Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lanos

changement du mécanisme d'embrayage lanos


Invité §geo633zE

Messages recommandés

Invité §geo633zE

Bonjour,

Après mes désagréments résolus de ma distribution , voila que l'embrayage vient de lacher (Lanos 1.5i 3p de 98). N'ayant pas de revue technique, quelqu'un peut -il me donner quelques conseil?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo633zE

Salut, décidément je ne m'en sort pas!

J'étais parti faire des courses à 30 km de chez moi, il m'a semblé que l'embrayage patinait. Au retour cela c'est agravé, et le dernier km aété la galère, je ne pouvais rouler qu'en seconde et encore presque au pas. en 3 et4 le moteur s'emballait 4000tr pour 30km/h.

Ce matin j'ai voulu déplacer la voiture mais la plus rien elle refuse de bouger, pédale d'embrayage lachée. de plus ça sent le férodo brûlé. A priori l'embrayage est d'origine, plus de 160000km.

J'ai commandé un kit sur Oscaro.

Si il y aquelques astuces savantes pour le démontage et remontage, j'achète. Car pour l'instant je ne connais que l'embrayage de la ZX !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo633zE

Salut Badaboum

Bien reçu ton message mais impossible d'ouvrir le lien. Donc j'ai commencé à démonter, (c'est un sacré merdier), de plus je suis peut-être idiot mais impossible de trouver le bouchon de vidange ainsi que celui de remplissage de la Boîte. Si tu peux éclairer ma faible lanterne!...Merci d'avance et bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Chez moi le lien fonctionne normalement. Tu cliques dessus dans mon message, puis tu cliques le lien bleu dans la nouvelle fenêtre ovh et tu enregistres le fichier sur ton ordi. Comme c'est un fichier compressé zip il faut d'abord l'extraire (pkzip gratuit, ou autre) avant de pouvoir l'ouvrir.

 

Il n'y a pas de vis de vidange de boîte et il faut retirer le couvercle de différentiel pour vidanger. Boîte remplie "à vie" :ange: . Songe à remplacer le joint.

Pour le remplissage et/ou la mise à niveau c'est par le trou de bouchon en arrière de l'arbre de transmission droit.

 

Huile SAE80 API GL4 uniquement ou va chez Opel huile boîte manuelle.

Capacité: 1,8L.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo633zE

Après avoir passé pas mal de temps à nettoyer mon ordi, j'ai réussi à ouvrir le lien et j'ai tout enregistré. Donc je pense que je vais m'en tirer.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo633zE

bonjour Badaboum

Depuis hier je suis bloqué, impossible de retirer les transmissions, les rotules de direction sont archi bloquées j'ai utilisé toutes sortes d'extracteurs mais rien n'y fait. Je pense utiliser une lampe à souder afin de chauffer le métal. Qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo633zE

ok badaboum c'est fait maintenant j'attaque le cardan gauche j'ai commencé à dévisser la bague crénelée mais vers la fin ça durci est-ce qu'il y en à long?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la bague 12 dont tu parles?

 

 

 

Pourquoi tu dévisses? Je crois que le cardan sort avec une fourchette, non?

Section 3B-5 du manuel, outil KM-460-A.

Tu vas devoir revisser la bague exactement où elle était, je crains. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo633zE

effectivement j'ai été obliger de dévisser cette fameuse bague , et le cardan abien oulu sortir, par contre le droit après avoir passé 2h à chauffer et cogner comme un sourd, j'ai réussi à l'extraire de la jambe de train , mais impossible de le sortir du différenciel malgré le démontage de la "rondelle fixée par 5 vis". de plus je n'ai pas réussi à trouver le système de séparation levier de vitesse boîte. avec le copain nous nous sommes creuser les méneinges pendant 3h sans résultat. je dois te dire que je n'en peut plus!....Je crois que si je n'avais pas effectué les précédentes réparations, je la foutais à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais je crois que tu n'as pas pris le démontage par le bon bout.

 

Ni la "grande bague crénelée" ni la "rondelle fixée par 5 vis" (pièces 12 & 15 de l'image précédente) ne doivent être démontées pour extraire les arbres de transmission.

 

Il faut les "arracher" au moyen d'une fourchette KM-460-A (ou outil équivalent) placée comme sur cette vue. Il y a un jonc qui retient les arbres dans le différentiel et il faudra bien les "renquiller" au remontage.

 

 

De plus, la rondelle 12 assure la pré-charge sur le roulement conique de différentiel et elle semble être assez critique à régler. Trop peu serré tu vas manger les engrenages, trop serré tu vas manger le roulement.

 

Pour désacoupler la commande de vitesse de la boîte je pense qu'il suffit de retirer le clip 22 et la goupille 34 sur la vue page 5B-12.

 

Je t'invite à parcourir les sections "3B arbre de transmission", "5B boîte de vitesse et différentiel" et "5C embrayage" du manuel que je t'ai filé. Perso je préfère les imprimer, ma mémoire fonctionne mieux sur papier que sur écran.

C'est en anglais mais compréhensible.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en changement du mécanisme d'embrayage lanos

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...