Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II GT / Pro Cee'd II GT (2013-2018)


dustynova
 Partager

Messages recommandés

Invité §sto415Dv

toujours rien pour mes radars de recul c'est en transit. il n'y a sans doute aucun radar en France, il faut les faire venir de Corée.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sly434nT

Un peu comme mon siège Recaro la mousse se barre par dessous et aucune nouvelle en 5 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je reviens de chez Kia et ils m'ont fait une offre pour la KIA CEED SW GT LINE 136 chvx diesel dont je suis interessé.

 

Voici l'offre en location :

 

 

- Prix de base de la voiture : 25 216€.

 

- Prix après 2 remises (une de KIA du moment et une autre que sur cette voiture) : 21 900€

 

- Option d'achat si achat : 9 500€

 

- Loyer / mois pendant 4 an pour 320€ (tout compris clef en main) couleur noir metal.

 

 

Que pensez vous de l'offre ?? Je pense que cest une très bonne offre non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto415Dv

je ne sais pas pour l'instant je ne m’intéresse qu'à la pro ceed gt, je peux pas te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano602oZ

Bonjour,

 

ma pro ceed GT 2013 atteint bientôt les 100 000 Kms :-)

Rencontrez vous des problèmes d'usure à facettes sur vos pneus AR (et même avant) ?

Pb rencontrés en Michelin PS3 d'origine. Sur des PS4 et maintenant des Hankook K120 ...

 

Si vous ne rencontrez pas de pbs, quelles sont vos marques et modèles respectifs ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto415Dv

j'ai des michelin mais je roule peu 20 000kms en deux ans pour ma gt phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red321Zp

Bonjour,

 

ma pro ceed GT 2013 atteint bientôt les 100 000 Kms :-)

Rencontrez vous des problèmes d'usure à facettes sur vos pneus AR (et même avant) ?

Pb rencontrés en Michelin PS3 d'origine. Sur des PS4 et maintenant des Hankook K120 ...

 

Si vous ne rencontrez pas de pbs, quelles sont vos marques et modèles respectifs ?

Merci.

 

 

Bonjour,

 

L'usure en facette du train arrière de la GT est tout à fait normal. Ce n'est pas un problème.

Cette usure vient du réglage apposé sur le train arrière afin de lui conférer une très bonne tenue de route. Le train arrière possède un carrossage négatif comme bon nombre de sportive. ;)

Tous les véhicules ayant le même type de réglage sont sujets à ce type d'usure.

 

Si tu en as aussi sur le train avant, il faudrait faire vérifier son réglage. c'est bien moins courant que sur l'arrière.

 

Cette usure a commencé à apparaître vers les 45000kms sur la mienne et à s'entendre vers les 52000kms mais uniquement sur le train arrière.

Pour le changement de pneus, contrairement à ce que certains garagistes me disent, je refuse de permuter l'avant et l'arrière (je trouve cela inutile pour des raisons qui seraient trop longues à expliquer).

Avec la GT, je fais environ 30000kms avec un train avant et 60000kms avec l'arrière.

 

En somme, rien de bien grave concernant ton usure. Elle est normal et reviendra sur le prochain train arrière (avant) si tu le garde aussi longtemps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano602oZ

Merci RedBaron :-)

 

En détail : j'ai fait :

- 40000 kms avec le train avant Michelin PS3 d'origine. Pas de pb. usure normale. Remplacé par Michelin PS4.

- 75000 Kms avec le train arrière Michelin PS3 d'origine. pb de bruits (facettes) pendant 10000Kms.

- J'ai remplacé les 4 pneus à 75000 kms (35000 kms à l'avant avec les PS4 : Mon garage me faisait part d'une petite usure facette à l'avant).

Remplacé par des Hankook K120.

 

Constat après 15000Kms, le bruit est revenu à l’arrière ;-(( Gomme trop tendre ?

Actuellement 98000kms. Je vais essayer d'attendre encore 10000kms pour changer ceux à l'avant ... et ceux à l’arrière du coup ...

 

Je vais repartir sur du michelin PS3. Ils en font encore.

Quelles seraient tes préconisations ?

Un modèle particulier de pneu ?

Un modèle plus haut de gamme michelin ?

 

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour fêter les 17 ans du forum, nous élisons nos meilleurs membres.

Vous avez encore 3 jours (jusqu’au 20 avril) pour vous présenter pour un titre ! Dépêchez-vous ;)

Nous avons besoin de vous :fleur: !

 

Chacun des titres est ouvert à tous, peu importe les sections auxquelles vous participez.

Vous devez juste justifier pourquoi vous vous présentez sur ce titre.

N’hésitez pas à venir mentionner les membres qui mériteraient d’être élus dans les sujets consacrés (en faisant @pseudo) !

- Le Membre Bienveillant : Concours top membre 2018 : Le membre bienveillant !

- Le Doc de la Mécanique : Concours Top Membre Le Doc de la Mécanique 2018

- Le Pilier de Comptoir : Cette url n'existe plus

- Le Grand Reporter : Cette url n'existe plus

- Le Présentateur Auto : Cette url n'existe plus

- Le Tutorialiste : Concours Top Membre Le Tutorialiste 2018

- Le Grand Secouriste : Cette url n'existe plus

 

Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly434nT

@redbarron tu as fais 40000km avec le train avant avec les PS3 d'origine??? mais bon sang j'en ai fais 27000 ils etaient rincés :(

En plus je conduis pas comme un pilote de rallye tout le temps quoi :D c'est quoi ton secret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red321Zp

@redbarron tu as fais 40000km avec le train avant avec les PS3 d'origine??? mais bon sang j'en ai fais 27000 ils etaient rincés :(

En plus je conduis pas comme un pilote de rallye tout le temps quoi :D c'est quoi ton secret?

@Sly_69

 

 

Nop, environ 30000kms sur le train avant pour les PS3 d'origine. Ils sont bon mais pas meilleurs que les Dunlop que j'ai mis après (Sport Maxx RT). Par contre, il n'était pas rincé de chez rincé. Encore 1 petit mm avant le témoin mais l'hiver arrivait et je préférais changer avant d'être dans la merde. :D

Je pense que j'aurais pu les garder jusqu'à 32000kms mais pas plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly434nT

ha tu me rassures parce que dans ton post tu as mis 40000 ;)

 

pour ma part j'ai mis des Goodyear Asymetric F1 a l'arrière ils "dégomment" haha

je vais poser les meme a l'avant d'ici quelques mois (je rince les PS3 je suis pas fan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003KM

Salut à tous,

 

Les pneus, cela dépend de la façon de rouler, c'est sûr. j'ai pour ma part des Michelin PS4 et rien d'anormal à signaler. Moi, je ne fais pas plus de 20000 kms avec les pneus avants en tout cas. Toujours enchanté de cette voiture. J'ai aussi un peu le siège avant Recaro qui s'effrite très légèrement par en dessous (poussière de mousse) mais rien de bien grave et pas beaucoup. Sinon pour déterrer, la première semaine de mai, je vais monter chez Shiftech un intercooler Warner Tuning compétition adapté à la GT et aussi à l'I30 1.6 T-GDI. Cela pour compléter ma prépa bien connue (catback Bastuck, reprog et pedalbox puis maintenant l'intercooler). Mon but premier, fiabiliser la reprog et rafraîchir la température d'admission et ensuite avoir un rendement constant même par temps chaud. Paraît que l'on gagne un peu aussi en puissance. Mais cela je le verrai ou pas en effectuant un passage programmé après le montage sur banc. Vu que je l'avais faite reprogrammé ailleurs et passé au banc ailleurs en été par temps chaud, je vais pouvoir comparer avec l'ancienne mesure sur un autre banc pour voir. Par simple curiosité bien sûr car le fait qu'elle aille bien me sied d'avantage que de connaître les valeurs de puissance. Je sais comme elle va après comparaison avec l'une ou l'autre voiture d'origine sensée déjà être plus performante que la GT (il y a des Messieurs qui jouent de temps en temps). Mais quand même je suis curieux de voir si un intercooler apporte un gain en HP. Sur l'optima 2.0 T_GDI l'intercooler warner permet un gain entre 10.5 et 11 HP. Si je fiabilise la prépa en gagnant encore 5 ou 6 cv, ça me va. Bref petite retour après pose et passage au banc si ça intéresse quelqu'un. Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Les pneus, cela dépend de la façon de rouler, c'est sûr. j'ai pour ma part des Michelin PS4 et rien d'anormal à signaler. Moi, je ne fais pas plus de 20000 kms avec les pneus avants en tout cas. Toujours enchanté de cette voiture. J'ai aussi un peu le siège avant Recaro qui s'effrite très légèrement par en dessous (poussière de mousse) mais rien de bien grave et pas beaucoup. Sinon pour déterrer, la première semaine de mai, je vais monter chez Shiftech un intercooler Warner Tuning compétition adapté à la GT et aussi à l'I30 1.6 T-GDI. Cela pour compléter ma prépa bien connue (catback Bastuck, reprog et pedalbox puis maintenant l'intercooler). Mon but premier, fiabiliser la reprog et rafraîchir la température d'admission et ensuite avoir un rendement constant même par temps chaud. Paraît que l'on gagne un peu aussi en puissance. Mais cela je le verrai ou pas en effectuant un passage programmé après le montage sur banc. Vu que je l'avais faite reprogrammé ailleurs et passé au banc ailleurs en été par temps chaud, je vais pouvoir comparer avec l'ancienne mesure sur un autre banc pour voir. Par simple curiosité bien sûr car le fait qu'elle aille bien me sied d'avantage que de connaître les valeurs de puissance. Je sais comme elle va après comparaison avec l'une ou l'autre voiture d'origine sensée déjà être plus performante que la GT (il y a des Messieurs qui jouent de temps en temps). Mais quand même je suis curieux de voir si un intercooler apporte un gain en HP. Sur l'optima 2.0 T_GDI l'intercooler warner permet un gain entre 10.5 et 11 HP. Si je fiabilise la prépa en gagnant encore 5 ou 6 cv, ça me va. Bref petite retour après pose et passage au banc si ça intéresse quelqu'un. Bon week-end à tous.

 

N'hésites surtout pas à nous faire un retour de tes modifs et de tes résultats après passage au banc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto415Dv

moi toujours rien a l'horizon pour mes radar de recul...je vais faire une lettre salée à KIA MOTORS FRANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly434nT

moi j'ai changé de concession du coup ils m'ont changé l'assise de mon siège ca s'est réglé en 2 jours! :good: :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto415Dv

L'autre concession kia appartient à la première ds mon coin. après c'est à Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003KM

Voilà le petit retour après pose de l'intercooler Wagner Tuning compétition. Pendant 2 jours j'avais toujours le code ODB erreur P2261 correspondant à un problème de dump valve ou de capteur d'admission. Sans bien sûr ressentir le moindre problème à la conduite. cela était du au fait que le capteur a été retiré ainsi que la dump valve pour monter le nouveau intercoller. Cela était du aussi au fait d'un plus grand volume d'air dans la tubulure d'admission. le Wagner à 17% de volume d'air en plus que l'OEM et une surface 2 fois plus grande que l'IC d'origine. Le calculo à fini par digérer ce changement après 200 kms et le code erreur n'apparaît plus. Il apparaissait toujours à froid et à bas régime. La sonde renvoyait des infos de manque de pression au calculo qui générait le code P2261 dû à divers facteurs possibles, mais ici c'était que la sonde devait faire son travail avec des paramètres de volume d'air et de pression changés.

 

Maintenant, le changement est très bénéfique (passage sur banc avant la pose par 20° de T = 231cv et 347 NM et après la pose = 237cv et 355 NM). Pour rappel, catback bastuck, filtre à air K&N, reprogrammation et pédalbox avant le montage de l'intercooler. Donc l'intercooler fait gagner environ 6cv. Mais le plus important est la réduction de la température d'admission pour fiabiliser le turbo et pour garder sa puissance par temps chaud (confirmé ces deux dernier jours par plus de 25°).

 

Le plus au niveau conduite c'est une montée en régime encore plus franche et on sens que le moteur respire encore mieux (le calculo ayant rectifié le tir après un temps d'apprentissage). Je ne ressent aucun lag supplémentaire par le passage à un intercooler plus gros volume. Le temps de réponse du turbo est resté le même.

 

Donc, je suis globalement satisfait et il est sûr que réduire la température d'admission participe à l'amélioration des performances et au maintien des perfs par temps chaud (réduction jusqu'à 12 à 15 ° à chaud ce qui n'est pas négligeable).

 

Bon maintenant je pense aussi que j'ai fait le tour et ajouté le dernier élément manquant. Je ne compte plus rien effectuer comme modif. Ma démarche était surtout pour fiabiliser la prépa et réduire la température d'admission, bénéfique au rendement.

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker034xB

Bonjour à tous,

Enfin un forum qui parle de la GT ! je lorgne sur cette voiture depuis 1 an maintenant et je ne devrais pas tarder à franchir le cap...Actuellement je roule depuis près de 4 ans et demie en Suzuki Swift SS2 ( après un très long passage chez fiat et Alfa) de 85000kms et dont je suis très content (zéro problèmes mécanique répertoriés à ce jour). Je vais parcourir les 66 pages du forum pour recenser les éventuelles problèmes répertoriées et les coûts d'entretien,conso etc...

Ma femme cherche une voiture également et on doit aller voir une RIO III 1.4 sport prochainement, je vais chercher aussi des avis sur ce model.

en tout cas merci à tous d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly434nT

Bonjour à tous,

Enfin un forum qui parle de la GT ! je lorgne sur cette voiture depuis 1 an maintenant et je ne devrais pas tarder à franchir le cap...Actuellement je roule depuis près de 4 ans et demie en Suzuki Swift SS2 ( après un très long passage chez fiat et Alfa) de 85000kms et dont je suis très content (zéro problèmes mécanique répertoriés à ce jour). Je vais parcourir les 66 pages du forum pour recenser les éventuelles problèmes répertoriées et les coûts d'entretien,conso etc...

Ma femme cherche une voiture également et on doit aller voir une RIO III 1.4 sport prochainement, je vais chercher aussi des avis sur ce model.

en tout cas merci à tous d'avance pour vos réponses.

 

 

 

 

Salut et bienvenue! ravi de voir un ex-fiat/alfiste (j'ai eu 3 punto, 1 147 et 1 Giulietta^^)

Pour ma part aucun "vrai" problème (assise de siège, moteur vitre électrique et changement cuir du pommeau), voiture très saine et que du plaisir depuis bientôt 3 ans et demi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto415Dv

moi on va prendre en charge mon radar de recul et enfin la mise à jour du gps. j'ai fais une lettre de réclamation a kia motors france car je ne voyais rien venir mais pas de réponse pour l'instant. sinon ma gt se comporte hyper bien et fait envie à beaucoup de gens. même ceux qui ont des kia ceed normales....Le malus et la conso doivent les arréter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker034xB

@Sly_69 merci, et oui une punto,une bravo gt,une stilo shcumacher, une alfa gt avec laquelle j'ai eu bcp de problèmes.... en effet pas de "gros" soucis à proprement parlé; quand je parlais de problèmes c'était plus niveau mécanique.

@stofflet95 j'ai put voir ton soucis de radar recul effectivement ;) le 95 de ton pseudo c'est pour le département ? je suis dans le 95 (proche Franconville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto415Dv

oui oui le 95 c'est mon département, je suis près de Luzarches. je pensais être le seul dans le 95 !!! Car je n'au jamais encore croisé une gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly434nT

@kero One oui les alfa sont des nids a emmerdes j'ai eu que des pépins avec la giulietta finitions pourries, rossignols, problèmes méca...très belle voiture mais plus jamais!

alors qu'avec la kia que du bonheur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man067LS

Salut à tous !!!

 

Nouvel arrivant sur ce forum, j'ai parcouru le topic, car je me pose quelques questions sur ma voiture depuis un moment :D

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un PRO CEDD'D GT FIRST EDITION, acheté neuf en décembre 2013.

Et je me demandais si je pouvais pas "l'améliorer" un petit peu au niveau consommation/sonorisation.

 

Grosso modo, est-ce que mettre un filtre à air type K&N et/ou un type de ce style: http://www.velosterturbo.org/f [...] age-3-.jpg permettrait au moteur de "mieux" respirer, et donc de baisser la consommation.

 

Quid d'une linge complète d'échappement aussi, histoire d'avoir un son un poil plus grave ? Est ce que vous avez des références sympas, ou des DIY intéressantes ?

 

 

Merci à tous =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003KM

Tu demandes beaucoup de choses différentes.

 

Comme référence de pot il y a Bastuck (pot homologué). Le Catback est autour de 1250 € et le Catalyseur sport homologué à 950 € . Un filtre K&N dans le boite d'origine ne changera pas le bruit. Le moteur respirera mieux. Les CAD et tout ça, je ne suis pas convaincu (pour le bruit oui, pour les perfs, bof).

 

La consommation c'est une histoire de conduite (pied lourd ou pas) et d'entretien du véhicule aussi.

 

J'ai le catback Bastuck et je peux te dire que la sonorité est super (tendance ton grave en bas et bien aigu en haut) sans être excessive.

 

Voila pour répondre en partie à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man067LS

Salut.

Et merci d'avoir prit le temps de me répondre !

 

CAD? Ca veut dire? :p

 

J'attends le devis de Bastuck justement. Dans l'idée je pense plutôt partir sur une ligne complète que juste le pot.

Toujours dans l'idée de laisser au maximum le moteur respirer (je pourrais passer par une reprog, mais pas envie de surcharger l'embrayage).

 

L'entrtien a toujours été fait chez KIA. sachant que je roule 12k bornes par an. Donc pas énorme.

Et même sur autoroute, en me calant a 135km/h, je suis a plus de 9l.

La 6eme me fait baisser de 250tours/min en gros par rapport à la 5eme sur autoroute (autant dire qu'elle sert pas quoi...).

 

Jvais aller regarder chez K'N pour le fitre.

J'ai la révision des 60k à faire, donc je voudrais tout faire d'un bloc la, histoire de me faire plaisir.

 

 

 

EDIT: et petite question supplémentaire.

J'ai perdu le coffre de rangement qui est sous le tapis de coffre (le truc en plastique avec plein de compartiments) un jour chez un garagiste qui a changé ma roue et l'a enelvé et oublié de le remettre. Est-ce que vous suairez ou je peux en retrouver un ? Car en neuf chez KIA, on me demande 300€ xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano554ZK

oui oui le 95 c'est mon département, je suis près de Luzarches. je pensais être le seul dans le 95 !!! Car je n'au jamais encore croisé une gt

j'en ai croisé une sur Franconville 2-3 fois, un infirmier ou faisant du corps médical au vu du macaron sur le pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red321Zp

oui oui le 95 c'est mon département, je suis près de Luzarches. je pensais être le seul dans le 95 !!! Car je n'au jamais encore croisé une gt

 

En même temps, Luzarches, ce n'est pas vraiment la ville la plus visité du Val d'Oise. :D

 

Je suis du nord des Yvelines, du côté de Conflans-Sainte-Honorine et je n'en ai pas vu beaucoup depuis que j'ai acheté la mienne en septembre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto415Dv

cela prouve quand même que des gt on en fabrique pas beaucoup, car les audi, mercedes et autres on en voit plein. la maison mère m'avait dit 50 véhicules par an pour la gt, c'est pas beaucoup, moins que les départements. Donc on en voit peu mais moi j'aime bien car je me démarque ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003KM

T'as raison Stofflet95, c'est toujours intéressant de se démarquer. En Belgique c'est encore plus anecdotique les Cee'd GT (Gt-line en diesel on en voit plus c'est sûr).

Et en plus, c'est qu'elle peut même faire envie la Cee'd Gt (même par des possesseurs de Mercedes classe A, Audi A3, BMW série 1 etc...). Surtout après une petite accel. On vis dans un monde de snob donc, sont pas content quand on les enfume (juste le temps de bien les distancer 1 petite minute ou 2) quand ils narguent la KIA.

 

Difficile de concevoir une KIA qui a de la patate pour eux (et pour d'autres quelquefois en berline diesel 2 fois plus couteuse ou plus).

 

Certains sont prêts à bien râler sur une KIA mais pas à payer les taxes pour rouler avec une voiture de plus de 163cv (en Belgique en tout cas). Et oui faut allonger 3000 € en taxe de mise en circulation et taxe de circulation annuelle dès l'achat. Encore pire quand on dépasse 211cv là c'est carrément 5000 à 5500 €. Alors ici beaucoup prennent des BMW, Audi, Mercedes en diesel de 136 à 150 cv puis râlent sur cette roturière de KIA parce qu'ils ne parviennent pas à la toiser (niveau puissance bien sûr, mais aussi niveau rapport prix/équipement et puis design). Qu'est ce qu'elle à à leur envier la Cee'd GT (pas grand chose si ce n'est une valeur de reprise moindre, mais vous l'avez payé moins cher aussi, donc...).

 

Curieux de voir la prochaine Cee'd GT avec le moteur 2.0 de l'I30 N dégonflé à 200 cv (bruit qui court) mais le design ne sera pas aussi top que les nôtres. Elle paraît plus fade sur les quelques images parues ci et là. Bon, soit elle restera au même prix avec une bonne remise et elle pourra s'optimiser à la puissance de l'I30 N (250 ou 275cv) alors ce sera encore une bonne affaire (surtout au niveau gain de taxe et rapport prix puissance) et je signerais volontiers au moment de changer. Soit la prochaine pour moi sera l'I30 N (toujours une bonne garantie de 5 ans kilométrage illimité et à 29990€ hors remise en Belgique + 5000€ de mise en circulation). Difficile de trouver mieux et moins cher Taxe comprise. (golf GTI plus chère, Golf R n'en parlons pas, Seat Leon cupra plus chère et les autres aussi 308 GTI, Civic Type R, Ford Focus ST etc...).

 

Les autres constructeurs feraient bien de se méfier du groupe Hyundai/KIA dans le développement de gammes sportives à prix étudié, car le groupe passe à l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto415Dv

moi je ne pense pas que je prendrais une gt a nouveau. Une kia oui mais pas gt. je suis un peu brimé de ne pas pouvoir rouler aussi vite que je voudrais et aussi de regarder plus mon compteur que la route à cause de tous les pièges radar. je pense reprendre une ceed, car la rio je la trouve moche et la stinger trop grande pour moi et en plus ce sera le même problème qu'en gt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto415Dv

voilà ma voiture à le gps a jour et les radar de recul à neuf. 0€ car tout était garanti. j'ai été très bien accueilli comme toujours. heureusement après 15 ans de fidélité et 5 a 6 voitures je ne sais même plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat741AU

Pour ma part je n'ais jamais eu d'accident en voiture , et j'aime bien aussi un peu la vitesse pourtant.

 

J'ai eu un accident quand même c'était quand j'avais dans les 19 ans, en camion benne (3t5) , je cherchais des clés dans le vide poche de la portière , petit décalage sur la droite , je m'en aperçois ,coup de volant a gauche sauf que c'est déjà sur le bas coté avec du gravier, le camion fait un 90 degrés a gauche direct , perte de contrôle je franchis la voie de gauche ( voie rapide a 2x 2 voies) heureusement personne , a cette endroit il y a un très grand espace entre les voies opposées mais avec un petit dénivelé d'un mètre ou plus. Le camion plante l'avant, grand tonneau par l'avant du camion (un soleil quoi) et retombe sur les 4 roues ( ça c'est le gars du véhicule qui suivais qui ma raconté, moi j'ai rien vu). Tout ça a 90 km/h, je me suis retrouvé a la place passager ( j'avais pas la ceinture) et je suis sortis en catastrophe par la fenêtre car la porte était bloquée, le moteur tournais j'ai eu peur qu'un feu ce déclenche ou autres. 3 égratignures au dos rien de plus, je pense qu'un ange est passé par la ....

 

Je me souviens d'un truc hallucinant qui ma marqué , le pare brise avait disparu (quand j'ai perdu le contrôle je me suis mis en boule sur mon coté droit en lâchant le volant la tête entre mes bras ce qui a du me sauver et c'est mon dos qui a du éclaté le pare brise d'ou les égratignures ), la chose extraordinaire c'est quand examinant le camion 10 a 15 mn après l'accident, j'ai vu sur le toit du camion posé proprement et dans le bon sens le tapis de sol qui était sous mes pieds au début de l’expérience... comme je l'ai dit c'est hallucinant.

 

 

Enfin bref un camion diesel , plus l'inconscience de la jeunesse suffit a avoir la peur de ça vie.

 

 

Tiens une autre question pour Dédé (qui a l'air calé niveau mécanique), que penses tu d'une "Dump valve" ? pas que pour le " pschiittttttt" caractéristique mais aussi pour la notion de réponse du turbo sur nos moteurs.

 

il y en a une la qui m’intéresse.

 

https://www.mtk-tuning.com/dum [...] 4362.html#

 

J'ai un peu regardé ce matin vite fait sur la voiture , la dump valve d'origine a l'air bien galère a atteindre , je crois qu'elle est comme sur les véloster vers l'avant a coté du radiateur.

bonjour , j'ai vu se que tu avais fais sur ta voiture et je t'ai mit un liens , peux tu me dire ce que tu en pense , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto415Dv

perso je n'ai rien fais sur la voiture sauf changer l'antenne et en mettre une plus fine, c'est tout. Là je m'informe pour une Mercedes classe A. C'est pas bien de quitter KIA...Mais je prends juste des info pour au moins dans une année. par contre le prix est pas mal 45 000€ avec tout ce que je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...