Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour avoir une ideé des proportions du vrai model:

 

http://fotos.subefotos.com/c8224b8137aaff59263c7971d33db83ao.jpg

 

 

 

Et dans ce profil, peut-on imaginer 3 rangées de sieges ? Le porte à faux arriere me semble bien court pour y accueillir 2 places supplementaires.

 

Une chose est sûr : La presentation avec le team Prost fait saliver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSY286nx

je me demande bien ce que ça veut dire...

 

 

 

Si ça peut vous décontracter du gland: en anglais (états unis), lodge veut dire cabanne, châlet forestier...etc

 

 

DE rien, de rien...

 

 

;):lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/411690/c8224b8137aaff59263c7971d33db83ao.jpg

 

 

bah ca donne pas grand chose quand même!!

 

il ont le don de nous faire poireauter

 

 

Pourtant si, j'ai l'impression de voir un grand Scénique, qui je le rappelle à 2 sièges dans son plancher qui peuvent être utilisé pour faire un 7 places. Donc si c'est une seul Lodgy avec 5 ou 7 places on pourrait imaginer un grand Scénic avec 2 sièges incrustés dans le plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej126dD

 

Pourtant si, j'ai l'impression de voir un grand Scénique, qui je le rappelle à 2 sièges dans son plancher qui peuvent être utilisé pour faire un 7 places. Donc si c'est une seul Lodgy avec 5 ou 7 places on pourrait imaginer un grand Scénic avec 2 sièges incrustés dans le plancher.

 

 

Je me demande ce que ça peut couter (fabricant et client) et si ça n'est pas déjà écarté par la marque pour le coté low cost du véhicule. chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

En tous cas ça pourrait être sympa mais adieux les deux vraies places supplémentaires du MCV, parce que les strapontins coté confort c'est pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

Je me demande ce que ça peut couter (fabricant et client) et si ça n'est pas déjà écarté par la marque pour le coté low cost du véhicule. chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

En tous cas ça pourrait être sympa mais adieux les deux vraies places supplémentaires du MCV, parce que les strapontins coté confort c'est pas ça...

 

 

Il me semble que sur Espace IV et Scénique se sont de vrai sièges qui se replient et qu'on range dans le plancher mais je peux me tromper, mon dernier salon auto de Paris date de 4 ans au moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej126dD

 

Il me semble que sur Espace IV et Scénique se sont de vrai sièges qui se replient et qu'on range dans le plancher mais je peux me tromper, mon dernier salon auto de Paris date de 4 ans au moins.

 

 

Je ne dis pas le contraire, mais bien souvent ils sont apparentés à des strapontins dont l'usage se limite à de cours trajets ou pour des enfants du fait de la taille des sièges et de l'inconfort.

C'est ce que j'en ai lu, parce que pour ma part, jamais testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Il me semble que sur Espace IV et Scénique se sont de vrai sièges qui se replient et qu'on range dans le plancher mais je peux me tromper, mon dernier salon auto de Paris date de 4 ans au moins.

 

 

 

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

 

Non.

 

 

Tu pourrais peut-être développer, non ? Moi il est vieux mon souvenir, et je trouvais le concept plutôt bien sans compter que ça avait l'air gros.

 

Si c'est pas de vrai sièges, c'est alors encore moins couteux et donc plausible qu'on retrouve ça dans la Lodgy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scenic 2 oui. il rentre dans le plancher. Espace IV non. Les sièges se replient mais rentrent pas dans le plancher. Donc ils prennent toujours de la place. Le mieux c'est de les retirer quand ils sont pas utiliser. En plus ils pèsent super lourd. Donc c'est toujours du poids de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Scenic 2 oui. il rentre dans le plancher. Espace IV non. Les sièges se replient mais rentrent pas dans le plancher. Donc ils prennent toujours de la place. Le mieux c'est de les retirer quand ils sont pas utiliser. En plus ils pèsent super lourd. Donc c'est toujours du poids de gagner.

 

 

Merci thematrix18 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'Evalia NV200, les 6 éme et 7éme place sont independantes l'une de l'autre. En position férmé, elles sont "à la verticale" et paralleles au passages de roues arrieres (donc pas comme sur le MCV où fermées elles sont paralleles à l'essieu arriere).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que sur Espace IV et Scénicque se sont de vrai sièges qui se replient et qu'on range dans le plancher mais je peux me tromper, mon dernier salon auto de Paris date de 4 ans au moins.

 

 

Tu mélanges tout :o

 

Sur Espace: ce sont les même sièges qu'au 2eme rang, comme sur une 307 SW par exemple :oui:

 

Sur Scénic/Gd Picasso/gD C-Max... Ce sont 2 strapontins qui se replient dans le coffre: en général assis là-dessus tu as les genoux dans le menton :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Absolument , même base technique, utilisée aussi pour Clio Thalia, Nissan Note, Modus, Twingo

 

 

:nanana: Toi aussi tu mélanges: Thalia et Twingo II: base Clio II

 

Clio III, Modus, Note, Ancienne Micra: tout ces véhicule ont éffectivement la même base technique, mais ce n'est pas la base technique "B0"

 

En fait la base technique des Logan/Sandéro/Duster est un Mix des 2: en gros train AV de Clio II et Arrière de Clio III, "Commonalité" electronique de Clio II (l'UCH est très proche de Clio II phase 1, la Clio II phase 2 étant multipléxée)

 

Rappel: Lodgy est censé être basée sur Nissan NV 200 d'après certaines infos :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

- logan, sandero, lodgy, duster sont sur base clio II/thalia,

- modus, note, clio III, cube,... partagent une autre base

- lodgy glace mesure 4m01, lodgy final mesure 4mXX

 

 

 

 

Seul le train avant des Dacia est issue (avec pas mal de modifs ) de la clio II

 

La plateforme et le train arrière sont de la famille des Clio III et Modus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant si, j'ai l'impression de voir un grand Scénique, qui je le rappelle à 2 sièges dans son plancher qui peuvent être utilisé pour faire un 7 places. Donc si c'est une seul Lodgy avec 5 ou 7 places on pourrait imaginer un grand Scénic avec 2 sièges incrustés dans le plancher.

 

 

Tout comme l'Opel Zafira qui n'a pas un grand porte à faux AR non-plus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Seul le train avant des Dacia est issue (avec pas mal de modifs ) de la clio II

 

La plateforme et le train arrière sont de la famille des Clio III et Modus

 

 

 

La peau extérieure du Dacia Lodgy trophé Andros reproduit la définition du style du futur produit commercialisé.

 

Le produit final sera plus haut et plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

:nanana: Toi aussi tu mélanges: Thalia et Twingo II: base Clio II

 

Clio III, Modus, Note, Ancienne Micra: tout ces véhicule ont éffectivement la même base technique, mais ce n'est pas la base technique "B0"

 

En fait la base technique des Logan/Sandéro/Duster est un Mix des 2: en gros train AV de Clio II et Arrière de Clio III, "Commonalité" electronique de Clio II (l'UCH est très proche de Clio II phase 1, la Clio II phase 2 étant multipléxée)

 

Rappel: Lodgy est censé être basée sur Nissan NV 200 d'après certaines infos :??:

 

 

 

Les memes sources qui disaient que le Duster serait basée sur le X-trail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

Sauf erreur de ma part: le Duster 4x4 reprend bien le train AR du Qashqai, qui est le même que l'X-trail :oui:

 

 

D'ailleurs même le look du duster fait penser à un Nissan, il y a comme un air de famille (c'est mon opinion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:nanana: Toi aussi tu mélanges: Thalia et Twingo II: base Clio II

 

Clio III, Modus, Note, Ancienne Micra: tout ces véhicule ont éffectivement la même base technique, mais ce n'est pas la base technique "B0"

 

En fait la base technique des Logan/Sandéro/Duster est un Mix des 2: en gros train AV de Clio II et Arrière de Clio III, "Commonalité" electronique de Clio II (l'UCH est très proche de Clio II phase 1, la Clio II phase 2 étant multipléxée)

 

Rappel: Lodgy est censé être basée sur Nissan NV 200 d'après certaines infos :??:

 

 

 

Lors d'un débat à Pitesti en 2010, Patrick Pelatta avait parlé de 8 à 9 modéles, produit par Dacia sur la "B0", soit Logan, MCV, Sandero, Duster, le futur monospace, une grande berline, voir un fougon. L'usine de Pitesti étant à saturarion (380000 veh/an), un complément de Duster à produira à AZLK.

L'usine de Tanger opérationnelle au printemps 2012, produira du J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Lors d'un débat à Pitesti en 2010, Patrick Pelatta avait parlé de 8 à 9 modéles, produit par Dacia sur la "B0", soit Logan, MCV, Sandero, Duster, le futur monospace, une grande berline, voir un fougon. L'usine de Pitesti étant à saturarion (380000 veh/an), un complément de Duster à produira à AZLK.

L'usine de Tanger opérationnelle au printemps 2012, produira du J

 

 

du Jambon :??::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

du Jambon :??::non:

 

 

 

Non, l’élevage de cochons c’était à Pitesti,

à Tanger les locaux apprécient moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:nanana: Toi aussi tu mélanges: Thalia et Twingo II: base Clio II

 

Clio III, Modus, Note, Ancienne Micra: tout ces véhicule ont éffectivement la même base technique, mais ce n'est pas la base technique "B0"

 

En fait la base technique des Logan/Sandéro/Duster est un Mix des 2: en gros train AV de Clio II et Arrière de Clio III, "Commonalité" electronique de Clio II (l'UCH est très proche de Clio II phase 1, la Clio II phase 2 étant multipléxée)

 

Rappel: Lodgy est censé être basée sur Nissan NV 200 d'après certaines infos :??:

 

 

Quelle est la base technique du Nissan NV 200. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...