Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

performances restreintes - evoque ED4-2.2 150cv


Invité §Ano002Kv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano002Kv

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a 1an un evoque de Juillet 2014

moteur 2.2 diesel de 150cv passe a 220cv par reprogrammation moteur.

 

 

J'ai eu au bout de 6 mois un premier problème. Il mettait un voyant rouge "performances restreintes". Cela limite le regime moteur a 2400tr/min. Ce defaut n'apparaissait pas tout le temps ce qui était assez perturbant et dangereux, si je devais doubler par exemple.

Entre temps j'ai fait un reprogrammation moteur pour "gonfler" les performances moteur.

Je me décide a l'emmener au garage, et résultat, une durite qui s’était défaite. Il a remis 1 collier et j'en ai rajoute un autre. Pas de nouveaux soucis pendant 2 mois.

Je fais la vidange mais ne change pas de suite le filtre a gasoil... Le défaut apparait a nouveau et la je pense que c'est a nouveau cette durite... Non rien... Le defaut n’apparaissait, pareil, pas tout le temps. Je me décide a l'emmener au garage qui m'a reprogrammer le moteur, car un specialiste moteur, et il passe la valise et me dit que le problème vient du filtre a gasoil qui est encrasse. Cela me semblait logique car je ne l'avais pas change lors de la vidange.. Je decide de le changer au mois de novembre. (apres galere sur le remplissage du gasoil du nouveau filtre apres installation...). Ca fonctionne tres bien jusqu'a la semaine avant noel ou je dois partir pour les fetes a 800 kms. Sur l'autoroute, tout se passe bien et vers la fin de la route le defaut re-apparait...

 

A ce jour, le defaut apparait toujours mais maintenant a chaque fois (des que je depasse les 2000 tr/min)... On m'a passe un OBDII pour verifier le code defaut et le P006A apparait et un autre dont je ne me souviens plus. J'ai achete ce boitier pour poouvoir mettre a zero le defaut (apres avoir claque 20euros..) et voir quel code defaut apparait exactement au moment de celui-ci.

 

En attendant, je sollicite votre expertise pour m'orienter dans le test, l'examen de zones moteur qui pourraient etre la cause de ce defaut.

 

Merci d'avance pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu le message performances restreintes sur mon eD4 en décembre 2017 sur l'autoroute en rentrant d'Alsace ! :D

 

Je suis rentré en RP en ne pouvant pas dépasser 30 km/h dans les côtes (tractant caravane).

C'était une panne de la vanne EGR.

 

J'ai pas compris l'histoire de ton boitier à 20 balles... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Mais pour faire des programmations sur un véhicule Land Rover, il faut une valise spécifique. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano002Kv

Je suis d'accord avec toi pour la valise. Le boitier est juste pour pouvoir effacer les defauts et regarder quel code defaut apparait lorsque la voiture se met en defaut....

 

Personne a une idee de ce que ca pourrait etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano002Kv

pas d'idee ?

alors j'ai d'autre questions :

- comment nettoyer le debitmetre ? comment verifier si celui-ci fonctionne bien ?

- ou est la capteurde pression (MAP) sur ce moteur ? et comment le controler aussi ?

- Des idees d'inspection de durite que je peux faire ?

 

Car en accelerant la vitre ouvert j'entend bien un apppel d'air a l'acceleration...

 

Ah si dernier point, c'est bien une chaine de distribution ?

- quelqu'un aurait la revue technique du moteur ?

 

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'idee ?

alors j'ai d'autre questions :

- comment nettoyer le debitmetre ? comment verifier si celui-ci fonctionne bien ?

- ou est la capteurde pression (MAP) sur ce moteur ? et comment le controler aussi ?

- Des idees d'inspection de durite que je peux faire ?

 

Car en accelerant la vitre ouvert j'entend bien un apppel d'air a l'acceleration...

 

Ah si dernier point, c'est bien une chaine de distribution ?

- quelqu'un aurait la revue technique du moteur ?

 

Merci pour votre retour.

ce qui es sur, c'est que ce n'est pas une chaîne et bien une courroie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr228qq

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a 1an un evoque de Juillet 2014

moteur 2.2 diesel de 150cv passe a 220cv par reprogrammation moteur.

 

 

J'ai eu au bout de 6 mois un premier problème. Il mettait un voyant rouge "performances restreintes". Cela limite le regime moteur a 2400tr/min. Ce defaut n'apparaissait pas tout le temps ce qui était assez perturbant et dangereux, si je devais doubler par exemple.

Entre temps j'ai fait un reprogrammation moteur pour "gonfler" les performances moteur.

Je me décide a l'emmener au garage, et résultat, une durite qui s’était défaite. Il a remis 1 collier et j'en ai rajoute un autre. Pas de nouveaux soucis pendant 2 mois.

Je fais la vidange mais ne change pas de suite le filtre a gasoil... Le défaut apparait a nouveau et la je pense que c'est a nouveau cette durite... Non rien... Le defaut n’apparaissait, pareil, pas tout le temps. Je me décide a l'emmener au garage qui m'a reprogrammer le moteur, car un specialiste moteur, et il passe la valise et me dit que le problème vient du filtre a gasoil qui est encrasse. Cela me semblait logique car je ne l'avais pas change lors de la vidange.. Je decide de le changer au mois de novembre. (apres galere sur le remplissage du gasoil du nouveau filtre apres installation...). Ca fonctionne tres bien jusqu'a la semaine avant noel ou je dois partir pour les fetes a 800 kms. Sur l'autoroute, tout se passe bien et vers la fin de la route le defaut re-apparait...

 

A ce jour, le defaut apparait toujours mais maintenant a chaque fois (des que je depasse les 2000 tr/min)... On m'a passe un OBDII pour verifier le code defaut et le P006A apparait et un autre dont je ne me souviens plus. J'ai achete ce boitier pour poouvoir mettre a zero le defaut (apres avoir claque 20euros..) et voir quel code defaut apparait exactement au moment de celui-ci.

 

En attendant, je sollicite votre expertise pour m'orienter dans le test, l'examen de zones moteur qui pourraient etre la cause de ce defaut.

 

Merci d'avance pour votre retour.

bonjour ayant le meme véhicule ,je n'ai pas eu ce genre de problème mais j'ai cru comprendre que vous avez changé le filtre gas oil , a ce sujet ce réamorce t'il tous seul ? merci de votre réponse par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano506AU

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a 1an un evoque de Juillet 2014

moteur 2.2 diesel de 150cv passe a 220cv par reprogrammation moteur.

 

 

J'ai eu au bout de 6 mois un premier problème. Il mettait un voyant rouge "performances restreintes". Cela limite le regime moteur a 2400tr/min. Ce defaut n'apparaissait pas tout le temps ce qui était assez perturbant et dangereux, si je devais doubler par exemple.

Entre temps j'ai fait un reprogrammation moteur pour "gonfler" les performances moteur.

Je me décide a l'emmener au garage, et résultat, une durite qui s’était défaite. Il a remis 1 collier et j'en ai rajoute un autre. Pas de nouveaux soucis pendant 2 mois.

Je fais la vidange mais ne change pas de suite le filtre a gasoil... Le défaut apparait a nouveau et la je pense que c'est a nouveau cette durite... Non rien... Le defaut n’apparaissait, pareil, pas tout le temps. Je me décide a l'emmener au garage qui m'a reprogrammer le moteur, car un specialiste moteur, et il passe la valise et me dit que le problème vient du filtre a gasoil qui est encrasse. Cela me semblait logique car je ne l'avais pas change lors de la vidange.. Je decide de le changer au mois de novembre. (apres galere sur le remplissage du gasoil du nouveau filtre apres installation...). Ca fonctionne tres bien jusqu'a la semaine avant noel ou je dois partir pour les fetes a 800 kms. Sur l'autoroute, tout se passe bien et vers la fin de la route le defaut re-apparait...

 

A ce jour, le defaut apparait toujours mais maintenant a chaque fois (des que je depasse les 2000 tr/min)... On m'a passe un OBDII pour verifier le code defaut et le P006A apparait et un autre dont je ne me souviens plus. J'ai achete ce boitier pour poouvoir mettre a zero le defaut (apres avoir claque 20euros..) et voir quel code defaut apparait exactement au moment de celui-ci.

 

En attendant, je sollicite votre expertise pour m'orienter dans le test, l'examen de zones moteur qui pourraient etre la cause de ce defaut.

 

Merci d'avance pour votre retour.[/

 

 

Le message quand il s’est affiché la première fois était peut être dû à une durite mais s’il se r’affiche plusieurs fois et que c’est juste un bug de la vanne EGR, tu vas croire au problème mécanique alors qu’elle arrive juste pas à effacer le message. Un simple faux contact comme un ordi qui peut buguer, une voiture c’est pareil ça arrive. C’est que de l’electronique les voitures d’aujourdhui, la technologie a aussi ses limites et fatigue les transmissions qui comme la vanne egr bug parce qu’elle a bougé ou parce qu’elle est assez vieille et se périme. Comme toute les pièces sauf que celle là elle est électronique et elle représentée le ventre de la voiture. Jusqu’à mettre la voiture en sécurité et désactivé le turbo ou l’assistance assisté (pour les voitures ancienne de plus de 10ans).

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano001Kp

D après le garage pour performance restreinte est le contacteur d accelerateur a changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano320fM

Bonjour,

J'ai eu également le défaut performances restreintes sur mon evoque 2.2 TD4 DYNAMIC MARK II de 2014 à 100 000 kms la durite de l'échangeur thermique s'est fendue au niveau du boitier papillon, je m'en suis aperçu car il y avait une petite fuite d'huile au niveau de cette durite et un sifflement à l'accélération. Je me suis dépanné avec du scotch américain le temps de commander une durite neuve en concession ( 130€ TTC ) La durite est facile d'accès donc changeable soit même ce qui évite le coût de la main d'oeuvre assez onéreuse chez Land...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...