Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

mondeo 3 essence


Invité §lee254bk

Messages recommandés

Invité §lee254bk

Bonjour

 

g commander une mondeo III 2.0 essence SW titanium X et j'aimerais savoir si qq un connais ce moteur et si il est fiable

 

merci de vos reponce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmr352Hi

 

Salut,

 

Mon frere a ce moteur sur sa fiesta ST en 150 CV.

 

Il est ultra fiable !

 

Mon frere habite les Hautes Alpes et il tire sur le moteur sans retenu depuis 40000 km sans le moindre soucis ! (attention, il le laisse toujours chauffer avant)

 

Certe la fiesta est nettement moins lourde mais je pense que coté fiabilité c'est une valeur sur.

 

Tiens moi au courant quand tu l'aura car ce moteur m'interresse mais j'ai un peu peur qu'il soit light sur la mondeo III et impossible d'essayer car en concession il n'y a que du TDCI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lee254bk

oui merci

je l'ai essayer sur une focus sw et il tiree pas mal quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

Non, pas du tout, côté fiabilité comme tu l'as dit, il l'est, en plus il consomme pas beaucoup, et il assure ;)

 

 

Il ne consomme pas beaucoup :??::??::??:

Je me demande pourquoi mon pompiste a plus le sourire qu'avant !

 

Perso pour moi : plus de 9l à 130 sur autoroute et 12 13l en ville :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne consomme pas beaucoup :??::??::??:

 

C'est relatif, il faut pas le comparer avec le 1 L de la C1^^, c'est un 2.0 L essence atmosphérique avec 145 cv, à injection multipoint, sur une voiture qui pèse 1.5 t, en plus si la conduite est sportive on doit pas s'attendre à avoir des merveilles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gru487ws

Très bon moteur (sur S-max), réputer pour sa fiabilité et sa souplesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

C'est relatif, il faut pas le comparer avec le 1 L de la C1^^, c'est un 2.0 L essence atmosphérique avec 145 cv, à injection multipoint, sur une voiture qui pèse 1.5 t, en plus si la conduite est sportive on doit pas s'attendre à avoir des merveilles ;)

 

 

Avec le 1.8l 125cv de mon ancienne Mondeo II je fesait moins de 7l sur autoroute et 10l en ville avec la même conduite "sportive" => 3 litres d'écart ça me parait quand même beaucoup :o:??:

 

Mais peut-être que je suis un doux reveur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

 

Il ne consomme pas beaucoup :??::??::??:

Je me demande pourquoi mon pompiste a plus le sourire qu'avant !

 

Perso pour moi : plus de 9l à 130 sur autoroute et 12 13l en ville :q

 

 

 

A bon, il consomme autant que ça le 2.0 de 145ch? Ca me parrait beaucoup, moi avec la s60 (5cyl 2.4 essence qui respire très fort) je suis à 8,5/9l sur parcours mixtes en roulant à bon rythme. Etonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

 

 

A bon, il consomme autant que ça le 2.0 de 145ch? Ca me parrait beaucoup, moi avec la s60 (5cyl 2.4 essence qui respire très fort) je suis à 8,5/9l sur parcours mixtes en roulant à bon rythme. Etonnant.

 

 

Je me pose aussi des questions...Mais que faire ? Et là c'est un peu mieu : au début j'ai dépassé les 15l. C'est vrai c'était pendant les grèves de novembre et a Paris ça roulait vraiment mal, mais 15l quand même...

Là sur le dernier long parcours que j'ai fait j'ai mesuré 9.7l pour du 130km/h sur autoroute (mesure 100% autoroute).

 

Bref peu mieux faire sans doute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lee254bk

Merci pour toute vos reponses

 

je les pris en version SW titanium X noire

en option jantes 18 pouce aide au stationnement suspension sport -15mm vitre arrier surteinter

 

des que je l'aurai je mettrai des photo merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est le même moteur qui est monté sur les Mazda 3 MZR 2l (par contre il a 150cv sur les mazda ) si c'est le cas il est très fiable, équipé d'une chaine de distribution dont contrôle prévu tous les ...240000km (écrit dans la notice Mazda), moteur hyper souple qui accepte les vitesses de croiière en 6ème à 2000tr/mn, en conduite fluide mais à la limite légale on peut tourner autour de 8 l/100 mais en mixte en région Parisienne je monte quand même à 10 l. Elle doit être très belle la tienne avec les roues 18 pouces et la suspension abaissée mais attention coté confort et bruit de roulement les mauvaise surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos reponses

 

je les pris en version SW titanium X noire

en option jantes 18 pouce aide au stationnement suspension sport -15mm vitre arrier surteinter

 

des que je l'aurai je mettrai des photo merci a vous tous

 

Bon choix, elle sera sexy :love::love: et n'oublie pas les photos [:smg3vanos:2] smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv613hU

Bonjour à tous, bonjour à Tconreux.

 

Je ne sais si c'est une bonne idée de répartir d'un vieux post...mais c'est ce sujet qui m'intéresse

 

Je lorgne très sérieusement sur la mondéo III 2.0 essence/flexfuel, et depuis le mondial je cherche les opportunités en neuf ou en occaz très récente.

Mais je m'interroge sur la conso et ce que je lis me laisse perplexe.

 

Tconreux, quand tu dis que tu consommes 9l mini autoroute et 12 à 13l en ville, s'agit t'il de SSPb 95 ou d'E85.

Car si il faut en plus rajouter une surconso de 20 à 25% pour passer en E85, alors ca commence à faire vraiment beaucoup !!!

 

Alors voila, avant de faire le grand pas, j'aimerai avoir plus d'infos sur vos consos en spécifiant si il s'agit de SSPb95 ou E85

 

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils

 

Juju188

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max653Wr

Bonjour, quelqu'un aurait-il essayé la 2.3i en BVA ?

 

 

Bonjour, j'ai une Mondéo 2.3L BVA depuis début Octobre 2008 et j'ai fait 6000 Kms dont 2000 d'autoroute . En résumé , j'ai été bluffé par la boite auto trés souple mais trés réactive dans les deux modes d'utilisations . Les montées en régime sont franches et les passages vitesses imperceptibles . En mode auto , le pilotage à l'accélérateur est trés sensible et le dosage trés aisé , le kick down est instantané et le passage vitesse s'enchaine sans temps mort jusqu'au régime maxi, si on veut ,pour chaque rapport. Quant au mode séquentiel , on a les mèmes sensations qu'une boite manuelle sans l'inconvénient de l'embrayage mais le mème punch . Sinon on retrouve les mèmes qualités que sur les autres modèles , direction précise et souple, confort suspension trés correct, insonorisation supérieure au modèles diésels , à 130Km/h compteur on a 2700t/min. au compte tours et on peut écouter trés facilement sa musique préférée ou parler à voix basse avec son passager . J'ai également été impressionné par la douceur et surtout l'efficacité du freinage qui m'a semblé la aussi supérieur aux modèles diésel essayés. Quant à la consommation , elle tourne en moyenne autour de 9L mais pour moi c'est un détail compte tenu des qualités de la voiture et du plaisir de conduite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max653Wr

C'est pas mal du tout 9L, tu fais quoi comme type de parcours?

 

 

Mixte ville et route , de temps en temps autoroute mais toujours en roulant assez fort surtout sur autoroute , raremement au dessous de 150 Kms/h .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IAN087yX

Non, pas du tout, côté fiabilité comme tu l'as dit, il l'est, en plus il consomme pas beaucoup, et il assure ;)

Coucou t'as testé avec de l'E85 dedans ? je trouve pas de version Flexfuel en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...