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Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
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Eh bien, avec les PDF que je t'ai envoyés sur ton adresse électronique, tu n'auras dorénavant plus aucune difficulté pour trouver le bon, ;) .

L'apéro, c'était ce midi, je ne souviens déjà plus quel goût il avait :lol: .

Ce soir, je confectionnerai des caïpirinhas pour ma femme et moi ; je siroterai la mienne en regardant le match Chypre - Belgique en espérant bien entendu une victoire, la plus large possible, de nos Diables Rouges0

Allez, déjà santé, l'Adam des Tropiques :sol: .

 

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Ben mon cochon, je vois qu'on n'se prive de rien.

T'as pas honte de nous narguer avec tes photos "dénudées" alors qu'on grelotte encore toujours en Europe :??: .

Un autre dysfonctionnement résolu, toujours avec l'aide de wilfranck :jap: ; plus aucun feu de direction gauche ne s'allumait, de même que le témoin au tableau de bord, alors qu'à droite, nickel, aucun lézard.

Sur les conseils avisés de notre Ampèremaître, j'ai débranché la batterie pendant quelques minutes ; après l'avoir reconnectée, alleluiah, notre Lodgy avait recouvré le fonctionnement de tous ses clignotants :sol: : cette procédure efface le défaut enregistré dans l'UCH :bien: .

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:hello: ,

 

L'Argus a publié avant-hier une interview dans laquelle Marc SUSS, directeur du programme Global Access chez RENAULT, a évoqué le futur de DACIA, dont notamment les nouveaux Lodgy et Dokker, prévus pour 2020 ;

https://www.largus.fr/actualit [...] 99400.html

"

[h3]Dokker 2 et Lodgy 2 en premier[/h3]txt_dacia-lodgy-stepway-dci-110-bleu-new-2015-16_2.jpgLancé en 2012, le Dacia Lodgy sera remplacé au printemps 2020 sur la même base technique.

A la question, à quelle date Dacia remplacera le reste de la gamme, Marc Suss a la formule courtoise : « le cycle de vie de nos produits est de 7 à 8 ans ». Bref, ce sera pour 2020 car le constructeur ne présentera rien au salon de Francfort puisqu’il y sera absent. Dans la logique, les Lodgy et Dokker (lancés respectivement en avril et mai 2012) ouvriront le bal. Les deux véhicules, produits au Maroc, seront modernisés mais garderont l’ancienne base technique B0. Leur présentation devrait intervenir au cours du printemps 2020. A l’image du Dokker rebaptisé Renault Kangoo en Argentine, il n’est pas exclu que le nouveau Dokker utilitaire se voit apposer le logo Renault.".

Contrairement à ce qui avait déjà été écrit auparavant dans la presse spécialisée,ils ne bénéficieraient pas de la nouvelle plateforme CMF-B inaugurée par laRENAULT Clio 5 ... :pfff: .

Et le moteur 1.6 SCe 100 ch serait remplacé par le nouveau 1.0 TCe 3 cylindres de 100 ch ; :voyons: , exit donc un moteur atmosphérique :int:

 

Quel crédit peut-on accorder à un magazine qui a la triste habitude de raconter tout et n'importe quoi ... :??:

Excellent weekend :) .

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:hello: ,

 

L'Argus a publié avant-hier une interview dans laquelle Marc SUSS, directeur du programme Global Access chez RENAULT, a évoqué le futur de DACIA, dont notamment les nouveaux Lodgy et Dokker, prévus pour 2020 ;

https://www.largus.fr/actualit [...] 99400.html

"

[h3]Dokker 2 et Lodgy 2 en premier[/h3]https://www.largus.fr/images/i [...] 5-16_2.jpgLancé en 2012, le Dacia Lodgy sera remplacé au printemps 2020 sur la même base technique.

A la question, à quelle date Dacia remplacera le reste de la gamme, Marc Suss a la formule courtoise : « le cycle de vie de nos produits est de 7 à 8 ans ». Bref, ce sera pour 2020 car le constructeur ne présentera rien au salon de Francfort puisqu’il y sera absent. Dans la logique, les Lodgy et Dokker (lancés respectivement en avril et mai 2012) ouvriront le bal. Les deux véhicules, produits au Maroc, seront modernisés mais garderont l’ancienne base technique B0. Leur présentation devrait intervenir au cours du printemps 2020. A l’image du Dokker rebaptisé Renault Kangoo en Argentine, il n’est pas exclu que le nouveau Dokker utilitaire se voit apposer le logo Renault.".

Contrairement à ce qui avait déjà été écrit auparavant dans la presse spécialisée,ils ne bénéficieraient pas de la nouvelle plateforme CMF-B inaugurée par laRENAULT Clio 5 ... :pfff: .

Et le moteur 1.6 SCe 100 ch serait remplacé par le nouveau 1.0 TCe 3 cylindres de 100 ch ; :voyons: , exit donc un moteur atmosphérique :int:

 

Quel crédit peut-on accorder à un magazine qui a la triste habitude de raconter tout et n'importe quoi ... :??:

Excellent weekend :) .

 

 

Dans la mesure, que le journaleux de l'Argus rapporte les propos deu patron de la gamme "Global Access" de Renault, tu peux accorder, le meilleur crédit possible à cette info.

 

La mise au frais de Carlos au Japon et le brusque départ de l'un ses très proche, Thierry Koskas, pour PSA, me font penser que les nouveaux responsables, verront peut être d'une autre manière, le futur de la gamme "Global Access".

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Invité §jp 710ET

Salut,

 

Tous au contraire, je pense qu'avec la necessité de baisser les taux de CO2 c'est les moteurs atmo ! qui sont morts !

Je trouve le rouge techroad insupportable !

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Salut,

 

Tous au contraire, je pense qu'avec la necessité de baisser les taux de CO2 c'est les moteurs atmo ! qui sont morts !

Je trouve le rouge techroad insupportable !

 

 

 

Pour obtenir une valeur de malus, acceptable financièrement, pour des acheteurs ayant de plus en plus les poches vides, le moteur atmo thermique ne peut que disparaître.

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Invité §jp 710ET

Tous a fait !

 

Ce qui n'est pas forcément cohérent. Un moteur downsizés dont le turbo est tous le temps pleine charge émet autant de co2 et consomme autant.

Je fais la même conso sur route de campagne sinueuse avec mon lolo 1.2 tce et mon mcv 1.6 16V pour à peu près le même poids de véhicule et de puissance

 

On a deux moteurs essences à l'opposé. le 1.6 16V avec sa boite courte est très coupleux. Le 1.2 tce a rien dans le coffre en bas régime, je suis tous le temps en train de changer de rapport et le turbo mouline en permanence.

 

Si je conduis de façon "sportive" la conso du tce s'envole

 

 

Sur portions bien droites et autoroutes par contre avantage au 1.2 tce puisque le turbo "se repose"

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Tous a fait !

 

Ce qui n'est pas forcément cohérent. Un moteur downsizés dont le turbo est tous le temps pleine charge émet autant de co2 et consomme autant.

Je fais la même conso sur route de campagne sinueuse avec mon lolo 1.2 tce et mon mcv 1.6 16V pour à peu près le même poids de véhicule et de puissance

 

On a deux moteurs essences à l'opposé. le 1.6 16V avec sa boite courte est très coupleux. Le 1.2 tce a rien dans le coffre en bas régime, je suis tous le temps en train de changer de rapport et le turbo mouline en permanence.

 

Si je conduis de façon "sportive" la conso du tce s'envole

 

 

Sur portions bien droites et autoroutes par contre avantage au 1.2 tce puisque le turbo "se repose"

 

 

Pour celui qui aime se faire plaisir, il n'y a rien de mieux que moteur atmo, avec environ 100/120cv litre, une boite bien étagée et un comportement routier parfait. Mais voila, nous sommes dans une société, qui doit détruire tout ses symboles, et pas seulement ceux liés à l'automobile.

Ce sera donc, plus de chômage, plus de misère, plus de pauvreté, plus de désindustrialisation, plus de suppression d'administration, etc

Nous sommes dans une dictature qui ne veut pas dire son nom

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Invité §jp 710ET

Finalement je prend plaisir avec du downsizé ! après tous ma sti n'est jamais qu'un petit 2.5 turbo équivalent à un 4L :D :D

 

Blague à part c'est vrai que quand le xhangement de vitesse parait être une corvée, on comprend l'intéret pour les boites auto ! avec du downsizé....!

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Finalement je prend plaisir avec du downsizé ! après tous ma sti n'est jamais qu'un petit 2.5 turbo équivalent à un 4L :D :D

 

Blague à part c'est vrai que quand le xhangement de vitesse parait être une corvée, on comprend l'intéret pour les boites auto ! avec du downsizé....!

 

 

Difficile de dire que le moteur de ta sti est un moteur downsizé, ce serait le cas si sa cylindrée avait été réduite à 1,8 l, voir 1,6 l. Sauf erreur de ma part, lorsque ce moteur a remporté le championnat du monde des rallye, il y a un paquet d'années, la réduction des cylindrées, n'était pas à l'ordre du jour.

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Invité §Ano861zF

Tous a fait !

 

Ce qui n'est pas forcément cohérent. Un moteur downsizés dont le turbo est tous le temps pleine charge émet autant de co2 et consomme autant.

Je fais la même conso sur route de campagne sinueuse avec mon lolo 1.2 tce et mon mcv 1.6 16V pour à peu près le même poids de véhicule et de puissance

 

On a deux moteurs essences à l'opposé. le 1.6 16V avec sa boite courte est très coupleux. Le 1.2 tce a rien dans le coffre en bas régime, je suis tous le temps en train de changer de rapport et le turbo mouline en permanence.

 

Si je conduis de façon "sportive" la conso du tce s'envole

 

 

Sur portions bien droites et autoroutes par contre avantage au 1.2 tce puisque le turbo "se repose"

 

 

Hello !

Je vais me permettre de ne pas être tout à fait du même avis. J'ai pas mal pratiqué une 307 SW animée par un 1.6 110 CV essence -- creux comme une dent cariée en dessous de 2500 t/mn -- comme véhicule de service lors de mes heures de travail. En ce qui me concerne, même en ayant le pied un peu lourd, la consommation de mon Tce 115 s'établit à un litre de moins en moyenne que l'enclume de chez Peugeot (ce truc pèse un âne mort) et ce quelque soit le type de trajet et avec un SCx largement en sa défaveur... Et je trouve que le Tce est bien plus rempli que ce 1.6 à bas régime. Comme quoi, nous n'avons pas tous la même appréciation de ce moulin : je passe la plupart des ronds points en 3ème, je ne traîne pas pour passer les vitesses et je n'ai jamais trouvé que ce moulin manquait de couple quelque soit le profil de la route. Je précise que quand je dis "pied lourd", c'est tout relatif : je suis plutôt calme au volant et très rarement pressé. Par contre, la tenue de route et le confort général de la 307 étaient vraiment top. Rien à voir avec la euh... chose qui l'a remplacé : un Partner diesel équipé d'une boîte robotisée (enfin, je crois, je ne suis pas un spécialiste) franchement calamiteuse, qui est assez sous-vireur, bruyant et pas très confortable.

@+.

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:hello: ,

 

Entièrement d'accord avec toi, Philmul, concernant le Lodgy 1.2 TCe 115 ch :thumbs: .

Si je ne me trompe, le tien a largement dépassé les 100.000 km, alors que le mien, aussi de 2012, en a seulement roulé 51.500.

Nous avons à peu près le même style au volant.

En conduisant relax, de manière proactive, notre toujours fringant transport de troupes roumano-marocain consomme 6,5l/100 km sur parcours mixte.

Le seules fois où j'ai trouvé le moteur 1.2 TCe 115 un peu "court, ce fut dans les longues montées du parc des volcans d'Auvergne lors de nos deux trajets jusqu'en Aveyron en juillet 2013 et 2015.

Jusqu'à présent, aucun dysfonctionnement mécanique genre surconsommation d'huile ou chaîne de distribution à signaler :bien: ; je croise les doigts pour que ça dure jusqu'au moment du remplacement de notre armoire normande sur 4 roues.

Déjà un très agréable weekend :sol: .

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:hello: ,

 

Entièrement d'accord avec toi, Philmul, concernant le Lodgy 1.2 TCe 115 ch :thumbs: .

Si je ne me trompe, le tien a largement dépassé les 100.000 km, alors que le mien, aussi de 2012, en a seulement roulé 51.500.

Nous avons à peu près le même style au volant.

En conduisant relax, de manière proactive, notre toujours fringant transport de troupes roumano-marocain consomme 6,5l/100 km sur parcours mixte.

Le seules fois où j'ai trouvé le moteur 1.2 TCe 115 un peu "court, ce fut dans les longues montées du parc des volcans d'Auvergne lors de nos deux trajets jusqu'en Aveyron en juillet 2013 et 2015.

Jusqu'à présent, aucun dysfonctionnement mécanique genre surconsommation d'huile ou chaîne de distribution à signaler :bien: ; je croise les doigts pour que ça dure jusqu'au moment du remplacement de notre armoire normande sur 4 roues.

Déjà un très agréable weekend :sol: .

 

 

Roulant à la limite du sous régime, c'est normal.

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Invité §jp 710ET

Salut,

 

J'ai jamais craché sur mon lodgy, je dis simplement qu'il faut jouer du levier de vitesse, ce qui ne me gène pas du tout vu mon penchant pour la conduite !

Il ne fais que les long trajets. Le passage des volcans d'auvergne, je connais puisque c'est un peu mon coin.

Scorpioleuven, tu le trouve "court" parce que tu roules à 100/110 ? n'est ce pas ?

En 5 le turbo commence d'envoyer la sauce à 120/130 !

Moi l'aiguille décole pas du 130/140

ça illustre bien !

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Invité §Ano861zF

Salut,

 

J'ai jamais craché sur mon lodgy, je dis simplement qu'il faut jouer du levier de vitesse, ce qui ne me gène pas du tout vu mon penchant pour la conduite !

Il ne fais que les long trajets. Le passage des volcans d'auvergne, je connais puisque c'est un peu mon coin.

Scorpioleuven, tu le trouve "court" parce que tu roules à 100/110 ? n'est ce pas ?

En 5 le turbo commence d'envoyer la sauce à 120/130 !

Moi l'aiguille décole pas du 130/140

ça illustre bien !

 

 

Tiens, c'est amusant ça...

Je viens tout juste de faire le trajet entre Clermont et Sévérac, à 120 de moyenne. A cette vitesse là, il ne s'essouffle pas le moins du monde. Pas besoin de jouer du levier.

A 100 en 5éme, effectivement, c'est moins sûr. On ne passe plus les bosses sur l'élan faute de couple. Mais ça n'enlève pas grand'chose à mes remarques précédentes : à cette vitesse, mon ex-307 SW de service n'aurait à coup sûr pas fait mieux... en consommant plus !!

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Invité §jp 710ET

Oui oui mais ne prends pas ton moteur de 307 comme généralité.

Je ne le connais pas.

Mon 1.6 16v sur la logan avec boite courte je prends les ronds point en 4 quand je suis pas pressé et je suis sur qu'il les avalent en 5

C'est comme ça un turbo a besoin d'un certain régime pour bien marcher

Avec le tce par ex pour finir d'arriver chez moi j'ai une intersection avec une grimpette a prendre a presque 360 ° je suis obligé de repasser la 1er. C'est la première voiture que me fais ça.

 

Mais encore une fois quand on est habitué c'est pas génant et dans la plupart des configuration le tce va bien.

 

 

De toute façon les moteurs atmo sont morts dans l'avenir donc il y a pas de problème !

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Salut à tous,

Pour mettre un peu le bintz :

Dans l'esprit de nos dirigeants ; l'automobile est morte !

Les gens normaux comme moi, qui habitent à plus de 60 km d'une ville digne de ce nom sont voués à retourner à l'état sauvage sans aucun service public (Poste, transports etc).

Je ne sais pas ce que veulent vraiment les gilets jaunes mais je peux comprendre qu'on soit dégouté.

Je viens de mettre à la casse mon vieux Trafic qui marchait super bien mais corrosion sur la caisse non porteuse ?

Je roule aussi avec un Kangoo essence de 2000 qui marche super bien mais ne passera plus la CT couperet et il faut que je vérifie les freins sur mon C15 D de 90 qui a seulement 100 000km.

J'espère arriver à la CG collection.

Est ce qu'on aura encore le droit d'avoir des voitures ? Au pire, j'irai faire les courses avec un tracteur tondeuse GPL évidemment complètement illégal mais peut être qu'il n'y aura plus non plus de gendarmerie ?

Bon week end.

Fred

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Salut à tous,

Pour mettre un peu le bintz :

Dans l'esprit de nos dirigeants ; l'automobile est morte !

Les gens normaux comme moi, qui habitent à plus de 60 km d'une ville digne de ce nom sont voués à retourner à l'état sauvage sans aucun service public (Poste, transports etc).

Je ne sais pas ce que veulent vraiment les gilets jaunes mais je peux comprendre qu'on soit dégouté.

Je viens de mettre à la casse mon vieux Trafic qui marchait super bien mais corrosion sur la caisse non porteuse ?

Je roule aussi avec un Kangoo essence de 2000 qui marche super bien mais ne passera plus la CT couperet et il faut que je vérifie les freins sur mon C15 D de 90 qui a seulement 100 000km.

J'espère arriver à la CG collection.

Est ce qu'on aura encore le droit d'avoir des voitures ? Au pire, j'irai faire les courses avec un tracteur tondeuse GPL évidemment complètement illégal mais peut être qu'il n'y aura plus non plus de gendarmerie ?

Bon week end.

Fred

 

 

Nos gouvernants veulent que l'on roule tous en voiture (très) récentes :oui:

 

 

Ils oublient juste qu'on en a pas tous les moyens et/ou ni l'envie

 

 

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https://cdn.group.renault.com/ [...] 997183.pdf

 

Le dernier document "pdf" <> Lodgy daté mai 2019 !

 

On remarque que ce document n'a pas été relu !!

Le terme "GDI", n'est pas franco-français, il signifie "Gazoline Direct Injection"... Injection Directe "Essence" :bah:

Sinon, le terme "FAP" est connu, c'est filtre à particules ! Des FAP sur une essence Turbo !? Oui ;)

 

En gros... Le 1.6 100 SCe (Moteur 1600 4 cylindres à respiration naturelle - 156 Nm @ 4000 tr/min)

est remplacé par

un 1330 cm3 (1.3 TCe connu chez Renault/Nissan/Mercedes) > Moteur turbo de 100 ch - 200 Nm @ 1500 tr/min

 

Que dire :

Il remplace avantageusement le 1600 Nissan, qui lui même a succèdé au 1600 Renault (8S Et 16S) que l'on a connu sur Logan ; Mouais, certains vont dire :

"Bof... 100 ch, c'est et ça reste un peu court"

Bein, non ! Je m'explique, aux régime usuels (= sous 4500 tr/min) ce bloc TCe 1.33 dépasse le SCe 1.6 précédent (100 ch) et tutoie le 1.2 TCe de 115 ch qui est abondonné désormais !

...

Et on a une boîte 6 avec ce bloc 1.33 Turbo... Bon, tout bon !

On ne compare pas avec le Duster, qui lui est en mauvaise posture avec un autre TCe 100 (1.0 l seulement, avec turbo aussi et en boîte 5 ! )

De l'entrée de gamme donc pour le Duster !

Mais, un moteur 'presque milieu de gamme' pour le Lodgy "entrée de gamme", voilà, c'est dit !

 

Nb : 190 Nm (@ 2000 tr/min) pour le précédent Duster 1.2 Turbo et... 115 ch, il est vrai !

200 Nm (@ 1500 tr/min) pour le dernier Duster 1.33 Turbo de mai 2019 et... on note un petit 100 ch ! Oui, mais 100 ch, une BV6, et une conso mieux maitrisée !

 

:voyons: Vmax du 1.2 de 115 ch en face du 1.33 de 100 ch...

Respectivement 179 km/h (10.6 sec pour le 0 à 100) pour le premier, et le 1.33 de 100 ch, c'est 177 km/h (11.4 sec pour le 0 à 100)

Pas de gros changements, enfin si : La BV6 impecc pour le 80 "Macron" !! Très bonne "5ème"... N'en doutez pas !

Au dessus, les 90, et 110 (2 x 2 voies), et 130 pour la France : Ok pour la "six" :bounce:

...

172 km/h et 11.6 pour le précédent 1.6 de 100 ch (ou 102 ch selon, le document qu'on trouve )

 

___________________

 

Si on raisonne face à au 1.6 SCe (102 ch), on a tout bon... Puisque les performances sont là, et elle éclipsent les performances de l'ancien 1.6 atmo qui existait aussi sur Duster... en 115 ch.

___________________

 

Le 1.3 TCE sur Lodgy, c'est 100 ch et 130 ch, il faut le savoir ;)

Sinon, 300 euros > Malus identique, puisque 134 g de rejets CO2

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Bonjour à tous,

Merci pour ces informations et chiffres.

Sur le papier ça semble intéressant et l'effet turbo est maintenant entré dans les habitudes de beaucoup.

A décharge la complexité augmente encore au détriment de possibles réparations dans 10 ou 20 ans.

Je suis toujours hyper satisfait de mon 1600 Nissan GPL ; dernière conso 7.5 l et moteur très agréable à 30000km.

Est ce qu'une version GPL sera proposée ?

Bon dimanche.

Fred

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Edit pour correction... :bah:

On parle Lodgy donc :

 

Nb : 190 Nm (@ 2000 tr/min) pour le précédent Lodgy 1.2 Turbo et... 115 ch, il est vrai !

200 Nm (@ 1500 tr/min) pour le dernier Lodgy 1.33 Turbo de mai 2019 et... on note un petit 100 ch ! Oui, mais 100 ch, une BV6, et une conso mieux maitrisée !

...

<> Duster essence > pour mémoire : Le Duster 1.2 turbo faisait 125 ch, et désormais (mi 2019) on a :

>>> Duster 1.0 turbo 3 cyl. de 100 ch en bv5

>>>> Duster 1.33 turbo 4 cyl. de 130 ch en bv6

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Invité §Mud522Zj

Je sors ce topic de l'ombre pour présenter ce très bel essai sur une chaine You Tube que j'adore :love:

 

 

Le top !

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Invité §Lin058Rs

innovant le camouflage de plaques XD

 

 

En effet, c'était la bonne occasion :) Je n'ai pas eu l'occasion de faire de photo avant de les remettre. Ça évite le post-traitement :) .

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Invité §Lin058Rs

Edit pour correction... :bah:

On parle Lodgy donc :

 

Nb : 190 Nm (@ 2000 tr/min) pour le précédent Lodgy 1.2 Turbo et... 115 ch, il est vrai !

200 Nm (@ 1500 tr/min) pour le dernier Lodgy 1.33 Turbo de mai 2019 et... on note un petit 100 ch ! Oui, mais 100 ch, une BV6, et une conso mieux maitrisée !

...

<> Duster essence > pour mémoire : Le Duster 1.2 turbo faisait 125 ch, et désormais (mi 2019) on a :

>>> Duster 1.0 turbo 3 cyl. de 100 ch en bv5

>>>> Duster 1.33 turbo 4 cyl. de 130 ch en bv6

 

 

Re-correction peut-être, ou 2e version :

Mon Lodgy reçu cette semaine fait 240 Nm et 130 chevaux... même en mode Eco, rien à envier au dci 107.

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Invité §Ano044nk

Ces grilles d'aération sont une merde pour fixer un support... Mise plutôt sur un support à ventouse...

 

Bonjour j en ai une casse ou puis je les acheter

Merci de votre réponse

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