Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evasion

Evasion 2.1 td


Invité §gou013zT

Messages recommandés

Invité §cal245LI

Salut.

J'achète mes joints chez autodiesel13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §brb430pw

Oui, c'est sur, c'est amusant que le moteur ne se coupe plus :lol: :lol: :lol: :lol:

j’enlève le doigt demain, je vérifie la position des joints, je penses a regarder si les bobines noirs bougent ou non, je remonte le tout, je fais l'essai et je rigole :lol: :lol: :lol: :lol: ( et ben, quand j'aurai fais tout ça, je pourrais débaucher!!!)

 

merci pour le fournisseur de joints, :love: :love:

 

A la prochaine, :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brb430pw

je ne fais juste que regarder si il bouge.... promis, jurer, cracher :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

t'inquiète, le moteur va s'éteindre, même sans le doigt de stop

mais comme l'a dit notre ami Phil, il va s'étouffer gentiment 4-5 secondes après que tu aies coupé le contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brb430pw

Bonjour messieurs,

 

Bilan des derniers essais du jour. Comme prévu, j'ai déposé l'EV d’arrêt, mais avant, ( la nuit porte conseil), j'ai vérifié que la bobine avec le contact était bien alimentée. De ce coté là, pas de problème ( je suis juste surpris de n'avoir que 11V aux bornes de l'EV). J'ai donc enlevé le doigt d’arrêt, vérifié que les bobines noires ne bouge pas de manière soft comme le préconise caloumthai, RAS, et remonté l'EV. Et là, verdict, elle démarre du premier coup. :sol: :sol: :sol: :sol:

J'en ai donc profité pour rouler un peu, et la faire chauffer, pour voir si a chaud, elle ratatouille ou non, et là encore, impeccable. :sol: :sol: :sol: :sol: .

Par compte, j'ai le voyant K qui reste allumé. Vu qu'il manque le doigt, est-ce normal??? :??: :??: :??: :??:

En regardant le doigt déposé, je vérifie sur l'EV de la donneuse, et je constate qu'il y a un peu de jeu quand il est dedans, donc, pourquoi il bloque??? :??: :??: :??: :??: J'ai même essayé en alimentant l'EV, et cela fonctionne, le doigt est aimanté, et quand je coupe le 12V, il ressort.

Cependant, mais je ne suis pas sur, j'ai cru voir une merdouille collée au doigt sur le coté, quand je l'ai sorti. Est-ce que c'était dedans, ou est-ce que cela s'est collé après la dépose, je ne sais pas.

Vu que je suis maintenant un roi de la dépose des EV, je vais quand même ré-essayer de le monter demain, avant de le remplacer, car il me semble vraiment en bon état.

 

Merci de me rassurer pour le voyant K ( je je n'ai pas encore une autre M.... qui apparaît), mais je le verrai vite demain quand le doigt sera remonté.

Si le démarrage, redéconne demain, je n'aurai plus qu'a vraiment le remplacer, mais autodiesel13 n'en a pas en stock actuellement. Je verrai si je peux en trouver sur Poitiers. Mais je n'en suis pas encore là, et j’espère ne pas avoir a en acheter un.

 

Je vous tiens au jus de l'avancement de mon affaire, mais j’espère que j'en vois le bout...

 

A+ :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brb430pw

Merci de me faire penser au pschittt qui va bien,

 

 

Merci également de me rassurer le K.

 

J’espère juste qu'elle ne va plus ratatouillé par la suite, car la dernière fois que j'ai refais le faisceau, elle a bien fonctionné pendant 3 jours, mais je crois qu'elle n'a pas aimer l'autoroute par la suite.

Bref, on ne va pas partir défaitiste d'avance, et on croise les doigts.

 

A+ :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, il faudrait qu'il verifie si le caoutchouc du doigt est correct dans ce cas il peut le ré utiliser sans pb. Le ressort au cul du doigt ( pas de sous entendu hein? ) doit être bien droit et tout ça doit bien coulisser sans frottement dans le logement. Dans ce cas pas la peine d'un doigt neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brb430pw

Je confirme, le caoutchouc est nickel, le ressort est droit, et tous cela coulisse bien ( on se demanderai presque de quoi on parle...) seul le coté du doigt est très légèrement altéré mais pas de là a empêcher le glissement du doigt dans le trou ( là, j'abuse un peu).

D’où mon idée de le conserver.

 

A+ :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

:lol:

 

je ne ferais pas de commentaire supplémentaire ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brb430pw

Bonjour a tous,

 

Bilan de la journée bricolage mécanique.

Remontage du doigt d’arrêt dans l'EV, et essai.

Verdict, CA MARCHE..... :sol: :sol: :sol:

Démarrage au quart de tour :sol: :sol: , pas de ratatouillage a froid :sol: :sol: , mais une frayeur quand même, le voyant K ne s'éteint pas :??: :??: :??: . Je coupe le contact, arrêt impeccable :sol: :sol: :sol: , je redémarre, et là, le voyant s'éteint. :lol: :lol: :lol:

Je vais faire un essai pour la faire chauffer, et là encore, nickel :sol: :sol: :sol:

Je remonte tout en définitif, je réessaye, et tout est OK :sol: :sol: :sol: .

Maintenant, il ne reste plus qu'a voir si cela tient dans le temps, car la dernière fois, quand j'ai refais le faisceau, ça a durer 3 jours, mais je pense qu'il n'y a pas de raison cette fois-ci. ;) ;) ;)

Je teins a remercier tous le monde pour leur soutien et conseils pour ce problème, mais surtout PHIL et Caloumthai, qui ont été de bon conseil. Je pense que sans eux, je n'aurai pas réussi a réparer ma pompe injection, et je ne me serais pas lancé dans de la mécanique si complexe pour moi, car je rappelle que je n'y connais pas grand chose en mécanique, même si je suis un peu bricoleur... alors RESPECT pour euxhttp://stkr.es/p/18sq

 

Je reste bien sur maintenant branché sur ce forum, et maintenant que je suis un expert en PI Epic :ange: :ange: :ange: , je tacherai d'aider les autres :D :D :D :D

 

Encore merci a tous, :love: :love: :love: :love:

 

A+ :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ambu.gif.23a866b80e1abc1c3d66a1e4617cd5c4.giforchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

 

je croise les doigts (de pied car les autres je m'en sers pour répondre aux questions sur FA) :lol: pour toi

 

tiens nous au courant de la façon dont ça tourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut.

Un truc très utile que tu peux faire, débrancher la prise du relais double et pulvériser du nettoyant contacts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brb430pw

salut,

 

question peut être bête, mais il est ou le relais double :??: :??: :??:

 

C'est pas pas la prise kostal???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, justement, il n'est pas très loin, il est situé plus en retrait contre la joue d'aile droite, il est de couleur marron, près du calculateur d'injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brb430pw

Et il sert a quoi ce relais :??: :??: :??:

 

A+ :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

il commande entre autre la pompe à injection

il arrive que les cosses sur la prise charbonnent un peu, un mauvais contact et hop, tu as des dysfonctionnements !

 

c'est arrivé à ma compagne quand je lui ai prêté Ulysse il y a deux ans pour descendre dans les Alpes

 

une première coupure moteur sur les boulevards parisiens :(

le moteur a redémarré, et il a recommencé quand elle était arrivée dans les Alpes.

 

Je ne voyais que cette possibilité "simple", j'ai pu la dépanner à distance, il y avait un spray de WD40 dans le coffre, un coup de spray et le problème n'est plus jamais réapparu !

 

tu as trouvé le relais en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il commande entre autre la pompe à injection

il arrive que les cosses sur la prise charbonnent un peu, un mauvais contact et hop, tu as des dysfonctionnements !

 

c'est arrivé à ma compagne quand je lui ai prêté Ulysse il y a deux ans pour descendre dans les Alpes

 

une première coupure moteur sur les boulevards parisiens :(

le moteur a redémarré, et il a recommencé quand elle était arrivée dans les Alpes.

 

Je ne voyais que cette possibilité "simple", j'ai pu la dépanner à distance, il y avait un spray de WD40 dans le coffre, un coup de spray et le problème n'est plus jamais réapparu !

tu as trouvé le relais en question ?

 

Bonsoir Pascal, je vois que ta compagne sait bricoler, elle a de qui tenir, super le dépannage au téléphone. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir Bernard

non, c'est mieux que cela, c'était son fils de 12-13 ans qui l'a fait sous le contrôle de sa mère, je lui passais les informations au téléphone, et avec ses p'tites mains il a su débrancher la prise du relais double (pas facile là où il est placé, sans le déposer) et il a suivi mes instructions ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour à vous.

Il veux devenir agriculteur, vous pouvez croire qu'il n'est pas fainéant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brb430pw

J'ai regardé si je le trouvais, et je ne vois qu'un boitier électrique noir, fixé sous la charnière du capot, avec un espèce de bouton rouge sur le coté, mais rien de marron. J'ai aperçu dessus un schéma électrique avec je crois deux bobines de relais, mais je ne suis pas sur. :ange: :ange: :ange:

De plus, j'ai essayé de le débranché, mais je ne comprends pas comment ce connecteur peut se déverrouiller. Je suppose avec ce fameux bouton rouge, mais comment il s'actionne?? :??: :??: :??: , et avant de casser quelque chose, je préfère avoir confirmation de votre part.

 

A+ :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bon, ton relais double est donc noir, et non pas marron ! :lol:

 

effectivement, il faut tirer le "bouton rouge" dans l'axe de la prise du relais, et ça sort, c'est une sorte de mécanisme qui écarte la prise au fur et à mesure que tu tires sur le bouton rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brb430pw

J'ai trouvé et j'ai passé de la bombe. :lol: :lol: :lol: :lol:

Cela n'a rien changé, mais c'est plus du préventif. :love: :love: :love:

 

A+ :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

au moins, tu es certain que tu n'auras pas de souci avec ce connecteur, c'est le principal !

un peu comme le relais Bitron pour le déclenchement des moto-ventilateurs de refroidissement, souvent, c'est un problème de contact au niveau de la prise du relais

quand il est accessible, le mieux c'est également d'y mettre un coup de spray nettoyant contacts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brb430pw

Salut,

 

Même question que pour le relais double, il se cache ou ton relais bitron??? :??: :??: :??:

Grace a vous, je vais finir par connaitre mon moteur par cœur :sol: :sol: :sol:

 

Merci du retour,

 

A+ :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...