Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II GT / Pro Cee'd II GT (2013-2018)


dustynova
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sly434nT

salut a tous

 

après une purge du liquide de frein chez kia le maitre cylindre a laché quelques semaine plus tard (une coïncidence selon le CC j'ai du mal a y croire)

Entre temps petite fuite de liquide (qui soit disant n'en etait pas une toujours selon le CC)

malgré cela j'ai toujours l'impression d'avoir un manque de mordant, il faut que j'appuie franchement pour l'avoir.

Quelqu’un aurai déjà eu le soucis? peut-être un autre problème d'assistance au freinage?

 

Je reposterai sur le forum CEED 2 si pas de réponse positive :jap:

 

Merci par avance !

 

Après nouvelle purge complète avec bloc ABS c'est tout bon, je suis tombé sur un mécano verreux apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Qua187Fo

T'as raison Stofflet95, c'est toujours intéressant de se démarquer. En Belgique c'est encore plus anecdotique les Cee'd GT (Gt-line en diesel on en voit plus c'est sûr).

Et en plus, c'est qu'elle peut même faire envie la Cee'd Gt (même par des possesseurs de Mercedes classe A, Audi A3, BMW série 1 etc...). Surtout après une petite accel. On vis dans un monde de snob donc, sont pas content quand on les enfume (juste le temps de bien les distancer 1 petite minute ou 2) quand ils narguent la KIA.

 

Difficile de concevoir une KIA qui a de la patate pour eux (et pour d'autres quelquefois en berline diesel 2 fois plus couteuse ou plus).

 

Certains sont prêts à bien râler sur une KIA mais pas à payer les taxes pour rouler avec une voiture de plus de 163cv (en Belgique en tout cas). Et oui faut allonger 3000 € en taxe de mise en circulation et taxe de circulation annuelle dès l'achat. Encore pire quand on dépasse 211cv là c'est carrément 5000 à 5500 €. Alors ici beaucoup prennent des BMW, Audi, Mercedes en diesel de 136 à 150 cv puis râlent sur cette roturière de KIA parce qu'ils ne parviennent pas à la toiser (niveau puissance bien sûr, mais aussi niveau rapport prix/équipement et puis design). Qu'est ce qu'elle à à leur envier la Cee'd GT (pas grand chose si ce n'est une valeur de reprise moindre, mais vous l'avez payé moins cher aussi, donc...).

 

Curieux de voir la prochaine Cee'd GT avec le moteur 2.0 de l'I30 N dégonflé à 200 cv (bruit qui court) mais le design ne sera pas aussi top que les nôtres. Elle paraît plus fade sur les quelques images parues ci et là. Bon, soit elle restera au même prix avec une bonne remise et elle pourra s'optimiser à la puissance de l'I30 N (250 ou 275cv) alors ce sera encore une bonne affaire (surtout au niveau gain de taxe et rapport prix puissance) et je signerais volontiers au moment de changer. Soit la prochaine pour moi sera l'I30 N (toujours une bonne garantie de 5 ans kilométrage illimité et à 29990€ hors remise en Belgique + 5000€ de mise en circulation). Difficile de trouver mieux et moins cher Taxe comprise. (golf GTI plus chère, Golf R n'en parlons pas, Seat Leon cupra plus chère et les autres aussi 308 GTI, Civic Type R, Ford Focus ST etc...).

 

Les autres constructeurs feraient bien de se méfier du groupe Hyundai/KIA dans le développement de gammes sportives à prix étudié, car le groupe passe à l'attaque.

 

 

Bonjour à toi en particulier et à tous les autres possesseurs, je possède depuis 1 ans et 14.000 kms une Kia Soul Sport équipée d'un moteur essence Turbo 204 cv à ce qu'il me semble identique à celui qui équipe vos GT exepté que la mienne possède une boite DCT à 7 rapports.

Je me donnais une année avant de chercher à optimiser quelque peu l'engin et après être passé chez mon garagiste pour le 2e entretien légal, car pass oblige...

L'expérience accumulée dans le domaine avec la Ceed me serait bien utile afin de ne pas effectuer de travaux inutiles avec entre autre la reprogramation de la gestion électronique que je voudrais confier à quelqu'un de sérieux et compétant et la pose d'accessoires d'échappement afin d'optimiser le tout malgré qu'il n'existe pour la soul aucun modèle prévu d'ou obligation d'adapter au modèle.

Le reste se fera au jour le jour suivant les finances et les résultats obtenus jusqu'à ce que les performances de la voiture correspondent à ce que je recherche c'est à dire un véhicule coupleux avec les cv aux bons régimes et une consommation optimisée en regard de ce qu'on lui demande tout en restant un véhicule fiable et amusant à conduire, ce qu'elle est indubitablement pour l'instant.

Si tu avais quelques tuyaux à me donner en retour de ton expérience et surtout l'adresse de quelqu'un de sérieux à me donner histoire d'éviter de me faire emballer par des charlatans à la parole facile, ce ne serait pas de refus et bienvenu dans ma quête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua187Fo

Il sagit du modèle de Aout 2018 comme sur ces deux photos

 

 

 

20190408_153936.jpg

 

 

 

 

 

 

Kia AR-G.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano583gU

personnellement, je trouve cette kia très moche, mais c'est une question de gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua187Fo

personnellement, je trouve cette kia très moche, mais c'est une question de gout

 

 

Ce n'est pas vraiment le genre de commentaires auquel je m'attendais mais tous les avis sont bons à prendre même si quelque peu déplacé.

 

Il y en a qui ont la manière et d'autres pas mais bon, il faut de tout pour faire un monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sagit du modèle de Aout 2018 comme sur ces deux photos

 

 

 

20190408_153936.jpg

 

 

 

 

 

 

Kia AR-G.jpg

 

 

Perso, je l'adore cette Soul.

La première génération a été un vrai choc , et je trouve que cette génération-là est encore plus réussie.

Perso, un des seul SUV qui ne m’aie jamais plu.

 

Par contre, le dernier arrivé, j'ai beaucoup de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua187Fo

 

Par contre, le dernier arrivé, j'ai beaucoup de mal.

 

 

 

Quelques détails mis a part, Je la trouve pourtant pas vilaine la nouvelle 2020 surtout l'échappement central de série et la calandre relookée.

 

Je ne compte toutefois pas changer de suite puisque la mienne n'a qu'un an et va commencer à évoluer et surtout que je voudrais amortir la

 

 

douloureuse de la TMC avant de devoir repasser à la caisse pour la suivante.

 

 

2020-kia-soul-min.jpg

 

 

2020 rear-min.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003KM

Bonjour Quadman,

 

Pour répondre à ta demande concernant un préparateur sérieux pour le moteur 1.6 T-GDI il y a shiftech. Ma Cee'd GT de 2016 est reprogrammée chez eux depuis 3 ans. Je suis passé à 372 NM de couple et 235,8 cv en lieu et place de 193,5 cv réel et 275 NM. j'ai également une ligne Bastuck, un intercooler gros volume (compétition) de la marque Wagner Tuning afin de fiabiliser la prépa ( le moteur chauffe moins vite et le volume d'air est beaucoup plus important que d'origine).

 

Pour la Soul, je ne sais pas s'il peuvent tirer autant (voir les limites de la boite auto au niveau du couple acceptable) et s'il le font (je ne le vois pas dans leur catalogue). Mais 220cv et 325 NM reste possibles à atteindre en gardant une bonne fiabilité. Il y a BR performance qui le fait, et d'autres en faisant des recherches sur Google. Les prix et puissances se tiennent (disons une moyenne de 600€).

 

En roulant sur le couple la plupart du temps et en respectant la mécanique (surtout à froid) il n'y a pas de raison de compromettre la fiabilité. Cela n'empêche pas de monter dans les tours de temps en temps bien sûr (inutile de titiller la zone rouge car la puissance est obtenue bien avant, donc pas besoisn de traumatiser la mécanique).

 

Dans tout les cas, je peux en témoigner, le moteur est beaucoup plus réactif.

 

Voilà pour répondre un peu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003KM

Autant pour moi c'est à 237 cv et 362 NM que je suis passé (pas 372 NM). Mais vu que ça fait 3 ans, mes souvenirs me font un peu défaut.

L'important c'est le ressenti et l'efficacité (là il n'y a pas photo et cela toujours après 85000 kms au compteur). Mais elle est bien entretenue aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua187Fo

Bonjour Quadman,

 

Pour répondre à ta demande concernant un préparateur sérieux pour le moteur 1.6 T-GDI il y a shiftech. Ma Cee'd GT de 2016 est reprogramméechez eux depuis 3 ans. Je suis passé à 372 NM de couple et 235,8 cv en lieu et place de 193,5 cv réel et 275 NM. j'ai également une ligne Bastuck, un intercooler gros volume (compétition) de la marque Wagner Tuning afin de fiabiliser la prépa ( le moteur chauffe moins vite et le volume d'air est beaucoup plus important que d'origine).

 

Pour la Soul, je ne sais pas s'il peuvent tirer autant (voir les limites de la boite auto au niveau du couple acceptable) et s'il le font (je ne le vois pas dans leur catalogue). Mais 220cv et 325 NM reste possibles à atteindre en gardant une bonne fiabilité. Il y a BR performance qui le fait, et d'autres en faisant des recherches sur Google. Les prix et puissances se tiennent (disons une moyenne de 600€).

 

En roulant sur le couple la plupart du temps et en respectant la mécanique (surtout à froid) il n'y a pas de raison de compromettre la fiabilité. Cela n'empêche pas de monter dans les tours de temps en temps bien sûr (inutile de titiller la zone rouge car la puissance est obtenue bien avant, donc pas besoisn de traumatiser la mécanique).

 

Dans tout les cas, je peux en témoigner, le moteur est beaucoup plus réactif.

 

Voilà pour répondre un peu à ta question.

 

 

 

 

 

 

Merci pour toutes ces précisions et les chiffres qui vont avec, une vingtaine de chevaux et pas loin de 50 NM de mieux avec une courbe de puissance bien ronde suffiraient à faire mon bonheur surtout que sur nos routes, on utilise le couple à 80% d'agrément par rapport à la puissance brute pas souvent exploitable.

J'ai anticipé un peu en contactant Bastuck du côté de Metz car comme ma voiture n''est pas dans leur liste de véhicule "prêt à l'emploi", il semble qu'il faille laisser le véhicule un certain temps pour l'adaptation d'une ligne adéquate au modèle, j'attend leur réponse et leur remise de prix.

 

Lorsque cela sera fait, je passerais chez Shiftech pour la reprogrammation après avoir monté un filtre adéquat et je verrais déjà ce que ça donne.

 

Je passerais ensuite à l'intercooler si besoin et je serais déjà bien avancé une fois tout cela effectué et réglé correctement.

 

Je pense la garder au moins trois ans donc encore deux et d'ici là elle aura à peine 50.000 kms donc pas mal d'eau va couler sous les ponts et d'autres modèles verront le jour avec sans doute d'autres coups de foudre à la clef.

 

Merci pour toutes ces infos qui vont s'avérer bien utiles à ma quête, je reviendrais avec les résultats au fur et à mesure de son évolution avec les chiffres

 

et les améliorations obtenues à chaque étape. :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua187Fo

Bravo à vous belle auto, n'en déplaise au fâcheux.

 

 

Merci, il est vrai que ce modèle est quelque peu décalé par rapport à la norme mais en fait j'ai horreur de la norme.

 

L'avantage d'un tel modèle est que vu qu'on en vois très peu et que la plupart sont des diesel comme ma première, la même que la mienne en essence turbo a été vendue en cinq exemplaires en Belgique donc je risque pas d'en croiser des masses.

 

Ce qui est très amusant par contre est de voir la tête de certains conducteurs de sportives à la mode lorsqu'il se font gratter par ma boite à chaussure de 200 et quelques cv sans pouvoir suivre ni en accélération, ni au freinage ni en courbe.

 

Cette voiture est un réel plaisir de conduite à tous les étages exepté peut être le coéficient de pénétration dans l'air pas trop avantageux qui offre un aérodynamisme assez limité mais on s'en fout un peu parce que la vitesse est loin d'être ce que je recherche.

 

Je l'ai poussée une seule fois aux environs de 220 - 230 vitesse GPS sur les autoroutes Allemandes mais ma vitesse de croisière dépasse rarement 150km/h sinon 130 sur nos bonnes vieilles voies rapides belges et Françaises permettent de maintenir la conso dans une moyenne respectable.

 

Petite photo de mon modèle précédent en noir / rouge mais version diesel bien plus sage de 125 cv légèrement somnolents avec boite 6 vitesses et beaucoup moins équipée que mon actuelle qui est full options vu son statut de sport GT Turbo, je m'en suis séparé après trois ans et à peine 40.000 kms parcourus.

 

 

20180406_112056.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003KM

Nous avons un point commun Quadman. Avant ma Cee'd GT j'avais un soul 136CV CRDI de couleur orange. Sur celle-la j'avais mis un boitier additionnel TuningBox (une boite Belge que je connais et à laquelle j'ai fait confiance pour 5 véhicules diesel). Avec la soul j'étais passé à 161 Cv avec ce boitier. Pour un diesel ( et vu la bête à l'aérodynamique de camion, il faut l'avouer) elle roulait pas trop mal. Je l'ai gardée 6 ans et 135000 kms ensuite je suis passé à la Cee'd GT en 5 portes depuis maintenant 3 ans et 3 mois.

 

A mon humble avis tu peux y aller avec la reprogrammation sans problème. Pour ce qui est de Bastuck, j'aime la sonorité tout en restant dans le raisonnable. J'ai pour ma part une double sortie ronde 100mm et ce qu'on appelle le catback (depuis le catalyseur, les deux silencieux, ce qui aurait permis de gagner 17 nm et 5cv difficilement chiffrables vu qu'il y a aussi l'échangeur Wagner tuning et la reprogrammation).

 

Le catalyseur sport (même si homologué comme le reste de ma ligne) n'en vaut pas la chandelle vu le prix supérieur au catback à lui tout seul.

 

Bon, maintenant bien que je ne sois pas pressé (et peu être heureusement pour rester chez Kia) j'espère qu'ils proposeront à l'avenir (d'ici 3 ans) le 2.0 litre de Hyundai car sinon je me dirigerais vers une I30N pour le rapport puissance, prix, garantie, équipement.

 

Je trouve que Kia est devenu cher pour la nouvelle proceed GT ou Ceed GT et que la différence de prix pour la I30N ou I30N fastback n'est pas énorme pour quand même une nette différence de puissance (2.0 litres) et de couple (250 ou 275 cv), en plus reprogrammables à 300 cv voire un peu plus.

 

Mais il faut aussi dire qu'il faut vouloir allonger 5000€ de taxe de mise en circulation en Belgique en lieu et place de la moitié (2500). Mais j'épargne déjà au cas où.

 

Bon plaisir avec ta Soul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano583gU

j'ai quand même le droit de donner mon opinion sur la soul en disant que je ne trouve pas cette voiture jolie n'en déplaise à certains, de plus on est sur un forum kia pro ceed gt et non soul. je rajoute que ma pro ceed est très jolie, qu'elle fonctionne parfaitement bien, que j'adore KIA mais que quand je vais avoir les moyens je vais changer pour une Mercedes classe A toutes options. Qui est au moins aussi jolie mais ce n'est plus pareil, là on est largement un cran au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua187Fo

j'ai quand même le droit de donner mon opinion sur la soul en disant que je ne trouve pas cette voiture jolie n'en déplaise à certains, de plus on est sur un forum kia pro ceed gt et non soul. je rajoute que ma pro ceed est très jolie, qu'elle fonctionne parfaitement bien, que j'adore KIA mais que quand je vais avoir les moyens je vais changer pour une Mercedes classe A toutes options. Qui est au moins aussi jolie mais ce n'est plus pareil, là on est largement un cran au dessus.

 

 

Votre avis bien qu'intéressant n'était pas souhaité du moins il était gratuit et la raison que je sois sur la section de la ceed découle du fait que ma soul est équipée du moteur turbo essence de la ceed GT donc quoi de plus normal de demander l'avis d'un pro qui a déjà travaillé sur ce moteur que pas beaucoup de possesseurs utilisent.

Je suis donc venu sur ce forum solliciter l'aide de AnonymeDedelebelge qui a aimablement répondu à mes questions et je suis très satisfait de ses réponses.

Maintenant que j'aime les voitures moches, je l'avoue ma soul est réellement très moche mais je pense comme vous dites un cran en dessous de la Mercedes classe A qui elle est vraiment très très moche et banale. Question de gout sans doute ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon experience, à chaque fois que j'ai eu des marques premium, je n'ai eu que des soucis avec ces voitures : Bmw 325ci ou Bmw 120i et Audi A5 TFSI, par contre avec la marque KIA qui n'a pas la notoriété des premium pas de problème et entretient beaucoup moins cher.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly434nT

Salut a tous

 

Je voulais changer les logos et en fouillant sur le forum quelqu'un a posté ce site:

https://koreanautoimports.com/new-2020-soul-vintage-k-metal-skin-full-set-grill-trunk-steering-caps-emblem-badge-set-7pc/

 

Mais apparement ils n'expédient pas en France! quelq'un saurait ou en trouver ailleurs de bonne qualité?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003KM

Les logos c'est le même style que j'ai sur ma Cee'd gt moi je les avais acheté sur ebay provenance allemagne. Mais la qualité est correcte sans être exceptionnelle non plus. L'avant se décolorait j'ai donc recouvert celui-ci d'un film carbone à l'avant et à l'arrière (la partie noire bien sûr) Beaucoup de chipotage et de patience mais bon résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat367xb

Bonjour à tous !

 

Toujours aussi calme par ici !

 

STP84467.jpg

J'ai acheté mes logos sur aliexpress. Le premier lot commandé n'était pas top du tout mais le 2ème vraiment nickel.

 

Pour ma part, il a fallu que je me fasses une raison et j'ai fini par vendre ma Kiki. Elle est partie il y a 15 jours, avec seulement 17200 km au compteur, pour de nouvelles aventures. Au moins avec son nouveau chauffeur elle va pouvoir rouler ! Franchement, ça a été très dur de la voir partir, c'est vraiment une voiture très attachante. Du coup, je quitte même l'univers Kia mais j'en garde un très bon souvenir : entretien pas trop chère et une voiture de qualité.

Bonne route à vous et à vos GT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly434nT

Bonne route a toi avec ta nouvelle monture!

Sympa avec ce logo avec la peinture noir, du coup moi j'ai laissé tombé je garde le KIA j'aime bien! Par contre j'ai un gros projet covering (pas la carrosserie jaime trop mon blanc sensation^^) à venir je posterai des photo quand ce sera terminé (surement d'ici fin mai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano053JF

j'ai toujours ma proceed gt, et j'en suis vraiment très content depuis bientôt 4 ans. mais impossible de rouler en france avec une voiture de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano284sG

Bonjour tout le monde,

 

Voilà déjà deux semaine que je suis l'acquéreur d'une Kia Pro Cee'd GT First Edition de 2013 dont je suis ravis ! :love:

Elle était en balance avec une Peugeot 208 GTi BPS et un Toyota GT86.

 

Elle est dans un état parfait, on dirait presque qu'elle est neuve !

 

L'ancien propriétaire avait fait posé des jantes Mak 18" Alu qui lui vont très bien je trouve.

 

Jantes Mak Wolf 18"

 

lxah88vd-99123203-1132455490465114-5866177052838723584-n-99123203_1132455490465114_5866177052838723584_n.jpg.htmllxah88vd-1024.jpg3mjf276g-1024.jpg8yglxh67-1024.jpg

 

Pour la petite anecdote, je devais aussi essayer la GT86 que vous voyez devant sur la 3ème photos mais elle a été vendu à peine 5 minutes avant que j'arrive au garage.

 

Et voici quelques photos de nuit :

 

05cjoxet-1024.jpg

 

qglzqdmz-1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly434nT

Belle! Tu verras tu seras pas déçu, je connais pas beaucoup de possesseurs de PCGT qui se plaignent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano641TK

la mienne est une phase deux. elle a 4 ans. aucun souci, c'est une beauté de partout sauf qu'avec une voiture comme cela on ne peut plus rouler en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c17301oZ

Bonjour Messieurs Dames,

 

Je suis le possesseur depuis un mois d'une PCGT 2015. (Achetée suite à un petit souci sur mon précédent véhicule, que finalement mon garagiste a réussi sauver. Enfin bref). La voiture fonctionne bien, elle est confortable, bien insonorisée, il y a plein de gadgets sympa et je suis à peu près certain qu'elle sera plus reposante sur longs trajets que ce qui est maintenant ma seconde voiture (une Civic EK4).

 

Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, sauf qu'au fur et à mesure que j'apprends à connaître la voiture j'accélère de plus en plus fort, quand bien sûr c'est possible sans danger (sorties de péage, voies d'accélération, etc...).

 

Mais voilà, quand j'appuie assez fort sur la pédale de droite (càd la pédale collée au sol) et que le régime arrive à 5000+ tours/minute, quand je change de rapport, le régime moteur ne descend pas immédiatement, voire donne l'impression de continuer à monter un peu. C'est assez dérangeant et ça donne l'impression que je ne sais pas passer les vitesses. Je précise que j'ai plusieurs décennies de permis derrière moi et que quand je change de rapport à 7000+ sur ma Civic, je n'ai jamais eu ce souci.

 

Du reste, l'article ci-dessous rapporte la même chose :

http://www.wheels-and-you.com/ [...] a-passion/

qui dit :

"Au niveau des montées en régime, ça pousse bien oui, mais jusqu’à 5’000 t/min. Au-delà, on a presque l’impression que l’auto n’est pas faite pour, déjà de par le bruit du moteur qui donne l’impression de s’éreinter, mais également par le fait que lors des changements de rapports à hauts régimes, le moteur a tendance à continuer dans son élan une fraction de seconde lors du levier de pied, perturbant quelque peu les passages de rapport rapides."

("une fraction de seconde", c'est gentil. Je dirai plutôt une seconde).

 

 

On parle aussi de "rev hang" sur cet article qui parle de la PCGT 3 ("kia" le même moteur il me semble) :

https://drivetribe.com/p/the-k [...] Tvn0WkfPew

Et là, ce serait la catastrophe.

 

 

Est-ce une question d'habitude ? J'ai noté que le point de "prise" de l'embrayage semble être très haut sur la course de la pédale, il est beaucoup plus bas sur la Civic. Mais je précise qu'en conduite tranquille, le souci n'apparaît pas.

 

Ou bien suis-je seul à avoir ce problème ? (A priori non, cf le premier article que je cite).

 

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly434nT

Pour la faire courte tu as ici un moteur hyundai veloster d'1.6l gavé par un plus gros turbo...c'est la premier modèle un peu sportif chez kia donc pas de veritable équipe qui a bossé sur les réglages pour en faire une bagnole circuit comme la I30N. C'est donc normal qu'a 5000tr/min il n'y ait plus grand chose elle est pas faite pour. Au pire vois pour une reprog ca peut aider.

Apres pour ton soucis de régime qui ne resdescend pas j'ai pas ce soucis. A voir avec d'autres personne du forum.

En tout cas il ne faut pas etre trop pointilleux avec la PCGT si tu veux vraiment une coréenne qui pousse il n'y a que le Stinger GT ou la I30N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c17301oZ

Bonjour,

 

@Sly_69 : Merci pour la réponse, et désolé pour le retard.

 

La Stinger, j'aime bien, mais elle n'est malheureusement pas dans mes prix. La I30N, quand j'avais regardé les occasions il n'y en avait qu'une à vendre sur toute la France et trop chère pour moi. (Idéalement j'aurais voulu une Civic X Type R (qu'au passage je ne trouve pas franchement belle, mais assis dedans je ne la verrai pas donc ce n'est pas bien grave), mais il n'y en a pas beaucoup d'occasion et elles sont aussi très chères :non: ).

 

Je ne sors pas très souvent la PCGT donc je n'ai toujours pas pu tester autant que je le voudrais (et une fois sur l'autoroute, il n'y a guère qu'aux sorties de péage qu'on peut accélérer un peu ! ;) ). A suivre, mais j'ai l'impression qu'en débrayant un tout petit peu plus tard, c'est mieux. Bref, il faut que je m'habitue à l'embrayage et à l'accélérateur électronique. En revanche c'est vrai que j'apprécie d'avoir du répondant entre 2500 et 5000. Pour faire de la route, la voiture est agréable (même si elle a un bon appétit).

 

 

Pour le stage 1, c'est apparement un sujet très touchy sur beaucoup de forums. J'espère donc ne pas lancer un énième débat sans fin en en parlant, mais en ce qui me concerne je reste "stock".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly434nT

Pas de soucis je t'en pris! oui la reprog cest toujours le sujet pour VS contre. Après chacun fait ce qu'il veut mais je pense que c'est preferable de ne pas trop l'étaler sur les forum si tu le fais sur la tienne. J'ai un peu de mal avec les gens qui fanfaronne qu'avant la voiture c'etait une daube et qu'après c'est un bombe, je crois qu'il faut moderer. La PCGT est bien équilibrée mais ce n'est pas une GTI et de plus elle est assez lourde comparée a la concurrence.

Après si tu veux comparer moi j'utilise Zeperf, et franchement je trouve qu'elle s'en tire honorablement notre petite GT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dedelebelge

Tout à fait d'accord Sly_69 le 1.6 TGDI va bien mais la Cee'd est quand même lourde par rapport à la concurrence.  Sûr, ce n'est pas une GTI.  Mais reprogrammée cela devient une bonne GT encore meilleure.  Je rappelle encore que la mienne l'était, plus échangeur Forge, plus filtre K&N, cat-back Bastuck et pedalbox.  C'était 235cv et 362 Nm de couple et j'ai roulé 4 ans et demi et 129000 kms avec.  Pour ma part j'ai été content de cette voiture, rien à dire.

 

J'avais envie d'autre chose.  On me l'a encore reprise 12500 € (correct pour moi puisque je l'avais eue pour 25000€ neuve remise comprise). Je l'ai juste fait remettre d'origine niveau cartographie.

 

J'ai repris en septembre une Mini Cooper S 192 cv 5 portes de direction (4000 kms) que j'ai eue avec 8000€ de remise en tout et super équipée (le Covid à du bon pour les négociations à l'achat car ils doivent écouler les stocks).  Elle coutait 38000 avec option - 8000 - 12500 de reprise de la Cee'd GT donc je l'ai eue pour 17500 €.

 

Bon, vu que je suis un vieux vicieux, depuis elle à reçu un fap-back Milltek, un pedalbox aussi même malgré la présence de l'option paramétrable (eco - Mid - Sport), une admission dynamique carbone Arma speed et une reprogrammation.

 

Résultat, même avec le FAP handicapant pour une bonne évacuation des gaz d'échappement mais bienvenu pour l'environnement, 263 cv et 435 Nm de couple pour un poids à vide de 1220 Kg en lieu et place de 1382 kg pour la Cee'd 5 portes que j'avais, soit 162 kg en moins..  Et tout ceci en stage 1 car en stage 2, la version LCI avec Fap peut atteindre autour de 280 cv (en rajoutant un échangeur et un catalyseur sport + défap), ce que je ne ferai pas.  Les anciennes versions sans fap pouvaient même atteindre 300 cv

en stage 2.

 

Je vous embête peut-être avec mes discours, mais tout ceci est pour confirmer que la Cee'd GT même reprogrammée n'est pas une GTI.

 

Ma nouvelle Mini, telle que je l'ai optimisée peut quant à elle être qualifiée de GTI, même si elle n'en a pas l'appellation non plus.  Un 0 à 100 en 5,7 secondes en lieu et place de 6,8 d'origine et une pointe qui peut atteindre 258 km/h réel (265 compteur) en lieu et place de 242 compteur ou 235 réel d'origine le confirme. Et que dire des reprises cannons.  Il fallait bien que je teste.

 

Bon, à utiliser avec une grande modération cette puissance dans la Mini.  Ca se conduit comme un kart, il faut être viril à la tenue du volant quand on ouvre vu le couple et la puissance qui déboule rapidement.  Majoritairement rouler sur le couple suffit amplement.  L'essentiel c'est d'en avoir sous le pied (ou savoir qu'on en a) pour celui qui aime ça et d'utiliser cela avec modération par le temps qui courent.

 

Mais curieusement, ce qui m'interpelle , c'est que bizarrement on te titille moins quand tu roule en Mini Cooper S qu'en Kia Cee'd GT. J'entends, il y a moins de Kéké qui tente de rivaliser.  Puis la mienne annonce la couleur avec son look JCW, le pot, etc...

 

Puis le smile est toujours là à son volant.

 

Ah! ces voitures.  Pour qui aime ça, elle font toujours rester des éternels gamins.

 

AH c'est voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les GT,

J’ai ma Gt depuis 5 mois et je me tâte à lui mettre un programme, un stage 1.
J’aimerais bien avoir le retour de certains qui sont passé par là surtout au niveau des Perf, sujet pas trop évoqué sur le forum j’ai pu voir. 
merci d’avance. 

voilà mon joujou

CAB9FFDE-26EF-457A-94D6-B5D3C94A99E7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man067LS

Salut à tous.

Petite question.

Ma Cee'D à 90k kms, et depuis quelques temps, passé les 120-130km/h le toit ouvrant fait un sifflement... à en décoller les tympans. Blague à part.

Du coup je suis passé chez KIA, et une petite patte était fendue. Ils me l'ont changé. MAIS ça n'a rien changé. Le sifflement est toujours la, et prendre une voie rapide avec devient un calvaire.

Certains d'entre vous ont eu ou ont toujours ce soucis ?

Une idée de quoi faire pour améliorer la chose ?

 

Et petit question plus générale: des gens qui ont déjà dépassés les 150k kms avec leur GT ?

Pas de soucis particuliers ?

Je risque d'ici peu de bcp rouler avec sur autoroute, et je me demande jusqu'a combien je peux la mener :)

 

Merci à tous :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, dans une quinzaine de jours je serai le propriétaire d'une pro ceed gt de 2013 mais en attendant de pouvoir la récupérer, je cherchais un autoradio Android pour remplacer celui d'origine. Y a t il une personne qui a effectué ce changement sur sa voiture ? Et si oui quel modèle a t il choisi, pour le moment ceux que j'ai trouvé ne sont pas compatibles avec la version GT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JoCeed tu as la réponse a ta question juste au dessus de ton post, thème sur-abordé par notre ami dédélebelge ^^

 

@Mangaku j'ai le soucis parfois surtout a 150/160km/h mais ca va ca vient, surement les joints qui commencent a fatiguer...pas de solution de mon coté surtout hors garantie.

 

@Jayjay38 sur le forum de la ceed 2 je crois bien qu'il y a plusieurs sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les propriétaires de GT.

 

J'aimerais savoir s'il y en a qui sont soit reprog e85 (sans stage) ou boîtier homologué.

 

Nous sommes intéressés par une GT de 2015 mais la question de l'acceptabilité de l'e85 se pose.

 

S'il y en a qui ont un retour, merci à eux 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...