Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II GT / Pro Cee'd II GT (2013-2018)


dustynova
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pat741AU

Salut, oui ça va satisfait même si je pensé que cela ferait moins de bruit mais si j'appuies pas trop sur les rapports sa ne s'entend quasi pas ou très peu . Pa contre on se rend compte que ça le fait souvent même sans monter un rapport juste a la décélération.

 

Pour le K&N c'est dans la boite d'origine.

bonjour , tu a remplace le filtre d'origine par un KN ? voix tu une differense tel quel soi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sto415Dv

cet été, j'ai pu essayer vraiment le gps, mais je suis très déçu. la mise à jour est faite. beaucoup d'erreurs dans des lieux précis qui existent depuis longtemps et bug du gps si je mets mon samsung s8 en connection. au bout d'un moment l'image se fige.

je me suis donc acheté un système pour fixer mon téléphone sur l'aération et utiliser waze ou google map.

de plus rouler à 80 kms heure c'est une galère sans nom av cette voiture et j'ai beaucoup de mal pour me faire plaisir ou je prends des risques sur mes points. je pense donc changer pour une ceed normale ou si je peux la dernière Mercedes classe a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly434nT

justement waze aide pas mal pour garder ses points ^^

perso je sais ou me faire plaisir sans trop de risque jai meme pu pousser un peu la bete sur autoroute du centre de la france y'a personne! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala247ky

Bonjour à Toutes et à Tous,

Nouvel entrant. Une Pro Cee'D blanche 2017 à toit ouvrant dit panoramique pour ma femme :jap: . Moteur 1 litre turbo essence, 120 CV, et finition GT line avec des plus : coques argent rétroviseurs (absents sur la photo), pas de portes en alu, bandeau alu de coffre, etc. L'une des dernières. Elle remplace une Alfa Romeo 147 TDM 120 CV mais diesel. Moi, j'ai un deux roues :D . J'avais conduit longtemps une Kia Sportage 4X4 1ère série (avec boîte réductée) mais dans une autre vie ; il y a longtemps dans les Andes Centrales.

Une Pro Cee'D, donc. Achetée chez KIA Dugat à Clermont-Ferrand avec 7 000 km au compteur. Magasin très professionnel.

Cela roule bien mais cela roule peu : beaucoup de touristes chez moi dans le Sud, canicule :cry: et donc pollution :pfff: . Autant ne pas en rajouter une couche. La voiture roulera plus après le reflux estival.

SVP la mise à jour du GPS n'a pas été fait par le vendeur le 10 juillet mais la limitation des 80 ne datait que du 1er juillet. Comment la faire cette mise à jour ? soit même ou par obligatoirement par un CC Kia ?

Merci par avance.

안녕히

AlainSte

 

Image1KIA STE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly434nT

Bonjour et bienvenue!

Pour la mise a jour il faudra retourner chez ton CC pour qu'il la fasse il n'y a pas d'autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala247ky

Bonjour,

 

Merci et c'est super sympa de me répondre.

 

Ce lundi, j'ai joint Kia Montpellier, très aimable au téléphone. Voici la substance.

 

 

" Chez tous les constructeurs automobiles ayant des GPS encastrés, il y a, en gros, une mise à jour par an. Le vôtre est parfaitement en ligne avec les autres.

C'est le cadastre qui fait remonter les informations sur la nouvelle limitation sur les deux voies des 80 km/heure ". La personne de Kia m'a même dit que " l'an prochain ce n'était pas sûr que la mise à jour soit disponible, vu la lenteur des administrations. "

L'Etat français, grâce à son incurie plus ou moins volontaire, pourrait encaisser un maximum d'amendes. N'importe quoi si cela se vérifiait :??: .

 

Par contre, pour le Garmin Nuvicam LMT HD (qui me sert de caméra avant, d'appareil photo, de marqueur de franchissement de ligne et :D aussi de GPS, ouf !) que j'ai en sus, cela devrait marcher - à voir, je l'ai mis à jour il y a peu - et je vérifierais aussi sur Waze.

Salutations du soir

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic127Mx

Salut tous, Quelques photos de la belle au Baux de Provence a coté de chez moi.

 

 

DSCF4150.jpgDSCF4152.jpgDSCF4147.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto415Dv

je viens de voir que je ne pouvais pas parler à ma voiture comme avec mon ancienne pro ceed diesel. j'avais pas remarqué avant. décidément je suis de plus en plus pour la nouvelle Mercedes classe a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano206LZ

cet été, j'ai pu essayer vraiment le gps, mais je suis très déçu. la mise à jour est faite. beaucoup d'erreurs dans des lieux précis qui existent depuis longtemps et bug du gps si je mets mon samsung s8 en connection. au bout d'un moment l'image se fige.

je me suis donc acheté un système pour fixer mon téléphone sur l'aération et utiliser waze ou google map.

de plus rouler à 80 kms heure c'est une galère sans nom av cette voiture et j'ai beaucoup de mal pour me faire plaisir ou je prends des risques sur mes points. je pense donc changer pour une ceed normale ou si je peux la dernière Mercedes classe a.

salut au cas ou mon fils vds une ceed premium dont tu trouveras le lien ci-dessous avis aux amateurs https://www.leboncoin.fr/voitures/1468696322.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit177UI

Bonjour petite question.

Ou avez vous acheter la bande rouge du devant?.

merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003KM

Alors il y a t-il un possesseur de GT optimisée disposé à faire un retour d'expérience comme je l'ai déjà fait sur ce forum. Suis-le seul ici ?

rappel : reprogrammation, Catback bastuck, pedalbox, intercooler wagner tuning compétition, filtre à air K&N : 237 cv et 355 NM ( origine 195cv et 275 Nm).

 

J'attends un retour pour partage d'expérience.

 

Sinon, toujours content après 60000 kms et 2 ans et demi (moins content du prix de la révision 400€, mais bon...)

Elle roule super bien en tout cas. Mais avec les optimisations apportées, je ménage tout de même la boite en ne tirant pas sur les 2 premiers rapports et en changeant à 4000 tours à chaud maximum. Je ne suis pas un adepte des DA inutiles mais plutôt des reprises canons et des accélérations une fois lancé et à partir de la 3ème.

 

A vos plumes pour un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto415Dv

Pour moi c'est impossible de faire tout ces modifications car si je reprends une ceed, je vais chez mon concessionnaire. Après augmenter la puissance du véhicule avec des routes à 80 km/h et des radars partout. Je n'en vois plus l’intérêt. je pencherais plus pour du 140cv donc une nouvelle ceed ou si je peux la dernière Mercedes classe A. J n'aurais plus la puissance et encore...Mais j'aurais l'intelligence artificielle et ça j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat367xb

Je viens de fêter les 2 ans de ma kiki en l'emmenant en révision ! Décidément je ne roule pas beaucoup avec seulement 13 000 km au compteur. Entièrement d'origine, elle me plait toujours autant, aucun soucis particulier, même pas le moindre petit bobo. J'ai failli la mettre en vente au printemps dernier pour prendre un break mais j'ai préféré la garder. Je ne lui trouve pas de défaut majeur mais je ne suis pas objective : je l'aime :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto415Dv

moi aussi deux ans, je roule pas beaucoup plus 20 000kms. Quand on va les revendre elle seront quasi neuves. Mais quand même, je me suis acheté un gps garmin de luxe car celui de la kia même à jour m'indiquait n’importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003KM

Bon globalement les utilisateurs sont contents de la Cee'd GT mis à part quelques broutilles pour certains. Peu l'on reprogrammé à ce que je vois. Moi je ne le regrette pas (l'ai toujours fait sur toutes mes voitures depuis plus de 20 ans).

 

 

Je n'aime pas le nouveau modèle par contre. J'aime mieux le nôtre. Puis la Future Ceed GT (2019) ne sera pas plus puissante apparemment (toujours le même nombre de poney mais à ce qu'il paraît, performance optimisée, comment via la gestion électronique bien sûr). En tout cas elle reprendra le 1.6 T-GDI et pas le 2.0 T-GDI (dommage mais Kia juge qu'il n'y aurait pas assez de demande pour justifier la production d'un modèle vraiment GTI).

 

Donc pour moi c'est quasi sûr, quand j'abandonnerai la Titine d'ici 2 ans et demi et avec un peu de chance, je pencherai pour la Hyundai I30 N en version 250 cv ( en Belgique les 2 versions sont en vente 250 ou 275 cv). A 32000 € moins la reprise de la mienne (tablons sur 4000-5000 € après 5 ans) et moins la remise (tablons sur 2500 € minimum) , je repartirais avec une neuve pour environ 25000 €. La TMC (équivalent de votre malus) serait de plus ou moins 5200 €. Cela ferait un bon 30000 € immatriculée. Difficile de trouver mieux en neuf pour ce prix ou rapport prix/puissance/garantie de 5 ans kilométrage illimité. Puis pour celui qui le veut, elle sera optimisable pour 500-600 € (pas encore car actuellement en développement) à peut-être près de 295 cv (+ 45 pour la version 250 cv ou + 20 pour la version 275cv). Bref, pour moi, il s'agirait d'un bon ratio puissance prix pour du neuf.

 

Allez, même si j'aime aussi ma Cee'd GT, je me surprend presque à vouloir vieillir de 2 ans et demi. :lol:

 

J'ai bon analyser le marché (je suis friand d'étude comparative dans les hatchback un peu épicée voir beaucoup) je ne trouve pas mieux pour l'instant en neuf en Belgique toutes critères confondues. Je ne suis pas le plus friand de très haute technologie embarquée. Ce n'est pas mon critère. Un GPS, de bon freins, un moteur puissant, de bons sièges et un bon rapport prix/puissance sont suffisants pour moi.

 

Bref, chacun à sa définition et ses envies question voiture quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto415Dv

franchement , j'ai vu la nouvelle proceed 2019. bof aussi puissante que la notre, bon un design plus top mais pour le reste, je reste perplexe en plus plus longue et 4 portes. là ce n'est pas pour moi. décidément je penche de plus en plus pour la Mercedes classe A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly434nT

pour le design je demande a voir en vrai il y a franchement un réél manque d'originalité sur la Ceed GT (peut etre moins sur la PROCEED mais maintenant c'est une nouvelle catégorie donc ca ne compte plus)

En tout cas j'aime bien le cul du PROCEED ca me rapelle le panamera et l'avant et bien agressif aussi mais pas de grosse progression niveau style quand on voit la cassure entre la premiere et la deuxieme génération!

J'irai les voir en cc pour me faire une opinion plus détaillée... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003KM

Vrai, je passe tous les jours devant mon garage Kia et rien à faire, je n'aime pas l'évolution du style de la nouvelle génération (plus banale à mon sens que nos modèles).

Peut-être question de goût ou d'habitude. En effet, il faudra voir la nouvelle proceed façon shooting brake pour avoir un design plus affirmé.

C'est fou la manière dont certaines marques font parfois un bon en arrière à la sortie d'une nouvelle génération (pas technologique mais au niveau design).

Ce qui me fait peur c'est qu'on rencontre quand même pas mal de banalisation et que pour finir certaines compactes sont trop peu différente. vive l'originalité. Mais pas mal de constructeurs misent aussi sur un design passable partout (pays), etc.. pour tenter de miser sur le volume de vente. l'originalité de style, c'est un quitte ou double. Mais les voitures sont de moins en moins vivante à part quelques modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003KM

Oui, comme déjà spécifié, j'ai tout un tas de modifications dont reprogrammation, filtre K&N, échangeur compétition Wagner tuning, catback bastuck avec sortie race, pedalbox (réglage de la sensibilité de la pédale d'accélérateur en mode éco, sport, sport+). Mais pas de modif pour rouler à l'E85. Mon préparateur Shiftech le fait cependant à la demande pour le prix de 890 € (reprogrammation plus adaptation E 85) ou adaptation E85 seule au prix de 690 €. Voilà pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat367xb

Bonjour à tous !

 

La mort dans l'âme, j'ai fini par mettre ma GT en vente ...

Elle ne roule pas assez avec moi, 14000 km en 2 ans passée. C'est toujours un plaisir de la prendre mais j'en ai vraiment plus l'utilité.

Le problème c'est qu'à vouloir la vendre sans la vendre, je me retrouve à conseiller d'autres voitures à ceux qui me contactent pour l'acheter !!!

En tout cas, à priori c'est la grande braderie sur les GT en cette fin d'année, y'a des prix très surprenant. Je sais bien que Kia n'est pas la marque la plus facile à revendre mais trouver 6000 € en dessous de l'argus, ça fait peur !

Peut être que du coup, je vais pas pouvoir la vendre et que je vais la garder :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto415Dv

moi non plus je ne roule pas beaucoup 25 000kms en deux ans. mais moi, je ronge de ne pas pouvoir rouler vite avec. impossible avec ces radars. du coup une voiture de sport ne me sert à rien. sauf pour l'équipement intérieur et la beauté du véhicule. par contre quand je changerais de voiture, je vais chez un concessionnaire KIA pour la nouvelle Kia mais pas sport, ou mon rêve chez Mercedes pour la nouvelle classe A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003KM

C'est sûr que c'est toujours un problème de décote avec les marques non premium. Puis le nouveau modèle GT va sortir aussi en 2019 et la nôtre n'est plus produite non plus. D'où les difficultés à la revente à moins que de la brader. C'est pour ça qu'il faut garder une Kia minimum 5 ans voir jusqu'au 7 ans de "garantie". Au bout de ce laps de temps la décote est plus facile à digérer. Mais même GT après 5 à 7 ans vous la revendez une paille ou on vous la reprends une paille. Faut le savoir avec les coréennes et surtout quand le modèle n'est plus fabriqué.

 

Donc à mon avis il faut la garder encore où accepter de la revendre à forte perte. Faut pas oublier que l'acheteur devra aussi s'acquitter de malus ou de taxe pour rouler avec le véhicule même d'occasion.

 

 

Moi je compte la garder 6 ans minimum (jusqu'en mai 2022) elle aurait ses 150000 kms et j'accepterais qu'on me la reprenne 3000€ (c'est le jeu) mais je l'avais eu avec 5000 € de rabais neuve aussi (conditions salon de l'auto 2016 en Belgique). Puis après comme je l'ai déjà dit et s'il n'y a pas d'autre maître achat au rapport puissance/prix/équipement qui me sied, ce serait la Hyundai I30 N. Mais d'ici 2022 il y aura plus de mild hybride aussi et cela même dans les sportives compact. Résultat moins d'émissions donc moins de malus sur le genre de véhicule. Le malus et les taxes vont également se durcir en Belgique prochainement. D'où l'intérêt de lorgner le marché à l'avenir surtout pour celui qui veut une voiture un peu puissante. Il devra choisir un véhicule n'excédant pas 2.0 litre de cylindrée et 140-150 gr de cO² sinon gare au portefeuille à l'immatriculation. C'est pour cela qu'avec la venue du Mild Hybride les constructeurs pourront continuer à faire des GT ou GTI puissantes vendables. En supputant, 250 cv ou plus avec une émission de CO² de 120 gr sera atteignable sans problème d'ici peu avec le mild hybrid et filtre à particule sur turbo essence. Ouf ! Mais les prix risquent aussi de s'en ressentir avec une majoration à l'achat. Bref, les états Français ou Belge, veulent que l'on roule en petite citadine peu polluante ou électrique et veulent surtout se faire du blé sur le dos de ceux qui aime rouler avec une voiture puissante. C'est ainsi dans cette nouvelle ère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly434nT

Vu l’état impeccable de ma GT je vais la garder encore plusieurs années hors de question de la brader!

vers chez moi on peut encore se faire plaisir faut rouler avec coyote ou waze au cas ou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man067LS

Hey dites les gens.

Votre pot d'origine, si vous l'avez changé par une ligne complète... vous en avez fait quoi ?

Car pas de quoi le stocker. Mais le foutre à la déchetterie, ça fait mal au coeur quand meme.

 

Du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli140cO

Hey dites les gens.

Votre pot d'origine, si vous l'avez changé par une ligne complète... vous en avez fait quoi ?

Car pas de quoi le stocker. Mais le foutre à la déchetterie, ça fait mal au coeur quand meme.

 

Du coup...

pour ma part je les garder on sait jamais, si un jour je la vend je peux la remettre d'origine ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli140cO

Pas de place chez moi pour ca :(

c'est dommage, sinon essai de la mettre a vendre sur leboncoin, tu as mis quoi comme ligne a la place de l'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man067LS

Une complète BASTUCK.

Classique.

Oui, je l'ai posté semaine dernière sur leboncoin.

Mais meme pas une visite sur l'annonce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto415Dv

moi quand je lâcherais ma gt, je vais chez le concessionnaire KIA ou autre(pour moi ce serait MERCEDES). J'ai toujours fait comme cela. Franchement cela me démange de la garder, car je ne peut plus rouler, je regarde plus ma vitesse au compteur que le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly434nT

salut a tous

 

après une purge du liquide de frein chez kia le maitre cylindre a laché quelques semaine plus tard (une coïncidence selon le CC j'ai du mal a y croire)

Entre temps petite fuite de liquide (qui soit disant n'en etait pas une toujours selon le CC)

malgré cela j'ai toujours l'impression d'avoir un manque de mordant, il faut que j'appuie franchement pour l'avoir.

Quelqu’un aurai déjà eu le soucis? peut-être un autre problème d'assistance au freinage?

 

Je reposterai sur le forum CEED 2 si pas de réponse positive :jap:

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...