Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XV

XV GT 2018: codes erreur.

Sandelta
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

.

Mon voisin (jeune mécano !) s'est offert une "valise" et a du tester toutes les bagnoles du quartier !!!

Sur la mienne, 2 lignes m'interpellent dans la mesure où elles montrent des défauts. Je recopie intégralement:

1) Boîte automatique - -CVT - -

P0717 circuit a du capteur d'entrée / vitesse turbine Aucun signal           Etat: MEM         Erreurs: -

2) Injection essence - - - -

P7000 Demande du feu d'allumage MIL de l'unité de commande              Etat: MEM         Erreurs: -

Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit, et si c'est grave? Perso, je n'ai rien vu, rien senti à la conduite... Et surtout est-ce grave?

Merci. Sam

Le code P0717 n'est pas répertorié. (ou alors pas vu dans la liste)

Je peux imaginer que l'erreur P0717 (?) demande l'allumage du voyant défaut (si c'est bien ça). Mais je n'ai aucun voyant affiché, et d'autre part que signifie le "état: MEM"? Que le défaut a été camouflé? Par qui et pourquoi? Depuis que j'ai acheté la voiture il n'y a que des gens sérieux qui ont touché la voiture. Et avant, elle a été achetée en concession.

Et surtout, est-ce que c'est grave? Vu que ça concerne la transmission... Et encore une fois, je n'ai rien ressenti !

Et je répète que ce test a été fait "comme ça", sans que j'aie rien demandé, pour faire plaisir au voisin et son nouveau matériel. Pour moi, la voiture est impeccable.

Vu chez Toyota: le code P0717 signalerait éventuellement un branchement défectueux d'un capteur de vitesse de rotation de la turbine d'entrée. Ce connecteur semble situé sur l'avant de la boîte.

Quelqu'un sait-il ce qu'il en est sur la CVT Subaru? (Je pense à ma dernière révision qui n'a pas été effectuée chez Subaru, mais chez mon mécano du coin..  qui est à 400 km.).

J'ai testé la boîte en Drive, et en manuel, et tout me semble complètement normal.

Et surtout, maintenant que je sais qu'il y a ça, je ne veux pas risquer de bousiller quelque chose.

A mon avis, tu t'inquiète pour rien

La boîte CVT peut se détériorer au fil des utilisations, vous en serez informé avec l'apparition des symptômes suivants sur votre véhicule :

• Des bruits inhabituels se produisent : la transmission va être bruyante, vous allez être en présence
  • Des saccades sont présentes : elles se manifesteront surtout au démarrage et dès que vous accélérez ;
  • L'accélération perd en puissance : vous allez avoir de plus en plus de difficultés à atteindre un moteur régime important ;
  • La consommation de carburant augmente : elle va augmenter de manière significative quel que soit votre type de motorisation (diesel ou essence).

Si un ou plusieurs de ces symptômes apparait, il est temps de faire contrôler votre boîte de vitesses CVT par un professionnel dans un atelier de mécanique automobile.

Tiens amusant,

Hier dans la monte du col de la Lombarde 2.347m un vacher italien a cheval menait un groupe d'une cinquantaine de vaches en alpages.

Résultat pres de 5kms au pas des vaches avant qu'il ne trouve ou les garer pour nous laisser passer.

Je te raconte pas la panique des automobilistes capot leve en surchauffe sous 30* et ciel bleu.

* La Subaru elle a su suivre tranquillement en vitesse rampante sans meme se soucier des râleurs.  Avant de bondir en tête de convois des la première acalmie laissant même les motards derrière englués dans les bouses couvrant la chaussée.

(😹 Faut dire que si la rte esr difficile le paysage est enchanteur...

Merci de me rassurer à propos de la CVT. Bien que quand on est à l'affut de tout, le moindre gravillon qui se répercute par la direction devient l'annonce d'un cataclysme ! (j'ai posé la question dans la section technique du forum avant de lire ta réponse.)

Ton troupeau de vaches me rappelle une vieille histoire avec une 504 TI, que j'avais sauvée d'une casse certaine, dans les années 80, à cause de 2 broutilles.

- La première, c'est que le moteur avait été refait (segmentation, je crois) et elle buvait comme une armée de Polonais en marche. Après pas mal de temps passé, je me suis rendu compte qu'une rondelle de calibrage avait été oubliée dans le collecteur d'admission ! Après ça, elle tournait impeccable. Sans tournée.

- La seconde, et c'est là qu'intervient la montagne, par temps très chaud, elle s'arrêtait et refusait de faire un mètre de plus. En fait, c'était les charbons de la pompe à essence, au niveau de la roue arrière droite, si ma mémoire est bonne, qui se collaient ! Un bon coup de marteau, et ça repartait comme en 40 ! C'était dans les Pyrénées, où il y a aussi de beaux paysages et des lacs d'altitude.. dont je regrette la fréquentation sauvage de nos jours...

Merci. Bonne information. J'ai effectivement un genre de "ronflement" auquel je n'ai pas prêté attention, parce que d'habitude c'est un problème d'usure des pneus à facettes. Et je n'ai pas changé de roulement de roue depuis... au moins le siècle dernier, et un Renault Scénic.

Je penserai à un petit contrôle lors du changement des plaquettes.

Bon, bon... Évènement familial grave. Lundi départ urgent pour Perpignan, d'Angoulême. Défaut moteur et alertes aides à la conduite à mi-chemin de Bordeaux ! Retour sans problème, mais visiblement, la boîte "se cherche". Mais elle prend bien les tours ainsi que la vitesse qui va avec. Pas de surconsommation visible. Il faudra trouver une concession sur le coin. Bergerac. Quelqu'un a des échos? Merci.

Le 02/07/2023 à 12:50, subaruforever a dit :

Je retiens des entretiens que la CVT doit être vidangée tous les 4 ans / 60.000 kms si je me rappelle bien.

Ce qui est sûr : youtube MrSUBARU1387 

c'est qu'il faut vidanger la CVT, pour la périodicité, c'est à voir en fonction de l'usage que la boite a subie.

Probablement rien a voir avec les alertes de @Sandelta 😹

IMG_1770.png

IMG_1771.png

IMG_1772.png

IMG_1773.png

IMG_1774.png

Merci pour vos réponses.

Pour la CVT, j'ai prévu un remplacement de l'huile lors de la prochaine vidange (105 000 km), compte tenu de l'usage "pépère" que je fais de la voiture, dans les mornes plaines de la région Centre et Grand-Ouest. Ceci dit, les vidanges de pont, liquide de frein etc sont scrupuleusement suivis, comme toujours sur mes véhicules.

En ce qui concerne de code erreur, d'après la Cc de Bergerac, ce code erreur pourrait concerner bien d'autres choses que la CVT et éventuellement l'injection / allumage. Donc à voir. Pour le moment, stand-by.

@ m-d-s: tu veux améliorer ton ordinaire avec une pub ciblée Motul? 🤣

Merci pour cette vidéo très instructive ! Du "petit" travail finalement assez simple. Mais une vieille réflexion m'est venue... Pour mettre les mains, où est passée l'époque des 2CV ou des 4L où on pouvait presque rentrer en entier dans le compartiment moteur pour bricoler !😅

He oui, quand ont creuse un peut ont s'aperçoit qu'une révision ce n'est pas simplement changer l'huile et les filtres...

* Mais plein de contrôles et opérations périodiques invisibles au premier temps mais qui si pas faits régulièrement entrainent une fiabilité a la baisse.

Reste que la aussi il'y a les bons et les mauvais mécanos qui facturent (forfait constructeur) sans intervenir.

Quand aux gris hors réseau...

🤫 Les Land 88 et 90D (pre-Defender) n'etaient pas mal non plus cote place sous le capot 😹

Bonjour.

Petit retour aux sources, après quelques vacances quand même... (Il faut bien se remettre de mois et de mois de retraite, sans RTT ni WE, ni jours fériés, ni ponts...😂)

Le fameux code erreur détecté, en fait, venait d'un défaut intermittent au niveau du faisceau d'allumage, cylindre 1. Voili-voilou !

Freins avant faits (Brembo), mais pas les plaquettes arrières qui attendront la prochaine révision: compresseur du mécano mort, et appareil pour repousser les pistons pneumatique. Verdict. Je trouve que les disques et plaquettes Brembo donnent une attaque plus progressive que le matériel d'origine, sans impression de diminution d'efficacité, au contraire. C'est forcément subjectif...

Révision des 90 000 km dans un mois, avec pont arrière comme il se doit. CVT prévue à 105 000, avec le reste de l'entretien.

@+. Sam