Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Refroidissement]Surchauffe Xantia 1.8i


forever406hdiph21

Messages recommandés

Bonjour à tous;

Alors voila,la semaine prochaine,je vais chercher ma nouvelle acquisition,une Xantia 1.8i de 2OOO.Seulement 166 OOOkms.Seul difference avec la mienne,distributeur et fil de bougies,et moi platine avec crayons!Demarreur/alternateur/pompe HP/conjoncteur/hydrolique,excellent etat.

Sciement,elle à quelques soucis,mais si je l'ai acheté,c'est que c'est une SX simple,mais de la meme teinte et du meme interieur que mon 1.8 16V,qui me servira de banque de pièces.

Alors listing des problèmes:

-Fumée blanche importante à l'echappement;

-Monte vite en temperature,aiguille à 11O°;

-Peu de perte de liquide de refroidissement(genre un verre de temps en temps est rajouter);

-Un peu de mayo dans le bouchon de remplissage d'huile(mais ne consomme pas d'huile),et ne roule quasi plus depuis Aout,debut des symptômes;Juste pour la deplaçer(grande ville et peu de stationnement)!

-Plus de ventilateur de chauffage interieur(apparue cette semaine);

Symptômes apparu presque aussitôt en une fois.

A votre avis,grave ou pas?

Sinon,voiture en excellent etat,embrayage/batterie neuve,spheres 1 an,interieur nickel,non fumeur,carrosserie pas de bosses,mais des coups de clefs,voisins assez ...

Soit ç'est pas grave,je la repare,je l'immatricule à mon nom,et je roule avec,soit c'est trops grave,et hop en pièces,avec tous les bons elements,je rentre largement dans mes frais.

Merçi de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

un peu de mayo seulement sur le bouchon de remplissage peu être due à de la condensation, de plus tu dis qu'elle a pas tourné depuis aout donc peut être normal.

 

est ce que la fumée blanche est seulement pendant queleque minutes après le démarrage ? (eau dans le carburant ? à purger ?)

 

température qui monte vite : sonde hs ?

 

dans le vase d'expantion est ce qu'il y a des bulles quand le moteur tourne ?

 

en faisant tourner le moteur et en enlevant le bouchon de remplissage d'huile est ce que tu prends une douche d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ou peut être également le calorstat qui ne s'ouvre pas !

est-ce que la durit supérieure du radiateur est chaude quand la température monte au tableau de bord ?

 

mais tout cela, notre ami Michaël le saura une fois qu'il aura récupéré la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

pour la mayo faut voir, si tu l'enlèves à la grosse cuillère ; oui la messe est dite :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne vidange au gazole, à l'huile, essai en faisant chauffer, s'il y a encore de la flotte, faut pas chercher.

 

Mais là, c'est un véhicule qu'on ne connait pas,...je me méfierai, et je pense qu'il n'y coupera pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour à vous

oui Michaël, perso, c'est ce que je ferais, ne serait-ce que pour la ramener chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas prise,parce que je suis en recherche immobiliere,que c'est pas encore fait,donc la plaçe ou je devais la stocker s'est en outre annulée,que l'assurance n'a pas voulu l'assurer juste pour le trajet au cas ou,et que si elle tombait en panne sur la route,pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...