Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

FIABILITE GT 3.2 V6 ?


Invité §DJO430oc
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Alf575BX

Merci ;)

En ce moment je suis en 5W40 justement vu que la GTA est mon déplaçoire quotidien mais vu que je vais prendre une petite voiture pour tous les trajets de merde, je pense la faire passer en 10W40 dans ce cas :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPK747pY

Je mets de la YACCO 5W30 synthese 1702 VX FAP.

 

J'ai roulé avec des ALFA 164 3litres V6 pendant plus de 500.000km. Moteur increvable si:

-courroie de distribution et bougies changées selon préconisations du constructeur

-vidange tous les 20.000km

-rouler calmement tant que l'huile n'est pas à température.

Sinon, tout est permis....

Moi je ne vais jamais chez un concessionnaire Alfa (c'est un apprenti qui casse tout) mais chez un mécano indépendant. Je lui apporte les fournitures... et tout cela me coûte moins cher qu'une Golf TDI entretenue chez VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPK747pY

Je n'ai pas de problème particulier avec la 5w30. Ca consomme peut-être un peu plus, je rajoute environ 1/2 l d'huile tous les 5000 km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être ... mais à long terme c'est pas bon du tout pour le moteur !!

L'arese est un moteur vieux de plus de 25ans ... A l'époque les huiles ultra fluides qu'on a aujourd'hui n'existaient pas, et il n'a pas été créé pour ...

 

Après tu fais comme tu le sens ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPK747pY

Selon mon fournisseur, cette huile est préconiséee pour ce moteur.

 

Tu as raison, il faut que je vérifie. Je ne trouve pas l'info dans le manuel de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Exact, l'indice à chaud ne me parait pas très élevé pour une mécanique aussi bouillante qu'est le V6 Arese ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mon fournisseur, cette huile est préconiséee pour ce moteur.

 

C'est qui ton fournisseur ??? Vas falloir changer rapidement alors ! Car il n'y connait rien !!

 

Cette huile 5w30 est uniquement préconisée sur les moteur très récents ! Certainement pas sur un Arese vieux de plus de 25ans !! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu si quand même !

Les vieux moteurs n'ont jamais été conçus pour tourner avec des huiles trop fluides, ça n'existait pas à l'époque!

 

Ce qui est bon pour un moteur, ne l'est pas forcément pour un autre. C'est pas pour rien que les constructeurs ne préconisent pas le même grade suivant les moteurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

Bonjour à tous ;)

 

Heureux possesseur d'un GT 3.2 VA, je voudrais savoir si vous avez déjà eu des soucis sur les phares avant (non xénon). Les miens ont le plastique qui se désagrège (on dirait une sorte de rétractation d'un film plastique sur le phare) vers l'extérieur, côté antibrouillard. Les photos seront peut-être plus parlantes :

 

DSCN4456.jpg

DSCN4458.jpg.1684d66d206f03d08486328ff53999f8.jpg

DSCN4457.jpg

 

Je précise que mes ampoules sont conformes à la règlementation en terme de puissance. Il s'agit d'Osram Night Breaker.

 

Mon véhicule étant de septembre 2006 (la courroie approche :ange: ...), à votre avis, une prise en charge constructeur est-elle envisageable au titre de la garantie contre les vices cachés ?

 

D'avance merci chers FAiens. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPK747pY

Jamais eu ce problème.

Peut-être une réponse sur www.alfagtpassion.com?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

Merci. Je suis en train de rédiger sur GTP car j'y suis membre également. Mais un petit souci pour mes photos ... :ange: ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom145bA

Comme l'as dit toxy, une bonne 10w40, voire une 100% synthese en 5w40, sont suffisantes en termes de protection vu l'evolution des huiles!

Tant que c'est une marque qui a fait ses preuves, Shell, MOTUL, Castrol,Elf et Mobil1, il y en a d'autres.....

L'avantage de la Motul, c'est que dans sa gamme 300V, qui s'est enrichie recemment, on peut trouver de la 10W40 100% synthese, ce qui est rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom145bA

On dirait qu'il y a un film, qui ne semble pas d'origine, sur les blocs optiques!

Comme c'est la 1ere fois que je vois un phare se deteriorer de la sorte !Je me demande si ce n'est pas le cas .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom145bA

Ou alors la voiture a été cartonnée , et les blocs remplacés par des contrefaçons , car j'ai l'impression qu'il y a un sacré jour entre l'optique et l'element de carosserie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En effet, il y a quelque chose de bizarre, car la seule maladie de ces feux, c'est qu'une espèce de peau se forme et devienne opaque, mais en aucun cas ne fait ce genre de "film qui se décolle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je suis en train de rédiger sur GTP car j'y suis membre également. Mais un petit souci pour mes photos ... :ange: ... ;)

 

 

Salut, je vois que tu es membre du forum GTP, j'ai essayé de m'inscrire mais je n'y arrive pas, peux tu m'aider, toi ou quelqu'un qui me lit et qui y est inscris afin que je crée un compte ou de me dire comment contacter un des administrateurs car je n'arrive même pas à contacter qui que ce soit. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Ce type de pb sur phare, je n'ai JAMAIS vu ca, sur aucune voiture. Ca fait effectivement penser :

 

Soit à une sorte de film appliqué à l'époque sur le phare, et qui maintenant évolue...

 

Soit à une optique montée en "seconde monte" (une sorte de montage sauvage de xénons), hors tolérances, et qui évolue, elle aussi.

 

Magnifique auto cela dit, et on ne peut qu'apprécier un amateur de Venturi... (Venturi = :love::love::love::love::love: )

 

Sinon, perso, pas d'huiles trop fluides à ma connaissance dans le V6 Arese. Cela dit, ce type de bloc, bien soigné, résiste à tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

Pour tes phares j'ai jamais vu ça !!

Par contre pour une prise en charge par alfa tu peux toujours rêver !! :D

 

Le plus "simple" c'est encore de faire passer ça en bris de glace ... ;)

 

 

JAMAIS vu non plus ... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Pour la prise en charge par Alfa, cela me paraît plus logique qu'ils subissent un défaut de leur part plutôt que mon assureur qui, lui, n'a rien demandé ... :ange:

 

On dirait qu'il y a un film, qui ne semble pas d'origine, sur les blocs optiques!

Comme c'est la 1ere fois que je vois un phare se deteriorer de la sorte !Je me demande si ce n'est pas le cas .....

 

 

On dirait effectivement qu'une pellicule cloque ... Impossible de savoir si un film d'origine est posé sur les phares ou non ... :non:

 

première fois que je vois cela aussi :oui:

 

 

Pareil ! :D

 

Ou alors la voiture a été cartonnée , et les blocs remplacés par des contrefaçons , car j'ai l'impression qu'il y a un sacré jour entre l'optique et l'element de carosserie !

 

 

Pas de carton pour cette voiture. J'en suis sûr ;) Il y a le logo Alfa sur les optiques mais ça, ça peut se contrefaçonner ... :w: Pour le jour important, cela est peut-être dû à l'angle de prise de vue de la photo . On a pas l'habitude de voir nos GT à une hauteur d'enfant ... :ange:

 

En effet, il y a quelque chose de bizarre, car la seule maladie de ces feux, c'est qu'une espèce de peau se forme et devienne opaque, mais en aucun cas ne fait ce genre de "film qui se décolle"

 

 

:oui:

 

 

Salut, je vois que tu es membre du forum GTP, j'ai essayé de m'inscrire mais je n'y arrive pas, peux tu m'aider, toi ou quelqu'un qui me lit et qui y est inscris afin que je crée un compte ou de me dire comment contacter un des administrateurs car je n'arrive même pas à contacter qui que ce soit. Merci d'avance.

 

 

Oui je suis membre ...

 

C'est bon merci, j'y suis enfin arrivé !

 

 

... mais je suis arrivé trop tard ... :ange: Profites bien de GTP. FA et GTP sont complémentaires, je trouve ;)

 

Ce type de pb sur phare, je n'ai JAMAIS vu ca, sur aucune voiture. Ca fait effectivement penser :

 

Soit à une sorte de film appliqué à l'époque sur le phare, et qui maintenant évolue...

 

Soit à une optique montée en "seconde monte" (une sorte de montage sauvage de xénons), hors tolérances, et qui évolue, elle aussi.

 

Magnifique auto cela dit, et on ne peut qu'apprécier un amateur de Venturi... (Venturi = :love::love::love::love::love: )

 

Sinon, perso, pas d'huiles trop fluides à ma connaissance dans le V6 Arese. Cela dit, ce type de bloc, bien soigné, résiste à tout...

 

 

Pas de montage sauvage ici type xénon ou autre). Je suis assez puriste. Merci pour la Venturi :jap: Cadeau pour la peine (si c'est pas trop HS ... Alfiste16 me fouettera un peu sinon ... boonka75.gif.cb1aca6b06c55699038e0c8d5b14c91d.gifcocotteventuri.gif.18c0d7d74bc97c21738cb4f486549695.gifbobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif ) :

 

Chantilly02.jpg.4e6135b2949f7491ce18ab650a3cbf2b.jpg

8167.jpg.8ec7b43762efd401641d405618b22848.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Une si belle voiture dans un beau cadre on ne vas pas la supprimer quand même :D

 

Pour ton souci, essayes quand même de voir avec Alfa, mais tu sais, une fois la voiture hors garantie, peu de choses à espérer d'eux, surtout dans le cas d'un problème isolé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

C'est quel Chateau derriere ?

 

Je suis de Tours et je connais pas mal de Chateau mais celui-ci je ne le connais pas... en tout cas il me dit rien...

 

sinon magnifique photos :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi143EK

Je pense qu'il s'agit de Chantilly (oise). J'en suis même sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

Une si belle voiture dans un beau cadre on ne vas pas la supprimer quand même :D

 

Pour ton souci, essayes quand même de voir avec Alfa, mais tu sais, une fois la voiture hors garantie, peu de choses à espérer d'eux, surtout dans le cas d'un problème isolé :non:

 

 

Ouf ! J'ai échappé au ban de justesse, là !!! :ddr:

Je vais tout de même essayer chez Alfa. Qui ne tente rien n'a rien ;)

 

C'est quel Chateau derriere ?

 

Je suis de Tours et je connais pas mal de Chateau mais celui-ci je ne le connais pas... en tout cas il me dit rien...

 

sinon magnifique photos :)

 

 

Merci ! C'est vrai que j'aime bien la première. L'une de mes préférées :fier::p

 

Je pense qu'il s'agit de Chantilly (oise). J'en suis même sur!

 

 

Bien vu Thierry 95. J'habite pas loin de Chantilly ... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi143EK

Bonjour "cocotteventury"

petite question: elle est à toi cette magnifique venturi?

Perso cette voiture m'a toujours fait réver, mais hors budget pour le moment! Quelle ligne! superbe! simple, fluide, racée.............Je serais bien prêt à faire quelques kilomètres avec mon GTV pour la voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

Oui, j'ai la chance d'en être propriétaire depuis un peu plus de 3 ans maintenant ... ;)

-> MP si tu veux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je déterre ce topic mais une chose m'interpelle

Le dernier v6 Alfa d'origine GM,le 3,2l,ce n'est pas une chaîne de distribution ?

 

 

Non, c'est une courroie par contre pas de soucis comme sur le JTS donc changement aux 5 ans ou 120 000 km (ou 4 ans ou 100 000 km si usage intensif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...