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ZX

pompe injection zx turbo d


jbb76

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Bonjour. Je suis nouveau sur le forum.

 

J'ai actuellement une zx 1.9 turbo diesel de 1995.

 

Hier un garagiste m'a changer ma distribution et par la meme ma pompe a injection qui fuyait.

 

J'avais une pompe de marque bosch et il m'a remit une lucas.

 

J'ai une perte de puissance enorme par rapport a avant et au demarage elle fume enormement et elle tourne bizarement on dirait su'elle tourne sur trois pattes. Quand elle est chaude elle ne broute plus par contre elle n'a toujours pas de puissance.

 

Que faut t'il faire ? Recaler la pompe vu que c'est pas la meme marque? Changer les injecteurs ?

Perso je ne veut pas me separer de ma zx c'est une voiture super.

 

En esperant avoir de vos reponses rapidement je vous remerci

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Invité §dav267kB

C est jamais bon pour un moteur le mauvais calage de la distribution.

Oui ca entraine de gros manque de puissance,mauvais ralenti ect...

Ramene ta voiture chez le mecano qui a fait les reparations.

 

Si le moteur claque,evite de rouler...

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Invité §dav267kB

Si le moteur ne claque pas,tu peux rouler.Evite quand meme de taper dans la bete.

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Oui pour sa je suis soigneux je ne depasse pas les 2500 tours minutes ou le 90 de tous sens elle met du temps a y aller. Cest la pompe a injection suil faut recaler ou la distri ? Les recalages sont tils differents vu que ce n'est pas la meme pompe a injection ? Cest long a recaler ?

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Invité §dav267kB

Je suis tres limité coté mecanique donc moi et les details!!!!

La,c est surement la pompe injection qui est mal calee.

 

Les pompes lucas n ont pas tres bonne reputation...

 

 

En resumé,le mecano qui a fait les travaux a obligation de resultat,la,vu les symptomes,il a mal fait son travail.

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Invité §dav267kB

Il n a pas d autre choix que de regler la probleme.

Il ta pris combien pour la pompe et la distribution?Dans les 800/1000 euros?

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Invité §dav267kB

C est pratiquement les 3/4 du prix de la voiture mais bon je vois que tu es attaché a ta voiture donc c est comprehensif que tu veuilles la reparer.

Il as fait le geste de mettre une pompe injection d occase,c est quand meme cool de sa part.

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Elle venait d'un peugeot boxer sa me fout les boules cette voiture je l'adore. J'ai une peugeot 407 que j'affectionne pas autant. En plus celle ci cest surtout ma copine qui l'utilise elle fait de petits trajets. Mais bon j'espere que ce n'est pas compliquer q recaler pour que ma zx fonctionne bien

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Fuir la pompe lucas qui a un problème de conception, l'accelarateur tire sur l'axe qui petit à petit se déforme et créé ainsi une fuite de plus en plus importante. Surtout ne pas serrer la vis du dessus, ca n a aucune incidence sur la fuite, et la vis coute 90€ arggghhh

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Invité §Sta110ZO

Ah merde du coup t'as pas le branchement pour la Waste Gate , donc le turbo monte pas en pression . Il est bon ton mécano il est bon :love:

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Mauvais plan de passer dune bosch à une roto lucas.

Bien moins fiable, n'aime pas vraiment bouffer de l'huile si tu veux t'y mettre...

David, une refection complète chez un dieseliste avec passage au banc et tout ce qu'il faut de remis à neuf c'est bien plus de 1000 euro pour info.

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Invité §Sta110ZO

La wastegate c'est le petit cylindre qui contient une membrane fixé sur le corps du turbo et qui permet au turbo de monter en pression en modifiant l'angle des ailettes . Enfin si je me trompe pas . Je comprend pas comment il a fait pour pas voir qu'il y avait pas de turbo sur le moteur qu'il a acheté . Ton souci est réglé depuis ?

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Invité §cal245LI

Salut.

Je me permet de rectifier, la wastegate ne modifie pas l'angle des ailettes, mais comme tu l'indiques elle évite que le turbo ne monte trop haut en pression et ouvre une valve qui renvoie l'excès de pression directement dans l'échappement

 

Donc à ne pas confondre avec un système pneumatique également qui modifie l'orientation des ailettes sur un turbo à géométrie variable

:jap:

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Invité §Sta110ZO

Ok merci de tes précisions . J'avais démonté un turbo y a longtemps et j'avais vu ce système du coup je pensais que tous les turbos étaient montés pareils . Mais alors elle a pas un nom cette soupapes ?

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Invité §cal245LI

la soupape, c'est la wastegate (littéralement "la porte des déchets" ) :lol:

 

pour le dispositif de modification d'orientation des ailettes, je ne sais pas comment il s'appelle...

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Ma voiture etait equipé en lucas d'origine. Cest confirmer j'ai revu mon ancienne pompe :). Par contre le moteur de 406 1.9 td 75 ch a bien un turbo mais pas d'intercooler

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Invité §cal245LI

oui, c'est la motorisation "SD", c'est ce que l'on appelle un turbo basse pression, il doit souffler vers 0,3 bar au lieu de 1 bar sur les suralimentés habituels

 

j'avais la même chose dans mon ancienne Fiat Palio 1.7td... une superbe puissance de... 69 cv :lol: qui me permettait de monter les côtes à 60 km/h bien chargés, à 5 personnes, quand on partait en vacances ! :lol:

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Invité §ZX1142fo

bonjour caloumthai

j'ai une question sur une voiture peut tu me répondre stp

voila la ZX a rendu l'âme et je me suis acheter une laguna phase 1 1.6 TRE version classique

elle ne pas de prob particulier juste un roulement a faire

mais je voudrais s'avoir si d'après toi c'est un véhicule fiable

car j'en ai un peut mare d'en changeais!!!

elle est de 1997 elle a 221 000km et tourne comme une horlogue faut dire que je l'ai récupéré chez un garagiste

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