Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Choix haut-parleur pour autoradio Alpine

FloDoobby
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé mon nouvel autoradio Alpine iLX-W690D.

J'aimerai changer tous les haut-parleurs de ma voiture pour avoir un meilleur son.

Actuellement j'ai les haut-parleurs en dessous dans ma voiture :
* Avant dans portière 16cm x 24cm (6" x 9"): Kenwood KFC-463C ( 4ohms, Peak Power 45 W)
* Arrière sur plage arrière 16,5 cm (6,5"):  Pioneer TS-E1770 (4ohms, 160 W max, 50 w nom.)

Quels haut-parleurs me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos conseils.

Salut,

Ma voiture est une Nissan Primera P10 de 1990 et oui elle a 33 ans!

Si j'enlève les hp de derrière, les passagers n'entendront pas bien la musique. Donc je préférerai garder les hp arrière en les changeant.

Pour l'avant, désolé je n'y connais rien mais c'est quoi un kit éclaté ?

Budget: entre 200 et 400 euros.

Merci pour ton aide.

un kit éclaté c'est woofer et tweeter séparés.

Mais je suppose que l'esthétique origine de la voiture est important ?

pas certain que tu y gagne beaucoup à changer de hp

Déjà, il faudrait la même marque et gamme à l'avant et à l'arrière.

c'est quoi qui ne te plait pas dans ce que tu as actuellement ?

Ok, merci pour l'info.

Effectivement je ne veux pas changer l'esthétique donc pas de kit éclaté.

Les haut-parleurs que j'ai dans ma voiture ont 30ans, sont de marque différente et de puissance différente. Je me disais que ça serait bien de mettre à niveau avec de bon haut-parleurs. J'usqu’à présent j'avais un autoradio blaupkunt d'origine à cassette et maintenant avec mon nouvel autoradio Alpine, je me disais que ça serait bien de mettre de bon haut-parleurs.

Salut,

Avec mes haut-parleurs actuels, je trouve que je n'ai pas beaucoup de basse, est-ce qu'avec les AUDISON proposé au dessus, j'aurai plus de basse ? sinon, est-ce qu'il y aurait une autre marque qui permettrai d'avoir plus de basse ? s'il coute plus cher, ça ne me dérange pas, je peux aller jusqu'à 400 euros pour les 4 haut-parleurs dans la mesure où ça améliore mon son.

Dans mon premier message j'ai fait une erreur de dimension pour les haut avant c'est:

Avant dans portière 10cm x 15 cm (4" x 6"):

Désolé pour toutes ces questions, je n'y connais rien en haut-parleur.

Modifié par FloDoobby

Désolé de vous re-ennuyer encore, je me suis trompé de dimension pour les haut-parleurs avant :  j'avais mis 6" x 9" alors que c'est des 4"x6", dans la marque Audison cette taille n'existe pas. 

Pour rappel mon autoradio est un Alpine iLX-W690D.

Pouvez-vous me dire ce que je dois prendre pour les avants 4"x6" (10x15 cm ou 9x15 cm) et arrière 6.5 " (16.5 ou 17 cm) de la même marque, bonne qualité voire très bonne qualité et le plus de basse possible.

L'idée de l'ampli, je l'oubli, le câblage me fait peur. Par contre l'idée d'un petit sub avec ampli semble une bonne idée, J'ai vu qu'il en existait pour mettre sous le siège, ça serait une bonne idée car dans la malle, il ne va pas vivre longtemps, je me sert très souvent de la malle et comme c'est une malle coffre je n'ai pas beaucoup d'espace. Donc en plus des haut-parleurs, quel sub avec ampli me conseillez-vous.

ce qui limite les basses c'est la faible puissance de l'amplification ainsi que les support des hp (et la surface de la membrane des hp). Peu importe les haut parleurs tu n'aura pas plus de basses sans un travail de préparation/insonorisation des supports

le choix avec cette taille de hp est très limité.

TS-A4670F - Haut-parleurs Pioneer TS-A4670F | Sebasto Autoradio

TS-A1670F - Haut-Parleurs 3 voies 16.5cm (320 W) PIONEER TS-A1670F | Sebasto Autoradio

Ok, merci pour cette précision, alors est-ce qu'il y aurait un caisson de basse amplifié, pas trop gros pour mettre dans la malle, avec un branchement en RCAet dont l'enceinte serait protégée car sinon l'enceinte sera vite abimée. Je ne chercher pas avoir de trop grosse basse.

Merci à tous pour vos bons conseils. Grace  à vous j'aurai une bonne sono.

Voici ce dont je vais surement prendre.
* Caisson basse: focal isub 2.1, branché en RCA, sera suffisant car je ne veux pas que tout bouge dans la voiture, juste un peu de basse.
* Tout petit ampli Pioneer GM-D1004 car très facile à cabler, il est plug and play (prise iso) et pas besoin de refaire tout le cablage des hp.
* Haut-parleurs: Avant Pioneer TS-A4670F, arrière Pioneer TS-A1670F

* Autoradio que j'ai déjà: Alpine iLX-W690D

Modifié par FloDoobby