Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bah ma moitiée et moi a vons décider d'attendre un chouya pour changer la Clio

 

nous voudrions en voir un peu plus sur ce futur monospace

 

afin de pouvoir prendre une décision

 

mais quel qu'il soit ce serais un diesel en 7 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Bah ma moitiée et moi a vons décider d'attendre un chouya pour changer la Clio

 

nous voudrions en voir un peu plus sur ce futur monospace

 

afin de pouvoir prendre une décision

 

mais quel qu'il soit ce serais un diesel en 7 places

 

Espérons qu'il soit en 7 places. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Il semblerait que le monospace arriverait en lieu et place du mcv afin de ne pas éparpiller "les frais"

pour en revenir a nos "jounaleux" faisant de la mauvaise foix

ils oublient légérement que "cette marque du pauvre" fait un tabac! preuve en est les chiffres des ventes!!!!!!!!!!!!!!!!!

démagogie quand tu nous tiens

mais peut on encore les qualifier de journalistes, mais pourquoi pas de mistificateur!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Non je ne pense pas, en 2012 il faut s'attendre à 4 versions différentes de la Logan.

 

http://www.eve-auto.fr/la-prochaine-logan-prevue-pour-2012/

 

(Ça a été confirmé par le Directeur de Dacia (je crois), lors d'une interview sur le Duster piloté par Alain Prost).

 

Donc mon avis est qu'il y aura :

 

- la Berline,

- le MCV,

- le Monospace

- et je verrai bien un coupé-cabriolet (d'autant plus que c'est dans leur carton)

 

Il y a aussi un genre Kangoo peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un regulateur de vitesse, c'est envisageable...?

Car moi, un "popster" avec clim auto et regulateur de vitesse en version DCI110 BV6, ca m'interesse vraiment !

 

 

Je ne pense pas que le régulateur et la clim auto deviennent des équipements Dacia.

 

Cette marque vend un prix avec un minimum d'équipements... Mais pourquoi pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(1) Non je ne pense pas, en 2012 il faut s'attendre à 4 versions différentes de la Logan.

 

(2) (Ça a été confirmé par le Directeur de Dacia (je crois), lors d'une interview sur le Duster piloté par Alain Prost).

 

Donc mon avis est qu'il y aura :

 

- la Berline,

- le MCV,

- le Monospace

(3) et je verrai bien un coupé-cabriolet (d'autant plus que c'est dans leur carton)

 

(4) Il y a aussi un genre Kangoo peut-être...

 

 

 

(1) Le monospace ne sera pas un dérivé de la Logan.

 

(2) Le directeur marketing a juste confirmé qu'il y aurait un nouveau véhicule présenté à Genève 2012. C'est le monospace.

 

(3) Pour autant que l'on sache, le C-C n'est que spéculation journalistique.

 

(4) Par contre, en effet, il y aura un nouvel utilitaire qui pourrait être dérivé du monospace sinon, vu qu'il y a déjà le logan-van, il n'y a pas forcément d'utilité d'un genre Kangoo...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

 

(1) Le monospace ne sera pas un dérivé de la Logan.

 

(2) Le directeur marketing a juste confirmé qu'il y aurait un nouveau véhicule présenté à Genève 2012. C'est le monospace.

 

(3) Pour autant que l'on sache, le C-C n'est que spéculation journalistique.

 

(4) Par contre, en effet, il y aura un nouvel utilitaire qui pourrait être dérivé du monospace sinon, vu qu'il y a déjà le logan-van, il n'y a pas forcément d'utilité d'un genre Kangoo...

 

 

 

2) Dans la vidéo il a bien parlé de 4 nouveaux modèles dans l'année 2012, mais je ne trouve plus la vidéo en question. Et d'après l'article, ça serait des dérivées de la logan. Mais bon, on y est pas encore :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

Depuis le premier en Septembre 2009 cette abréviation est utilisé, faut suivre un peu. :D

 

 

Oui c'est vrai c'est impardonnable ;) , mon manque d'assiduite me perdra ! :sol:

 

Bon n'empeche un petit regulateur, je vote pour !!! Car prendre un scenic pour un regulateur, ca fait cher le systeme quand meme !!!

En plus c'est facilement integrable pour renault dacia puisque certains sur le forum en ont installé un...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

(1) Le monospace ne sera pas un dérivé de la Logan.

 

(2) Le directeur marketing a juste confirmé qu'il y aurait un nouveau véhicule présenté à Genève 2012. C'est le monospace.

 

(3) Pour autant que l'on sache, le C-C n'est que spéculation journalistique.

 

(4) Par contre, en effet, il y aura un nouvel utilitaire qui pourrait être dérivé du monospace sinon, vu qu'il y a déjà le logan-van, il n'y a pas forcément d'utilité d'un genre Kangoo...

 

 

 

(1) Le directeur marketing a bien confirmé que les développement se font sur la base de la plateforme B0 qui est aussi celle de toute la gamme Dacia. Le principe du prix minimum est justement d'avoir le plus de pièce en commun.

 

(3) Ces spéculations viennent bien de Dacia (je ne sais plus qui et quand) mais un des responsables a déclaré que Dacia était légitime pour aussi développer des voitures fun comme un CC. Évidemment l'ensemble des journalistes ont pris ça pour une info.

 

(4) Les déclarations de Dacia la encore sont assez explicite, il existe bien un projet de ludospace qui servira d'utilitaire dans les gammes renault et nissan. Et visiblement ce n'est pas un dérivé direct du monospace.

 

Les développements actuels laissent penser que Dacia cherche a avoir une gamme qui attire une clientèle différente de celle des logan et mcv. On le voit bien avec la sandéro et le duster, l'image que ce façonne Dacia n'est plus celle de voiture hyper basique mais plutôt d'une gamme classique, esthétiquement ambitieuse tout en conservant un avantage prix.

Ce n'est qu'une hypothèse de ma part mais il se pourrait bien que l'on retrouve un glissement de Dacia vers une gamme un peu plus cossue que l'actuelle et que la future usine indienne prennent en charge une gamme entry encore plus accessible que la logan actuelle avec une vrai voiture à 3000$ (un centre est en cours de création en inde pour cette future voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2) Dans la vidéo il a bien parlé de 4 nouveaux modèles dans l'année 2012, mais je ne trouve plus la vidéo en question. Et d'après l'article, ça serait des dérivées de la logan. Mais bon, on y est pas encore :p

 

 

Il y a au moins la nouvelle logan, le monospace, le ludospace a porte coulissante. Pour le quatrième véhicule pour l'instant c'est un peu mystérieux mais cela pourrait être le pickup 2 ou un dérivé utilitaire du ludospace. Tous les véhicules sont des dérivés de la logan, ils utilisent tous la même plateforme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Les développements actuels laissent penser que Dacia cherche a avoir une gamme qui attire une clientèle différente de celle des logan et mcv. On le voit bien avec la sandéro et le duster, l'image que ce façonne Dacia n'est plus celle de voiture hyper basique mais plutôt d'une gamme classique, esthétiquement ambitieuse tout en conservant un avantage prix.

Ce n'est qu'une hypothèse de ma part mais il se pourrait bien que l'on retrouve un glissement de Dacia vers une gamme un peu plus cossue que l'actuelle et que la future usine indienne prennent en charge une gamme entry encore plus accessible que la logan actuelle avec une vrai voiture à 3000$ (un centre est en cours de création en inde pour cette future voiture).

 

 

Je pense que Renault souhaite que Dacia devienne ce que Skoda est pour VW...

De quoi peut etre laisser une place inférieure pour Lada ! (qui appartient en partie a Renault pour info)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que Renault souhaite que Dacia devienne ce que Skoda est pour VW...

De quoi peut etre laisser une place inférieure pour Lada ! (qui appartient en partie a Renault pour info)

 

 

En majorité depuis quelques jours (51%) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Je pense que Renault souhaite que Dacia devienne ce que Skoda est pour VW...

De quoi peut etre laisser une place inférieure pour Lada ! (qui appartient en partie a Renault pour info)

C'est ce que je pense aussi. Mais il y a encore du boulot...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Autant qu'avec skoda a l'epoque... Rappelez vous la Felicia !

Que de chemin parcouru depuis.... De l'argent et de la volonté politique !

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Autant qu'avec skoda a l'epoque... Rappelez vous la Felicia !

Que de chemin parcouru depuis.... De l'argent et de la volonté politique !

 

 

La Félicia n'était qu'un gros lifting de la dernière Favorit. Mais à l'arrivée de l'Octavia 4 on a pu constater le progrès énorme. aujourd'hui, avec l'Octavia 5 et la Superb 3 (je parle en véritable appellation notamment celle qui est utilisée dans les pays de l'est et en Grèce.) on est à des années lumières des produits purement Skoda indépendant. Merci VAG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est largement possible avec Dacia, mais cela suppose que Renault progresse aussi pour suivre les traces de VW

Le probleme est que les prix de Skoda actuel (moins chez que VW ok) sont quand meme assez elevés comparé a ce que Skoda etait à l'epoque, donc ca peut laisser sous-entendre que dacia monterait en gamme mais que cela s'accompagnerai d'une hausse des tarifs, qui lui ferait perdre ce qu'elle est !

Et je ne pense pas que Lada arriverait a prendre sa place... Car Dacia etait inconnue chez nous et est arrivé avec l'appui de Renault, alors que Lada, on connait, et.....les apriori ont la vie dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est largement possible avec Dacia, mais cela suppose que Renault progresse aussi pour suivre les traces de VW

Le probleme est que les prix de Skoda actuel (moins chez que VW ok) sont quand meme assez elevés comparé a ce que Skoda etait à l'epoque, donc ca peut laisser sous-entendre que dacia monterait en gamme mais que cela s'accompagnerai d'une hausse des tarifs, qui lui ferait perdre ce qu'elle est !

Et je ne pense pas que Lada arriverait a prendre sa place... Car Dacia etait inconnue chez nous et est arrivé avec l'appui de Renault, alors que Lada, on connait, et.....les apriori ont la vie dure

 

Ce qui est bien dommage, les dernières productions n'ont pas à rougir pourtant même si elles sont encore un (gros) cran en dessous des standards. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Donc c'est largement possible avec Dacia, mais cela suppose que Renault progresse aussi pour suivre les traces de VW

Le probleme est que les prix de Skoda actuel (moins chez que VW ok) sont quand meme assez elevés comparé a ce que Skoda etait à l'epoque, donc ca peut laisser sous-entendre que dacia monterait en gamme mais que cela s'accompagnerai d'une hausse des tarifs, qui lui ferait perdre ce qu'elle est !

Et je ne pense pas que Lada arriverait a prendre sa place... Car Dacia etait inconnue chez nous et est arrivé avec l'appui de Renault, alors que Lada, on connait, et.....les apriori ont la vie dure

 

 

Pour Skoda, il faut regarder les prix nets et non pas les prix catalogues. Les produits Lada s'améliorent même si c'est encore loin d'être parfait. Par contre le fait de proposer un véhicule de type monospace dans une gamme dite bon marché est une excellente idée, il n'y a vraiment encore aucune concurrence sur le marché actuellement, même Skoda ne propose rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Pour Skoda, il faut regarder les prix nets et non pas les prix catalogues. Les produits Lada s'améliorent même si c'est encore loin d'être parfait. Par contre le fait de proposer un véhicule de type monospace dans une gamme dite bon marché est une excellente idée, il n'y a vraiment encore aucune concurrence sur le marché actuellement, même Skoda ne propose rien.

 

Le coupaings ont du mal avec ça. zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

 

Sur mon Octavia j'ai obtenu 14 % par rapport au pris catalogue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coupaings ont du mal avec ça. zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

 

Sur mon Octavia j'ai obtenu 14 % par rapport au pris catalogue. ;)

 

 

Meme avec 14% de reduc, on n'est toujours pas dans la meme gamme de prix tout de meme... Je ne juge pas de qualité, d'equipement ou de design mais juste de tarif !

Pour un MCV, le plus cher des MCV (meme avec options) est largement moins cher que la moins cher des octavia break

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...