Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

vidange boîte de pont x type

Leonard226

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai lu il y a quelques mois un post explicatif sur la vidange de la boîte de transfert, or, je n'arrive pas à retrouver ce post, malgré la fonction" recherche" qui, visiblement, osculte tous les forums, sauf le bon...

Pouvez- vous m'aider svp, je ne retrouve plus les photos du remplissage et du trop plein....

Merci d'avance!!!

Invité §lux181iA

Un post du 28/06/2012 écrit par Pypo 1er parlait de ce sujet, avec une réponse de 6surla6:

"- Boite de transfert et pont: Le dogme Jaguar est que "c'est lubrifié à vie", je n'y crois pas une seconde. Prévoir une pompe aspirante (pas de bouchon de vidange) et plus d'huile que la théorie (un peu moins de deux litres au total pour les deux organes) car il faudra très probablement "rincer" surtout la boite de transfert. L'huile doit suivre la spec Ford WSL-M2C 192A. J'ai pris de la Fuchs SINTOPOID LS SAE 75W-140, mais la Liqui Moly GL 5 SAE 75W-140 LS convient également. Prix du litre de Fuchs chez mon fournisseur (attention, elle ne se trouve pas partout !): 23 euros 90, j'en ai pris 6 pour faire proprement mes petits rincages. Ce sont des opérations sans aucune difficulté, n'importe quel garagiste pourra vous les faire."

"- Je n'ai pas trouvé le moyen de vidanger la boite de transfert par aspiration. J'ai fait le niveau (il manquait environ 150-200 ml) et j'ai commencé à plancher sur un bouchon maison qui me permettrait de la rincer en injectant de l'huile avec un compresseur par le côté "entrée" du bouchon, le surplus sortirait par le côté "sortie", circuit fermé, filtre grossier entre les deux, quand l'huile de mon circuit devient trop noire je la change, je recommence le rincage, etc etc, j'aime les jeux de patience."

Ce sujet m'intéresse (m'angoisse également).

Bonsoir,

Merci pour les réponses qui concernent la boîte auto ou la boîte de transfert, mais je voudrais aussi vidanger le pont arrière... Si vous avez des infos, je vous remercie....

(La boîte a été vidangée par Jaguar, et samedi prochain, je me lance dans la vidange B de transfert, dont j'ai déjà des infos... Il me manque juste les infos pont arrière, que je ne trouve plus....)

Merci d'avance...

Bonjour, Je reviens vers vous après avoir effectué ma vidange de boîte de transfert ce matin, avec l'huile qui va bien... (à 109000km)

Pour cela, j'ai acheté une seringue à huile, d'une contenance d'un demi litre, livré avec un flexible de 25 cm environ de 14mm extérieur.(environ 20€)

Je m'étais fabriqué un bouchon laiton de plomberie, qui se visse, avec un tuyau souple qui sort, comme on voit sur les tutos divers: mauvaise idée, car le carter de ma boîte auto est trop proche et laisse très peu de place pour le passage!

Du coup: enroulement de scotch de bricolage autour de l'embout de ma seringue pour que ce soit étanche en appui, et là, bingo! remplissage super facile!

A utiliser en priorité!!!!!

Vidange de la boîte de transfert: à l'ouverture, seul coule un demi verre sur les 400ml théoriques au dessus du bouchon, huile très noire.Il manquait donc 350ml et pourtant dessous de moteur super clean, aucune fuite...)

J'injecte avec facilité 500ml au 200ml qui restaient au dessous du bouchon.Je rebouche.

Je lève 1 roue av et 1 roue ar. Je tourne longuement les roues pour mélanger la nouvelle huile et l'ancienne.

Je revidange avec un poil + de 400ml pour compenser ce qui va se perdre en mettant le bouchon, et hop, c'est fait!

Merci la seringue, car on fait tout rapidement et facilement par dessous la voiture!!!!

Pour le pont arrière, encore plus facile car le bouchon donne le niveau, mais j'avais un petit tuyau de pompe à huile pour aspirer ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...