Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II GT / Pro Cee'd II GT (2013-2018)


dustynova
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano003KM

Salut à tous,

 

Plus beaucoup d'infos ou d'échange en ce moment. Alors toujours content de votre Cee'd GT. Moi oui, et après 39000 kms au compteur, elle va comme un charme. Je la respecte aussi tout en profitant quelquefois de ses bonnes ressources (optimisées) depuis ses 5000 kms. Pas d'autres modifs que celles effectuées et connues sur ce topic. Bref, j'en suis toujours très content. Mais j'espère qu'à la prochaine mouture de la cee'd ou vers 2019 ils lui mettront le nouveau moteur 2.0 T-GDI 250 ou 275 cv de l'imminente Hyundai I30 N (sans doute le même moteur 2.0 turbo essence que la Kia Optima actuelle encore un peu optimisé ou que la Stinger essence de base).

 

Là je serai preneur pour remplacer l'actuelle contre une éventuelle prochaine mouture de la Cee'd pour autant que la même politique que Hyundai soit d'application. A savoir, maintien du prix dans la barre des 30000 € (avant remise).

 

L'I30 N est déjà commandable au prix de +-30000 € en Belgique ( en 250 cv) et 33000 € en version performance (275 cv). Bref le groupe KIA-HYUNDAI se réveille au niveau des sportives et c'est tant mieux d'autant plus que des sportives garanties 7 ou 5 ans ne courent pas les rues.

 

Moi, je suis assez satisfait de l'évolution prise par le groupe, d'autant plus qu'ils viennent d'engager un nouveau designer (Pierre Leclercq) que je connais dont la ville d'origine est Bastogne dans les Ardennes Belge à deux pas de chez moi. Ce designer est à l'origine de la BMW X6 (il a travaillé chez BMW quelques temps). C'est lui qui va gérer le style de la marque KIA avec Peter Schreyer. Les modèles futurs risquent d'être dynamiques et en plus si les motorisations suivent et que les prix ne flambent pas trop, que restera t'il au Allemandes et consorts.

 

Ca va bientôt être valorisant de rouler en Coréenne et cela ne restera plus un choix "rapport garantie-prix-design-fiabilité" judicieux faisant figure de snobisme risible par les marques prémium. Ca deviendra aussi bientôt un choix " passion" qui pourra faire pâlir le secteur prémium actuel (trio Alllemands - Volvo, etc...). Le design KIA à déjà bien évolué avec la Cee'd actuelle, la Stonic et la Stinger bien évidement, mais un décollage plus agressif de la marque semble bien s'amorcer encore. Que du bon à mon sens.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto415Dv

bonjour à tous. c'est vrai plus beaucoup d'échange...moi je suis toujours hyper content de ma gt, elle roule parfaitement bien. Mais je n'ai toujours pas eu la mise à jour du gps. Par contre, je ne pense pas reprendre une gt car j'aurais une petite retraite, mais je resterais chez kia, c'est quand même ma cinquième kia: un fidèle client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly434nT

idem toujours content, d'ailleurs si il n'y a pas trop de sujet cest que tout va bien ^^ toujours mon petit soucis de siege j'attend un retour du CC pour savoir si c'est pris en garantie, pour le reste zero probleme, je vais lui faire faire un tour chez le carrossier pour ses 4 ans histoire de la remettre a neuf voila voila :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly434nT

et effectivement la PCGT est un modele qui pourrait a venir garder sa cote d'amour c'est une voiture passion et qui sort du lot en tout cas moi aujourd hui pas pret de la revendre, peut etre une reprog en vue d'ici un ou deux a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003KM

Pour répondre à Stofflet95, à la manière humoristico-belge bien sûr, je croyais que c'était un forum de j'eun ici. Si la retraite approche à la fin de la possession de la GT (voir si tu compte la garder 20 ans ou que la retraite est pour dans 3-4-5 ans), Il y en aura peut-être d'occas pas trop âgée à la retraite pour remplacer l'existante (puisque la garantie est transmissible jusqu'au terme de celle-ci pas de problème). Sinon, je blague bien sûr, je suis un quadragénaire quand même et pas un d'jeun donc. Moi c'est ma deuxième KIA (la première était une soul 1.6 CRDI (avec boitier bien sûr) que j'ai gardé 6 ans). Ma femme en est à sa deuxième Picanto. Bref on roule tout deux en KIA depuis environ 8 ans pour mois et 6 ans pour elle. Jeune j'ai commencé en 2cv puis R4 et ensuite je voulais partir sur plus sportif et j'ai roulé en mazda 323 1.5 GT, en Toyota Célica coupé 1.6, en BMW 318 d'occas, etc... La plus puissante que j'ai eu avant de rouler en KIA était une BMW 120 D 150cv optimisée à 204 cv (comme la KIA Cee'd GT) que j'ai gardé 4 ans. C'était un diesel mais ça roulais très très bien (perf un peu supérieure à la Cee'd GT d'origine avec le couple en plus). Maintenant, la Ceed GT optimisée est la plus puissante voiture avec laquelle j'aie roulé (je roule). Bref pas de quoi fouetter un chat par rapport à certains, mais je me dis que quitte à rester chez KIA, ce qui me convient parfaitement, ainsi que mon épouse, la prochaine (vers 55 ans) serait une Ceed bien roulée avec en plus un moteur 2.0 T_GDI de 250 cv ou 275cv au même prix que la Ceed GT actuelle neuve ou à un prix proche, je signerais vraisemblablement un bon de commande. Wait and see,... mais avant d'être effectivement à la retraite, je sens encore bien un dernier ou avant dernier achat au bon rapport (design-raison-passion-prix-sportivité-garantie). Après je roulerai en pantoufle :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003KM

Pour répondre à @Sly_69,

 

Effectivement que la Ceed GT est un modèle intéressant et beau à mon sens aussi. Puis il ne cesse de progresser à tout point de vue (design, finition,...). C'est rassurant et intéressant pour qui à l'avenir compte rester fidèle à la marque. Pour la reprog, je ne suis peut-être pas maître conseilleur et chacun son avis là dessus mais je ne me suis jamais privé d'optimisation depuis de nombreuses années sur diverses voitures (toutes diesel avant celle-ci), avec les risques que cela peut comporter. Là aussi, chacun a son point de vue. Je ne l'ai jamais regretté jusqu'à présent et j'ai toujours eu de la satisfaction. Mais je fais les entretiens en temps et à heure et respecte par principe la mécanique (surtout à froid et avant l'arrêt). Les reprog c'est plus pour les reprises et l'agrément des dépassement plus vifs que je suis fan. Les départs arrêtés et les burn sont très mauvais et cons aussi, pas d'intérêt et la transmission ainsi que la mécanique vous disent merci. Je pense que si c'est dans mon optique que l'on effectue une reprog, pourquoi s'en priver et avoir peur pour la garantie. De plus par transparence, je l'ai signalé à mon concessionnaire KIA à chaque fois, avec la Soul et avec celle-ci. Je ne dit pas qu'il serait aussi transparent si un problème majeur devait arriver mais bon, un des bons moyens de l'éviter est le respect de la mécanique, l'autre est d'avoir un bon rapport et une fidélisation avec son concess. Respect de la mécanique ne veut pas dire rouler toujours à 3000 tours/minutes (surtout en turbo essence). Bref c'est un choix qui peut être risqué selon tous les critères connus et discutés sur les forum mais si la vie se résume à avoir peur de tout et à ne faire que tout ce qui est autorisé, elle est bien triste ou alors on est vraiment un ange ayant pour but de se faire canoniser un jour. Moi pas je vous le dis. Donc Sly_69 pour ma part je te dis que la différence est marquante après reprog, un bon filtre K&N, une demi-ligne Bastuck et un boitier Pedal box. Et pourtant je ne suis pas un D'jeun... Faut pas oublier que la Ceed GT fait 10 cv réel en moins au banc et quand je disais que j'ai possédé une BMW série 1 120 d (première mouture dès sa sortie en 150 cv) optimisée à 204 cv via un boitier additionnel, Celle-ci allait mieux que la Cee'd GT d'origine et pour un diesel. Non, non la reprog sied bien à la cee'd GT pour lui donner ce petit souffle qu'il lui manque. La mienne à maintenant 354 NM de couple au lieu de (265 constructeur) et 275 mesurés au banc et +35 cv au lieu des 193.5cv mesurés au banc. Toutes les autres valeurs à la hausse que l'on peut voir ici et là son fantaisistes ou 10-15 cv de plus pourrait devenir néfaste pour la mécanique. 228.5cv et 353 NM sont déjà de bonnes valeurs pour le véhicule, valeurs réalistes optimisée et établie par un pro qui ne trafique pas son banc. Elle à été mesurée sur banc l'été 2016 par 26° (pas à son avantage donc) et je n'avais pas encore mis la demi-ligne Bastuck ni le flitre K&N, ni le pedalbox. En ces températures plus fraîches, ou si tu préfère en dessus de 15 ° elle marche encore bien mieux et c'est flagrant par rapport à l'été d'ailleurs. C'est le cas de toutes les voitures d'accord, mais c'est encore plus le cas sur une turbo essence et optimisée, quand elle gave de l'air bien frais, elle adore ça et les reprises comme les accélérations sont bien pimentées. Avec le pedalbox réglé sur sport+ tu effleures la pédale de gaz pour partir sur le couple et si tu appuies de 1 à 1.5 cm elle décolle rapidement. Cela n'influe pas sur la puissance globale mais le temps de réaction est bien bien meilleur et le temps de charge du turbo est amoindri, de plus, si tu veux rouler avec nonchalance et changer les rapports rapidement sans monter trop dans les tours, cela se fait en un éclair. Ma conso ? 8.3 litres/100kms si je suis en cruising entre 120 et 140 sans trop gros oeufs sous le pied. Si j'ai le pied plus lourd elle à déjà afficher 13.5 litre. En mode de conduite normale selon mon style ( du cool, du moins cool selon l'humeur) je tourne plutôt autour d'un 10 litres. Mais on ne choisi pas cette voiture pour la conso. Bref tout ceci pour partager encore un retour d'expérience et pour info. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto415Dv

bonjour.

j'ai 61 ans et je roule en gt. Cela en étonne beaucoup où je travaille. Mais ce qui me brime un peu c'est que je ne peux pas aller aussi vite que je pourrais (cause radar ou autres..).

ps: c'est hors sujet, mais je joue aussi sur consoles sur une telé de 165 cm. je suis un pépère hors norme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly434nT

bonjour.

j'ai 61 ans et je roule en gt. Cela en étonne beaucoup où je travaille. Mais ce qui me brime un peu c'est que je ne peux pas aller aussi vite que je pourrais (cause radar ou autres..).

ps: c'est hors sujet, mais je joue aussi sur consoles sur une telé de 165 cm. je suis un pépère hors norme...

 

 

Mais t'as trop raison fais toi plaiz y'a pas d'age pour les belles bagnoles et les jeux video! après tout j'ai 35 ans et on m'en donne a peine 30 et quand je suis dans ma kia on me prend même pour plus jeune encore :lol: l'age veut rien dire c'est tout dans le tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly434nT

@ Anonymededelebelge

merci pour ces explications mais jai mes raisons de ne pas la reprogrammer pour le moment je sais parfaitement qu'elle fait environ 10cv de moins jai vu deja plusieurs GT sur les bancs de BR Performances ils annoncent effectivement 195cv 27nm et reprog a 230cv 325nm

Mais bon 600 balles tout de meme, je vais deja les lacher chez un carrossier pour refaire une beauté a Mademoiselle qui a recu quelques chocs sur jupes, parechocs et jantes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003KM

Bien sûr qu'il n'y a pas d'âge pour aimer les voitures. C'est la passion qui l'emporte c'est sûr mais aussi le portefeuille. Il n'y a pas de secret. Kia a (je me répète je sais) un bon rapport garantie, passion, portefeuille pour cette compacte GT. Pourvu qu'ils le gardent et comme je l'espère qu'ils proposent la nouvelle Ceed 3 à venir avec le moteur 2.0 turbo de la Stinger et de la Hyundai I30 N (250 ou 275 cv). Si la nouvelle ligne de la future Ceed 3 (comment vont-ils l'appeler N - S-GTI ?) est appréciable et que le prix reste dans la fourchette des 30000 à 33000 € (avant négociation) c'est tout bon pour me garder encore parmi leurs clients en tout cas. De toute façon ils ne proposeront pas le 2.0 T-GDI tout de suite lors de sa sortie en 2018 mais plutôt vers 2019 je pense (s'ils le font). Moi je pense qu'ils le feront pour encore améliorer un peu leur image au même titre que Hyundai viens de la faire avec l'I30 N (il n'y a qu'à lire les essais presse pour voir que celle-ci est déjà convaincante et qualifiée de comparable à une vraie GTI puisqu'elle peut rivaliser avec une golf GTI ou une Peugeot 308 GTI. En plus à 29900 € (en 250 cv) et 33500 € en version performance à 275 cv, ils visent juste au niveau tarif afin d'être la compact la moins chère pour une puissance de 250 cv et plus ( en rivalité avec la Ford focus ST à un tarif proche). Si KIA suit la même politique (ce qui me semble logique pour le groupe Hyundai-KIA), c'est tout bon et les autres marques populaires dans les compactes sportives (j'ai pas dis Hypersportives comme les S3 et consorts) auront du mouron à se faire. Restera bien sûr à ce forger une image de marque (moi personnellement je me tape de ce critère) et restera la valeur résiduelle inférieure (personnellement, voilà encore un critère dont je me fout étant donné que garder ce type de voiture le temps de la garantie ou presque, soit 5 à 7 ans, implique forcément une reprise modeste à l'achat d'un nouveau véhicule. Si après ce temps on vous les reprends entre 5 à 6000 € c'est déjà bien. Mais si après ce laps de temps vous pouvez acquérir un modèle sportif KIA ou Hyundai pour 30 à 33000 € moins votre reprise et une remise correcte vous pourriez repartir avec votre belle pour 24-25000 € à la louche. Pour moi, c'est une bonne barrière psychologique et là j'estime atteindre un super rapport prix-design-garantie-puissance pour du neuf. La Ceed GT, j'avais profité d'une opération salon de l'auto (Bruxelles) en février 2016 et ils faisaient 5000 € de remise + 1500 € d'aide à la reprise en plus de cela ils m'avaient repris ma Soul (premier modèle après 6 ans et 143000 kms) 3900 €. Soit 10550 € en tout. La ceed gt 5 porte coûtait 30240 € neuve moins ces 10550 € et je repartais à son volant pour environ 20000 €. J'estimais déjà que l'opération était intéressante au niveau prix-perf-garantie-design. Si cela peut se réitérer quand je déciderai de changer alors oui pour rester chez KIA. Seule ombre au tableau en Belgique, les taxes de mise en circulation. Pour la GT c'était 3000 € et 250€ de malus écologique mais pour un véhicule de plus de 211 cv jusqu'à X cv là c'est 4957 € + un malus correspondant au degré d'émission (si elle est à 185 gr/cO²) c'est 375 €. Bef, il faut épargner pour les plus de 5000 € de cadeau à l'état belge. Mais selon de bonnes conditions de reprise-remise vous seriez encore à 30000 € malus et cadeau à l'état compris pour une bonne sportive. Allez KIA ! mettez le 2.0 T-GDI dans votre prochaine CEED III et pour rire (ou pas), sinon j'irai chez Hyundai (garantie 5 ans et kilométrage illimité). Là il n'y aura plus besoin de parler reprogrammation (250-275 cv c'est on va dire, nettement suffisant). Parce qu'en temps que " vieux jeune amateur de voiture un peu puissante" j'estime qu'avec cette puissance, c'est déjà assez pour ne pas se faire narger (ou plus) par un mazout si ce n'est certains 3.0 litres. Avec la GT de base, c'est quand même un peu juste face à certains 2.0 diesel affutés. Reprogrammée, elle vaut les meilleurs 2.0 diesel (235-240cv - BMW-WV, non reprogrammés bien sûr). Ouf ! parce que rouler avec une voiture au prétention un peu sportive et se faire manger facilement par un 2.0 diesel, moi ça m'atteint psychologiquement. Je ne sais pas vous ! Heureusement c'est excessivement rare. Alors si le 2.0 T-GDI en 275 cv est sous le capot de la prochaine Ceed ou sous celui de la I30 N, là il faut un méchant 3.0 diesel pour subir le même sort. C'est déjà psychologiquement plus acceptable et gratifiant à digérer du fait de savoir que cette clientèle là a payé le double ou plus de votre I30 N ou KIA Ceed III GTI-S-N ? pour vous enfumer un peu (ou pas). En résumé, vous l'avez compris, j'aime rouler en "sportive" mais je n'aime pas prétendre rouler en "sportive" avec des perfs inférieures à un 2.0 diesel affuté. Alors le prochain achat "sportif" doit effectivement se trouver bien au dessus du lot des 2.0 diesel++. C'est mon objectif. Chose à laquelle j'ai toujours regardé aussi (plus que l'image) c'est des perfs supérieures à des modèles bien plus onéreux. C'est gratifiant de rouler en KIA (reprogrammée) et de savoir que vous avez une voiture plus performante que par exemple, certaines Mercedes, Audi, BMW, etc... payées bien plus chers (surtout si l'on tiens compte d'un équipement égal à la Ceed GT. Bref, ce n'est pas dépenser mon argent pour rouler en premium qui m'intéresse (l'image c'est quoi ? Rouler avec la voiture de Monsieur tout le monde qui à soif d'image et de reconnaissance ?). Non ce qui m'intéresse, c'est dépenser mon argent pour rouler avec une voiture plus performante, bien moins chère, moins répandue, mieux garantie, au design intéressant voir original, par rapport à Monsieur et Madame ( classe intermédiaire ou intermédiaire +) soucieux de l' image de marque, pseudo snob à la prétention démesurée par rapport à leur statut qui se coupent en 4 pour accéder au premium parce que " que dirait le voisin si je ne roulais pas en premium comme lui ?". Non ! je ne rentre pas dans ce rang là moi Mossieu, j'aime particulièrement l'achat plaisir réfléchi, en avoir beaucoup pour le moins possible et j'aime surtout voir rougir de rage cette classe d'individu lorsque leur fierté "autopremiumisée" est ravalée vite fait (brièvement car c'est cela qui compte en somme). Il n'y à qu'à voir le nombre de conducteurs de premium d'accès (BMW série 1-3, Audi A3,..., Volvo V40,..., Mercedes Classe A,...) qui titillent délibérément ma KIA Ceed GT, rebadgée avec ses 2 sorties Bastuck, ... en essayant de montrer leur supériorité premiumisée. Soit parce qu'ils prennent la KIA Ceed GT pour une voiture de pauvre Kéké désargenté, ou pour la voiture du dieselisant tunée à la mode hypersportive (le genre qui roule avec 95 cv et qui a la voiture de Mad Max). Je jubile, croyez-moi de voir leur tête lors d'une petite leçon d'accélération ou de reprise. Et je jubile encore plus de les laisser continuer leur chemin en les laissant dépasser, après 1 ou 2 kms, le KIAKéké++, en les lorgnant avec un rictus évocateur. Ils sont content croyez-vous ? Il n'ont rien compris c'est gens là, c'est effectivement eux qui sont dans l'impasse et qui roulent bien souvent avec une premium Kékérisée parce qu'ils ont les doubles sorties le kit AMG, etc... mais un diesel de 122 cv -150cv-ou je vais être gentil 180 cv dans leur caisse de classe moyenne sup payée 40000 € ou plus avec les options, puis certains on le logo M-R ou AMG en plus. Et, oui Mossieu ! C'est ceux-là les plus prétencieux bien sûr (les moyens "sup" qui rendent près d' 1/3 de leur salaire dans la Tuture de Mossieu). Alors moi, je préfère rouler en KIA GT les déposer pour bien moins cher et admirer les vraies voitures très sportives possédées par des gens qui en ont bien effectivement les moyens. D'ailleurs ceux-là en on pour la plupart fini depuis longtemps avec leur (tur)lutte sociale et roulent bien souvent très raisonnablement pour la plupart. Je vais allez les taquiner avec ma KIA GT ? Ben non bien sûr quel intérêt ! Passer pour un Cro Magnon au QI de Limace (pardon pour elle). Non sans blague ! Vous avez tous raison ici de rouler en KIA GT, probablement pas pour toutes les mêmes raisons que moi, car je suis un peu dérangé comme tout belge qui se respecte, mais parce que vous avez compris qu'il ne servait à rien de chercher l'image à tout prix , et que de trouver un bon look, un bon équipement, un moteur intéressant et une bonne garantie à prix compétitif est bien plus important que d'arborer des sigles extérieurs de "richesse" germanique ou autre pour faire partie d'une "élite intermédiaire" parce que c'est comme ça que la plupart fonctionne. Excusez-moi, je pleure de rire tellement je suis con, mais convaincu. N'est-ce pas un peu vrai ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003KM

Bon ben je vais me répondre à moi-même puisque vous me laissez dans ma solitude :lol: .

 

Oui c'est un peu vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais me répondre à moi-même puisque vous me laissez dans ma solitude :lol: .

 

Oui c'est un peu vrai !

 

Il faudrait que tu soignes un peu la mise en page de tes messages pour les rendre plus facile à lire.

Ce gros pavé, bien qu'intéressant, n'est pas des plus engageants !!

Le topic dédié à la Ceed GT n'est pas non plus le plus actif, loin de la !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003KM

C'est vrai que ce n'est pas des plus engageant. Je tape en bloc pour allez plus vite et ne rédige, fort heureusement, pas tous mes courriers ou courriels ainsi.

 

Je comprends aussi que le topic ne soit pas des plus actifs car les possesseurs de KIA Ceed GT ne sont vraisemblablement pas très nombreux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto415Dv

c'est vrai , on est pas nombreux, mais on est fier d'avoir une gt car on est pas comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly434nT

et cest aussi ici que les gens viennent parler de leurs problemes...il faut croire qu'aucun d'entre nous n'en a :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003KM

Tiens au fait, petit lancement de débat où échange d'avis.

Quel pneus hivers pour vos Kia Ceed GT ?

 

Moi j'utilise des Michelin pilot Alpin PA4 en même taille que les pneus d'origine sur jante alu de 18 également (225/40/18)

L'hiver passé et aujourd'hui (il neige) pas de problème, bons pneus dans la neige , sur la pluie et corrects sur le sec (peut-être pas aussi bon que les Continental Winter contact TS850 ou TS860 dans tous les critères) d'après les essais.

 

Et vous qu'utilisez-vous comme pneus hiver (pour peux que vous soyez concerné et en mettiez bien sûr) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic127Mx

Salut ici , j'ai fait installé des pneus neige sur les jantes d'origines juste pour monter a la montagne l'hiver , je ne sais plus quelle marque ( basique c'est sur) je n'ai pas besoin de les avoir sur la voiture tout l'hiver , j'habite dans le sud.

 

Je viens de commander un boitier Pedalbox, en attente de le recevoir, en faite ça apporte la même chose que ce qui est installé sur les supercar , possibilité de mettre sur "sport", "sport +" ou éco.

Je vous en dirais plus une fois installé.

Dédé tu la mis toi déjà, ça va pas de problème pour l'installation ? ( style il faut démonter la pédale pour accéder a la fiche, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003KM

Nico,

 

Pour te répondre au sujet du boitier Pedalbox, non il ne faut pas démonter la pédale pour accéder à la fiche. L'installation est simple mais il faut être un peu contorsionniste. Il faut avoir éteint le véhicule depuis 5 bonnes minutes et éloigner la clef du véhicule (+- 5-10 mètres ) afin que tous ce qui est électronique soit en stand-by. (c'est bien expliqué sur la notice).

 

Sinon, moi je tourne la plupart du temps sur sport + moins une diode (voyant rouge correspondant à la map + 1 voyant rouge).

Là, la voiture est très réactive mais on ne rentre pas dans la caricature. En réglant plus fort c'est vraiment difficile à gérer au niveau des accélérations et ça devient inconfortable au quotidien (déjà comme je suis réglé il faut d'abord s'habituer car on peu vite patiner, surtout reprogrammée en plus).

 

S'il y a de la neige je mets en mode sport normal (voyant orange) ainsi c'est plus sûr pour le dosage de l'accélérateur (en ville aussi).

 

Le mode éco ne sert à rien (pas de ressenti de différence avec l'origine).

 

Pour les moins exigeants, le mode sport normal convient déjà très bien et on ressent une belle différence. Quant à mon réglage le plus courant, expliqué plus haut, là tu appuies de 2 cm sur la pédale et ça décolle sec (accélérations et reprises canon en un temps record). Pour les démarrages depuis l'arrêt, il faut bien doser et y aller dans le progressif pour ne pas patiner. Pour rouler tranquille, là aussi il faut un oeuf sous le pied.

 

Tu verras à l'usage en testant les divers maps et tu trouveras certainement celle qui te convient le mieux ou tu régleras selon l'humeur et/ou les conditions météos.

 

En tout cas, moi je ne voudrais plus la retirer cette Pedalbox. la Ceed GT n'est déjà pas un veau mais est transfigurée dans sa manière d'accélérer avec cette boiboite. Tu gagnes en temps d'accélération à coup sûr (tant pis pour les détracteurs) le turbo charge mieux et le couple arrive plus vite aussi. Bref, pas d'effet placebo (j'ai déjà fait plein de tests en comparant avec l'origine et il n'y a pas photo). Un 400 ou 1000 mètres DA, sont bouclés bien plus vite. Idem 0 à 100 mais là il faut bien des essais avant d'arriver à un bon chrono et éviter le patinage.

 

Reprogrammée + le Pedalbox, en ratant mon départ, j'ai déjà fait moins bien que d'origine genre 8 secondes (la honte) car si tu patines pendant plus d'une seconde c'est cuit (et une seconde c'est rien et tout à la fois). Maintenant j'ai appris à mieux doser et j'ai déjà fait 6.5 secondes (meilleurs temps). Faire mieux c'est pas possible je pense. Bon, elle est reprogrammée aussi d'accord. Mais maintenant je ne joue plus à cela car une fois les tests faits, cela me suffit pour juger des capacités de la voiture et pour ne pas la faire souffrir inutilement.

 

Par contre tomber un rapport (pas souvent nécessaire je le conçoit), pour profiter des reprises lors d'un ralentissement suivi d'un dépassement, c'est un véritable régal (tu regardes dans ton rétro et tu vois très vite s'éloigner ce qui était derrière toi. Moi c'est ça que j'aime le mieux en fin de compte.

 

Bon, quand tu l'aura installé fais-moi part de ton appréciation.

 

NB : pour info, moi j'ai fait passer le câble et le boitier par le haut vers la petite trappe emboitable ou se situe la prise ODB, etc.. (à gauche) ainsi je cache le boitier et au besoin il est facilement accessible pour le régler à sa guise. J'avais d'abord mis du Velcro pour fixer le boitier et savoir le régler en roulant puis pour finir, me contentant à 90 % du temps de mon réglage et préférant la discrétion, j'ai fait comme je t"indique.

 

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis tres réservée quand à faire la promotion sur ce site d'accessoires prohibés (Pedalbox) pouvant avoir des causes graves en cas d'accident et de responsabilité du propriétaire de ce véhicule sans oublier que la garantie de 7ans kia ne serait plus acquise.

 

 

Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic127Mx

Bonjour,

 

Tu peux l’être c'est ton choix , mais maintenant sur la plupart des véhicules sports il le mettent de série , tu ne change rien au moteur c'est juste la réponse des gaz qui est plus ou moins rapide suivant le réglage. Je suis sur que Kia pourrais le mettre sur la ceed GT sans avoir aucun problème d'autorisation ou de conformité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003KM

A DMP32, je dis : Je peux comprendre les réticences. De mon côté, je ne pense pas qu'en parler soit une forme de promotion, c'est juste un échange et une réponse à ceux qui sont intéressés par retour d'expérience. Me concernant en tous cas.

 

Ce n'est pas prohibé comme une reprogrammation non déclarée à son assureur. La mienne l'est, cela est mentionné dans mon contrat et je paie une légère surprime pour cela).

 

Je suis donc droit dans mes bottes et en ordre avec mon assureur (ça fait 32 ans que je conduis et plus de 22 ans que je roule avec des véhicules reprogrammés ou avec boitier additionnel. Depuis presque le début de l'ère de la reprogrammation en fait). Tous les assureurs n'acceptent pas la prise en charge de cette modification, je l'accorde. Le passif compte aussi (nombre d'accidents en tords,...).

 

Pour la prise en charge au niveau garantie, c'est un autre débat. En cas de pépin, le bon rapport avec son concessionnaire et la fidélité à la marque comptes aussi pour maximiser les chances de prise en charge et pour que le concessionnaire en question n'alerte pas la maison mère d'une suspicion de modification. Le mieux c'est de jouer carte blanche et dire au concessionnaire que l'on a reprogrammé le véhicule en tout cas c'est ce que j'ai fait. Pareil pour le pedalbox, je le laisse pour les entretiens. Tous les problèmes de prise en charge de la garantie sont de toute façon une loterie et bien des personnes ont des déboires à ce sujet avec des véhicules pourtant d'origine. Les problèmes de fiabilité, de prise en charge ou la malchance c'est un peu la roulette russe avec n'importe quelle marque ou véhicule de toute manière.

 

Il ne faut pas oublier que certains concessionnaires propose eux-mêmes la reprogrammation ou représentent une enseigne de reprogrammation comme revendeur. Certains le font via des préparateurs agréés par la marque (BMW, Groupe VW,...) mais bonjour le prix. C'est également des chasses gardées élitistes et une question de facilité d'homologation (elle aussi élitiste ou plus facile en Allemagne).

 

En reparlant du Pedalbox, celui-ci est entièrement légal car il répond aux directives européennes en étant considéré comme un appareil électrique conformément à la directive 72/245/EWG. L'appareil est conforme au Règlement ECE n ° 10, Amendement 02. Pour rappel il n'entraine pas de modification de puissance.

 

Celui qui monte ce boitier seul est donc en règle d'un point de vue législatif. D'un point de vue assurance, libre à lui de le déclarer aussi ce qui est mieux et conseillé.

 

Où le risque est-il le plus important en fait ? C'est bien au niveau assurance en cas d'accident ou au niveau de la prise en charge de la garantie en cas de pépin non.

 

Au CT, il ne mesure pas encore la puissance sur banc pour détecter un véhicule reprogrammé et le déclarer au fisc ou au autorité. Il ne démonte pas encore un véhicule de fond en comble pour trouver une pièce éventuellement suspecte non plus. Le pedalbox s'enlève aisément ou se cache très facilement tout en offrant la possibilité de l'éteindre pour retrouver la configuration d'origine en 10 secondes. A part au niveau pollution, comment verraient-ils que votre véhicule est modifié ( de plus le niveau est inchangé avec un Pedalbox et encore dans les normes avec une bonne reprogrammation faite dans les règles de l'art par un vrai pro). Et la Police, vous croyez qu'elle se baladerait en camion muni d'un banc pour tester la puissance de votre voiture comme elle le fait avec les mobylettes. Non sans blague, elle préfère amplement vous flasher c'est bien plus rentable à l'échelle d'un pays que de mobiliser plusieurs policiers, que d'acheter plusieurs camions avec banc pour attraper une minorité de conducteur qui optimisent leur voiture. Et puis tout le travail législatif derrière cela pour rendre légal ce genre de contrôle sans que votre avocat ne se régale déjà de plaider la non conformité d'un tel contrôle devant la juridiction. Bref ce n'est pas pour demain qu'au niveau de la loi, vous soyez considéré comme un fraudeur ou un criminel par le simple fait d'avoir optimiser votre voiture. Si vous tuez quelqu'un dans un accident, il ne suffit pas d'avoir optimisé sa voiture, pour se retrouver au tribunal. Un ivrogne en petite voiture entièrement d'origine qui à tué quelqu'un dans un accident peut beaucoup plus facilement être considéré comme un criminel.

 

Les causes graves en cas d'accident tiennent bien plus du fait d'un nombre de facteurs disparates tels que la vitesse bien sûr, la conduite sous influence, la conduite avec des mauvais pneus ou non adaptée au circonstance ( trafic, climat) que de l'optimisation d'un véhicule en tant que tel.

 

Ces causes ne sont pas forcément en relation avec l'optimisation d'un véhicule mais en relation avec le comportement des automobilistes ou avec le facteur malchance. Un individu avec une voiture non modifiée mais roulant toujours pied au plancher quelque soit la puissance de son véhicule maximise d'avantage tous les risques sus-cités. Si c'est un ivrogne, c'est le pompon !

 

Donc pour résumer, on peut avoir peur de tout et être détracteur de certaines choses ou principes mais il faut garder à l'esprit que c'est d'abord un comportement à risque ou le fait de rencontrer la malchance (voire un autre conducteur fou furieux ou distrait) qui implique que le risque est bien réel d'un point de vue accident et assurance. D'un point de vue garantie, c'est principalement la manière dont vous traitez votre véhicule (toujours à fond, à froid, entretien trop espacé,etc...) qui est déterminante , ainsi que la chance aussi pour ne pas y avoir recours pour de gros problème (pas un moteur de phare hein, ni le klaxon qui ne fonctionne plus).

 

Alors se priver de plaisir en évoquant tous ce qui pourrait arriver ou des discours mainte et mainte fois vu sur les forum est somme toute, tristounet. Je ne mange pas de biscotte parce que si je l'avale de travers je peux mourir étouffé. Je ne traverse pas la rue aujourd'hui parce que si un ivrogne imprégné roule à fond avec sa 2CV et m'écrase, je serai mort et sa pauvre femme sera en pleurs ( ou soulagée) de le voir en prison.

 

Bref, pour faire le lien et la clôture; mangez des biscottes mais mâchez bien et limitez vous; traversez la rue sans crainte mais avec un regard attentif. Profitez du plaisir que vous procure votre Kia Ceed GT (optimisée ou pas) mais avec une certaine modération, une certaine conscience et avec respect du véhicule et autant que faire se peut, du code de la route (pas d'hypocrisie). Profitez du moindre plaisir sans crainte, osez, ne vivez pas dans une retenue qui vous empêche de vous épanouir car la vie suppose parfois que l'on ne soit pas toujours en adéquation avec la religion ou l'extrême légalité pour ce faire. Ne soyez pas voyou quand même, faut pas exagérer !

 

Donc pour ma part j'optimise ma vie KIA besoin de ça, je pedalbox mon coeur pour avoir plus de pêche et je CEED à la tentation du plaisir pour pouvoir me dire plus tard : GT sur la bonne voie pour ne pas mourir de regrets. Tant pis si c'est le diable qui m'accueille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu nous dire chez qui tu es assuré et quel justificatif de la prise en compte de ta reprogrammation tu as pu obtenir ?

C'est effectivement très rare chez les assureurs d'accepter une reprogrammation et c'est un sujet tellement débattu sur le forum qu'un exemple concret serait le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic127Mx

Je viens de recevoir de nouveaux écrous de roue , ils sont noirs pour aller avec la carrosserie. Même ça est ce légal ? oui bien sur faut pas déconner , mais bon certains diraient qu'il ne faut pas le faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003KM

Pour répondre à fx17, il s'agit d'AXA. Pas de justificatif obtenu et pas de contrat spécifique. La voiture est juste assurée pour une puissance supérieure et seul les KW modifiés sont spécifiés sur le contrat dans les caractéristique du véhicule (j'ai juste fourni une copie du document de passage au banc pour qu'il puisse évaluer et avoir une preuve de la puissance réelle, logique).

 

Il faut préciser que je suis client chez eux depuis 30 ans aussi et que j'y ai plusieurs assurances regroupées en pack qui engendre des avantages et réductions. J'ai jamais dis que j'étais jeune, hein ! Donc, pour résumer, le véhicule est assuré selon sa puissance déclarée et prouvée. Il faut savoir aussi qu'omnium complète comprise + RC obligatoire avec bonus AXA au plus bas pour bon conducteur sans incident en tort depuis plus de 15 ans, je paie 1180 € par an en Belgique pour ce véhicule.

 

A titre de comparaison, une belle-soeur de 26 ans qui roule en petite hyundai I 10 1.2 i 86 cv paie 990 € par an pour la RC et l'omnium.

 

Un jeune conducteur pourrait facilement se voir refuser d'assurer sa ceed GT par plusieurs compagnies (en Belgique en tous cas). S'il devait être assuré pour une Kia Ceed GT, pour ma configuration et avec la voiture en puissance d'origine, il pourrait payer bien plus de 2000 €. Là, ça devient lourd au niveau budget. Là, je peux aussi facilement croire qu'aucune assurance ne veuille prendre en compte une modification de puissance. Il faut aussi tenir compte de la situation géographique de l'assuré. Un Bruxellois ou citadin, payera plus qu'un assuré habitant la campagne (mon cas) car le risque n'est pas le même selon les grilles tarifaires des principaux assureurs.

 

Voir ci-dessous un extrait d'article rédigé en Belgique traitant du sujet et incitant vivement à déclarer une modif.

 

[h2]Avertir l'assureur[/h2]

Si booster la puissance d'un moteur n'est pas illégal, vous feriez bien d'en informer votre assureur auto. Pour lui, en effet, le risque assuré change. La probabilité que vous ayez un accident avec une voiture plus rapide est plus grande qu'avec une voiture plus lente.

Les primes d'un assureur auto sont calculées sur la base de la puissance exprimée en CV fiscaux ou KW. Les chevaux fiscaux font grimper la prime d'assurance auto. Dans la pratique, doper la puissance de votre moteur mènera aussi au paiement de primes plus élevées.

 

Si vous ne le faites pas et que vous provoquez un accident, vous risquez un recours ultérieur de l'assureur. Cela signifie concrètement que votre assureur indemnisera d'abord la contrepartie, mais qu'il pourra ensuite vous réclamer le remboursement des dommages indemnisés jusqu'à hauteur d'un montant de maximum 30.000 euros environ. Une montant malgré tout considérable.

 

 

Je rajoute : s'il n'y a que des dommages matériels il y a peu de chance qu'il y ait une investigation du côté de l'assureur pour tenter de détecter une éventuelle optimisation de puissance. Mais c'est une autre histoire s'il y avait un décès. Donc il vaut mieux déclarer l'augmentation de puissance. C'est l'âge, la raison et la réflexion qui mon poussé à être réglo et prudent à ce niveau. J'en avait d'abord parlé à mon assureur (agent) avant modif et je me suis décidé après. De 29 à 47 ans et avec mes 4 autres voitures optimisées j'ai roulé sans déclarer la surpuissance. 18 ans de chance, à tout niveau (aucun problème mécanique, aucune prise en charge en garantie et pas d'accident en tort, juste un petit accrochage de parking en droit). Mais il faut savoir qu'au début on parlait beaucoup moins de boitiers ou reprogrammation et qu'on était moins nombreux à optimiser.

 

Aujourd'hui, c'est une autre histoire, c'est plus répandu, les assureurs sont plus attentifs et certains lisent aussi les forums traitant du sujet.

 

Demain et surtout si de plus en plus de gens optimisent leur véhicule, on pourrait voir interdire cela à la vente. Beaucoup d'enseignes ou de revendeurs devraient alors se recycler vers un autre métier ou se préparer au chômage. Cela à échelle européenne.

 

L'avenir dira si seul le constructeur de véhicule aura la faculté exclusive de proposer une optimisation de puissance en interne et en toute légalité via homologation, etc... Mais alors il n'y aura plus personne d'intéressé non plus. Soit on achètera un véhicule plus puissant d'origine soit on serait fou de payer une préparation 1500 ou 2000 €. Pourquoi optimise t'on en général le plus souvent ? Pour avoir une voiture plus puissante sans payer le prix (surcoût) de plus ou moins son équivalent en standard. Que font la plupart du temps les constructeurs pour décliner plusieurs versions de puissance d'un même moteur ? Combien vous font-ils payer en plus la version supérieure ? Et celui qui optimise serait-il prêt à payer plus de taxe, etc... à l'état ? Vaste débat cela. Il y en à qui optimisent aussi pour en avoir toujours plus bien sûr, ou parce que le modèle qu'il détienne n'existe pas en version plus puissante (cas de la Ceed GT), c'est un choix quelque fois bien judicieux pour épargner beaucoup d'argent par rapport à si on avait acheté un véhicule équivalent dans une autre marque. c'est aussi bien intéressant au niveau fiscal.

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003KM

Voilà encore une preuve de notre belle Europe, la disparité entre les différents pays pour certaine chose. Pourquoi parle t'on d'Union Européenne alors ! La Belgique peut sembler plus permissive pour certaines choses mais il est bon de savoir que c'est un pays compliqué pour bien d'autres choses et que c'est un pays qui aime bien taxer tout azimut ses administrés. Au niveau véhicules il faudrait comparer un peu le coût des taxes et malus France/Belgique pour voir par curiosité.

 

Et comme tuyau voici le coût d'exploitation de la KIA Ceed en Belgique (Wallonie) au niveau taxe.

Les flamand ont leur propre régime ( plus avantageux dans certains cas et plus cher dans le cas de très grosse cylindrée)

 

Mise en circulation à l'achat (Wallonie) = 2478 €

Malus en région Wallonne = 250 € (pour une émission entre 166 et 175 gr/CO²)

 

Total : 2728 € à la mise en circulation.

Taxe de circulation annuelle basée sur la puissance fiscale 1600cc = 9CV fiscaux = 280.50€ à payer chaque année.

 

Et en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003KM

DMP92, ah j'avais pas vu que tu étais contre en fait. J'avais pas vu ...et c'est tant mieux.

 

Le pour ou contre n'est pas le débat. beaucoup auront compris que j'étais un épicurien qui recherchait le plaisir partout. Bouffe, voiture, moto, loisirs, vacances etc.... Chacun choisi la voie qui le sied. La seule chose pour laquelle je suis maso c'est le sport, la muscu et cross fit, et oui encore à mon âge. C'est mieux d'être épicurien dans un corps sculpté et avec un mental solide, ça compense les excès de plaisir et favorise le côté dominant :sol: .

 

Sinon, avec tout mon respect, tu roules en Kia Ceed GT toi ? Ou viens-tu simplement sur le forum pour revendiquer le fait que tu sois contre les artifices qui favorisent l'agrément. Parce que cela à déjà été maintes fois débattu depuis longtemps sur divers forums. Si tu veux tout savoir, je pourrais acheter un kit Bionique pour moi-même et m'optimiser d'avantage, je le ferais aussi. Je suis pour toute les formes d'optimisation en fait.

 

Cela dit, il est bien entendu que je peux comprendre les gens qui sont contre l'optimisation mais chacun son truc. Les femmes sont plus raisonnables, je l'accorde et c'est tant mieux car elle peuvent ainsi parfois canaliser les élans du mâle. Quand aux mecs qui sont contre, ils répètent souvent le même discourt que d'autres en faisant un copier-coller d'une certaine conscience collective dictée par des gens qui n'ont jamais essayé. Moi je préfère l'audace, me faire ma propre opinion moi-même, et j'aime bien dans une certaine mesure prendre un peu de risque.

 

Attention, si tu continues à venir ici décrier les Kia Ceed GT optimisées par des mâles irresponsables, j'irai sur ton forum de lingerie préféré décrier les risques dus à l'achat et au port du string. Risque de lésion du sillon interfessier par irritation progressive, pouvant entraîner une infection intracutanée à cause des teintures utilisées et provoquer une septicémie amenant au pire à la mort de la porteuse. La famille à porté plainte auprès de la firme STRINGFORLIVE sans succès. L'assurance maladie-invalidité n'a pas voulu intervenir dans les frais de soins parce que la cause du décès ne figure pas dans la liste des risques couverts. Le port du string est risqué voire dangereux et devrait être prohibé. Je suis contre et soit le fessier doit-être entièrement couvert par une couche de tissu suffisant ou entièrement découvert pour minimiser les risques. Ce genre de gadget doit absolument être évité :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DMP92, ah j'avais pas vu que tu étais contre en fait. J'avais pas vu ...et c'est tant mieux.

 

Le pour ou contre n'est pas le débat. beaucoup auront compris que j'étais un épicurien qui recherchait le plaisir partout. Bouffe, voiture, moto, loisirs, vacances etc.... Chacun choisi la voie qui le sied. La seule chose pour laquelle je suis maso c'est le sport, la muscu et cross fit, et oui encore à mon âge. C'est mieux d'être épicurien dans un corps sculpté et avec un mental solide, ça compense les excès de plaisir et favorise le côté dominant :sol: .

 

Sinon, avec tout mon respect, tu roules en Kia Ceed GT toi ? Ou viens-tu simplement sur le forum pour revendiquer le fait que tu sois contre les artifices qui favorisent l'agrément. Parce que cela à déjà été maintes fois débattu depuis longtemps sur divers forums. Si tu veux tout savoir, je pourrais acheter un kit Bionique pour moi-même et m'optimiser d'avantage, je le ferais aussi. Je suis pour toute les formes d'optimisation en fait.

 

Cela dit, il est bien entendu que je peux comprendre les gens qui sont contre l'optimisation mais chacun son truc. Les femmes sont plus raisonnables, je l'accorde et c'est tant mieux car elle peuvent ainsi parfois canaliser les élans du mâle. Quand aux mecs qui sont contre, ils répètent souvent le même discourt que d'autres en faisant un copier-coller d'une certaine conscience collective dictée par des gens qui n'ont jamais essayé. Moi je préfère l'audace, me faire ma propre opinion moi-même, et j'aime bien dans une certaine mesure prendre un peu de risque.

 

Attention, si tu continues à venir ici décrier les Kia Ceed GT optimisées par des mâles irresponsables, j'irai sur ton forum de lingerie préféré décrier les risques dus à l'achat et au port du string. Risque de lésion du sillon interfessier par irritation progressive, pouvant entraîner une infection intracutanée à cause des teintures utilisées et provoquer une septicémie amenant au pire à la mort de la porteuse. La famille à porté plainte auprès de la firme STRINGFORLIVE sans succès. L'assurance maladie-invalidité n'a pas voulu intervenir dans les frais de soins parce que la cause du décès ne figure pas dans la liste des risques couverts. Le port du string est risqué voire dangereux et devrait être prohibé. Je suis contre et soit le fessier doit-être entièrement couvert par une couche de tissu suffisant ou entièrement découvert pour minimiser les risques. Ce genre de gadget doit absolument être évité :lol: :lol: :lol:

 

 

Bonjour,

En étant un peu plus sérieux.

Personnellement je ne suis pas contre les reprogrammations, c'est le problème du propriétaire.

En revanche, aimer prendre des risques OK mais pour soi pas pour les autres. Car tout le problème est là, je le vois tous les jours sur la route.

Bien entendu, personne n'est irréprochable vis à vis du code de la route mais certains excès amènent aux drames et là c'est trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic127Mx

Salut,

 

Pour la France la Gt a un malus écologique de 4890 € a payer sur l'achat d'une neuve.

Par contre on payes rien du tout en supplément chaque année.

 

 

En 2016 il était de 2400 et des brouettes, c'est pour cela que je l'ais pris en décembre 2016, 2400 euros d'économie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003KM

Pour répondre à Balpho, je suis entièrement d'accord mais quand je parlais de prendre des risques c'est dans les choix (reprogrammation dans ce cas- ci). Sur la route, j'évite dans prendre trop bien sûr. Je me fais plaisir en mesurant tant que faire ce peu les risques. Je suis d'ailleurs tendance parano vis à vis des autres conducteurs en essayant d'anticiper au maximum une probable mauvaise action de leur part. Je suis la plupart du temps accompagné de ma fille, sur la route vers le travail et l'école et je roule avec bon sens et prudence. Seul je me fais un peu plaisir (pas d'hypocrisie) sur petite route de campagne et lors de quelques accélération/reprises sur voies rapides. On achète pas une voiture aux prétentions un peu sportives si de temps à autres on ne profite pas de temps en temps de son potentiel. A quoi cela servirait-il alors, autant acheter un véhicule de 90cv. Cela dit il faut rester prudent le plus souvent possible sur route ouverte et adapter sa conduite aux circonstances (météo et trafic, risque de radars,...). Mon épouse (qui connais mon goût pour la conduite) me fait plaisir et me paie de temps à autre (lors d'occasions) des stages de conduite en Belgique. Conduite défensive sur piste privée détrempée et/ou sportive sur circuit (dernier en date au volant d'une porche Cayman en mai 2017) . J'ai déjà effectué divers stages et je suis toujours preneurs pour y aller. Là au moins on peut un peu se lâcher et se perfectionner tout en étant encadré sur circuit privé.

 

Pour répondre à Nico, c'est vachement cher 4890 €, tu avais bien fait de te décider en décembre 2016. Finalement maintenant La Belgique reste plus avantageuse alors puisque avec 2728 € de mise en circulation et 280.50 € de taxe annuelle il faudrait rouler 8 ans minimum pour dépasser le prix qu'impose la France. En roulant par exemple, le temps de la garantie KIA, cela revient moins cher en Belgique désormais. Avant c'était l'inverse.

 

Ici si tu dépasses la puissance de 211 cv par contre c'est 4957 € de mise en circulation en Wallonie et à Bruxelles (tu ne payerais pas plus pour 500 cv d'ailleurs) mais les émission de CO² peuvent facilement alourdir la facture et ça va de 0 € pour (71-145 gr) à 2500 € pour (+ de 255 gr). Pour un bon 2.0 turbo très puissant (genre entre 275 cv et plus de 300 cv) tu payerais entre 250 et 500 € de malus et cela reviendrait entre 5207 € et 5457 € pour mettre en circulation un véhicule. Pour un 2.0 litres la taxe de circulation annuelle est de 421 € - pour un 3.0 litres c'est 808 €.

 

Bref, j'épargne déjà pour immatriculer dans 4 ans une future Ceed 2.0 T-GDI (275cv) s'il mettent le moteur de la Hyundai I30 N dans un nouveau modèle Ceed III ou pour une future hyundai I30 N si KIA ne suis pas la voie de Hyundai dans la catégorie des berlines compactes. A moins que d'ici là il ne sorte un modèle plus puissant dans une autre marque avec un prix dans la même fourchette (entre 29500 et 34000 €) qui ait une garantie de 5 à 7 ans et qui soit si bien équipée d'origine sans allonger d'avantage pour un équipement équivalent. Je doute personnellement qu'une autre marque puisse faire aussi bien puisque la Hyundai I30 N est déjà (en Belgique en tout cas) considérée comme la voiture au meilleur rapport prix/prestation/garantie du marché en démarrant à 29999 € pour la version 250 cv et en étant à 33999 € pour la version Pack performance full équipée de 275 cv. Quelle(s) marque(s) viendrait marcher sur les plates-bandes de Hyundai à ces tarifs (toutes les autres sont déjà plus chères actuellement et pas à équipement égal en plus). Et la garantie ?

 

Actuellement un petit comparatif (prix belge) :

 

Hyundai I30 N entre 29999 et 33999 € (250-275 cv) Garantie 5 ans /kilométrage illimité

 

KIA Ceed GT : 30340 € - 204 cv (chère par rapport à la Hyundai I30 N 250 cv) politique de prix à revoir. Avantage: 2 ans de garantie en plus/désavantage: pas de kilométrage illimité.

Ford Focus ST: 31150 € - 250 cv (plus chère). Garantie bof

Future renault Mégane RS - 300 cv (plus puissante mais sera bien plus chère). Garantie bof

Peugeot 308 GTI: 38230 € -270 cv (bien plus chère). Garantie bof

VW golf GTI : 32275 € - 245cv ( bien plus chère et dépouillée de base). Garantie minimum 2 ans

Skoda octavia RS : 34250 € - 245 cv (là aussi il faut puiser dans les options et le portefeuille). Garantie minimum 2 ans

Seat Leon Cupra : 36400 €- 300 cv (plus puissante mais bien plus chère, là aussi les options). Garantie minimum 2 ans

GOLF R : 42480 € - 300 cv plus puissante mais très très chère, là aussi quid des options). Garantie minimum 2 ans

Opel Astra OPC: 32325 €- 280 cv ( plus puissante, plus chère, en fin de vie, nouveau modèle à venir plus chère, options ?) Garantie ?

Alfa roméo Giulietta 1.7 TB Véloce : 34750 €- 240 cv (moins puissante et plus chère)

Honda civic Type R : 36200 € - 320 cv (très puissante, plus chère, fort voyante).

Volvo V40 T5 : 38700 € - 245 cv (moins puissante, plus chère)

 

Je ne cite pas les Super compactes au prix prohibitif qui ne jouent pas dans la même cours et ne sont pas comparables.

 

Je ne dois pas en avoir oublié beaucoup en parlant de véhicule neuf. Il ne doit pas y avoir plus de 12 à 14 véhicules à comparer dans le segment, dans la tranche de puissance entre 250 et 320 cv et dans la tranche de cylindrée 1.6 à 2.0 litres.

 

Alors qui viendrait concurrencer la Hyundai I30 N sur tous les tableaux (prix/prestation/garantie) ? A part une hypothétique Ceed III pourvue du même moteur, je ne vois pas bien. KIA devra avoir une bonne politique de prix si cela se fait car il n'en vendrait pas si c'est plus cher que Hyundai (c'est tout de même le même groupe). Le seul argument que KIA pourrait avoir pour la vendre un peu plus cher c'est un design encore plus récurrent, un équipement encore un peu plus fourni, et ses 2 ans de garantie supplémentaire, mais...).

 

Bon moi, sans me plaindre du tout en attendant, je sais quoi viser pour la prochaine Tuture en doutant d'une quelconque marque qui viendrait renverser la tendance. A moins qu'une marque chinoise n'arrive sur le marché ou que Dacia face un modèle sportif (avec des organes renault) mais quid de la réputation, garantie, fiabilité....

 

Et vous ! pensez-vous que KIA fera sa Ceed GTI ? Il n'ont qu'à glisser le moteur de l'Optima ou de la récente Stinger après tout.

Pensez-vous que mon comparatif est pertinent d'un point de vue prix/prestation/garantie ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ma kia GT je l'ai acheté d'occasion 17000 euros avec 26000kms et j'en suis ravi. j'ai acheté que trois voiture neuve, et j ai possédé en tout 35 autos. Et ma Pro Ceed GT fait partis des quatre voitures qui m'ont donné le plus de satisfaction et le sourire. Mes trois voitures favorites la Simca 1100 TI, Peugeot 309 GTI, Audi 5 TFSI 180. On peut se faire aussi plaisir avec des autos d'occasions pour les budget moyen. pas de malus a payer garantie si acheter chez garagiste etc. Mon expérience de reprogrammation sur une 406 turbo et je n'ai pas trouvé cela genial, donc comme on dit chacun doit faire se qu'il à envie à partir du moment qu'il ne met pas en danger les autres (mais même avec 50 cv sous le capot on se conduire comme un c... au volant alors..) Pour ma part j'aime avoir une voiture puissant, mais je conduit en fonction de la route et du trafic en essayant de ne pas nuire au autre avec conduite égoïste, la route ça se partage. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003KM

Pour répondre à Mimi931, bien sûr qu'on peut aussi ce faire plaisir avec des voitures d'occasion. Mais moi j'ai toujours été réticent ( sauf les 2 premières lors de mon entrée dans le monde du travail). Mais ma première neuve je l'ai achetée à 25 ans, depuis j'ai toujours pris du neuf. Les occasions c'est comme le reste, toujours une loterie aussi. Soit on gagne beaucoup d'argent, soit on a des emmerdes. Pour ma part j'ai eu assez bien de voiture aussi, moins puissantes et plus puissante mais jamais en dessous de 115cv. Comme j'ai déjà dis, j'en ai boosté beaucoup aussi sans emmerde. Tu as bien raison de ne pas avoir une conduite égoïste. Cela ne sert vraiment à rien, d'autant plus que quand tu as une voiture puissante, tu ne devrais pas gêner la circulation, tu dois aussi avoir un peu de patience car tu sais que tu peux te relancer rapidement après. Rien ne sert de snober non plus, laissons cela aux autres. L'égoïsme et l'obstruction sur la route est bien plus l'apanage de jaloux, de beaucoup de camionnette qui se prennent pour schumi au volant, etc.... Mais je suis d'accord qu'il y a certaines personnes avec des voitures puissantes aussi qui se prennent pour les rois en voulant écraser tout ce qui se trouve sur leur chemin. Quand il tombe sur moi, ils sont mal barrés car je ne les aime pas. La route ça ce partage mais de moins en moins quand même, la violence et l'égoïsme sont en augmentation. Les gens ne savent plus beaucoup cohabiter. En voiture ou ailleurs. Beaucoup se défoulent aussi en voiture car ils sont dans une carapace, et ont le sentiment de pouvoir lâcher leur agressivité ou évacuer le stress du boulot contre les autres en se croyant bien protégé. Si si. Mais beaucoup de ceux-là sont souvent aussi des dominés ou des frustrés (d'un point de vue professionnel ou autre) et n'ont que la voiture pour sortir leur rage. En réalité quand ils sortent du véhicule, ils retrouvent bien souvent leur profil bas et n'ont toujours pas solutionné leur problème. SI la voiture était une thérapie ça se saurait. Non la voiture c'est chouette mais dangereux et à ne pas mettre entre toutes les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...