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Tambour avec pignon bizarre


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Ensemble machoire arrière droit.jpgGros plan tambour.jpgBonjour

 

De passage sur le forum je soumet aux as de la bricole une question: sur le tambour de ma Matiz un pignon est fixer ange.gif.d66e2e259fce32d8fe23d1ae69cd1076.gif je m'interroge a quoi sert'il sur le porte garniture il y a une sorte d'ergo a quoi sert'il ange.gif.d66e2e259fce32d8fe23d1ae69cd1076.gif

 

De mon cerveau m'est venu l'idée qu'il s'agit peut-être d'un capteur ABS qui adapte son fonctionnement aux passage du pignon sol.gif.5cce10d79394c9b36917e9bb810ca03a.gif

 

Me trompge ou pas;

ange.gif.ed8d8cfa4ff93dbecac6c61f09b87ea5.gif

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Bonsoir,

 

 

De mon cerveau m'est venu l'idée qu'il s'agit peut-être d'un capteur ABS qui adapte son fonctionnement aux passage du pignon

 

Bien vu. Il mesure la vitesse de rotation des roues.

C'est tout propre à l'intérieur et à peine usé! Tu es économe sur les freins ;)

 

Cdlt,

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Oui et non c'est la voiture de madame elle a 7000km sol.gif.351dbdda0ff6d10641d63b20c73390ae.gif

 

Alors question pourquoi a 7000km démonter le tambour arrière droit ?

 

Et bien cette love.gif.45756f77528ce76f475632318af0dc06.gif merveilleuse petite auto idéal pour les rues Parisiennes vient de passer sont control technique et oui déjà presque 4 ans et le gars très sympa du centre aco de boissy st leger me dit la roue arrière droite est un peu trop chaude pas assez pour etre recallé , mais as vérifier.

 

Donc dès mon retour je démonte éffectivement elle freine je regarde la visse de rattrapage d'usure rien d'anormal je remonte ressere pareil non.gif.87e200e69bafe796676ee80a2d1de028.gif en fait le roulement était un cran trop serré lol.gif.765a41c22ec1741caec1c27fccb840a5.gif sont cretin chez Chevro l'ont même pas remarquépfff.gif.0ecebd2338b857088a068646827486c5.gif

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Il y a 2 heures, PopsLR a dit :

Salut @Badaboum

 

J’allais ouvrir un topic la dessus, juste pour infos si je comprend bien il faut :

 

serrer à 25 Nm

 

desserer à 180 degré 

 

puis serrer à 2.5 Nm 

 

WTF ? 
 

Merci d’avance :) 

 

 

Salut,

Rien d'anormal à çà. En cas de roulements coniques le premier serrage sert à "asseoir" ceux-ci. Ensuite -180° (ou à peu près) + 2,5Nm afin de laisser un tout petit jeu. Sans ce jeu fonctionnel les roulements se détruisent.

Modifié par Badaboum
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@Badaboum Une autre petite question: connaîtrais tu la taille de la clé à tuyauter nécessaire pour desserrer la canalisation de frein relié au maître cylindre ? (Les clé à tuyauter coûtent très cher à la réunion 🇷🇪 Je peux pas me permettre de prendre le set entier) 

 

merci par avance !! 

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Invité
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