Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

Votre avis sur l'Audi A4 TDI en V6


57Christophe571
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un ancien participant....(de 55 ans...déjà !)

J'ai eu des soucis pour me connecter, créer un nouveau compte....puis aussi des soucis dans ma vie.

Entre temps, j'ai pu remonter la pente et j'ai décidé de persévérer pour revenir ici.

 

Je possède actuellement une Golf7 Tdi (2017, 138000 km) que j'envisage de donner à mon fils dans un avenir proche.

J'aimerais me faire plaisir en achetant une Audi A4 avant TDI d'occasion (80000 km maxi), avec une motorisation de type V6.

 

Quels sont vos retours sur la motorisation V6 (agrément, consommation, fiabilité), sur des modèles de 2018-2019 à nos jours ?

Sur le marché de l'occasion, on trouve des offres alléchantes (Tdi 286cv à 30000 euros et 75000 km) mais

aussi des offres qui me semblent très chères par comparaison... (Tdi 218 cv entre 32000 et 36000 euros avec des kilométrages

qui peuvent être supérieurs). Votre avis ?

 

Y-a-t-il des grosses différences en matière d'agrément entre un 4 cyl. 190 Cv et un V6 218 Cv ? (désolé pour la question naïve) ?

 

Avez-vous eu l'occasion de tester les différentes versions 218, 231 Cv et 286 Cv ?  Votre ressenti ??

 

Quel budget en entretien ? (j'ai l'habitude payer assez cher mes entretiens chez VW pour ma Golf)

 

Merci beaucoup pour vos retours

 

Bon WE

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La réponse a ta question n’est pas évidente. Moins de 10 % des A4 sont des V6. Encore plus rare sont ceux qui en ont essayé 2 différents.

 

Pour ma part, j’ai fait 200 000 kms avec le V6 TDI 272 ch et sa boite tiptronic 8 en un peu plus de 6 ans. C’est génial de conduire ce type de voiture. Le couple et la puissance permettent de depasser en toute situation. Les 6 cylindres permettent de moins solliciter le moteur à vitesse stabilisée. Je n’ai eu qu’un seul problème avec ce moteur : la sonde de pression dans la gaine du turbo qui était collée à lâché sous l’effet d’une canicule plus conduite tres soutenue. Elle a été recollée et fixée avec 2 colliers et plus de problème. J’ai fait 7 L de moyenne sur la totalité de mon parcours en sollicitant souvent l accélération maximum. Sur de longs trajets tranquilles (110 km/h), je descendais en moyenne à 6 L.

 

Aujourd’hui, j’ai le meme moteur dans une A6 dans sa version 286 ch. la puissance est toujours là mais l’agrément moteur/boite est moins bon car le couple est plus haut dans les tours et le mode normal de la boite se cale en sous regime. Je ne sais pas si les nouvelles A4 en 286 ch font pareil.

 

Une dernière chose, si tu as envie de conduire un V6, ne te pose plus de question vas y et dépêches toi. Cela va se raréfier.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...