huile revendrait négligeable (car, moteur à l'arrêt, il n'y a pas de fuite)

 

Ma question est, peut-on nettoyer et vérifier tout ce système ? Quelqu'un aurait-il une photo du démontage du séparateur d'huile qui se trouve à coté du filtre à huile, et ce qui est dedans ? Il semblerait qu'il y ait une soupape qui gère (je crois) la dépression dans le carter ? Pour y accéder il y a énormément de pièces à démonter et remonter, donc je n'ai pas trop envie de le faire pour rien...

 

 

Merci pour vos infos à ce sujet. On en trouve sur des forums Volvo anglais et américains, mais sont concernés les moteurs essence, qui ont un système PCV différent.

 

 

intéressante l'histoire de la dépression non permanente!

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