Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Activation de la reconnaissance des panneaux

LeZou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeZou,

Messages recommandés

Après réception de mon Octavia Sportline, je constate que la reconnaissance des panneaux n'est pas présente  sur mon véhicule.

Etant donné que la/les caméras sont présents pour le traffic Lane assist, la détection de pluie et autre perception de la luminosité, je me dis que l'activation via le VADS doit être possible....

Quelqu'un connait-il la procédure et surtout un professionnel capable de le faire autour de Nancy ?

Merci de vos lumière !

Le 01/07/2023 à 23:30, LeZou a dit :

Après réception de mon Octavia Sportline, je constate que la reconnaissance des panneaux n'est pas présente  sur mon véhicule.

Etant donné que la/les caméras sont présents pour le traffic Lane assist, la détection de pluie et autre perception de la luminosité, je me dis que l'activation via le VADS doit être possible....

Quelqu'un connait-il la procédure et surtout un professionnel capable de le faire autour de Nancy ?

Merci de vos lumière !

pas possible de ce que j’ai pu lire. En plus les modifications par vcds sont très limitées sur les Skoda de 2020 et plus. Il y a une protection des calculateurs (protection sfd)

Le 02/07/2023 à 09:32, Fox72 a dit :

image.thumb.png.7e6c2f142c10c454e2868757dd512cef.png

C’est plutôt l’utilisation des données du gps dans ce cas …

Le 02/07/2023 à 09:32, Fox72 a dit :

image.thumb.png.7e6c2f142c10c454e2868757dd512cef.png

merci Fox72 mais ce que tu décris n'est pas la reconnaissance des panneaux mais une utilisation du GPS.

Le 02/07/2023 à 15:42, RPM a dit :

pas possible de ce que j’ai pu lire. En plus les modifications par vcds sont très limitées sur les Skoda de 2020 et plus. Il y a une protection des calculateurs (protection sfd)

C’est plutôt l’utilisation des données du gps dans ce cas …

Merci RPM, je vais continuer à chercher ... peut être que sur un malentendu ....

• Meilleure réponse

RÉSOLU !!!!     je me suis connecté sur l'appli Skoda Connect, le service est proposé à l'achat pour moins de  74 euros ... (moins cher que l'option à la commande de la voiture ...)

l'activation a pris moins de 10 minutes, entièrement à distance !

Je ne peux pas affirmer que c'est possible pour toutes les voitures mais si certains se posent la question ça vaut le coup de regarder !!! 

• J'aime 1

Le 19/07/2023 à 18:51, LeZou a dit :

RÉSOLU !!!!     je me suis connecté sur l'appli Skoda Connect, le service est proposé à l'achat pour moins de  74 euros ... (moins cher que l'option à la commande de la voiture ...)

l'activation a pris moins de 10 minutes, entièrement à distance !

Je ne peux pas affirmer que c'est possible pour toutes les voitures mais si certains se posent la question ça vaut le coup de regarder !!! 

Me semble pas avoir vu ça dans les achats possibles … j’ai que les couleurs d’éclairage intérieur complémentaires 

Modifié par RPM

dans l'appli "My Skoda". , la touche "plus" en bas à droite, on arrive sur 'vue d'ensemble du service" photo 1

puis Fonctionnalités à la demande" photo 2, Traffic Sign Recognition"

on l'active pour 73,61€ TTC et on a la photo 3 ...

et ça marche en 10 minutes à condition de toujours avoir le "Skoda Connect" actif

Je te confirme que toutes les fonctions relatives à cette application fonctionnent, reconnaissance des différents panneaux, freinage ou accélération de la voiture i utilisation avec l'ACC, etc....  ce qui surprend d'ailleurs quand on ne s'y attend pas !!!

1.jpeg

2.jpeg

3.jpeg

Modifié par LeZou

Le 20/07/2023 à 23:42, LeZou a dit :

dans l'appli "My Skoda". , la touche "plus" en bas à droite, on arrive sur 'vue d'ensemble du service" photo 1

puis Fonctionnalités à la demande" photo 2, Traffic Sign Recognition"

on l'active pour 73,61€ TTC et on a la photo 3 ...

et ça marche en 10 minutes à condition de toujours avoir le "Skoda Connect" actif

Je te confirme que toutes les fonctions relatives à cette application fonctionnent, reconnaissance des différents panneaux, freinage ou accélération de la voiture i utilisation avec l'ACC, etc....  ce qui surprend d'ailleurs quand on ne s'y attend pas !!!

2.jpeg

ben moi j'ai pas ça ... que l'éclairage d'ambiance

large.myskoda.jpg.654b440e09e628f3bafa55f4e18fc85c.jpg

Le 21/07/2023 à 23:12, LeZou a dit :

argh !!!   pas la même version sans doute ?  de voiture ou d'application ...!?

tu as une camera installée sur ton pare brise je suppose , avec le Traffic Lane ?

Oui j’ai la caméra pour le lane assist.

c’est une RS « de base » (juste toit ouvrant et jantes 19 en option)

Le 23/07/2023 à 09:06, LeZou a dit :

RPM,   peut être une mise à jour de l'application ?    je suis sur la version 5.5.0.  du 23/05/23 ...? 

Même version.

ca doit être lié à la config de la voiture …

toute façon ça me manque pas ;)

Bonjour,

je viens d'acquerir une Octavia Combi, en finition style de janvier 2021

je n'arrive pas non plus à activer l'affichage des panneaux, autrement que celui du GPS. J'aimerais avoir l'info issue la caméra, directement sur l'affichage du tableau de bord (coté vloant)

coté skoda connect l'option ne m'est pas proposée

QQun peut m'aider?

merci

peut être une mise  jour du systeme info/aides à la conduite ..????

mais je n'en suis absolument ps sûr et ça ne sera sans doute pas gratuit si il n'y a pas de bug à corriger

Même avec un système comme OBDeleven ce n'est pas proposé (je viens de vérifier)

Si tu trouves qcq un qui est bon en codage ça doit pouvoir se faire, mais il faut faire très attention avec genre de manipulation..... dangereux !