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[Topic Officiel] Honda e:Ny1 (2023) : Le HR-V électrique


mike29b
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L'an dernier, j'avais fait un essai de cette voiture. J'en ai retenu qu'elle ne me plaisait pas (par rapport à la Jazz), qu'elle consommait énormément (24 kw/h lors de mon essai) et surtout qu'il manquait le limiteur de vitesse (indispensable pour moi).

Voilà, c'est peu de choses, et chacun a un ressenti différent. Les sièges sont hyper confortables (presque trop). Et Honda m'avait fait une proposition pas refusable .. que j'ai refusé. :) Un heure d'essai seulement.

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Là on avait noté, après remise à 0 du trip A, à l'aller, 17.4 en mode Econ, puis 15.6 sur route en mode normal et au retour 16.4 en mode normal arrivé à la concession. Ce n'est pas significatif mais ça donne une petite idée. A vérifier par la suite, sachant que Honda donne 18.2 en conso WLTP, mais en principe, c'est souvent des consos pessimistes, ma femme sur son parcours habituel est à 11.2 avec la e.

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Et l'électrique, comme l'hybride, est particulièrement sensible au type de conduite, au relief de la route ou encore aux conditions météo.

L' essence l'est moins et le diesel moins encore.

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Oui, l'essai s'est fait partiellement sous l'orage. Mais partiellement seulement.

Les essais des magasines ont aussi noté une conso très forte sur 4 voies.

 

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Le 10/05/2024 à 21:04, oidiumlavigne a dit :

La jazz est également une bonne alternative pour véhiculer les personnes âgées.

La hauteur d'accès est adéquate et les portières s'ouvrent quasiment à 90°

Oui la Jazz est une bonne alternative, mais elle est quand même plus basse que le e:ny1, et au vu du tarif de la Crosstar maintenant le ny1 devient presque plus intéressant.

Non, si l'affaire ne s'était pas faite, j'aurais attendu la sortie du HR-V phase 2, mais lui aussi maintenant devient plus cher que le ny1. 

 

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J'ai carrément zappé de vous donner ce qu'on avait noté en conso lors de l'essai de ce e:ny1, on a noté vite fait en remettant à zéro le trip A en sortant de la concession.
Sur la 4 voies : 17.4 en mode Econ (à 105 km/h)
Sur départementale : 15.6 sur mode Normal (pour info et sur parcours équivalent mon épouse est entre 11.3 et 11.9 avec sa e)
Sur la 4 voie au retour : 16.4 sur mode normal à (110 km/h)

Ca ne doit pas être très significatif, c'était juste pour se donner un ordre d'idée, sachant que je ne connaissais pas non plus la voiture. Pour info, le tout sur 62 km au total.
 

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Le 11/05/2024 à 15:17, megalit56 a dit :

J'ai carrément zappé de vous donner ce qu'on avait noté en conso lors de l'essai de ce e:ny1, on a noté vite fait en remettant à zéro le trip A en sortant de la concession.
Sur la 4 voies : 17.4 en mode Econ (à 105 km/h)
Sur départementale : 15.6 sur mode Normal (pour info et sur parcours équivalent mon épouse est entre 11.3 et 11.9 avec sa e)
Sur la 4 voie au retour : 16.4 sur mode normal à (110 km/h)

Ca ne doit pas être très significatif, c'était juste pour se donner un ordre d'idée, sachant que je ne connaissais pas non plus la voiture. Pour info, le tout sur 62 km au total.
 

Ce sont des consommations plutôt flatteuses !

Et que dire de celles de la e de ton épouse, complètement décalées par rapport à ce qu'on peut lire par ci et par là.

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Le 11/05/2024 à 18:54, oidiumlavigne a dit :

Ton épouse a probablement une conduite éco. Et peut-être qu'au volant d'une e nombre de conducteurs se laissent griser par les performances !

C'est surtout que nombre d'essayeurs, l'ont utilisée pour faire ce dont elle n'est pas capable ! L'autoroute par exemple. C'est une citadine point barre. Elle peut évidemment rouler sur l'autoroute mais elle n'est pas faite pour ça !

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.

Ce samedi et dimanche, la voiture a été présentée aux concessionnaires.
Est-ce que quelqu'un est allé la voir et l'essayer ?
Il me semble que l'offre bon marché de ce mois-ci la rend plutôt attractive....
Avis ?

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Je l'avais essayé à sa sortie (un peu moins d'un an). Elle consomme beaucoup, le coffre est petit et les dimensions (largeur) importantes, trop pour mon garage.


Le confort est au top par contre. La forte déduction par rapport au prix initial viendrait-il de sa mévente ? Probable.

  • Merci 1
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Petit retour, depuis la prise de possession de ce e:NY1, le 1er juin et 929 kms effectués.

Pour ce qui est de la consommation, la moyenne est de 14.3 kW/100 kms sur cette période (pas d'autoroute, mais de la 4 voies, 20 %, de la départementale 70 % et 10 % de ville). Recharge à la maison sur prise renforcée en H.C. (0,2068 ttc). Donc ce qui donne un tarif sur 900 kms pour faire simple, de 26.61 €

Pour  le CRV c'était 5.2 l en moyenne mais avec le sans plomb à 1.77 € on était à 82 €.

Pour ce qui est de la vitesse de charge ou l'autonomie, cela me convient pour l'usage que j'en fais !

 

Pour le reste, la conduite de cette voiture est semblable à mon ancien CRV. Le confort de suspension est meilleur, tenue de route assez dynamique, très peu de roulis (les batteries sous la voiture réduisent le centre de gravité) et la direction légère est assez directe. 

Toujours par rapport au CRV, on ne peut pas dire que la finition est mauvaise, mais son aspect, ainsi que celui du mobilier de bord, fait plus léger !

Dans le CRV, on sentait que c'était du costaud !

Ce n'est pas le même segment et même si le prix de vente était plus élevé (avant la baisse de 12800 €) on est plus proche d'une finition de HRV ! Malgré tout, tout à l'air bien assemblé, et on verra si tout se maintient au fil du temps !

 

Les petits défauts :

- Les sièges en cuir vegan, en ces temps de chaleur, pantalon obligatoire ! mais c'est le problème de toutes les voitures équipées avec ce type de sièges.

- Le régulateur adaptatif se cale souvent 1 voir 2 km/h par rapport à la vitesse programmée (comme sur la e !) et comme l'alerte de survitesse sonne sans arrêt, sono obligatoire 😉 D'autre part, la détection des panneaux est assez fantaisiste ! Des zones à 30 apparaissent ici et là sans raison, et comme la aussi l'alerte de survitesse sonne... !

- Le câble d'origine de recharge limité à 10A (16A pour la prise Green-up).

 

 

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En meme temps le Eny1 et le HRV sont quasi frères pour ce qui est de l'extérieur et l'intérieur.  L'intérieur clair et le grand double écran etant un plus sur l'électrique.

Le gros moins c'est la garde au sol de berline...alors qu'on croit rouler dans un SUV...

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