Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

Fuite sur pompe injection Bosch xud 203


Invité §QUI775oa

Messages recommandés

Invité §QUI775oa

Bonjour et bonne année a tout l’ensemble du forum.

 

Je viens de m’inscrire sur le forum car j’ai besoin d’un peu d’aide, je possède un Citroën zx de septembre 1994, elle a 278 milles kilomètres

J’ai une fuite de gasoil en dessous de la pompe injection de marque Bosch xud 203, la pompe fuit quand le moteur tourne, à l’arrêt moteur elle ne fuit plus, j’ai aucun problème de démarrage.

 

Personnellement, je pense qu’il faut un démontage de la pompe, pour qu’elle soit réparée par un diéséliste.

 

Je voudrais savoir, si cela provient des joints ou pire des roulements à l’intérieur de la pompe.

Niveau mécanique j’y connais pas grand-chose, ma zx a toujours été entretenu par le garage Citroën. Le garagiste ma fait sous-entendre que la facture va vite monter car il faut changer la distribution plus passage chez le diéséliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso ma pompe fuyait je n'ai meme pas chercher a comprendre je l'ai fait changé. Mon mecano en a trouver une en casse sa coute moins cher qu'une refection.

 

J'ai d'abord commencer par les joints mais la fuite provenait du corp de la pompe. Si cela fait comme moi elle fuit beaucoup a froid quasiment un goutte a goutte et a chaud presque pu rien.

 

Courage a toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI775oa

Je suis allé cet après-midi voir un diéséliste, il m’a dit que c’est surement les joints. Donc elle va aller faire un tour chez ce diéséliste, et je suis quitte à changer de courroie de distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI775oa

Bonjour au forum Zx :wahoo:

 

Les joints de ma pompe à injection ont été changés, la courroie a été remplacée ainsi que la courroie accessoire (uniquement les courroies)

Faut dire que je suis allé au garage Citroën. J’espère faire quelque millier de kilomètres avec ma Zx. J’ai roulé un peu avec, pas eu de soucis donc affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...