Invité §gou013zT 22 décembre 2013 Signaler Partager 22 décembre 2013 bonsoir, j'ai un evasion 2.1 td de 1999 qui a 281000 km et voila déjà 2 fois que je change le petit boitier noir la ou le cable d'accelerateur s'accroche (occasion) pour aller et retour du boulot ca va (50km) et dés que je roule plus j'ai le voyant orange avec une sorte de k qui s'allume et mon moteur se met entre 1300,1400 tours ni plus ni moins et c'est meme dangereux votre aide sera la bienvenue et par avance un grand merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 23 décembre 2013 Signaler Partager 23 décembre 2013 Salut ! Si j'ai bien compris, tu parles du rhéostat d'accélération commandé en bout du câble ? Si c'est le cas, déjà tu peux avoir une différence de caractéristiques de pièce suivant l'année, en le prenant d'occase, car extérieurement il peut être semblable, mais pas intérieurement ! Ensuite, je sais que ça arrivait beaucoup sur les anciens Berlingo, tu peux avoir un problème de connexion, et de mauvaises masses liées à ce rhéostat . Le fait que ton voyant moteur s'allume, prouve que le calculateur détecte une anomalie électrique, et il se met alors en mode "stratégique", d’où ton problème de régime moteur. Alors il faudrait au moins faire une "lecture défaut" pour savoir exactement de quoi il s'agit !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 décembre 2013 Signaler Partager 23 décembre 2013 salut sur mon ancienne Xantia, j'ai découvert un fil qui s'était sectionné à la base du rhéostat, vas savoir pourquoi les fils étaient vrillés comme cela d'origine ! j'ai pu le réparer et tout est rentré dans l'ordre peut être une piste à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gou013zT 23 décembre 2013 Signaler Partager 23 décembre 2013 bonjour, un grand merci a torx38 et a caloumtai de m'avoir répondu donc je vais regarder tout ca (les fils de connections) et voir aussi pour trouver un rhéostat (d'occaz) de la meme année que mon evasion , car le prix du neuf est très élever et je vous souhaite de passer de très bonne fete de fin d'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 décembre 2013 Signaler Partager 23 décembre 2013 je viens de vérifier, en fait non, c'est le même rhéostat pour tous les Evasion 2.1td, quelle que soit l'année si tu en as essayé plusieurs et que tu as toujours le même problème, ça ne doit pas venir du capteur lui même, mais tu dois avoir un fil coupé quelque part sur le faisceau, ou au niveau du calculateur d'injection... par contre, pour le trouver ça va être coton ! comme l'indique notre ami Torx, il faudrait faire effectuer une lecture de défauts chez Citroën (un p'tit agent sera mieux qu'une grosse concession), pour peut être voir où le problème pourrait se situer avant la panne, avais-tu ressenti des p'tits à-coups en roulant à vitesse constante (quelque chose d'à peine perceptible, mais des p'tits merdouillements dans le régime moteur) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gou013zT 23 décembre 2013 Signaler Partager 23 décembre 2013 bonsoir, caloumthai je suis déjà aller plusieurs fois chez un petit agent pour passer la valise (au moins 3 fois) et il me dise que c'est a chaque fois ce petit boitier noir (réhostat) la il m'enlève le défaut et c'est reparti pour 1 ou 2 mois mais ce coups si avec ce dernier réhostat (d'occaz) quant je roule +++ que dab il s'allume (voyant orange avec une sorte de k ) je pense que toutes les valises sont meme ??? non non avant je n'ai rien ressenti ni de p'tits a coups dsl mais rien avant la panne pour la sonde de température faut-il la changée ??? IL Y PEUT ETRE UN LIEN ??? ou meme remettre le réhostat d'origine ???? la je me pose pleins de questions car mon évasion c'est mon évasion il es trop bien et trop bavé pour l'avoir j'en prend enormement soin encore un grand merci super sympa bonne soirée ps= j'en suis a mon 3eme réhostat et 3 fois la valise ( et comme c'était de l'occaz je me disais que j'étais mal tombé ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 décembre 2013 Signaler Partager 23 décembre 2013 tu habites dans quel coin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gou013zT 24 décembre 2013 Signaler Partager 24 décembre 2013 bonjour,caloumthai je suis un peu loin de chez toi car je suis de lorraine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 décembre 2013 Signaler Partager 24 décembre 2013 ouaip, effectivement ! on aurait pu faire un échange de mon Ulysse à ton Evasion, pour voir ce qui règlerait le problème mais là, si avec trois rhéostats différents ça ne règle pas le problème je pense que c'est plus un problème de contact électrique que de pièce elle même donc il faut débrancher la prise de ce rhéostat, pulvériser du WD40 ou autre nettoyant contact sur la prise et sur la fiche et faire pareil avec le calculateur d'injection (il est situé sur l'intérieur de la joue d'aile droite (à gauche quand tu ouvres le capot) débrancher la prise, et pulvériser du nettoyant contact sur les broches du calculateur et sur ceux de la prise, puis remonter le calculateur est simple à déposer, mais il faut des embouts Torx sur une douille longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gou013zT 27 décembre 2013 Signaler Partager 27 décembre 2013 bonjour caloumthai, désolé de répondre que maintenant problème de pc (connexion a cause de la tempete ca me poursuit ) je vais voir pour le produit nettoyant je pense en avoir dans mon coin bricolage et encore merci pour tout ces conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 décembre 2013 Signaler Partager 27 décembre 2013 salut oui, essaies, ça ne coûte rien et ça peut résoudre le problème... regarde bien au passage l'état des cosses dans la prise du calculateur, peut être tu en verras qui sont oxydées edit : ça commence à ressouffler ici, en Picardie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gou013zT 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 bonjour caloumthai, j'ai regardé, mais avant je te souhaite une très bonne année 2014 ainsi qu'a toutes ta petite famille voila,je t'explique et te joint 2 photos ce matin j'ai regardé tout les fils de connections (rhéostat et calculateur) si il n'y en avait pas un qui était coupé (non rien) alors machinalement j'ai vu des gouttes d'eaux qui venait d'un peu plus haut (voir la 2eme photo) qui tombait en plein sur la connexion verte plus bas (voir la 1ere photo)du coup j'ai tout bien séché (il y avait de l'eau a l'intérieur) ensuite j'ai passé du papier a poncer sur les connectiques j'ai mis une protection autour de cette connexion verte et j'espère que sa vient de sa ???????? peu tu me le dire si sa a avoir quelque chose avec ma panne (voyant orange avec une sorte de k) ensuite j'ai changé mon rhéostat j'ai remis celui d'origine et j'ai nettoyer aussi avec du papier a poncer voilà caloumthai en espérant avoir bien détailler encore merci de me lire super sympa =ps:juste pour te situé(2éme photo)c'est la plaque ou se trouve le rhéostot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 salut meilleurs voeux également de mémoire c'est l'électrovanne de la vanne EGR, et la prise est normalement étanche tu verras bien si ça va mieux as-tu passé un coup de nettoyant contacts au niveau du calculateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gou013zT 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 re bonjour,non non je pensais en avoir, j'en achèterai demain . tu vas te foutre de moi une fois tout remonté j'ai regardé mes niveaux en regardant de plus près et oui et oui maintenant c'est la courroie d'accessoire qui ne pas tarder a kc (bon la c'est de ma faute, je savais qu'il y avait une poulie qui est un peu de travers ) je pensait que sa irait en changent que la courroie, ba non ,demain matin je vais allé voir de plus près quel est la poulie qui merde et commandé la polie et la courroie sur un site comme mister auto ou autres merciiii bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 bonjour, et bonne année, je serais toi, je changerais les deux galets et la poulie du villebrequin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 bonsoir à vous la poulie de vilebrequin (poulie Damper) pas forcément, il faut vérifier son état, mais les galets, oui, il faut regarder cela de très près et ne plus démarrer le moteur d'ici là... si la courroie d'accessoires lâche, un morceau peut se prendre dans la courroie de distribution et casser le moteur ! ça serait bête ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 bonsoir Maître , je pense que vu l'état de la courroie décrit par notre ami, les galets ayant donné de l'angle à la courroie, celle-ci a peut-être abimé les gorges de la poulie damper. effectivement nous n'avons pas la pièce sous les yeux, et notre ami, doit vérifier létat de cette dernière. bon paracétamol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 bonsoir Maître , je pense que vu l'état de la courroie décrit par notre ami, les galets ayant donné de l'angle à la courroie, celle-ci a peut-être abimé les gorges de la poulie damper. effectivement nous n'avons pas la pièce sous les yeux, et notre ami, doit vérifier létat de cette dernière. salut Franck il faut donner un coup de brosse métallique dans les gorges de la poulie pour enlever les morceaux de courroie qui s'y trouveraient bon paracétamol j'ai planqué le cacheton dans ma pizza, comme cela ce soir, ça fait un peu comme si je tirais les rois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 pascal, je parlais pas de l'interieur des gorges, mais des "tranchant" de la poulie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 pascal, je parlais pas de l'interieur des gorges, mais des "tranchant" de la poulie quelques coups de marteau et ça devrait les rendre moins tranchants ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 le marteau c'est stéphane64 qui l'a gardé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 ouaip, pour démonter sa planche de bord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 c'est peut être pour cela que la ventilation ne marchait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste352DB 2 janvier 2014 Signaler Partager 2 janvier 2014 c'est peut être pour cela que la ventilation ne marchait pas tu rigoles mais je m'en suis acheté une nouvelle massette 1kg250 manche en fibre je la sens mieux [:kart hezien] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 2 janvier 2014 Signaler Partager 2 janvier 2014 c'est bon, tu es bien outillé, tu peux faire de la mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui544id 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 bonjour qui peut m'aider pour un problème Citroën évasion qui tien plus le ralenti se problème date de janvier merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui544id 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 personne peut m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam686zL 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 Bonjour, Rappel 3 min après avoir posé la question, il faudrait voir à ne pas oublier que les membres du forum ne sont pas un SAV et possède également une vie Je connais pas trop le 2.1TD mais regarde ta durite transparente qui va du porte filtre Go à la PI. Si tu as des bulles d'air dedans il me semble que ça peut provoquer une instabilité du ralenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 Il y a un autre sujet en tête de page qui traite du même problème : - prise d'air au niveau du porte-filtre - joint internes des électrovannes - sonde de température de LDR verte Il faut un peu plus de détails sur la description du symptôme et savoir ce que tu as déjà vérifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 salut rien ne dit qu'il s'agit d'un 2.1td... c'était le véhicule de notre ami gounini, mais pour guimauve59400, on n'en sait rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 J'ose espérer qu'il ne post pas à la suite de ce sujet, si l'intitulé n'a rien à voir avec son cas. Mais tu as raison, nous ne sommes jamais trop prudents,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 salut Vincent j'ai tellement vu de choses depuis que je fréquente ce forum, que je me méfie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 Salut à vous dis Pascal, j'ai eu hier un evasion 2.1TD (offert) et je peux pas l'ouvrir.... Suis-je bête, c'est une maquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 salut Phil ah bon, même une maquette on ne peut pas l'ouvrir ? donc on ne peut pas tourner le volant, allumer les phares, démarrer le moteur, remplacer la pompe Lucas Epic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 j'peux rien faire, moi qui commençais à aimer la mécanique... bon je reste Xantia alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.