Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

FIABILITE GT 3.2 V6 ?


Invité §DJO430oc
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dou774pJ

 

Donc tu confirmes que sur le GT il y a une courroie.

 

Ah ben oui, complètement :jap:

 

Bon, apparemment j'ai mal suivi le fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Bonjour,je déterre ce topic mais une chose m'interpelle

Le dernier v6 Alfa d'origine GM,le 3,2l,ce n'est pas une chaîne de distribution ?

 

J'ai pas si mal lu que ça...

 

Origine GM = Holden = chaîne.

 

Certes, c'est un peu HS sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Non mais avoue quand même qu'il y a quiproquo :o

 

Ils font 3.2L les deux aussi, ça aide pas :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod801Sh

Pour être clair

 

Le 3.2 GM fait bien 3.2 mais c'est pour moi pas un moteur digne d'une Alfa. Quant à la ligne, les goûts et les couleurs....

 

Le 3.2 V6 Arese est l'ultime évolution du V6 Alfa légendaire.

 

Donc 3.2 V6 pour les 2 mais c'est le seul point commun.

 

De toute façon depuis la 156 et la GT, Alfa se perd. La 159 est belle mais avec une base Opel et des moteurs ternes hormis le 2.4 mazout (très bon moteur mais un comble pour une Alfa que le moteur gras soit meilleur qu'un essence).

 

Quant à la gamme actuelle à part la MiTo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod801Sh

J'en ai vu 2 rouges

 

- plus de 250 000 kms et l'autre pas d'historique.

 

Pas pressé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod801Sh

Pour mon avatar c'est bien m ais pas un 3.2....

 

Le 16 K€ peu de kms était bleu si je ne m'abise. Oui je l'ai vue une vraie bête de classe mais le rouge est un impondérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho534pR

Bonjour à tous !

 

On ne peut pas encore me considérer comme un nouveau dans la section Alfa GT, mais sachez que j'y compte bien.

 

Je cherche un GT 3.2 V6 (de grande préférence par rapport au 2.0 JTS, ce qui se fait rare tout de même en ce moment) et j'aurai voulu avoir quelques conseils notamment au niveau fiabilité et guide d'achat de la bête. J'ai lu quelques pages de votre section pour me renseigner, mais j'aurais vraiment voulu également avoir votre avis sur une annonce (prix déconnant ? - points à surveiller par rapport au km ? - etc.) :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

Voilà ! Ce n'est pas la première que je vois étant intéressante. J'en ai déjà laissé tomber 2 (un acheteur qui est arrivé avant moi pour l'un et un vendeur qui ne m'inspire pas confiance pour l'autre).

Ici la particularité de l'annonce est que le véhicule est Suisse, mais sera vendu en France dédouané. Il a un carnet d'entretiens, et des preuves des travaux effectués. La belle a eu récemment quelques difficultés d'allumages, mais tout cela sera réglé dixit mon commanditaire. Je ne l'ai pas encore essayé mais ça va venir (j'espère :love: !!!)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Je peux également m'arrêter sur des 2.0 JTS, mais je serai plus exigeant sur la configuration je pense et je dois vous avouer qu'en ayant entendu le magnifique son de l'Arese... clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis alfiste

 

je roule en alfa depuis plus de 20 ans et il y a 4 mois j'ai voulu changer mon 3.0 , chez alfa que 2 modèles me plaisait ,la guiletta TBI OU La GT , j'ai fini

par craqué sur une GT (3.2 bien sur ), ce moteur est d'une très grande fiabilité depuis plus de 40 ans , un modele 2004 avec 74000 kms (facture a l'appuie ), gris foncé (grigio liturio) , cuir noir , j'aurais preféré fauve mais je n'en ait pas trouvé en dessous de 130000 kms ,GPS ,

 

C'est une belle voiture avec un bruit bien plus prononcé que mon 3.0 en dessous de 4500 trs et plus aigus au dessus , ce qui explique la conso élevé pour l'instant :lol: , mais c'est normal , pour ne pas consommer il existe des chaudières a mazout ......

 

Les défaults = ca frotte souvent dessous a l'avant , un rayon de braquage très moyen , et quelques plastiques fatigues (poignée pour fermer les portes avant et boutons de vitres)

 

Je pense installer des élargisseurs de voie , mais des petits , 10 ou 12 mm car a l 'arriere je trouve ca un peu juste , est-ce que certains l'on déja fait et qu'en pense t-il?

 

Vive les alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap163bL

Pour être clair

 

Le 3.2 GM fait bien 3.2 mais c'est pour moi pas un moteur digne d'une Alfa. Quant à la ligne, les goûts et les couleurs....

 

Le 3.2 V6 Arese est l'ultime évolution du V6 Alfa légendaire.

 

Donc 3.2 V6 pour les 2 mais c'est le seul point commun.

 

De toute façon depuis la 156 et la GT, Alfa se perd. La 159 est belle mais avec une base Opel et des moteurs ternes hormis le 2.4 mazout (très bon moteur mais un comble pour une Alfa que le moteur gras soit meilleur qu'un essence).

 

Quant à la gamme actuelle à part la MiTo....

 

Bah, la MiTo je la trouve esthétiquement horrible :o , mais bon, les goûts et les couleurs...

Reste a attendre les feedbacks sur la nouvelle Giulia.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...