Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Connectivité R-link

Milord77
 Partager

Messages recommandés

Perte connectivité "état réseau déconnecté"

Bonjour !

Depuis plusieurs jours, je n'ai plus de connectivité sur mon R-Link de ma Renault Captur 2017 !

J'ai activé/désactivé le partage des données et diverses tentatives en démarrant la voiture pour valider le fait que j'accepte le partage des données ça ne fonctionne pas ! Fait un reset idem toujours rien !

C'est surtout pénalisant, car je dois renouveler mon TOMTOM live, mais si pas de réseau à quoi bon !

Le 16 juin, j'ai contacté FR Assistance Multimédia par téléphone et ensuite échanges de mails, mais depuis pas de réponse de leur service et, malgré plusieurs relance de ma part, je suis toujours dans l'attente d'une solution à mon problème.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Si oui comment avez, vous put le résoudre ?

Merci par avance pour votre aide !

Bonne journée,

Cordialement,

Etat-Reseau-captur.jpg

Hello

Pour ton problème particulier, je n'ai pas de réponse mais j'ai eu un soucis dernièrement pour la mise à jour du Rlink que je n'arrivais pas à faire et le service Client Multimédia a été très réactif après plusieurs demandes de photos de mon écran, ils m'ont répondu au bout d'une semaine et ça c'est déroulé parfaitement.

Ils ont modifié quelque chose pour mon véhicule.

A manec

Bonjour ,

Effectivement l'assistance Multimédia à bien pris en charge ma demande "du moins au début" après l'envoi des photos et renseignements demandée plus aucune nouvelle malgré plusieurs relance !?

A hr 100

Tout commence au moment où je veux renouveler l'abonnement TomTom Live via My Renault, mais impossible de le faire, j'ai donc contacté le service assistance multimédia et après plusieurs échange de mails plus de nouvelles malgré les relances. Maintenant, j'ai "état réseau déconnecté."

Merci à vous

Le 12/07/2023 à 19:00, Milord77 a dit :

A hr 100

Tout commence au moment où je veux renouveler l'abonnement TomTom Live via My Renault, mais impossible de le faire, j'ai donc contacté le service assistance multimédia et après plusieurs échange de mails plus de nouvelles malgré les relances. Maintenant, j'ai "état réseau déconnecté."

Merci à vous

Dans My Renault le statut de l’abonnement connectivité est mentionné.

Quel est-il ?

Le 12/07/2023 à 20:46, hr100 a dit :

Non, l'abonnement connectivité.

Je ne trouve pas cet abonnement !

MyRenault/Rlink Store/Mes mises a jours / ... Rien n'apparaît comme abonnement connectivité ? Même dans les autres services mes apps et services.

c'est bien un R-Link 1 ?

Le 12/07/2023 à 21:05, Milord77 a dit :

Je ne trouve pas cet abonnement !

MyRenault/Rlink Store/Mes mises a jours / ... Rien n'apparaît comme abonnement connectivité ? Même dans les autres services mes apps et services.

c'est bien un R-Link 1 ?

Donc l'abonnement connectivité est certainement couplé à l'abonnement Tomtom. Regardez les détails du produit abonnement Tomtom.

Le 12/07/2023 à 21:07, hr100 a dit :

Donc l'abonnement connectivité est certainement couplé à l'abonnement Tomtom. Regardez les détails du produit abonnement Tomtom.

Services LIVE Pack Expiré.

Mais je n'arrive pas à me réabonner d'où mon appel à l'assistance multimédia.

Mais avant que je leur ai envoyé les renseignements et photos demandés mon R-Link était connecté, c'est depuis l'envoi que j'ai ce problème !

Je vais essayer de les joindre demain par téléphone, on verra bien !

Merci pour l'aide

état réseau déconnecté EmptyRe: état réseau déconnecté

Message  Milord77 Aujourd'hui à 9:52

Bonjour,

Alors pour mon problème de " réseau déconnecté", cela viendrait que mon abonnement a Tom Tom Live a expiré.

Réponse du service FR Assistance Multimédia : "Après analyse de votre retour, je vous informe que vous devez renouveler Tomtom Live afin d'avoir le statut connecté".

Voilà plus cas passé à la caisse  état réseau déconnecté 1f600  état réseau déconnecté 1f62a

Cordialement,

bonjour,

Je suis propriétaire d'un Scénic 2017, et j'ai eu aussi ce soucis. j'ai donc harceler le service apres vente multimedia.... figurez vous que renault a desactive la connectivité de nos vehicules considérés obsolètes. nous ne sommes plus eligibles au service connecté depuis juillet 2024 et tout ceux qui ont paye un an d'abonnement vous allez vous retrouver a avoir regler un abonnement pour rien. c'est inadmissible , nous avons un véhicules qui ne peut plus etre exploité sur la versan multimedia. honteux

Le 20/08/2024 à 16:03, sandrine w a dit :

bonjour,

Je suis propriétaire d'un Scénic 2017, et j'ai eu aussi ce soucis. j'ai donc harceler le service apres vente multimedia.... figurez vous que renault a desactive la connectivité de nos vehicules considérés obsolètes. nous ne sommes plus eligibles au service connecté depuis juillet 2024 et tout ceux qui ont paye un an d'abonnement vous allez vous retrouver a avoir regler un abonnement pour rien. c'est inadmissible , nous avons un véhicules qui ne peut plus etre exploité sur la versan multimedia. honteux

Bonjour,

Renault m'a adressé cet e-mail début août.

A priori, il est possible de renouveler l'abonnement jusqu'à fin août. Mais après ???

Ceci étant, je n'ai pas trouvé le lien de renouvellement dans mon espace client.

Quoi qu'il en soit, avec Android Auto la connectivité du R-Link n'a plus vraiment d'intérêt. C'est sans doute ce qui motive Renault à arrêter le service.

Citation
renouvelez vos services connectés
avant la fermeture définitive du store

MR xxxxxxx,

Vous possédez un Renault KOLEOS II dont le numéro de VIN est VF1xxxxxxxxxx.
Vos services connectés prennent fin le 14/07/2024.
Vous pouvez les renouveler jusqu'au 31/08/2024 sur le R-Link Store ou directement dans le Réseau Renault. Au-delà de cette date, le renouvellement de vos services connectés ne sera plus possible.

R-Link store

Cependant, vous pourrez toujours mettre à jour votre carte en vous rendant sur renault.fr, sous la rubrique navigation et multimédia/R-Link 2.
Nous ne manquerons pas de vous communiquer toutes les informations utiles ultérieurement.

Si vous ne possédez plus ce véhicule, veuillez ignorer cet email.

Bien à vous,
L’équipe Renault care service

Le 22/08/2024 à 08:52, manec a dit :

hello

perso j'ai une tingoE avec un easylink et la captur avec R Link, je n'ai reçu aucun courrier ??

Bonjour,
L'Easy Link ne semble pas concerné pour l'instant. Il n'y a pas de "store" pour l'Easy Link.
L'e-mail a été adressé aux personnes ayant un compte My Renault semble-t-il.

Le "store" R-Link va être fermé et par conséquent il ne sera plus possible de renouveler l'abonnement connectivité, et donc Tomtom traffic, ainsi que d'installer ou désinstaller des applications.

Le 22/08/2024 à 10:06, hr100 a dit :

Bonjour,
L'Easy Link ne semble pas concerné pour l'instant. Il n'y a pas de "store" pour l'Easy Link.
L'e-mail a été adressé aux personnes ayant un compte My Renault semble-t-il.

Le "store" R-Link va être fermé et par conséquent il ne sera plus possible de renouveler l'abonnement connectivité, et donc Tomtom traffic, ainsi que d'installer ou désinstaller des applications.

hello

bein j'ai bien un compte My Renault aussi ??

Le 20/08/2024 à 16:35, hr100 a dit :

Bonjour,

Renault m'a adressé cet e-mail début août.

A priori, il est possible de renouveler l'abonnement jusqu'à fin août. Mais après ???

Ceci étant, je n'ai pas trouvé le lien de renouvellement dans mon espace client.

Quoi qu'il en soit, avec Android Auto la connectivité du R-Link n'a plus vraiment d'intérêt. C'est sans doute ce qui motive Renault à arrêter le service.

hello

aucune news sur le net ??  fake news ??

Le 22/08/2024 à 19:48, manec a dit :

hello

aucune news sur le net ??  fake news ??

Fake news je ne pense pas vu que j'ai reçu un e-mail de Renault annonçant la fin du "store".

Ceci dit, étant donné qu'il n'y a jamais eu d'application digne de ce nom et que maintenant on peut tout faire, même mieux, avec Android Auto, ce n'est pas une grosse perte.

Le 22/08/2024 à 19:54, hr100 a dit :

Fake news je ne pense pas vu que j'ai reçu un e-mail de Renault annonçant la fin du "store".

Ceci dit, étant donné qu'il n'y a jamais eu d'application digne de ce nom et que maintenant on peut tout faire, même mieux, avec Android Auto, ce n'est pas une grosse perte.

hello

merci à toi, j'ai regardé sur ma woiture et effectivement je n'avais jamais essayé depuis 4 ans et c'est super  👍

Le 24/08/2024 à 16:38, manec a dit :

hello

merci à toi, j'ai regardé sur ma woiture et effectivement je n'avais jamais essayé depuis 4 ans et c'est super  👍

Et si tu utilises un adaptateur sans fil, ce sera encore mieux !

Modifié par hr100

Le 24/08/2024 à 16:43, hr100 a dit :

Et si tu utilises un adaptateur sans fil, ce sera encore mieux !

hello

tu peux développer STP 

c'est koi ?

merci

Le 24/08/2024 à 17:40, manec a dit :

hello

tu peux développer STP 

c'est koi ?

merci

C'est un petit boîtier qui se branche sur la prise USB du R-Link et qui permet au téléphone de se connecter en WiFi automatiquement avec le R-Link, donc sans avoir à brancher / débrancher un câble USB.

J'utilise celui de AAwireless sur un Koleos avec R-Link 2 (marchait aussi sur mon précédent Kadjar) et sur ma Twingo ZE équipée de l'Easy-Link.

J'ai eu l'occasion de tester celui-ci qui est une chinoiserie mais qui marchait bien aussi.

Le 24/08/2024 à 18:13, hr100 a dit :

C'est un petit boîtier qui se branche sur la prise USB du R-Link et qui permet au téléphone de se connecter en WiFi automatiquement avec le R-Link, donc sans avoir à brancher / débrancher un câble USB.

J'utilise celui de AAwireless sur un Koleos avec R-Link 2 (marchait aussi sur mon précédent Kadjar) et sur ma Twingo ZE équipée de l'Easy-Link.

J'ai eu l'occasion de tester celui-ci qui est une chinoiserie mais qui marchait bien aussi.

merci beaucoup, je ne connaissais pas ce truc .... il n'est jamais trop tard

il est vrai que brancher/débrancher le cable c'est un peu chi**t

je vois ça dès demain pour en commander un ........ merci  lol  😀

Le 24/08/2024 à 19:51, manec a dit :

il est vrai que brancher/débrancher le cable c'est un peu chi**t

Et surtout ça use prématurément le connecteur du smartphone.