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BMW

Problèmes passage de vitesse bmw e36 316i compact


joe199
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Bonjour , jai fait il y a peu de tzmps l'acquisition d'une bmw e36 316i compact de 1999 qui cumule 150 000km depuis quelques jour ma première vitesse ne veut pas s'enclenche directement obliger de m'y prendre à deux fois pour qu'elle puisse passer quand je suis a l'arrêt au point mort , pour ce qui et des reprise premières elle passe comme dans du beurre , j'ai la purge du système de freinage à effectuer et je vais en profiter pour vidanger la bv du coup et le pont .. penser vous que cela pourrait rétablir le problème ? Ou est-ce que je devrai me pencher sur la tringlerie ? Si jamais quelqu'un a rencontré un problème similaire au mien je veux bien quelques renseignements.  Merci d'avance 

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Bonjour,

Souvent ce type de problème vient du mécanisme d'embrayage qui débraye mal. L'arbre tourne encore un peu et la 1ère et la marche arrière passent mal.

Parfois quand on attend un peu, pied enfoncé, la vitesse passe mieux.

En effet, il faut d'abord commencer par contrôler le niveau d'huile (ou vidanger) et vérifier la tringlerie.

Vérifier aussi la commande hydraulique d'embrayage. Une fuite sur l’émetteur ou le récepteur (baisse anormale du liquide de frein) peut entrainer un mauvais débrayage.

Mais dans la plupart des cas, à un moment, il faut changer l'embrayage...

Modifié par Lucatet
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Le 19/07/2023 à 16:36, Lucatet a dit :

Bonjour,

Souvent ce type de problème vient du mécanisme d'embrayage qui débraye mal. L'arbre tourne encore un peu et la 1ère et la marche arrière passent mal.

Parfois quand on attend un peu, pied enfoncé, la vitesse passe mieux.

En effet, il faut d'abord commencer par contrôler le niveau d'huile (ou vidanger) et vérifier la tringlerie.

Vérifier aussi la commande hydraulique d'embrayage. Une fuite sur l’émetteur ou le récepteur (baisse anormale du liquide de frein) peut entrainer un mauvais débrayage.

Mais dans la plupart des cas, à un moment, il faut changer l'embrayage...

Merci pour ton retour , j'ai un doute pour l'embrayage vu que la marche arrière passe sans broncher , moteur éteint les vitesse passe nickel aussi , par contre voulant pas trop forcer sur la première en voulant passer par la deuxième vitesse pour faire glisser le première la deuxième accroche aussi du coup 

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