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Réparation train arrière 206


Invité §Zut250yR
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Invité §Zut250yR

Bonjour à tous, :)

 

J'ai besoin d'avis et de conseils, j'espère que vous pourrez m'aider.

 

A la suite du CT, on a trouvé un soucis au demi train arrière de ma 206. (Demi train AR (y compris ancrages): Jeu important ou anormal rotules et/ou articulation D)

La bas on m'explique qu'il y en aura pour environ 500/600€... en changeant le train arrière complet.

 

Direction le garage auto, après 3 semaines, je récupère enfin ma voiture (commandes des pièces, employé du garagiste absent,... :??: )

 

Montant de la facture: 1850 € :eek: :eek: :eek: Inutile de dire que j'ai été très très étonnée...

 

Détails de la facture: 500€ de main d'oeuvre ( environ 15h...), un essieu à presque 600€, un bras de suspension à 250€, un silencieux arrière à 100€,... (montant HT)

 

Qu'en pensez vous?

 

Lorsque je me suis rendue au CT pour faire la contre visite, on m'a laisser penser qu'il y avait un problème (sous entendu arnaque...) , qu'il faut maximum 4h pour changer un train arrière... Les pièces ont été changé par ci par là mais pourquoi de pas avoir changer le train arrière complet?

 

Merci d'avance. :jap:

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Invité §Zut250yR

Merci d'avoir répondu!

 

Donc 15h c'est vraiment beaucoup?

 

Je voulais aussi rajouter que je trouver l'arrière de la voiture bien plus bas qu'avant, lors de la contre visite j'ai poser la question, si j'ai bien compris, ce serait "décranter"; selon lui pas dangereux mais c'est quand même pas l'idéal, qu'en pensez vous?

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Invité §Zut250yR

D'origine? C'est à dire? Neuve?

 

Ca se voit que je n'y connais rien du tout? :ange:

 

Si j'avais su le montant avant de faire les réparations, j'aurais réfusé et en aurais acheté une neuve en profitant de la prime à la casse... :q

 

 

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Bonjour à tous, :)

 

J'ai besoin d'avis et de conseils, j'espère que vous pourrez m'aider.

 

A la suite du CT, on a trouvé un soucis au demi train arrière de ma 206. (Demi train AR (y compris ancrages): Jeu important ou anormal rotules et/ou articulation D)

La bas on m'explique qu'il y en aura pour environ 500/600€... en changeant le train arrière complet.

 

Direction le garage auto, après 3 semaines, je récupère enfin ma voiture (commandes des pièces, employé du garagiste absent,... :??: )

 

Montant de la facture: 1850 € :eek: :eek: :eek: Inutile de dire que j'ai été très très étonnée...

 

Détails de la facture: 500€ de main d'oeuvre ( environ 15h...), un essieu à presque 600€, un bras de suspension à 250€, un silencieux arrière à 100€,... (montant HT)

 

Qu'en pensez vous?

 

Lorsque je me suis rendue au CT pour faire la contre visite, on m'a laisser penser qu'il y avait un problème (sous entendu arnaque...) , qu'il faut maximum 4h pour changer un train arrière... Les pièces ont été changé par ci par là mais pourquoi de pas avoir changer le train arrière complet?

 

Merci d'avance. :jap:

 

 

La solution à ce problème se trouve ici : http://www.autolisle.fr/index.htm

Bon c'est peut-être pas à côté de chez toi, mais le fait qu'une société fasse son beurre "simplement" sur ce job prouve l'ampleur du problème des trains arrières PSA... :pfff: Je crois que leurs T-A rénovés sont aux alentours de 550 / 600€ :oui:.

Les voitures les plus touchées sont les ZX, Xsara, 206 et 306. Mais les 205, 309, 106 et Berlingo/Partner 1 ne sont pas épargnés non plus !

 

Pour ma part j'ai eu le même soucis que toi, mais sur une ZX de 18 ans : j'ai roulé 2 ans et ~ 60 000 kms avec un fort jeu dans le demi-train AR droit (le pneu frottait l'intérieur de l'aile à la fin...). Puis j'ai bazardé la caisse à la casse (218 000 kms).

Pour info le petit garage Peugeot qui m'avait diagnostiqué le soucis (vers 160 000 kms) m'avait parlé d'environ 900€ pour réparer ça, en espérant que la traverse ne soit pas HS (de mémoire il comptait ~ 12h de MO + 250€ pour 1 demi-bras + 70€ pour un jeu de roulements).

 

On trouve des trains arrières d'occasion pour ~ 100€ (à l'époque j'avais regardé dans plusieurs casses, ça allait de 80 à 140€, mais à chaque fois sans historique de l'auto puisque les trains étaient déjà démontés... :L). Une lotterie donc.

 

Perso, quand j'ai cherché une remplaçante à ma 2eme ZX, j'ai banni de ma liste de potentielles autos toutes les PSA citadines & compactes des années 90 (voir ma liste plus haut)... :bah:

 

 

 

p@+

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Invité §Zut250yR

C'est dommage Pataratapat parce qu'effectivement ce n'est pas très loin de chez moi!

 

Concernant la hauteur, on voit bien la différence avec ta photo aussi Narkazia.

 

Mais du coup je dois retourner au garage pour demander pourquoi ils l'ont monté ainsi?

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Invité §Tch675UZ

la mienne a passé le CT le 16ou17 novembre 2010

mais je ne me suis pas taper de contre visite ( et je n'ai pas non plus glissé un ptit billet ^^ )

donc de ce fait tout va bien j'espere

 

 

 

Narkazia toi qui a deja vu la mienne pas trop basse pour toi ? ^^

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http://www.youtube.com/watch?v=48eP5KZdSFs

 

en cherchant un peu, il y a encore 2 autres épisodes.

 

je pense qu'on exagère pas mal, lorsque la traverse est un peu bouffée, on remplace le tout, alors que le gars passe de la toile émeri, personnellement je ferai la même chose.

 

 

à votre avis les sociétés "spécialisées" qui revendent des trains ES, ils font comment ? Je ne pense pas qu'ils fassent "remétaliser" la portée des roulements. :D

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http://www.youtube.com/watch?v=48eP5KZdSFs

 

en cherchant un peu, il y a encore 2 autres épisodes.

 

je pense qu'on exagère pas mal, lorsque la traverse est un peu bouffée, on remplace le tout, alors que le gars passe de la toile émeri, personnellement je ferai la même chose.

 

 

à votre avis les sociétés "spécialisées" qui revendent des trains ES, ils font comment ? Je ne pense pas qu'ils fassent "remétaliser" la portée des roulements. :D

 

 

bon après de longues recherches, ces sociétés remplacent systématiquement les axes qui sont emmanchés dans la poutre, donc une réparation fiable dans le temps. :o

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Invité §gou750sN

Pour le decrantage le mecano n'a pas du noté l'écart de ton axe de roue et ta caisse avant de demonter ! Du coup quand il a remonté il a fait a l'oeuil et il a du se planter de quelques cm ! D'ou l'arriere plus bas !

Moi quand j'ai changé mon train arriere j'ai mesuré cet espace sinon tu sais plus ou tu en es lorsque tu remonte !

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Invité §adr880VY

BONSOIR

J'ai un probème avec ma 306 diesel de 1994 lorsque je met en route le moteur il 10 secondes

puis s'arrete puis trés difficile de la redémarrer

ceci de temps en temps

quel'qun peut il me renseigner

merci

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Hello

 

Bon après 213 000 km, le train arrière a rendu l'âme. :ange:

 

Les roues paraissent plus inclinées qu'avant, roues levées, je ne sens pas de jeu mais en roulant, je perçois vraiment des claquements venant de l'arrière.

 

En fouillant, j'ai trouvé ça :

 

http://www.ebay.fr/itm/Train-arriere-essieu-pour-Peugeot-206-freins-a-tambour-ABS-ABR-/251254683877?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a7ff238e5

 

Ils mettent même une vidéo et cela sent le sérieux, les évaluations sont bonnes aussi, je compte le faire fin novembre lors de qq jours de congés, en remplaçant également les amortisseurs d'origines. :D

 

Je ferai un topic. ;)

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Perso j'ai regarder les trains AR polonais mais je n'ai pas trop confiance, puis j'ai lu plusieurs com's négative sur "la toile" ;)

 

Perso ceci m’inspire beaucoup plus confiance, http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=11_s

J'habite a environ 300 km mais je sais que le jour ou j'ai besoin je serait près a faire ce bout de chemin pour faire l’échange de mon train AR, pour 550€ posé cela me parait raisonnable, pour une qualité certainement meilleur que en Pologne ;)

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Oui bon à bien réfléchir, il vaut mieux faire vivre des entreprises locales. :o

 

Ce garage qui propose la pose pour 50€ en 1h est hyper intéressant, j'y réfléchis ... :D Bon c'est à 300 bornes mais pourquoi pas ? Mais 1 heure pour la pose ... Ils font ça à 4 ? :??:

Perso je suis aussi a 300km du garage mais je ferait le déplacement sans hésiter, il faut faire ça sur une journée en se baladant quoi :D , tu prend RDV pour 14h, comme ça tu part le matin, tu mange a midi, a 14h tu est au garage et vers 15h/15h30 tu repart avec ta voiture chez toi est un jolie train AR neuf :love:

Pour le montage 1h/1h30 je pense qu'il ne faut pas plus, tu sais avec l'habitude et un pont + outillages ça va très vite ;)

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hello

 

j'ai monté les pneus hiver et j'en ai profité pour ausculter le train arrière. :D

 

Je perçois un infime jeu coté gauche et rien coté droit, donc je pense que la traverse n'a pas dû morfler. :??:

 

D'après cette vidéo, cela ne parait pas insurmontable : http://www.youtube.com/watch?v=48eP5KZdSFs

 

Bon, le gars aime jouer de la massette et laisse le tambour pendouiller (pauvre canalisation de freinage). :q

 

Il faut juste que j'étudie de plus près cette histoire de crantage dûe à la barre de torsion. :??:

 

Au pire, cela coûtera au max 50€ en prenant un kit SNR, je crois que je vais tenter le coup sur ce coté. :o

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