Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

Le 17/08/2024 à 08:53, mtgxv a dit :

 

Même avec tous les mots à la bonne place, je comprends que dalle :lol:

 

Mais ça à l'air super :bien:

 

Il pense qu'un événement doit avoir modifié la courbe de la courbe de la mortalité, Mais le système de représentation ,par définition, ne peut pas montrer de rupture franche. Pour lu, selon son avis, l’événement étant là  même s'il le voit pas, il modifie la courbe pour cette rupture imaginée soit visible. C'est aussi simple que ça.

Il peut avoir tord ou raison sur la présence de l’événement mais s façon de faire n'est pas une démonstration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 10:48, john.tchance a dit :

 

Il pense qu'un événement doit avoir modifié la courbe de la courbe de la mortalité, Mais le système de représentation ,par définition, ne peut pas montrer de rupture franche. Pour lu, selon son avis, l’événement étant là  même s'il le voit pas, il modifie la courbe pour cette rupture imaginée soit visible. C'est aussi simple que ça.

Il peut avoir tord ou raison sur la présence de l’événement mais s façon de faire n'est pas une démonstration.

 

Je comprend pas plus :bah: mais nul doute que ça doit être fondamental d'un point de vue SR pour lutter contre les grands excès dont il est question ici :o 

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 10:50, john.tchance a dit :

 

C'est l'arme favorite de notre ami NPDR. Non ?

 

Je m'en fout ... c'est drôle.

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 10:54, mtgxv a dit :

 

Je comprend pas plus :bah: mais nul doute que ça doit être fondamental d'un point de vue SR pour lutter contre les grands excès dont il est question ici :o 

 

Ben si, c'est fondamental en réalité.

 

La méthode usuelle (celle de la SR, ...;) monte que les premiers signes de baisse de la mortalité en 2002 débute en mai (soit 2/3 mois avant le discours de Chichi et 6 à 12 mois avant l’introduction de la zéro tolérance zéro  et la mise en place de radar. Donc la baisse ne peut pas résulter des événements cités. Avec sa méthode, Papymeche décale les premiers signes de 6 mois en fin 2002 et début 2003. Et donc la théorie des radars  et la réussite de Chichi devient possiblement valide.

 

Dans le premier cas, on a la démonstration de l'inutilité des radars, tolérance zéro... en 2002/2010. La loi qui nous s'occupe n'a pas de sens pour faire diminuer la mortalité.

Dans le cas "Papymeche", à l'inverse, la loi peut éventuellement diminuer la mortalité (sous réserve qu'elle soit bien appliqué).

 

Voyez que ces calculs sont importants dans la problématique de SR.

 

Il n'est pas lieu de discuter de ça sur cette file, je vous encourage à lire la file du 80 kmh. Tout est marqué et discuté

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 17/08/2024 à 11:18, john.tchance a dit :

Dans le premier cas, on a la démonstration de l'inutilité des radars, tolérance zéro... en 2002/2010.

Citation

Peut-on attribuer cette réduction à la seule présence des radars le long des routes, ou faut-il y voir l'influence d'autres facteurs ? "Une évaluation réalisée en 2013 a conclu que 75% de la baisse de la mortalité entre 2003 et 2010 serait due au contrôle des vitesses par radar", confie la Sécurité routière, se référant à des travaux menés par le Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (CEREMA). 

https://www.tf1info.fr/societe/les-radars-automatiques-ont-20-ans-ont-ils-un-impact-sur-la-mortalite-routiere-2274391.html

 

Bon, ce sont des données CEREMA... financé par l'État... hein !

Modifié par Michel38280
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 11:18, john.tchance a dit :

...

 

Voyez que ces calculs sont importants dans la problématique de SR.

 

Il n'est pas lieu de discuter de ça sur cette file, je encourage à lire la file du 80 kmh. Tout est marqué et discuté

 

Merci de rappeler que ce que tu viens de démontrer .... et auquel je comprends toujours que dalle ... n'a rien à faire ici car totalement HS.

 

Tu viens en quelque sorte d'inventer " le HS après que j'ai finit d'en parler ... "  :D

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 11:41, Michel38280 a dit :

Bon, ce sont des données CEREMA... financé par l'État... hein !

 

Bonne remarque. Encore que financé par le privé, c'est pire! :bounce: 🤣

 

Les seules études valides sont celles qui ne sont pas financées du tout. :bounce: 🤣

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 17/08/2024 à 11:46, mtgxv a dit :

 

Merci de rappeler que ce que tu viens de démontrer .... et auquel je comprends toujours que dalle ... n'a rien à faire ici car totalement HS.

 

Tu viens en quelque sorte d'inventer " le HS après que j'ai finit d'en parler ... "  :D

 

Après que vous ne compreniez que dalle ne veut pas que ça n'a rien foutu ici.

Je réponds surtout à une de vos questions. Donc je n'ai rien inventé du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 12:36, PasNascutDeRes a dit :

 

Bonne remarque. Encore que financé par le privé, c'est pire!

 

Les seules études valides sont celles qui ne sont pas financées du tout.

 

Je ne vois pas comment une étude quelque soit puisse exister si elle n'est pas financée.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 12:36, PasNascutDeRes a dit :

 

Bonne remarque. Encore que financé par le privé, c'est pire!

 

Les seules études valides sont celles qui ne sont pas financées du tout.

 

S'il n'y a pas financement il n'y aura jamais d'études. Parce qu'il faut bien toujours payer d'une façon ou d'une autre les salaires et les frais de ceux qui analysent et collectent les données, le matériel utilisé, les locaux dans lesquels ils travaillent... Donc il faut bien une personne ou un organisme qui débloque les fonds correspondants.

 

 

 

Modifié par daniel762
Correction faute de frappe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 14:06, PasNascutDeRes a dit :

Oui et ?

Almélioration des voitures, progrès de la médecine, .....

On a exactement la même pente dans toutes l'Europe. Y compris dans des pays où Sarko n'a pas mis de radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 16:32, john.tchance a dit :

Oui et ?

Almélioration des voitures, progrès de la médecine, .....

On a exactement la même pente dans toutes l'Europe. Y compris dans des pays où Sarko n'a pas mis de radars.

Il y a beaucoup de pays ou il n'y a pas de radars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 16:59, marcsv a dit :

Il y a beaucoup de pays ou il n'y a pas de radars ?

 

Sauf qu'il n'ont pas du tout placé au même endroit. L'Allemagne les a placé en ville, nous on les a placé sur autoroute.

Les LVA ne sont pas les mêmes, Une vitesse aurai fait baisser en France alors elle est autorisée en Angleterre qui a baissé aussi.

Les variables communes à toute l'Europe c'est les constructeur auto et les progrès  de la médecine ....

Les variables positionnement et nb de radars, hauteur de la LVA ne sont pas homogène en Europe.

 

Tout ça a été longuement débattu sur la file du 80 kmh. Je vous encourage à lire la file du 80 kmh. Tout est marqué et discuté

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 11:51, Michel38280 a dit :

Je prévois la réponse de notre ami 🤣

 

La question n'est pas : "Quoi ?"

Mais qui ? La réponse est aisée : tous les français. Il faut espérer que les données ne soient pas erronées. Quand à l'analyse, le cerema est juge et parti. Personne ne doute de la partialité de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 17/08/2024 à 16:32, john.tchance a dit :

On a exactement la même pente dans toutes l'Europe. Y compris dans des pays où Sarko n'a pas mis de radars.

 

Le 17/08/2024 à 17:09, john.tchance a dit :

 

Sauf qu'il n'ont pas du tout placé au même endroit. L'Allemagne les a placé en ville, nous on les a placé sur autoroute.

Les LVA ne sont pas les mêmes, Une vitesse aura fait baisser en France alors elle est autorisée en Angleterre qui a baissé aussi.

Les variables communes à toute l'Europe c'est les constructeur auto et les progrès  de la médecine ....

Les variables positionnement et nb de radars, hauteur de la LVA ne sont pas homogène en Europe.

 

 

Donc vous commencez par parler du nombre de radars pour contredire un article qui parle de leur impact pour finir par dire qu'ils ne sont pas placés aux mêmes endroits car vous réalisez que la première phrase serait facilement contredite ?

 

Pensez à rechercher les infos avant d'écrire des choses.

 

Capture.PNG.41a82eabcc6c5f80ae4dde1940f0c831.PNG

 

Capture.PNG.73613af57d9ef89de61235e7e0cbe1c7.PNG

La france n'est certainement pas le pays le plus équipé en radars en terme de kilomètres de routes, ni par milliers de kilomètres carré.

Modifié par marcsv
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 17:22, marcsv a dit :

 

 

 

 

Donc vous commencez par parler du nombre de radars pour contredire un article qui parle de leur impact pour finir par dire qu'ils ne sont pas placés aux mêmes endroits car vous réalisez que la première phrase serait facilement contredite ?

 

Pensez à rechercher les infos avant d'écrire des choses.

 

Capture.PNG.41a82eabcc6c5f80ae4dde1940f0c831.PNG

 

Capture.PNG.73613af57d9ef89de61235e7e0cbe1c7.PNG

La france n'est certainement pas le pays le plus équipé en radars en terme de kilomètres de routes, ni par milliers de kilomètres carré.

 

Non vous êtes sérieux ?  A nouveau, vous mélangez tout. C'est infernal ! Vous le faites express ?

 

Vous n'a pas juste l'impression que la signification de cette phrase  est que notre politique nationale n'a pas pu influencer la baisse des autres.

Le 17/08/2024 à 16:32, john.tchance a dit :

Y compris dans des pays où Sarko n'a pas mis de radars.

 

Où ai je dit que tous les pays avez le même de radars ?

J'ai même écris le contraire.

Le 17/08/2024 à 17:09, john.tchance a dit :

Les variables positionnement et nb de radars, hauteur de la LVA ne sont pas homogène en Europe.

Autant plus le rapport le nb radars dans un pays vs la qualité de sa sécurité routière ne montre pas une homogénéité en Europe.

 

 

 

Tout ça a été longuement débattu sur la file du 80 kmh. Je vous encourage à lire la file du 80 kmh. Tout est marqué et discuté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 17:43, john.tchance a dit :

 

Tout ça a été longuement débattu sur la file du 80 kmh. Je vous encourage à lire la file du 80 kmh. Tout est marqué et discuté

 

 

Vous insitez ? Vous tenez vaiment à ce que je mette vos contradictions en évidence de ce coté là aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 17:46, marcsv a dit :

 

Vous insitez ? Vous tenez vaiment à ce que je mette vos contradictions en évidence de ce coté là aussi ?

 

Encore une fois, quelles contradictions ?

Parce sur là, aussi, votre name&shame des contradictions est parti en eau de boudin. Je vais juste , vous fais remarquer que c'est chaque fois.

Donc vous pouvez y aller. A part pourrir la file du 80 kmh comme vous le faites sur celle là, ca ne va pas démontrer  beaucoup de chose.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 17:51, john.tchance a dit :

 

Encore une fois, quelles contradictions ?

 

 

Le 17/08/2024 à 16:32, john.tchance a dit :

 

On a exactement la même pente dans toutes l'Europe. Y compris dans des pays où Sarko n'a pas mis de radars.

 

Ha bon ? Pardon alors 

Donc le fait que les autres pays d'Europe ont la même pente descendante de la mortalité n'est pas liée à la présence de radars ?

Et dans les pays ou Sarko n'a pas mis de radars, ils ont moins de morts parce qu'il y a autre chose qui fait diminuer les morts, c'est bien ça ?

 

Pourtant à la question de savoir dans quels pays il y a moins de radar qu'en France, vous bottez en touche et répondant que les radars (qui sont ou pas plus ou moins nombreux ?) sont placés différemment.

 

Et devant un tableau qui montre que la France fait partie des pays ayant le moins de radar par millier de kilomètres de routes et également par kilomètres carré vous préférez "m'envoyer sur la file du 80".

 

vous avez remarqué que vous sortez bien souvent des infos sans preuves en demandant aux autre de prouver que ce que vous dites ne repose sur rien.

 

EDIT : Donc oui, je persiste et signe, vous vous contredisez régulièrement, je ne sais juste pas si vous en êtes conscient ou pas ou si vous déborder de mauvaise foi.

Modifié par marcsv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 17:46, marcsv a dit :

 

Vous insitez ? Vous tenez vaiment à ce que je mette vos contradictions en évidence de ce coté là aussi ?

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 15:47, marcsv a dit :

Allez, un petit jeu pour détendre l'atmosphère.

 

Vous voyez "quelque chose" sur cette photo ?

Capture3.thumb.PNG.ae23a6328add379d7911ed7d26e272d7.PNG

 

 

Quelqu'un t'a répondu pour ton jeu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 17:43, john.tchance a dit :

Tout ça a été longuement débattu sur la file du 80 kmh. Je vous encourage à lire la file du 80 kmh. Tout est marqué et discuté

 

 

Ici ce n'est pas la file du 80km/h .... merci d'y aller faire un tour.

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 18:34, mtgxv a dit :

 

Ic ce n'est pas la file du 80km/h .... merci d'y aller faire un tour.

 

N'ai je pas ce que j'ai dit ?

Mais notre ami visiblement n'écoute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 18:36, john.tchance a dit :

 

N'ai je pas ce que j'ai dit ?

Mais notre ami visiblement n'écoute rien.

 

... et évidemment tu n'y réponds pas pour ne pas entretenir le HS.

 

B'hein voyons .... et puis, ce n'est pas ton ami :deuxsanssix:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 18:30, mtgxv a dit :

 

:oui:

 

Tu parles Charles à chaque fous ca part en eau de boudin son Name & Shame.

Par contre, notre ami viens quand même de reconnaître qu'il s'est atribué une mission. C'est un peu ça qui pourri la file plutôt que moi. Allons, soyons honête.

Le 17/08/2024 à 17:46, marcsv a dit :

 

Vous insitez ? Vous tenez vaiment à ce que je mette vos contradictions en évidence de ce coté là aussi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 15:47, marcsv a dit :

Allez, un petit jeu pour détendre l'atmosphère.

 

Vous voyez "quelque chose" sur cette photo ?

Capture3.thumb.PNG.ae23a6328add379d7911ed7d26e272d7.PNG

 

 

Langue au greffier.

 

C'est quoi, c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 18:40, john.tchance a dit :

 

Tu parles Charles à chaque fous ca part en eau de boudin son Name & Shame.

 

Comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 18:37, mtgxv a dit :

 

... et évidemment tu n'y réponds pas pour ne pas entretenir le HS.

 

B'hein voyons .... et puis, ce n'est pas ton ami :deuxsanssix:

 

Heu j'ai répondu une fois et renvoyer vers l'autre file. Vous appelez entretenir le HS.  Que pensez de votre ami qui viens de relancer sur cette file ?

Merci de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...