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106

Joints de queue de soupapes, quels risques?


Invité §Jul518ry

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Invité §Jul518ry

Bonjour, je possède une Peugeot 106 1.0L XN de 92 qui attaque les 230 000km.

Alors que la vidange à été faite en Novembre 2010 soit il y à grand maximum 3000km je me suis rendu compte en faisant mes niveaux la semaine dernière qu'il n'il n'y avait plus aucune goutte d'huile dans le moteur.

 

On m'à parlé des joints de queue de soupapes. Symptômes, gaz d'échappement qui sentent mauvais (on dirait une mobilette), fumée blanchâtre a froid et à l'accélération et si je mets mon doigt dans le pot d'échappement il ressort gras et noir comme du charbon.

Je voudrais savoir si ma voiture peut survivre encore un moment comme sa et si le fait de rouler comme sa peut avoir une incidence sur le moteur, le joint de culasse ou quelque chose dans le genre.

 

Merci d'avance pour vos réponses, je compte sur vos avis car je n'y connaît rien

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Invité §cle118NG

Tu ne risques pas grand chose, à part la consommation d'huile et l'encrassement de ton moteur.

Mais à part ces joints, à ce kilometrage, les segments doivent être aussi bien fatigués.

A ce stade, ton moteur va dépérir progressivement: baisse des compressions, consommation en hausse, démarrages de plus en plus difficiles etc...

Mais ça n'arrive pas d'un coup.

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Invité §Jul518ry

Bonjour cledyn, mon moteur va t-il mourir rapidement ou est-ce impossible à déterminer?

Pensez vous qu'il serait malin de me lancer dans des réparations en tenant compte du prix que cela me coûterai?

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Salut,

 

Si tu tiens absolument à la garder, le plus simple est certainement d'essayer de trouver un moteur d'occasion qui devrait te couter à peine plus cher que le remplacement des joints de queue de soupape qui nécessite pas makl de MO, à moins que tu ne saches le faire toi même.

 

A mon avis, je pense que les réparations vont tecouter au moins le prix de la bagnole et qu'il vaut peut-être mieux commencer à en chercher une autre.

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Invité §cle118NG

 

Tu peux toujours faire prendre les compressions.

C'est pas cher et ça te donnera un bon aperçu de l'état de ton moteur

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Invité §Jul518ry

Bonjour tout le monde, columbo à raison, sa me reviendras trop cher de la remettre en état. Je vais quand même faire prendre les compressions comme l'à dit cledyn mais auprès de qui? Une casse? Un garagiste?

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Bonjour tout le monde, columbo à raison, sa me reviendras trop cher de la remettre en état. Je vais quand même faire prendre les compressions comme l'à dit cledyn mais auprès de qui? Une casse? Un garagiste?

 

 

Si tu as un petit garage de quartier, il doit pouvoir te faire ça.

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Invité §Jul518ry

Bon ba je vais faire prendre la compression et je verrais bien. Merci à tous pour vos conseils.

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Invité §Jul518ry

bonsoir, pour information, j'ai fait prendre les compressions de mon moteur chez un garagiste et j'ai obtenu les résultats suivants pour chaque injecteur: 7, 6, 5 et 3. Verdict: fatigue générale du moteur.

 

Merci pour tous vos conseils.

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Invité §cle118NG

 

Bin oui, 230 000 km, ça use.

Si tu veux le prolonger un peu, tu peux mettre un additif essence type nettoyant cylindre qui te liberera un peu les segments. Ils doivent être completement gommés dans leur logement.

Avec un bon produit( Bardahl ou Redex par exemple), il y a moyen de remonter les compressions, parfois de manière spectaculaire.Il faut quand même 1000 ou 1500 km pour avoir des résultats.

Bon, ça ne remplace pas le métal, mais si ça te la prolonge de quelques mois, ça te laisse le temps de te retourner.

 

 

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Invité §Jul518ry

Bonjour, merci cledyn, je vais prendre le nom de tes produits et je vais en mettre un je verrais bien s'il y à des résultats, je vous tiendrai au courant.

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Invité §Jul518ry

BOnjour, j'ai acheté le produit GS27 par rapport à la recommandation de cledyn. Apparament c'est un produit semblable au Bardahl ou Redex cités par cledyn.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant pour les résultats que cela donnera. Bonne soirée.

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Invité §Jul518ry

Bonsoir, j'ai mis le produit dans mon moteur et dans mon carburant il y à maintenant 300km et pour le moment aucun résultat. Je vais attendre encore un peu et je verrais bien. Merci à vous, bonne soirée.

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Salut,

 

Si tu veux des résultats, il faut prendre un produit remetallisant à mettre dans l'huile et pas dans le carburant. Avec ce que tu as mis, tu vas bientôt pouvoir jeter ta voiture à la poubelle avec un moteur HS mais avec le système de carburation propre. :D

 

Si ton moulin manque de compression, c'est que la segementation, notamment, est usée. le fait de mettre un produit remetallisant dans l'huile va permettre de combler une bonne partie du "jeu" qu'il y a entre les segments et les chemises.

Attention, ce n'est par contre pas un produit miracle et cela te permettra tout au plus de prolonger un peu ton moteur mais pas de le refaire à neuf.

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Invité §fau871Yc

Ses produits sont de la pure camelotte.

 

Je ne voit pas en quoi un produit est censé rajouter du métal pour combler quelconque jeu au segments.

 

 

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Ses produits sont de la pure camelotte.

 

Je ne voit pas en quoi un produit est censé rajouter du métal pour combler quelconque jeu au segments.

 

 

Oui d'accord! amel_the_white.gif.5edf7338e9f0bc11d61848fb77935827.gif

Effectivement, tu ne peux pas voir grand chose puisque tu n'as apparemment jamais essayé... Avant de dire des conneries pareilles sans connaître, je te conseille plutôt de te renseigner. J'ai déjà remarqué dans certaines de tes réponses, tu prenais tes affirmations pour vérité absolue.

 

Je peux te dire que j'ai vu ce genre de camelotte redonner vie à des moteurs assez fatigués. Maisdans le cas de julien 16000, l'effet sera certainement limité si l'usure du moteur est très importante. J'en ai d'ailleurs parlé comme un palliatif qui lui permettra de prolonger un peu la vie de sa voiture. Ce ne sera pas une recette miracle qui permettra de faire encore 100000 km.

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Invité §fau871Yc

Bah ecoute mon formateur de mécanique automobile doit etre un menteur ou incapable au vue de tes dires :D

 

Explique moi comment un remetalissant peut rajouter du métal ?

 

Cela peut peut etre rallonger la vie d'un moteur a court terme et encore j'en doute ;)

 

C'est comme les produits wy'ns ;)

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Franchement les soit disant remèdes style "métal5" sont de la merde... Car non content de vanter des qualités miracles imaginaires, le risque de colmatage du circuit de lubrification (notamment au niveau du filtre a huile) lui est bien réel! J'ai déjà vu un moulin cassé parce que son proprio a cru en les vertues miracles du produit.

 

Le seul avantage qu'a ce genre de produit, c'est que ça coûte une blinde et que ça rapporte un max à la boite qui les commercialisent!

D'ailleurs si ça fonctionnait réellement les moteurs seraient inusables et les mécanos n'auraient plus aucune raison d'être.

 

Pour en revenir à nos moutons, vu la facilité à trouver un TU9 en casse et le faible cout de ce dernier (ça doit valoir 150€ maxi...) je changerai carrement le moulinc'est la solution la plus économique si ton budget est serré.

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Bah ecoute mon formateur de mécanique automobile doit etre un menteur ou incapable au vue de tes dires :D

 

 

Oh là! Je ne connais pas ton prof de mécanique, donc ne commence pas à interpréter mes propos!

 

Explique moi comment un remetalissant peut rajouter du métal ?

 

Cela peut peut etre rallonger la vie d'un moteur a court terme et encore j'en doute ;)

 

C'est comme les produits wy'ns ;)

 

 

Comme tu sembles avoir des difficultés de compréhension, je vais reprendre.

 

Je n'ai à aucun moment dit que les produits rematallisant style Métal 5 ou autres étaient des produits miracles destinés à redonner vie à n'importe quelle bouze venue. Je dis simplement pour l'avoir testé dans un moulin que ce type de produit peut redonner de la vigueur de façon temporaire à un moulin bien fatigué. Je me base pas sur des "on m'a dit", mais sur ma propre expérience.

 

Maintenant, vu que le moulin de julien 16000 est bien rincé, c'est bien une solution qui lui permettra de rouler encore un peu que je lui propose, pas une réparation définitive.

 

Quant au risque de casse moteur à plus ou moins long terme, dans ce cas bien précis, je serais tenté de dire que l'on s'en fout un peu vu que le moteur est de toute façon au bout du rouleau...

 

Sinon, je suis d'accord, il ne faut pas non plus croire en toutes les vertus des différents additifs disponibles styles Wynn's qui relèvent pour la plupart de la poudre de perlinpinpin. ;)

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Invité §fau871Yc

 

Oh là! Je ne connais pas ton prof de mécanique, donc ne commence pas à interpréter mes propos!

 

 

 

 

Comme tu sembles avoir des difficultés de compréhension, je vais reprendre.

 

Je n'ai à aucun moment dit que les produits rematallisant style Métal 5 ou autres étaient des produits miracles destinés à redonner vie à n'importe quelle bouze venue. Je dis simplement pour l'avoir testé dans un moulin que ce type de produit peut redonner de la vigueur de façon temporaire à un moulin bien fatigué. Je me base pas sur des "on m'a dit", mais sur ma propre expérience.

 

Maintenant, vu que le moulin de julien 16000 est bien rincé, c'est bien une solution qui lui permettra de rouler encore un peu que je lui propose, pas une réparation définitive.

 

Quant au risque de casse moteur à plus ou moins long terme, dans ce cas bien précis, je serais tenté de dire que l'on s'en fout un peu vu que le moteur est de toute façon au bout du rouleau...

 

Sinon, je suis d'accord, il ne faut pas non plus croire en toutes les vertus des différents additifs disponibles styles Wynn's qui relèvent pour la plupart de la poudre de perlinpinpin. ;)

 

 

On est d'accord ;)

 

Bref comme dit Chris vaudrait mieux qu'il change le mote ;)

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Invité §Jul518ry

bonjour, un mois et demi après et plus de 1500km, aucun résultat. L'état du moteur n'à pas l'air d'empiré de trop: juste la conso qui devient excessive pour un moteur comme celui ci (10L/100km contre à peu près 6.5L il y à 10000km de sa).

Il ne reste plus qu'à attendre la fin en espérant qu'elle sera remplacée d'ici là...

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