Invité §jb2087Lg 1 janvier 2010 Signaler Partager 1 janvier 2010 Bonjour à vous tous. Déjà, avant de commencer je souhaite une très bonne bonne 2010 à tous ceux qui liront ce post (aux autres aussi d'ailleurs). Suite à la naissance de mes jumeaux il y maintenant 2 mois, il devient urgent d'acquérir une 2nde voiture car la Clio se fait un peu petite... Mon choix s'est donc arrêté sur un Kangoo Luxe Privilège 1.6 16v de 2006 ou 2007. Les raisons qui motivent mon choix sont : - la taille du coffre pour pouvoir mettre la poussette double ainsi que les bagages quand on partira en vacances. - le moteur essence car je vais utiliser la voiture pour aller travail (soit 4 fois 5km par jour), et je ne pense pas que les diesels modernes supporteront bien cela. - les options disponibles (clim, régulateur, les multiples rangements...). - le prix. A la base j'étais plus tenter par un scénic mais ce n'est pas le même budget. Depuis quelques temps je regarde les annonces de particuliers et de pros et je pense que pour moins de 9000€ je peux trouver mon bonheur ! Je préférerais malgré tout l'acheter chez un concessionnaire pour avoir une garantie. Dans le centre de Renault le plus proche de chez moi ils en ont quelque uns en stocks mais à des prix énormes... Plus de 12000€ ce qui me semble trop pour cette voiture. Je voudrais avoir votre avis concernant ce modèle, le moteur (bon choix?), les choses à vérifier lors de l'essai, les réparations et/ou entretien à bien vérifier (comme les bobines d'allumage sur ce moteur qui sont faiblardes il me semble) et tout ce qui peux vous passer par la tête ! Merci d'avance pour votre aide. JB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 1 janvier 2010 Signaler Partager 1 janvier 2010 Le kangoo I est vraiment immense, niveau place c'est le top Le 1,6 16v 95cv est sans doute le plus agréable, couplé a la finition privilège tu auras tout l'essentiel... Pour les bobines d'allumage pour les modèles 2006 - 2007 le problème est résolu. Sinon bonne perf, conso correcte sauf sur autoroute (le cx n'aide pas...) et l'entretien n'est pas très cher. bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jb2087Lg 3 janvier 2010 Signaler Partager 3 janvier 2010 Merci pour ta réponse ! Niveau prix combien je peux obtenir pour un modèle de mi 2006 avec peu de km ? (histoire de pas énerver le concessionnaire). A+ JB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 4 janvier 2010 Signaler Partager 4 janvier 2010 Merci pour ta réponse ! Niveau prix combien je peux obtenir pour un modèle de mi 2006 avec peu de km ? (histoire de pas énerver le concessionnaire). A+ JB essaye moins de 9000e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 5 janvier 2010 Signaler Partager 5 janvier 2010 Je confirme, le 1.6 est le moteur le plus agréable sur Kangoo et la conso reste raisonable pour un ludospace essence (6-8 L/100). Pas de régulateur de vitesse dispo par contre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico7835 5 janvier 2010 Signaler Partager 5 janvier 2010 bonjour! meme avis que n-bx le 1,6l essence est fiable sur le kangoo de 2006/ 2007 avec une consommation raisonnable 7,3L a 110km/h sur voie rapide et 7,8l a8,1l sur autoroute a 130km/h ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lad815TT 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 j'ai eu des jumeaux aussi et c'est le modèle que j'ai acheté récemment à un particulier mais en moteur diesel puisque c'est la voiture du "week-end & vacances" donc elle ne fera principalement des moyens et longs trajets. au niveau du prix, personnellement je l'ai payé 8350€ pour un voiture qui avait 51 000km mais c'était en dessous de l'argus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jb2087Lg 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 Merci à tous pour vos réponse ! Ca confirme bien tout ce que je pensais sur ce véhicule. Je vais tacher d'aller voir Renault un de ces jours et je vous tiendrai au courant. JB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre125tw 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 Je confirme que c'est un excellent véhicule. Je l'ai acheté comme seconde voiture, et j'en suis ravi. Seul (petit) hic : il est quasi impossible de fermer le hayon du premier coup quand toutes les portes sont fermées, car l'ai se comprime à l'intérieur du véhicule et empêche la fermeture du hayon. Il faut donc s'y reprendre à deux fois. Je te conseille donc de prendre un modèle avec 2 portes arrières, plus pratique et plus joli (je trouve). Sinon, le moteur est parfait : puissant, coupleux, démarre au 1/4 de tout même sous grand froid. Je regrette aussi l'absence de régulateur. Bref, excellent choix. Pour info, j'ai acheté le mien 7300 euros de début 2006 avec 48.000 km et quelques petits pocs de carrosserie que j'ai fait débosser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ces157XG 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 Je confirme que c'est un excellent véhicule. Je l'ai acheté comme seconde voiture, et j'en suis ravi. Seul (petit) hic : il est quasi impossible de fermer le hayon du premier coup quand toutes les portes sont fermées, car l'ai se comprime à l'intérieur du véhicule et empêche la fermeture du hayon. Il faut donc s'y reprendre à deux fois. Je te conseille donc de prendre un modèle avec 2 portes arrières, plus pratique et plus joli (je trouve). Sinon, le moteur est parfait : puissant, coupleux, démarre au 1/4 de tout même sous grand froid. Je regrette aussi l'absence de régulateur. Bref, excellent choix. Pour info, j'ai acheté le mien 7300 euros de début 2006 avec 48.000 km et quelques petits pocs de carrosserie que j'ai fait débosser. Y a t il un régulateur sur les finitions Luxe Privilège après 2005 ou 2006 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 Non, aucun régulateur sur la Kangoo 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orn016Uc 9 décembre 2018 Signaler Partager 9 décembre 2018 Bonjour, A quoi reconnait-on qu'il s'agit vraiment d'une version Privilège ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla288OC 21 décembre 2018 Signaler Partager 21 décembre 2018 antibrouillards clim et rangement dans le pavillon sur les privileges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea418xS 4 janvier 2019 Signaler Partager 4 janvier 2019 Salut a tous, je possède un vieux Kangoo 4x4 privilège essence, 1600 cm3, 16 soupapes, 230.000km et.....pas l'ombre d'un soupçon de panne jusque là ! Très bon vhc, place, confort, conso entre 6 sur autoroute, et 9 sur les chemins de traverse, et sur la neige, c'est un vrai bonheur....! Un doute me ronge : serait-il construit au département "Trucks" par hasard ?? Qqn aurait un sembleant de réponse ? D'avance merci et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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