Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Fiabilité RX8 231 CV


Invité §ISS206cK

Messages recommandés

Invité §ISS206cK

Propriétaire d'une RX 8 depuis 6 ans, actuellement 185000 km au compteur, les performances

sont toujours très acceptables, et toujours le plaisir de la conduite sportif

Quand on parle de l'usure du moteur rotatif ???

Bien sûr il faut respecter certain critères spécifiques à cette motorisation, huile préconisée,

pas de haut régime à froid

Se suit curieux de connaître d'autre propriétaire dont le kilométrage est supérieur au mien

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propriétaire d'une RX 8 depuis 6 ans, actuellement 185000 km au compteur, les performances

sont toujours très acceptables, et toujours le plaisir de la conduite sportif

Quand on parle de l'usure du moteur rotatif ???

Bien sûr il faut respecter certain critères spécifiques à cette motorisation, huile préconisée,

pas de haut régime à froid

Se suit curieux de connaître d'autre propriétaire dont le kilométrage est supérieur au mien

Salut

 

 

justement, je venais me renseigner sur la fiabilité de ce fameux moteur rotatif jap.gif.5b8dd8339a74ea909fed1e5ffc4875e4.gif

combien de bornes pour une utilisation optimale ?

y'a pas de courroie de distib la dessus ?

 

enfin si on pouvait m"en dire un max sur ce vehicule que je compte prendre d'occas.......jap.gif.5b8dd8339a74ea909fed1e5ffc4875e4.gif

jap.gif.7815f02af837aba3a8590b0316078a75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

185000 km le chassis, mais après combien de moteurs ou rde réfections de moteur? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

185000 km le chassis, mais après combien de moteurs / réfections de moteur? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

 

justement, je venais me renseigner sur la fiabilité de ce fameux moteur rotatif jap.gif.be3379c1c987bf65a4912ca029880610.gif

combien de bornes pour une utilisation optimale ?

y'a pas de courroie de distib la dessus ?

 

enfin si on pouvait m"en dire un max sur ce vehicule que je compte prendre d'occas.......jap.gif.be3379c1c987bf65a4912ca029880610.gif

 

 

Salut GKCR.

 

Une RX8, tout dépendra comment elle a été traité par son proprio, et savoir si les intervales d'entretien ont bien été respectés en temps et en kilométrages.

Grosso modo, il faut compter entre 100 000 et 140 000km grand max avant que le moteur ne montre des signes de fatigues probants. Souvent, un rebuild sera suffisant, sinon il faudra carrément passer par la case échange standard (d'où mon intervention au message de ISSANKA34)

 

Pas de courroie de distribution de par l'architecture même de son moteur particulier (mais courroie accessoires tout de même présente)

 

Les faiblesses connues mais pas forcément reconnues par Mazda: les bobines d'alumage que les gens changent autour de 60 000km, et le pot catalytique qui a pu engendrer quelques défaillance moteur suite à bouchage du cata (après, qu'est ce qui a pu entrainer un bouchage du cata... mauvaise utilisation du proprio ou réelle fragilité du cata???? mystère et boule de gomme)

 

Donc si tu trouves une voiture régulièrement entretenue (factures à l'appui), avec de l'huile Dexelia uniquement, tu peux même envisager une voiture ayant 80 0000 / 100 000km par exemple. Mais il te faudra tôt ou tard prévoir des frais pour un rebuild du moteur (cad démonter le moteur et remettre à neuf tous les joints internes au moteur) dans les années qui suivent. Il y a quelques noms de garages connus sur le forum RX8 qui pratiquent ce genre de rebuild.

 

Le meilleur conseil étant d'aller voir sur le forum officiel RX8 sur lequel tu trouveras tout un tas d'infos intéressantes, sans oublier d'aller te présenter avant de poster jap.gif.be3379c1c987bf65a4912ca029880610.gif

jap.gif.b780defa71139d0e79b4017f65a2c080.gif

jap.gif.5e807dfe11b531372c1af0f3b852a56e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut GKCR.

 

Une RX8, tout dépendra comment elle a été traité par son proprio, et savoir si les intervales d'entretien ont bien été respectés en temps et en kilométrages.

Grosso modo, il faut compter entre 100 000 et 140 000km grand max avant que le moteur ne montre des signes de fatigues probants. Souvent, un rebuild sera suffisant, sinon il faudra carrément passer par la case échange standard (d'où mon intervention au message de ISSANKA34)

 

Pas de courroie de distribution de par l'architecture même de son moteur particulier (mais courroie accessoires tout de même présente)

 

Les faiblesses connues mais pas forcément reconnues par Mazda: les bobines d'alumage que les gens changent autour de 60 000km, et le pot catalytique qui a pu engendrer quelques défaillance moteur suite à bouchage du cata (après, qu'est ce qui a pu entrainer un bouchage du cata... mauvaise utilisation du proprio ou réelle fragilité du cata???? mystère et boule de gomme)

 

Donc si tu trouves une voiture régulièrement entretenue (factures à l'appui), avec de l'huile Dexelia uniquement, tu peux même envisager une voiture ayant 80 0000 / 100 000km par exemple. Mais il te faudra tôt ou tard prévoir des frais pour un rebuild du moteur (cad démonter le moteur et remettre à neuf tous les joints internes au moteur) dans les années qui suivent. Il y a quelques noms de garages connus sur le forum RX8 qui pratiquent ce genre de rebuild.

 

Le meilleur conseil étant d'aller voir sur le forum officiel RX8 sur lequel tu trouveras tout un tas d'infos intéressantes, sans oublier d'aller te présenter avant de poster jap.gif.62f579563e4dc956c8866c6cbabf84a2.gif

jap.gif.62f579563e4dc956c8866c6cbabf84a2.gif... merci d'avoir pris le temps de me répondre .

 

j'ai pu me renseigner sur la belle que je convoite a travers les differents topic de cette page, et effectivement j'me rends malheureusement compte que sa beauté a un prix ,j'veux dire par là que c'est une voiture aSSez contraignante dans la fond , ce qui justifie les prix super interressant finalement .... mécanique pointue , c'est tout ce qu'il ne me faut pas lol.gif.03195025565c454cdc37b358fbb8c838.gif

mais j'vais me laisser le temps de la reflexion quand meme :p

jap.gif.c60476d37cc8406ff715ba6612eba997.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

 

Salut GKCR.

 

Une RX8, tout dépendra comment elle a été traité par son proprio, et savoir si les intervales d'entretien ont bien été respectés en temps et en kilométrages.

Grosso modo, il faut compter entre 100 000 et 140 000km grand max avant que le moteur ne montre des signes de fatigues probants. Souvent, un rebuild sera suffisant, sinon il faudra carrément passer par la case échange standard (d'où mon intervention au message de ISSANKA34)

 

Pas de courroie de distribution de par l'architecture même de son moteur particulier (mais courroie accessoires tout de même présente)

 

Les faiblesses connues mais pas forcément reconnues par Mazda: les bobines d'alumage que les gens changent autour de 60 000km, et le pot catalytique qui a pu engendrer quelques défaillance moteur suite à bouchage du cata (après, qu'est ce qui a pu entrainer un bouchage du cata... mauvaise utilisation du proprio ou réelle fragilité du cata???? mystère et boule de gomme)

 

Donc si tu trouves une voiture régulièrement entretenue (factures à l'appui), avec de l'huile Dexelia uniquement, tu peux même envisager une voiture ayant 80 0000 / 100 000km par exemple. Mais il te faudra tôt ou tard prévoir des frais pour un rebuild du moteur (cad démonter le moteur et remettre à neuf tous les joints internes au moteur) dans les années qui suivent. Il y a quelques noms de garages connus sur le forum RX8 qui pratiquent ce genre de rebuild.

 

Le meilleur conseil étant d'aller voir sur le forum officiel RX8 sur lequel tu trouveras tout un tas d'infos intéressantes, sans oublier d'aller te présenter avant de poster jap.gif.2997af77dab6a38b1c3fb1eedc5b44d4.gif

Le cata meurt en général suite un un problème d'allumage lié au bobines en carton, ce qui provoque a court terme une destruction moteur ou un incendie sur l'auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tYC520Ft

avis d'un mécano si vous voulez plus avoir de souci avec ce beau moteur rotatif d'avion, la seul solution c'est des l'achat changer l'allumage direct et mettre un kit inox, Attention je ne parle pas d'un tuning customs a la JACKY, je parle performance et d'un truc sobre, juste pour que votre moulin se libert de se catalyseur qui sert a rien mes vraiment a rien !!!voili voilou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaA403mi

Beaucoup de bêtises dites ici...

 

Les rebuild moteur coûtent dans les 3000-4000 euros si tu le fais faire. Avec les kits mazda, c'est dans les 1000 euros tout compris.

 

Les RX8 ne PRENNENT PAS FEU (mais wtf quoi...). Le seul souci que tu peux avoir c'est de devoir rebuild le moteur, et ça de toute façon faut y passer.

 

Après, certains diront ohlala rebuild moteur etc... MAIS un renesis (ou un 13B) ça ne casse pas. Ca se refait, mais ça ne casse pas comme un 4 temps peut le faire.

 

Foxtrof et invité manu disent de bonnes choses, sauf que 140k km max c'est exagéré. Ca peut faire 200k un renesis, sans problème, si c'est bien entretenu.

 

Les seuls vrais soucis de la Ririx sont effectivement les bobines, et le cata. C'est tout.

 

Ensuite, les moteurs à piston rotatifs ont des spécificités (que certains ignorants appellent inconvénients) tels qu'une consommation d'huile, et le fait qu'il ne faut pas allumer/puis éteindre le moteur rapidement au risque de la noyer (par exemple, si tu déplaces ta voiture de 2m, faut la faire tourner, ou lui faire faire un tour de pâté de maison, sinon tu RISQUES de noyer le moteur -ce qui n'est pas la mort non plus-).

 

En termes de révision, ça coûte aussi cher qu'une 207 HDI. Ca consomme, par contre (tu ne descendras jamais en dessous de 10L/100 de moyenne, double ça si tu attaques).

 

 

 

J'en avais une de 170 k km. Pas de rebuild. Compressions ok. Je l'ai toujours faite chauffer, et toujours un bidon d'huile dans le coffre. A part ça, RAS, c'est que du bonheur. Et aujourd'hui pour quelques milliers d'euros, tu peux te payer le dernier rototo de la production MONDIALE, une vraie 4 places, au look d'enfer, à la fiabilité impec (on parle de mazda quand même), aux options de ouf (son Bose de série par exemple), avec un des meilleurs châssis au monde (oui oui sans dec) pour une voiture de ce segment.

 

 

Voilà pour les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai853ka

Salut a tous, ;)

 

j'ai trouvé une Mazda rx8 231 pack performance, vendu en l’état par le proprio ( roulante ). Le prix et de 2500 euro. Kilométrage : 80 000 KM

 

Le problème de cette voiture et :

-mauvaise compression

-remonter d'huile dans admission d'aire part le reniflard

 

vue ce que j'ai lu plus haut et ce qu'il y aura a faire dans un premier temps, es ce que cela vos le coup ?

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vtE603Ld

avis d'un mécano si vous voulez plus avoir de souci avec ce beau moteur rotatif d'avion, la seul solution c'est des l'achat changer l'allumage direct et mettre un kit inox, Attention je ne parle pas d'un tuning customs a la JACKY, je parle performance et d'un truc sobre, juste pour que votre moulin se libert de se catalyseur qui sert a rien mes vraiment a rien !!!voili voilou !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731Ld

Concernant le pot catalytique il a tout simplement taper le bitume ou un autre obstacle . résultat l.interieur du pot qui est en céramique se casse très facilement.le pot est à changer.reponse à du vecu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis225tM

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir si une rx8 de moins de 100000 bornes étais une bonne affaire même si elle ne démarre pas et surtout savoir pourquoi elle démarre pas (si c'est à cause du moteur ou pas), je connais pas l'historique elle vient d'arriver en reprise dans le garage ou je suis.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie l'allumage (Bougies/ Bobines/ Faisceaux) et le démarreur.

 

Même à froid elle ne démarre pas ?

 

Ça sent le moteur complètement HS, il aurait fallu faire un test de compression mais s'il démarre pas du tout :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...