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AX

Ralenti irrégulier sur AX 1.1 i de 1994


Invité §gar316Ws

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Invité §gar316Ws

Bonjour,

J'ai acheté une AX 1.1 i pour traîner autour de chez moi, ce qui m'évite de sortir une berline équipée d'un FAP surtout en petit trajet.

Elle affiche 167000 km et impeccablement entretenue. Seul, un ralenti capricieux, qui reste souvent un peu rapide, certainement normal à froid, car je pense que le système doit engendrer un starter auto. Mais à chaud quelquefois normal et d'autres fois accéléré. Quelquefois le régime redescend et remonte.

Votre avis m'intéresse.

Merci

Cordialement auto.

:??:

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Invité §cal245LI

salut

c'est une injection, il n'y a pas de starter, c'est le calculateur d'injection qui gère le ralenti, via un dispositif (régulateur de ralenti) qui se trouve sur ton corps d'injection (l'équivalent du carburateur)

c'est ce régulateur de ralenti qui doit être en cause :jap:

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Invité §gar316Ws

Merci calou, je vais voir mon mécano pour contrôler ce problème.

J'ai nommé Starter, je n'y connais pas grand chose en injection, et pour moi une accélération à froid me faisait penser à cela.

Crdlt

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Invité §cal245LI

oui, tu as tout à fait raison

auparavant, un starter était un volet qui se fermait sur le dessus du carburateur, pour limiter l'entrée d'air, et qui, dans le même temps, augmentait légèrement le régime moteur

ça permettait d'avoir un mélange plus riche (plus de carburant et moins d'air), légèrement accéléré pour éviter que le moteur ne cale

 

maintenant, avec l'injection, le volet d'accélérateur est totalement fermé, le régulateur de ralenti est une sorte de by-pass qui permet d'alimenter le moteur en air, pendant que le calculateur d'injection calcule combien il faut envoyer de carburant pour que cela tourne rond, que cela soit à froid ou à chaud

 

et parfois, le régulateur de ralenti présente un dysfonctionnement

 

sur une injection multipoints, je t'aurais conseillé de regarder du côté du moteur pas-à-pas ; mais comme ton AX dispose d'une injection monopoint (ça ressemble à un carburateur), le système est différent, il s'agit d'une pièce qui s'appelle "régulateur de ralenti" et qui est fixée sur le corps d'injection

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Invité §gar316Ws

Merci calou de m'avoir fait part de tes connaissances. Je vais suivre le problème de près sachant que si je roule environ sur 3 kilomètres le ralenti semble à peu près normal, avec des irrégularités mais pas catastrophiques.C'est vrai aussi que je fais que des petits parcours, et peut être que cela à une incidence.

Cette voiture à eu vingt ans il y a deux jours, et 167000 km pour 800 €,il ne faut pas trop en demander car il va bien. La personne qui la possédait a changé le joint de culasse, courroie de distribution radiateur, pompe à eau, les freins AV et AR, enfin tu vois qu'elle a été entretenue et le vendeur est mécano chez Citroën Orléans. Je n'ai pas osé l'ennuyer, après la vente c'est pourquoi je suis passé par Cara, et en plus dialoguer avec des gens sympas comme toi.

Je te tiens informé quand j'en aurais parlé au garage du coin.

Je te souhaite des bonnes fêtes de fin d'année. :jap:

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